Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rebut: c'est un métier que l'on a jeté...
Futur Colipostier! EmptyHier à 10:37 par tahar

» RCY apres un jour de greve... QUID ?
Futur Colipostier! EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:45 par Biludo

» Le vrai père-Noël est bleu
Futur Colipostier! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:29 par tahar

» curriculum vitae
Futur Colipostier! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 1:01 par tahar

» relevé de carriere incomplet
Futur Colipostier! EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:03 par Thalès

» Document IRCANTEC
Futur Colipostier! EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:10 par Thalès

» cdd passant en cdi, salut!
Futur Colipostier! EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:01 par Camille739

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
Futur Colipostier! EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
Futur Colipostier! EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
Futur Colipostier! EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Futur Colipostier! EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Futur Colipostier! EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Futur Colipostier! EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Futur Colipostier! EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Futur Colipostier! EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Futur Colipostier! EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Futur Colipostier! EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Futur Colipostier! EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Futur Colipostier! EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Futur Colipostier! EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Futur Colipostier! EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Futur Colipostier! EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Futur Colipostier! EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Futur Colipostier! EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Futur Colipostier! EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Futur Colipostier! EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Futur Colipostier! EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Futur Colipostier! EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Futur Colipostier! EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Futur Colipostier! EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

Partagez

Futur Colipostier!

AuteurMessage
bill1974

Masculin Nombre de messages : 67

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:29

Bonjour à tous!
Courant 2015,mon équipe et moi meme allons etre intégré à une ACP .Le DE va nous faire une présentation de l'organisation,du fonctionnement,des horaires,etc...
Mais pour beaucoup d'entre nous,nous ne savons pas à quelle sauce on va nous manger!
Organisation,horaires,primes,etc,....j'aimerai bien avoir quelques infos d'autres collegues ,pour faire déjà la comparaison!!
Bref,merci pour les renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles2590

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyLun 27 Oct 2014 - 5:19

bonjour, ancien facteur colis durant 4 ans, j'ai adoré ce poste. Mais question horaire pas le top, un traffic toujours en hausse malgré ce que peux dire la direction. Des lundi d'été où les camions ne circulent pas, on te retire CA ou RC d'office, à Noel tu pars avec 150 colis en moyenne et tu rentres à point d'heures non payées bien sur, bonjour les reveillons et cerise sur le gateau j'y ai laissé mon dos. A part tout cela quand tu reintegres un autre poste au courrier par exemple tout te parait plus facile.
bill1974

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:19

Salut,merci pour ta réponse .
Je suis déjà aux colis sauf que là on nous transfère chez Coliposte!
Notre future DE nous a exposé le fonctionnement et chez nous certains grognent car plus de "fini parti"!
Pour nous,fini les journées de merde de Noel car depuis 2 ans les renforts nous soulagent bien!!Mais comme tu le dis ,malgré les dires de la Direction ,on n'a pas l' impression que le trafic baisse!
don diego delavega

don diego delavega

Masculin Nombre de messages : 521

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:51

non il ne baisse pas du tout !

Dernière édition par don diego delavega le Dim 2 Nov 2014 - 13:21, édité 1 fois
don diego delavega

don diego delavega

Masculin Nombre de messages : 521

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:20

4% de traffic en plus d'apres l'arcep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Masculin Nombre de messages : 5861
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:44

c'est le trafic colis de tous les opérateurs qui augmentent, rien ne prouve dans ce document de l'arcep que ce sont les colis distribués par les facteurs.
il faut savoir que les colis livrés en points relais augmentent, mais les colis livres par les facteurs baissent.

par contre dans le documents de l'arcep , tout le reste baisse, la courrier, les LR et même la PNA !
Gugus

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:49

Bien sûr et tous les colis non flashés qui arrivent de l'étranger, notamment de Chine t'en fait quoi ?
Y'en à franchement marre des chefs qui nous rabaissent sans arrêt !
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Masculin Nombre de messages : 5861
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:56

je ne rabaisse personne. mais j'estime que lorsque l'on donne une information , il faut la donner la plus complète possible.
pour cela la note de l'arcep est bien faite mais elle concerne tous les opérateurs postaux.
et elle ne dit pas + 4% de volume de colis mais +1%

Le marché de la distribution de colis par les opérateurs autorisés est en expansion. Le revenu augmente de 2,3 % pour atteindre 1,6 milliard d'euros. Le volume de colis distribués par ces opérateurs atteint 331 millions d'objets, soit une augmentation de 1,0 %. Ces données représentent uniquement l'activité des opérateurs autorisés sur le segment du colis de moins de 30 kg et en conséquence, ne constituent pas l'intégralité du marché de la distribution de colis en France.

et cela concerne des chiffres de 2013. les tendances de 2014 sont plus mauvaises.

