Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» habillement 2018
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 22:43 par peteter

» Bonjour La Poste et au revoir
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 19:24 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 13:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 17:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 6:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 20:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 11:00 par olivier

» Luttes locales
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:37 par M. X

» Chansons et films
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 21:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 19:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 19:43 par josephe

» pyrenées orientales
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 15:34 par cadel

» service actif
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 7:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 15:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 2:45 par le_djx

» Crédit immo
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 5:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 10:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptySam 7 Sep - 8:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 15:45 par casper

» Postière retraitée
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 5:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 18:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 6:47 par grand sifflet

» demande de retraite
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 5:18 par M@rie

» CODE ROC
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 17:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 18:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 6:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 16:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 7:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 3:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 9:47 par roger15

Partagez

promotion syndicale, est-ce choquant ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Legrillon

promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 9:32

4000 km , si ils te remboursent 20 cts du km cela fait 800 euros par mois.

4000 km avec une voiture qui fait 7 l au cent cela fait 280 l. à 1euros 30 le litre cela fait 364 euros.

après si tu ne rentres pas dans tes frais ......
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 9:37

je viens de te dire que je ne me faisais pas tout rembourser à 28 adhérents c'est impossible de faire ton calcul! redescend sur terre mon papy Very Happy

SUD chez moi revit depuis 2ans...;on est pas à lourde! y'a pas de miracle et on va pas faire 100adhérents en deux ans! ça se reconstruit des ruines!

Dernière édition par madame la farceuse le Dim 21 Déc - 9:41, édité 1 fois
phileas

MessageSujet: Ahésion   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 9:39

Je veux bien adhérer madame la Farceuse. T'as l'air de te casser le cul pour tes collègues !! Wink

Voilà une militante !!!

cheers
Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 9:45

madame la farceuse a écrit:
je viens de te dire que je ne me faisais pas tout rembourser à 28 adhérents c'est impossible de faire ton calcul! redescend sur terre mon papy Very Happy

SUD chez moi revit depuis 2ans...;on est pas à lourde! y'a pas de miracle et on va pas faire 100adhérents en deux ans! ça se reconstruit des ruines!

ben moi quand j'étais représentant à sud, je ne me faisais rembourser que les km pour les réunions institutionnelles par la poste et on ne remboursait jamais les km pour les visites de bureau. nous n'avions pas non plus les moyens.
mais le remboursement de la poste permettait de compenser les deux !

je ne comprend pas pourquoi cela vous choque que l'on parle de cela. certains auraient ils des choses à cacher.
madame la farceuse

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 9:48

Moi ça ne me choque pas! je veux juste remettre certaines réalités en place! faut arrêter de dire qu'on se fait systématiquement des grosses paies  en militant.....c'est de la dés-information!
phileas

phileas

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 9:50

papybrossard a écrit:
je ne comprend pas pourquoi cela vous choque que l'on parle de cela. certains auraient ils des choses à cacher.

Mais tout le monde a des choses à cacher Papy. rabbit tongue

Le sujet est la promotion syndicale et les statuts des représentants.

Après de longues réflexions, je dis que la promo syndicale t'achète, même si tu penses que cela ne change rien, elle te piège.

madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 9:53

phileas a écrit:

Après de longues réflexions, je dis que la promo syndicale t'achète, même si tu penses que cela ne change rien, elle te piège.

tout à fait!!!!
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Masculin Nombre de messages : 5861
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 10:00

pour la promo syndicale, nous l'avons combattu à sud jusqu'au conseil constitutionnel donc pas de soucis je suis contre.
moi, mes promo je les ais eu en bossant sur le terrain.
c'est pour cela que quand j’entends dire que lorsque que l'on est syndiqué, il est difficile d'avoir des promos, ben mois j'en ai eu 3 tout en étant syndiqué.
mais faut faire le job, être mobile et ne pas attendre tout cuit une promo où on reste dans son bureau à faire le même boulot.
phileas

phileas

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 10:03

papybrossard a écrit:

bah voilà !! pardon !
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 10:11

phileas a écrit:
papybrossard a écrit:

bah voilà !! pardon !

d'ailleurs les promotions que certains souhaitent à la poste et sur ce forum ( j'ai une promo et je fais le même job au même endroit ) , il faut savoir que ce type de promos sont illégales !

la promotion doit forcement modifier la position de travail !
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 10:29

oui enfin papy....la promo du facteur APN1 qui passe APN2 faut pas exagérer....ça change pas sa vie! il devient juste référant! et le facteur fonx qui à 7mois de sa retraite devient ATG1 par un grand miracle, faut pas exagérer non plus! on va pas le passer FE!!!!!!

Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 10:42

passer de facteur à facteur référent c'est un changement de fonction. moi j'attends un peu plus d'un facteur référent notamment dans l'entraide avec les nouveaux, les rouleurs ou les cdd.

après passer atg1 et faire la même chose, je ne suis pas d'accord. c'est la loi en plus, et toi qui est si sensible au respect des lois !!
robot

robot

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 10:55

De toute manière pour avoir une promo maintenant il faut en croquer, et pas qu'un peu !
phileas

phileas

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 11:03

C'est vrai Robot, le sysytème actuel de promotion est orienté et il s'agit d'un outil managariale. Diviser les collègues, les mettre en compétition.

A les EDA, ça, c'est plus équitable.

Pour les promos syndicales, c'est autre chose.
phileas

phileas

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 11:40

kiki01 a écrit:
Je ne vais pas t'expliquer notre fonctionnement mais sache simplement que je ne touche pas 1 centime de plus par mois avec mes déplacements !!!

Papy provoque.

