Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nouvelle organisation due au coronavirus
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyAujourd'hui à 17:24 par casper

» Tant qu'il reste de la lumière...
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyAujourd'hui à 17:19 par heyoka

» La Poste livre 300 000 masques à la police
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyAujourd'hui à 17:07 par casper

» Quand la presse râle....
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyAujourd'hui à 16:31 par Jyseg

» Non passage du facteur
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyAujourd'hui à 16:03 par nine

» Hélas, ce n'est pas un jeu !
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyAujourd'hui à 10:38 par tahar

» Ca y est .....
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyAujourd'hui à 9:09 par Facteur_00

» Tenir...
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyAujourd'hui à 7:49 par Jyseg

» Congés annulés pour fermeture à cause du Virus
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyAujourd'hui à 2:47 par vieille chaussette trouée

» Je suis en suspicion de Covid-19
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 20:50 par aladin27

» Pocess C19 et réalité
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 18:31 par Groove

» Arrêt maladie sur Congés Annuels ?
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 18:12 par casper

» Usagers et postiers face au covid 19
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 16:46 par Jyseg

» Distribution et Coronavirus (2)
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 16:39 par Yann

» 1000 euros pour la distribution et les Postiers ???
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 16:10 par Jyseg

» Promotion 1.2 à 1.3.....
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 15:40 par nine

» Je vais démissionner après 23 années !
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 13:59 par Jyseg

» Droit de retrait, COVID-19 et Juridique
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 13:26 par Groove

» Les sites contaminés par le Coronavirus
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 10:11 par olivier

» Courage, patience et...
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 7:47 par M. X

» Réflexe
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyHier à 7:36 par tahar

» "Vos papiers !" Le sauf-conduit à imprimer, à remplir et à produire si vous voulez sortir
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyJeu 26 Mar - 16:46 par tahar

» Ou envoyer sa demande retraite
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyJeu 26 Mar - 14:40 par M@rie

» Charge de travail en ces temps de crise ?
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyJeu 26 Mar - 12:15 par david34

» droit CMO apres CLM
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyJeu 26 Mar - 11:10 par samsam14

» Le patron du medef ne respecte pas les regles du confinement
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMer 25 Mar - 20:10 par nine

» Le patron du medef ne respecte pas les regles du confinement
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMer 25 Mar - 18:29 par facteur +

» Garde d'enfant, Télétravail et ASA forcé
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMer 25 Mar - 16:55 par Nico35135

» Il est une fois...
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMer 25 Mar - 10:05 par Jyseg

» Garde d'enfant, Télétravail et ASA forcé
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMer 25 Mar - 10:05 par Nico35135

» Maintenant, sortir le chien, c'est toute une aventure...
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMer 25 Mar - 0:24 par tahar

» Super site très complet pour savoir si on peut sortir... ou pas!
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMar 24 Mar - 18:25 par nine

» Salut Dibango !
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMar 24 Mar - 14:29 par nine

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMar 24 Mar - 8:04 par Jyseg

» Covid-19 et Pathologie
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMar 24 Mar - 7:17 par Rango

» Demande de retraite et covid 19
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyLun 23 Mar - 14:46 par François84

» Peut-on arrêter le virus ?
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyLun 23 Mar - 9:52 par tahar

» Retour de flamme
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyLun 23 Mar - 7:08 par tahar

» Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyDim 22 Mar - 21:09 par tahar

» "Je dis ça, je dis rien..."
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyDim 22 Mar - 17:13 par tahar

» Léonard était un visionnaire
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyDim 22 Mar - 13:36 par tahar

» Chatrona virus, ou le Complot félin ...
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyDim 22 Mar - 10:23 par nine

» Merci facteurs !
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyDim 22 Mar - 9:45 par tahar

» Obligation de poser des RC pour cause de Coronavirus
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyDim 22 Mar - 9:16 par Jyseg

» Que lisez vous en ce moment ?
controle médical : on touche le fond à la poste EmptyDim 22 Mar - 4:14 par Noisie

Le Deal du moment : -16%
Télétravail : PC portable Lenovo V145-15
Voir le deal
259.99 €

controle médical : on touche le fond à la poste

AuteurMessage
d.o.martin7575

controle médical : on touche le fond à la poste Empty
MessageSujet: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 15:06

Bonjour à tous
voilà je suis arrêté jusqu'au 17 février. A ma grande surprise j'ai été contrôlé non pas comme c'est le cas d'habitude  controle médical : on touche le fond à la poste 496385 (certains d'entre nous l'on déjà vécu) en ayant la visite d'un médecin mais par téléphone !!!!!! oui par téléphone, une personne m'a appelé, de la part de la société SMP ou SNT (je sais plus) en disant que c'était un médecin contrôleur qui voulait vérifier mon état.
La discussion a durée en tout et pour tout 1 mn. A la fin de la discussion il m'a remercié en me disant de reprendre le 17.
On croit rêver, des contrôles par téléphone maintenant, à force de vouloir tout contrôler et faire des économies on fait du grand n'importe quoi  controle médical : on touche le fond à la poste 253903  !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla

