Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nouvelle organisation due au coronavirus
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyAujourd'hui à 18:24 par casper

» Tant qu'il reste de la lumière...
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyAujourd'hui à 18:19 par heyoka

» La Poste livre 300 000 masques à la police
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyAujourd'hui à 18:07 par casper

» Quand la presse râle....
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyAujourd'hui à 17:31 par Jyseg

» Non passage du facteur
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyAujourd'hui à 17:03 par nine

» Hélas, ce n'est pas un jeu !
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyAujourd'hui à 11:38 par tahar

» Ca y est .....
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyAujourd'hui à 10:09 par Facteur_00

» Tenir...
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyAujourd'hui à 8:49 par Jyseg

» Congés annulés pour fermeture à cause du Virus
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyAujourd'hui à 3:47 par vieille chaussette trouée

» Je suis en suspicion de Covid-19
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 21:50 par aladin27

» Pocess C19 et réalité
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 19:31 par Groove

» Arrêt maladie sur Congés Annuels ?
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 19:12 par casper

» Usagers et postiers face au covid 19
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 17:46 par Jyseg

» Distribution et Coronavirus (2)
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 17:39 par Yann

» 1000 euros pour la distribution et les Postiers ???
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 17:10 par Jyseg

» Promotion 1.2 à 1.3.....
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 16:40 par nine

» Je vais démissionner après 23 années !
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 14:59 par Jyseg

» Droit de retrait, COVID-19 et Juridique
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 14:26 par Groove

» Les sites contaminés par le Coronavirus
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 11:11 par olivier

» Courage, patience et...
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 8:47 par M. X

» Réflexe
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyHier à 8:36 par tahar

» "Vos papiers !" Le sauf-conduit à imprimer, à remplir et à produire si vous voulez sortir
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:46 par tahar

» Ou envoyer sa demande retraite
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:40 par M@rie

» Charge de travail en ces temps de crise ?
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:15 par david34

» droit CMO apres CLM
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:10 par samsam14

» Le patron du medef ne respecte pas les regles du confinement
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:10 par nine

» Le patron du medef ne respecte pas les regles du confinement
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:29 par facteur +

» Garde d'enfant, Télétravail et ASA forcé
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:55 par Nico35135

» Il est une fois...
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:05 par Jyseg

» Garde d'enfant, Télétravail et ASA forcé
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:05 par Nico35135

» Maintenant, sortir le chien, c'est toute une aventure...
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMer 25 Mar 2020 - 1:24 par tahar

» Super site très complet pour savoir si on peut sortir... ou pas!
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:25 par nine

» Salut Dibango !
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:29 par nine

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:04 par Jyseg

» Covid-19 et Pathologie
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:17 par Rango

» Demande de retraite et covid 19
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:46 par François84

» Peut-on arrêter le virus ?
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:52 par tahar

» Retour de flamme
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:08 par tahar

» Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:09 par tahar

» "Je dis ça, je dis rien..."
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:13 par tahar

» Léonard était un visionnaire
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:36 par tahar

» Chatrona virus, ou le Complot félin ...
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:23 par nine

» Merci facteurs !
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:45 par tahar

» Obligation de poser des RC pour cause de Coronavirus
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:16 par Jyseg

» Que lisez vous en ce moment ?
Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyDim 22 Mar 2020 - 5:14 par Noisie

-46%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
206 € 379 €
Voir le deal

Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive

AuteurMessage
zanzar

Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive Empty
MessageSujet: Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive   Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:36

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de service début septembre 2013, mon état n'est toujours pas consolidé et je suis toujours en accident de travail.

Après consultation d'un médecin expert du comité médical et ensuite de la médecine de prévention, je suis actuellement en inaptitude définitive à l'exercice de mes fonctions et en procédure de reclassement professionnel avec préconisation d'un poste administratif par la médecine du travail puis validé par le comité médical.

Je reçois le 10/1/14 une LR de ma direction départementale m'informant que la boîte ne dispose pas actuellement de poste conforme à l'avis médical ainsi rendu, que je suis en reclassement et que je suis maintenu sur un poste de façon transitoire dans ma PDC d'origine (dont les activités me seront précisées aux moments de ma reprise, je précise) dans l'attente d'une proposition de reclassement conforme à l'avis médical. Selon eux, une proposition définitive me sera faite dès que possible et fera l'objet d'une validation en C3R.
Aussi, avant cette lettre du 10/01/14 j'ai clairement émis le souhait d'un reclassement (je n'ai jamais été invité à le faire) par détachement demandé en LR au CSRH IDF Ouest sans passer par ma Direction, courrier resté sans réponse évidemment. L'ont-ils foutu à la poubelle ou en ont-ils tenu compte je ne sais pas.
J'ai su par un collègue ami que le poste transitoire est une position de cabine afin de combler le départ sur un autre site d'une collègue et qu'ils ont un besoin urgent d'1 agent dessus. Vais-je être un bouche trou ? et combien de temps va durer ce transit ? La poste se fout-elle de moi ?