Gugus

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:35

Et ils disent aussi que la concurrence se casse les dents ? C'est le cas de la branche colis d'Adrexo.
Il faut préserver notre qualité de service et arrêter de casser du Facteur.
La Poste casse notre outil de travail regarde la future augmentation des tarifs, ça me rend dingue, on va tous finir au chômage.
nokamae69

nokamae69

Masculin Nombre de messages : 653
Humeur : La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il est normal que certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert leurs bouches

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:35

Gugus a écrit:
Et ils disent aussi que la concurrence se casse les dents ? C'est le cas de la branche colis d'Adrexo.
Il faut préserver notre qualité de service et arrêter de casser du Facteur.
La Poste casse notre outil de travail regarde la future augmentation des tarifs, ça me rend dingue, on va tous finir au chômage.

Il est normal que adrexo colis ce soit casser les dents , car ca n'existe plus depuis 2012 . Very Happy

S'est devenu "colis privé " qui n'a plus rien a voir avec adrexo , mais qui a comme actionnaire Amazon a hauteur de 25% .

Colis privé ne ce casse pas la gueule car Amazon passe une grande partie de ces colis non urgent j+3 par colis privé et non par la poste .

nokamae69

nokamae69

Masculin Nombre de messages : 653
Humeur : La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il est normal que certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert leurs bouches

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:09

bill1974 a écrit:
Bonjour à tous!
Courant 2015,mon équipe et moi meme allons etre intégré à une ACP .Le DE va nous faire une présentation de l'organisation,du fonctionnement,des horaires,etc...
Mais pour beaucoup d'entre nous,nous ne savons pas à quelle sauce on va nous manger!
Organisation,horaires,primes,etc,....j'aimerai bien avoir quelques infos d'autres collegues ,pour faire déjà la comparaison!!
Bref,merci pour les renseignements!!

Au premier janvier 2015 les ACP vont êtres intégrer au courrier , alors que jusqu'à maintenant elles étaient intégrer a la branche colis .

Cela peut-êtres une bonne chose pour l'emploie a proprement postier , car dans certaines ACP la sous-traitance avoisine les 70 a 80 % !!!!!
Pour les primes , il y a les "bonus qualité " qui sont versés tous les triméstres suivant certains critères , mais qui ne vas pas au-delà de 600 euros brut a l'année et le "challenge de décembre " sur l'assiduité de l'agent sur cet période qui représente 200 et quelques roros brut !!!

A voir si ces primes vont perduré , du fait que les acp intègre le courrier !!!!
bill1974

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:23

Bonjour à tous!
En effet,on nous à informé des rythmes de travail,des "bonus" et autre "deuxieme présentation "!
Je suis comme vous,je m'interroge sur la continuité de ces primes,étant donné que nous allons etre integrés au courrier!
Quand à la soi-disant baisse du trafic,méfiance car je vois comme beaucoup de plus en plus de paquets venant de l'étranger et souvent non comptés sur TRACEO!
moiaparis

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:13

Je fais un petit rectificatif sur le montant du bonus qui est à 900€/an max pour les opérateurs et pas 600, 1000€ pour les AQ et 1100 pour les CE
et le challenge de la période c'est 250€ et pas 200.
bill1974

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:48

Salut à tous!
J'ai une petite question qui me brule les levres.
En réunion ,la directrice de l' ACP m' a indiqué qu' en moyenne un paquet sur deux remis en distri était distribué,ce qui me laisse assez perplexe!
Et surtout j'ai emis des doutes par rapport au nombre de colis à redistribuer en plus des colis du jour!
Donc, suis je plutot pessimiste ou alors tout se passe bien ,selon ma future directrice?
Merci pour les infos?
moiaparis

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:10

Elle a raison. Environ 50% des colis sont livrés en 2ème Présentation. Et même si tu ramènes des colis à redistribuer le lendemain, il y a des colis interactifs où les clients vont demander d'être avisé en BP. Donc ça te fait moins de colis le lendemain à représenter en espérant que tes clients répondent sur le net.
Contenu sponsorisé

Futur Colipostier! Empty
MessageSujet: Re: Futur Colipostier!   Futur Colipostier! Empty

Futur Colipostier!
Page 1 sur 1