Féminin Nombre de messages : 3772

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 15:11

Bizarre:!: Exclamation Exclamation Exclamation 
Une consultation par téléphone Question Question Question Question 
Jamais vu ça Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
bubull29

bubull29

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 15:18

ma réponse aurait été simple, vous ne pouvez pas me prouver votre identité par téléphone monsieur, au revoir.
betelgeuse

betelgeuse

Féminin Nombre de messages : 3043
Humeur : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de St Exupéry

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 17:31

jamais vu ça non plus!

ces controles sont illégaux, prochaine fois, enregistre la conversation

lolla

lolla

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 17:37

Complètement aberrant sur deux points :
- Comment peut-t-il juger de ton état de santé par téléphone?
- Rien ne prouve que tu es chez toi s'il t'appelle sur un portable, et c'est la première motivation de ces contrôles, te piéger sur les heures de sortie!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 17:45

d.o.martin7575 a écrit:
Bonjour à tous
voilà je suis arrêté jusqu'au 17 février. A ma grande surprise j'ai été contrôlé non pas comme c'est le cas d'habitude  controle médical : on touche le fond à la poste 496385 (certains d'entre nous l'on déjà vécu) en ayant la visite d'un médecin mais par téléphone !!!!!! oui par téléphone, une personne m'a appelé, de la part de la société SMP ou SNT (je sais plus) en disant que c'était un médecin contrôleur qui voulait vérifier mon état.
La discussion a durée en tout et pour tout 1 mn. A la fin de la discussion il m'a remercié en me disant de reprendre le 17.
On croit rêver, des contrôles par téléphone maintenant, à force de vouloir tout contrôler et faire des économies on fait du grand n'importe quoi  controle médical : on touche le fond à la poste 253903  !!!!!

c'est pratique si on se base sur les propos,la poste paye un contrôle médical un peu plus de100 € à un médecin et celui-ci sur un simple coup de fil empoche le fric! ensuite on hésitera à payer les élections au facteur qui gagne 1200€par mois ?j 'ai du mal avec cette boîte...
lolla

lolla

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 17:50

Si c'est bien un médecin qui a appelé!...... Suspect 
fascagat63

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 17:53

moi aussi ma réponse aurait été vous ne pouvez pas me prouver votre identité par téléphone monsieur, au revoir.
geocédille

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 18:53

Je confirme ce que te dit betelgeuse. Ce type de contrôle est totalement illégal. Un contrôle médical, qu'il soit de la CPAM ou de l'employeur, doit obligatoirement se dérouler au domicile de l'agent.
De deux choses l'une. Ou La Poste prend des libertés avec sa propre réglementation ( circulaire RH 4 du 21 décembre 2006) page 41: la visite doit avopir lieu au domicile du salarié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou le Medecin de contrôle prend des libertés avec la déontologie et dans ce cas, il faut le signaler à l'ordre des médecins

Ordre national des médecins
180, bd Haussmann 75389 PARIS Cedex 08
Tél : 01 53 89 32 00
Fax : 01 53 89 32 01
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les cas, ce que je ferai, dans ta situation, c'est d'abord d'appeler mon DE ou responsable RH pour lui dire que je suis étonné d'avoir été l'objet d'un contrôle téléphonique, car m'étant renseigné, il apparait que ce type contrôle n'est pas légal. 
Ce faisant, tu connaitras la version de employeur et pourras agir en conséquence.
casper

casper

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 19:25

Les avis médicaux de la médecine du travail laissent parfois songeur.
gali32

gali32

Féminin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 19:41

La poste nous fera toujours rire! En tout cas ce qui est sur c'est que  la loi n'oblige personne à répondre au téléphonne, si tu ne veux pas répondre ça n'est pas une preuve que tu n'est pas chez toi.
Et puis n'importe qui peut se faire passer pour un médecin au téléphonne, est tu sur que ça n'était pas une blague??????
Dans quel monde nous vivons, ils testent surement la télémedecine à la poste, pour les conneries on est souvent les précurseurs !!!
madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 14 Fév - 19:43

lol! gali32

et puis, tu as aussi le droit d'être au  chiasse 

C'est vraiment trop louche cette histoire.........