Ce poste transitoire est-il une procédure légale sachant que je n'ai pas épuisé mes droits aux congés de maladie ordinaire, de longue maladie ou de longue durée et que l'inaptitude définitive reconnue par elle lui incombe ?
L'agent pour lequel aucune reprise de fonctions ou reclassement ne peut intervenir sera maintenu en congé à plein traitement jusqu'à son reclassement ultérieur ou son départ à la retraite en cas d'accident ou de maladie professionnelle s'applique-t-il à la poste ?

Je précise que j'ai eu en 17 ans de carrière 3 arrêts de travail de quelques jours, que je souhaite vivement retravailler une fois ma santé stabilisée dans un poste administratif mais dans l'idéal dans un autre corps ou cadre d'emploi afin de prendre un nouveau départ à 37 ans.

Merci énormément d'avance pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zanzar

Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive Empty
MessageSujet: Re: Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive   Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:31

Bonsoir,

N'y a-t-il personne pour m'éclairer sur cette situation ? merci d'avance à toutes et à tous
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive   Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:10

difficile de donner des éclaircissements sur un sujet aussi spécifique sans avoir l'ensemble des pièces du dossier de C3R.
Je ne saisis pas pourquoi tu n'es pas considéré "consolidé" et que l'on te propose un autre emploi. Soit tu es considéré apte à la tenue d'un autre poste soit tu es en accident du travail donc en arrêt de travail. Le fait d être en inaptitude totale pour un emploi, n'est pas une raison pour rester en arrêt, voir en ATM voir en longue maladie. Si la poste peut te permettre d'obtenir un travail en fonction de tes aptitudes restantes, tu ne peux rester en arrêt même de longue maladie.
je te conseille de voir avec un militants syndical ou/et une AS pour t'accompagner dans ton dossier .
Tu es fonctionnaire ou salarié, parce que j'ai déjà vu des Mise en retraites d'office pour impossibilité de reclassement.
zanzar

MessageSujet: Re: Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive   Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:35

Bonsoir,

Merci de ta réponse et effectivement je suis fonctionnaire et je suis toujours en accident de travail. La poste a obligation de me reclasser en quelques mois mais je pense que comme d'hab La poste ne cherchera rien ou très peu et ce transitoire va durer jusqu'à ce que ce poste soit pourvu ou hors délais légaux. Et une autre question, si ce poste répond à mes aptitudes physiques restantes pourquoi ce poste ne m'a pas été proposé en reclassement définitif par courrier mais en transitoire ? Ah si, je sais, c'est peut-être pour la simple raison que je vais sur un poste de grade supérieur payé en I.2 ?
Donc d'après toi c'est une procédure normale et que je n'ai pas le choix ?

Merci beaucoup et bonne soirée
gali32

gali32

Féminin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive   Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptySam 18 Jan 2014 - 16:27

bonjour, zanzar,
Ton témoignage, est un peu bizarre, comme quoi LP, fait comme elle veut, moi je suis salariée, en arret reconnue, affection longue, durée, je dois etre déclarée, inapte distri, j'ai vu cette semaine la médecine du travail et inspection du travail.
Pour une reconnaissance inaptitude, il ne faut plus être en arrêt de travail et ca c'est la loi, tu dois si tu sais que tu vas reprendre demander une visite de pré reprise ou au plus tard dans les 8 jours àprès ta reprise, demander a voir le médecin , mais le médecin ne peut pas établir d'inaptitude tant que tu est en arrêt,
C'est pour ca ca parait bizzare ton truc, ils peuvent commencer à chercher des solutions, si ils veulent, mais officiellement, ils ne peuvent rien faire tant que tu est en arrêt.
Va voir dans les textes, RH et droit du travail sur le forum, ils sont super bien fait tu verra,
a plus
Gali
 Humm 
zanzar

MessageSujet: Re: Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive   Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive EmptySam 18 Jan 2014 - 18:48

Salut Gali32,

Oui c'est bizarre car j'avais déjà consulté les textes et je savais à quoi je devais m'attendre, sauf que cela ne s'est pas du tout déroulé comme ça. Et pourtant, mon inaptitude à bel et bien été reconnue par le médecin de prévention et validée par le comité médical (lettre reco à l'appui). Mais attention, je suis toujours en soin et toujours pas remis de mon accident et le reclassement est lancé. C'est pour cela que je m'interroge vivement sur le respect des procédures de la boite et peut-être a-t-elle outrepassé la loi ? A moins que cette procédure soit du fait que je suis fonctionnaire ? En tout cas, je pense que oui(regarde le nombre de témoignages sur le forum), la poste, comme les autres, fait tout pour se débarrasser de ses malades et handicapés car nous ne sommes plus assez productifs et hop poubelle...
Anecdote, j'ai demandé une copie de mon dossier médical(+ d'1 mois de délai), bien reçu et réceptionné 4 photocopies. Et bien la poste me demande le remboursement de 0.60 centimes à 0.15 cents la page avec une enveloppe jointe !!!!! C'est une honte !!! Et nous si on faisait la même chose avec toutes les heures supp que la poste nous doit hein ? Des milliers de LR avec une enveloppe jointe pour demander nos chèques pour tout le taf dissimulé !!! Non c vraiment pas sérieux franchement...voilà un petit coup de gueule pour info.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive   Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive Empty

Poste transitoire en attente d'un reclassement suite inaptitude définitive
Page 1 sur 1