Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour La Poste et au revoir
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyHier à 18:49 par road runner

» habillement 2018
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau

AuteurMessage
landa01

Féminin Nombre de messages : 13

enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau Empty
MessageSujet: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:47

Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'info pour ne pas etre a court d'argument devant mon nouveau DE pour annoncer ma grossesse la semaine prochaine .. (cause vacances en ce moment ouf !)

Je suis enceinte de 3mois (début), je suis dans un petit bureau de 2 facteurs, je suis moi meme factrice-guichetiere (guichet 9h-11h30 soit 14h30 par semaine) tournée en Quadeos tri de 8 à 9 et distri de 11h30 a 14h30.
Je suis à 38h11, une semaine de RTT toutes les 12 semaines.

Mon bureau est a 6km de chez moi, par contre le bureau auquel on est rattaché lui est a 36km de chez moi.

J'ai du coup comme question a quelle sauce pensez vous qu'il vont me manger ? Je veux m'armer avant la guerre surtout que l'ont vient de changer de DE il y a 2 semaines...

Merci d'avance les collègues ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaclaposte

arnaclaposte

Masculin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo pour le bébé ; c'est un papy de 3 amours : 2 filles et 1 garçon qui te le dit .
Fais bien attention à toi et à ton enfant à venir flower
landa01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:10

arnaclaposte: Merci beaucoup ! J'avais déjà évidemment fait le tour des post déjà en ligne... j'ai déjà ma réponse (approximative de fait des DE qui font ce qui les arrangent) concernant mes RTT, les facilités au niveau des horaires, et l'arrêt de travaux ext. a partir de 4mois

Mais par contre je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les distances de bureau !
Je suis dans le bureau le plus proche de chez moi 6km, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent m'y faire faire pendant mini 5h par jour ! Et je m'attend donc comme "ultimatum" de devoir travailler sur le CDIS auquel mon bureau est rattaché mais qui lui est a 36km aller !! Je n'ai rien trouvé concernant ce sujet la justement !!
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Masculin Nombre de messages : 5861
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:46

le mieux c'est de demander la visite avec le medecin de la poste ( obligatoire pour les femmes enceinte) afin qu'il te valide la position de travail ( par ex guichet sans travaux extérieurs ).
calix16

calix16

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:18

C'est une prérogative essentielle du chsct , contacte les
landa01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:47

Je vais bientôt terminer mon 3ème mois, j'ai eu la DRH au téléphone, les 1h de moins par jour, ca commence A PARTIR du 3ème mois jusqu'au 6... sympa.... et surtout elle ma dit que pour l'arret des travaux extérieurs (donc factrice) c'est uniquement sur avis médical !
bob 01

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 14 Nov 2014 - 1:00

landa01 a écrit:
Je vais bientôt terminer mon 3ème mois, j'ai eu la DRH au téléphone, les 1h de moins par jour, ca commence A PARTIR du 3ème mois jusqu'au 6... sympa.... et surtout elle ma dit que pour l'arret des travaux extérieurs (donc factrice) c'est uniquement sur avis médical !

je suggère que ta drh change de métier : tu n'as plus à faire de travaux extérieurs et ce n'est pas sur avis médical. Et tes réductions d'horaire c'est bien à partir du 3ieme mois, mais non cumulable. Dans le guide du De, tu trouveras toutes ces informations (voir sur database postiers). Et ces aménagements sont faits aussi pour que les femmes enceintes fassent moins de km, donc à faire valoir...
arnaclaposte

arnaclaposte

Masculin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 14 Nov 2014 - 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
landa01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:55

pffff c'est quand meme fou, c'est écrit noir sur blanc ... mais non faut qu'ils fassent genre ca n'est pas vrai !!!
C'est vraiment épuisant de se battre pour quelquechose qui nous est dû (éviter le stress enceinte qu'on nous dit ...)
Je vais leur imprimer tout ca et envoyer a la "DRH" et a mon DE .... mais y vont encore trouver a dire que c'est pas vrai ... lol
landa01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:54

Je cite ce que l'a DRH vient de me dire: " oui c'est effectivement noté dans les livres et autres conventions que les femmes enceintes ne doivent plus faire de travaux extérieurs a partir de la fin du 3ème mois, mais rien ne nous l'oblige à appliquer ca, pleins de bureaux laissent leurs tournées aux femmes enceintes, et vous savez il y a beaucoup de femmes enceintes qui font leur tournée enceintes !"
Bah je me retrouve bete la, 2 fois que je l'appelle, que j'insiste cette fois en lui citant la convention que vous m'avez très gentiment fournie, rien a faire voila la réponse !
Je cite :
" oui effectivement c'est noté dans les livres et autres conventions que les femmes enceintes ont une facilité de service a ne plus faire de travaux extérieurs a partir de la fin du 3ème mois, mais rien ne nous oblige à appliquer ca, pleins de bureaux laissent leurs tournées aux femmes enceintes, et vous savez il y a beaucoup de femmes enceintes qui font leur tournée au dela du 6ème mois!"