Syrene

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptySam 15 Fév - 8:32

Quelques questions innocentes ici ou là, auprès de personnes aux RH qui veulent bien encore répondre à mes questions: ce genre de controle n'existe absolument pas à la Poste (ni ailleurs semble t'il car c'est illégal), il s'agit très probablement d'une arnaque, ou de quelques voyous qui veulent savoir si la personne est chez elle pour essayer de fomenter un cambriolage par exemple.... voir même d'une très mauvaise blague.
d.o.martin7575

MessageSujet: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyLun 17 Fév - 9:59

Bonjour à tous

"Post fusionné (doublon)"
poste37

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyVen 21 Fév - 11:19

bonjour,

Non et non, cela ne peut pas etre possible !!!! une blague !!! controle médical : on touche le fond à la poste 902375 
kristy00

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptySam 22 Fév - 8:10

Peut-être un collègue mal intentionné !!! Cool 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptySam 22 Fév - 9:59

La poste veut mettre en place le télétravail pour baisser les coûts liés au boulot,elle fait des essais préalables avec les médecins de plus de 55 ans.
Une souris(d'ordinateur) pour prendre la température de ton index et hop ! le médecin connait ta température en temps réel sans bouger de chez lui,ensuite reste à étudier la consultation par webcam et la vidéo-analyse de sang par Outlook.

controle médical : on touche le fond à la poste Captur18
d.o.martin7575

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyLun 24 Fév - 15:39

Bonjour a tous

merci pour vos nombreux messages et avis. Syrene ta réponse est pleine de bon sens néanmoins je pense que l'appel n'était pas une arnaque dans le sens d'un éventuel cambriolage ou autre car
1- la personne s'est présentée comme médecin mandaté par la poste via une sté smt (je crois)
1- la personne savait que j'étais arrêté jusqu'au 17
2- les questions portaient uniquement sur mon état physique pour savoir si je reprendrai ou pas à la date marquez sur mon arrêt de travail

cela fait beaucoup et c'est surprenant. Alors ou on marche sur la tête ou la société qui fait les contrôles est malhonnête car comme le dit tout le monde s'est illégal. Quoiqu'il en soit dans les 2 cas la responsabilité en revient à La Poste.

je vais suivre les conseils de quelques uns en allant voir mon DE pour éclaircir tout cela, et savoir si le flicage devient virtuel ou même télé-virtuel !!!!!!!!!!!!!!!!!
don diego delavega

don diego delavega

Masculin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyDim 16 Mar - 7:11

si la cpam fait ce genre de controle mais ce n'est pas pour savoir si ça va mais savoir si tu es chez toi par rapport aux horaires de sortie autorisée
Syrene

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyLun 17 Mar - 11:52

don diego delavega a écrit:
si la cpam fait ce genre de controle mais ce n'est pas pour savoir si ça va mais savoir si tu es chez toi par rapport aux horaires de sortie autorisée

Leur façon de faire est idiote, à l'heure actuelle, vu le nombre de personne qui n'ont plus de fixe mais seulement des mobiles, ou qui pratiquent le transfert d'appel, une personne peut être jointe même si elle est pas à son domicile.
don diego delavega

don diego delavega

Masculin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyLun 17 Mar - 19:22

Syrene a écrit:
don diego delavega a écrit:

Leur façon de faire est idiote, à l'heure actuelle, vu le nombre de personne qui n'ont plus de fixe mais seulement des mobiles, ou qui pratiquent le transfert d'appel, une personne peut être jointe même si elle est pas à son domicile.

tout a fait c'est un probleme mais ça fait des économies a la sécu
gali32

gali32

Féminin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMar 18 Mar - 12:42

Ca me parait vraiment surprenant ce truc, je suis en arrêt et j'etais  convoquée à la cpam, pour controle ce matin, j'en ai parlé au médecin expert.

Elle m'a dit que la cpam elle avait jamais entendu ça, que au téléphonne on avait pas à donner, ce genre de renseignements, que tout dossier médical de plus était secret, donc ça lui parait très suspect, car on ne sait pas qui nous avons au bout du fil!!!

Donc ça viens de la poste à mon avis, et pas de la secu, ou bien c'est juste une plaisanterie
d.o.martin7575

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMar 18 Mar - 14:08

attention, le "médecin" qui m'a appelé ne s'est pas présenté au nom de CPAM mais de la société qui fait les contrôles internes à la poste.
robot

robot

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyMar 18 Mar - 19:39

Parles en à ton boulot, demande des comptes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyJeu 20 Mar - 17:49

d.o.martin7575 a écrit:
Bonjour à tous

t' as tiré la langue? et t' as dit 33?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyJeu 20 Mar - 17:53

facteur roulé a écrit:
d.o.martin7575 a écrit:
Bonjour à tous

t' as tiré la langue? et t' as dit 33?

et pour la température t' as fait quoi?
robot

robot

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste EmptyJeu 20 Mar - 18:03

J'y pense ...facteur roulé ça veut dire deux fois la même chose !  controle médical : on touche le fond à la poste 902375 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: controle médical : on touche le fond à la poste   controle médical : on touche le fond à la poste Empty

controle médical : on touche le fond à la poste
Page 1 sur 1