Je crois rever la ... et mon chef fait la sourde oreille puisqu'il se base sur ses dires a elle .... Car depuis qu'il sait qu'il doit m'enlever 1h de travail, bah il me repond plus !
Surtout que j'ai beau reflechir, il est impossible qu'il m'enleve 1h de travail, en me laissant a mon poste, et a ma tournée !
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:57

Demande   en urgence   rdv chez le médecin  du travail ,  annotation  du rhsct , voir   si tu as   des représentants  un peu  couillus qu'ils fassent  une   fiche   de retrait de service pour danger grave et imminent.
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:59

Plus appel au responsable  vie au travail  de la dscc ( tu dois  avoir une affiche  verte dans ton bureau  ).
Apres   c'est   blanchecotte.
landa01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:01

Medecin du travail, j'y ai pensé mais injoignable de l'aprem ....
savane

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:50

ils se croient vraiment tout permis!!!

merci Papy pour tes conseils...landa,prends soin de toi et du ti schtrumpf Wink
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5133

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:35

landa01 a écrit:
Je cite ce que l'a DRH vient de me dire:

Je suppose que tu veux parler de ta responsable RH (et non DRH)...

Si tu as besoin de rien, elle sera toujours là !!!!!

kiki01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 15 Nov 2014 - 12:23

landa01,

je peux faire intervenir "certaines de mes relations" auprès de ton DE.

A toi de voir si tu es d'accord !

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 15 Nov 2014 - 13:01

kiki01 a écrit:
landa01,

A enfin un syndicaliste  "couillu" !!.
Merci  kiki !
savane

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 15 Nov 2014 - 15:08

kiki01 a écrit:
landa01,

c'est kikilabète???lol!

enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau 136594 enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau 486531
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 15 Nov 2014 - 15:36

Il y a beaucoup de choses que je n'apprécie pas et que je combats au niveau des conditions de travail, mais qu'on ne respecte même pas les droits d'une femme enceinte, cela me révolte...

C'est tellement beau de donner la vie !!!!

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 15 Nov 2014 - 15:56

D'accord  avec  toi .
savane

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptySam 15 Nov 2014 - 18:49

C'est tout à ton honneur Kiki! Wink
landa01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:41

Ouais quelle galère !!!!
J'espère arriver a joindre la medecin du travail pour un RDV ultra rapide !! Parce que ca y est je suis dans le 4ème mois ! Arf... c'est quand meme horrible de ne pas respecter quelquechose ecrit noir sur blanc !!!
Kiki, MP ... Et merci Papy !
5ans de CDI jamais d'arret toujours volontaire, pour une fois que je reclame quelquechose ... et bin ... !
savane

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:14

tu n'as pas à réclamer,c'est un du;allez Kiki,fais valser la rh!! lol!

je plaisante,en tout cas,bon courage pour la suite,tu reviens nous voir hein? Wink
landa01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:41

Oui je vous tiens bien evidemment au courant des evenements !!!
landa01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:17

RDV lundi prochain a la médecine du travail .. elle était choquée ! et qui plus est que mon DE n'est pas pris de rdv avec elle comme la loi le prévoi ...
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:45

Tiens nous au courant suite à cette visite médicale, et n'oublie pas que ma "proposition d'intervention" tient toujours...

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:48

Oui ! Je garde sous le coude !
aujourd'hui ca se debloque un peu si on peut dire ca Puisque RDV a la medecine du travail, et j'avais oublié ya 15jours j'en avais parlé a une collège (guichetiere par contre) et je ne savais pas qu'elle était syndiquée ! Elle ma appellé aujourd'hui pour avoir des nouvelles donc je lui ai expliqué et elle aussi est prète a faire bouger les choses si besoin est !
ouf ca fait quand meme du bien de se sentir moins seule contre tous !! Merci beaucoup Kiki !!
savane

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:58

Impec!
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:42

landa01 a écrit:
RDV lundi prochain a la médecine du travail .. elle était choquée ! et qui plus est que mon DE n'est pas pris de rdv avec elle comme la loi le prévoi ...

Des nouvelles de ce RDV, landa01 ???

Tu devais nous tenir au courant !!

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:44

Bonjour,
tout le monde je viens vous apporter les nouvelles.
La medecine du travail ma bien confirmé pour la fin des travaux extérieurs, et elle a notifiée que je ne devais pas porter de charges lourdes.
Bon, depuis je suis en vac lol je reprend pas avant le 8 décembre ! Don normalement mon chef doit me rappeller aujourd'hui ! Parce qu'il va quand meme falloir former quelqu'un pour faire ma tournée ! (je garde le guichet, et aiderai mes collègues a preparer leur tournée)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau   enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau Empty

enceinte 3 mois besoin d'info sur changement bureau
Page 1 sur 1