Pour ma part, vu que j'ai lancé le post, quand je lis tes posts Kiki01, ça se sent que tu fais ça avec tes tripes et avec désintéressement.

D'ailleurs, déjà le fait d'être sur ce forum et de le faire vivre au quotidien traduit de ta part un engagement fort envers les autres.

scratch  Dr Phileas, diplomé en psychologie syndicale !
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 11:46

Eh bien si tu fais  3000 km par mois pour le syndicat  et que tu  ne touches pas un cts , c'est  une  honte  kiki.
Car quelqu'un  qui touche  1200 euros  et qui est obligé par son action  syndicale ( 3000/100*7*1,3) soit  plus  de 250  euros  par mois  d'essence. C'est  degeulasse je trouve .
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 11:50

Et d'un  autre  côté  le paon depense les cotisations  des syndiqués  sans comptér  et de l'autre  kiki ampute son salaire  de 20%.
qu'elle  honte .

Dernière édition par papybrossard le Dim 21 Déc - 11:54, édité 1 fois
phileas

phileas

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 11:51

Ni plus, ni moins. Si tu touches rien alors que tu crâmes ta bagnolle et de l'essence, c'est pas normal.

Sur Paris, on prend les transports, géographiquement, c'est plus facile.

Déjà en Ile de France, denq certains départements, c'est chaud, alors en province, parfois sur plusieurs départements, c'est plus que chaud.
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5133

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:01

Merci Dr Phileas !!!

Pour en revenir au sujet, et en prenant la question à l'envers, s'il y a par exemple 5 ou 10% d'agents par an qui ont une promotion, les responsables syndicaux devraient donc être exclus de ce pourcentage...
Donc, si tu restes dans ton service, tu peux éventuellement avoir droit à une promo, mais si tu es détaché, c'est "interdit"...

Dernière édition par kiki01 le Ven 1 Jan - 13:55, édité 1 fois
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:11

Ah , tu as une  voiture  de  "fonction " loué  par  ton syndicat .
phileas

phileas

MessageSujet: promo syndicale   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:15

Le système comme le disait tout à l'heure Robot est déjà lésé.

Le fait qu'un permanent syndical fasse énormément de boulot (militant), c'est un fait.

J'ai d'ailleurs pour ma part fleurté avec les limites du réel en terme de militantisme.

Mais la question de la promotion est un problème pour les collègues qui composent un syndicat.

Une reconnaissance des acquis, une promo à l'ancienneté, que sais-je encore, tout se discute et se débat, mais aujourd'hui, la promo syndicale comme elle est faite, est un attrape c......

Un permanent 100% sur Paris, 3 promo en moins de 5 ans. Véridique.

Papy la provoc'.  jlavais dit
olivier

olivier

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:47

Et le fameux accord dont j'ai parlé précédemment, en fait il est de 2009...
Fichiers joints
promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 Attachmentaccord promo permanent.tiff
accord promotion syndicale
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(829 Ko) Téléchargé 18 fois
http://www.sudposte75.fr
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:51

Ce n'est  pas  de la  provocation .  J'essaie  juste  de comprendre  le fonctionnement  de certaines  choses .
phileas

phileas

MessageSujet: Les dirigeants de La Poste font leur tournée en BMW   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:01

Les dirigeants de La Poste font leur tournée en BMW

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la provoc, il s'agit d'un fait général, tu fait de la provoc', tout simplement.
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5133

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:09

Tu es trop fort (je dis "fort" pour ne pas être grossier) papy, je t'ai simplement dit :"juste pour info, il existe par exemple des locations de voiture ou d'autres solutions..."

Dernière édition par kiki01 le Ven 1 Jan - 13:57, édité 2 fois
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:27

honnêtement, moi quand je prend le train, je ne calcule pas le nombre de km que je fais .....
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:34

et pourquoi tu ne nous dit pas simplement comment c'est organisé au lieu de tourner autours du pot ?
ceux qui ne sont pas transparent c'est qu'ils ont des choses à cacher.
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:44

merci kiki, je suis content que tu t'en rendes enfin compte !

gali32

gali32

Féminin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 16:32

Mais papy, à envie de se faire remarqué une fois de plus, et une fois de plus il raconte n importe promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 902375 quoi!!
La boite doit être en colère les élections ne se sont pas passées tout à fait comme elle voulait peut être?

Elle aurait voulu que la CFDT, fasse mieux encore je pense,

Et franchement sur ce forum, quelqu'un peur croire que papy, à un jour été militant SUD, non mais là je rigole!!!!!! promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 902375 promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 902375 promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 902375 promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 6646 promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 6646 promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 6646
robot

robot

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 16:41

papy,le "S" de SUD ne signifie-t-il pas " Solidaires " ...? réorg

gali32

gali32

Féminin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 16:47

Robot pour lui c'est plutôt autre chose, que je n'écrirai pas ici , sinon je vais encore me faire engueuler par lavande, mais je suppose que t'a compris!!!!

S.......d nanananère carton rouge

C'est bon je sors !!!!!! carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
phileas

phileas

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 16:57

Il y a 2 ou 3 ans, je croisé un adhérent Sud, facteur sur Paris.

Depuis la reclassification et le grade APN1, il n'avait jamais eu de promos. Il s'était inscrit pour des Rap sans succés.

En tant que syndicaliste, je ne me vois pas lui dire que c'est déguelasse tout en bouffant de la promo syndicale.
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 17:06

Pour  moi promotion  veut dire changement  de fonction . 
Donc une promotion  syndicale n'a  aucun sens dans ce cas là .
M. X

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 17:10

phileas a écrit:

A les EDA, ça, c'est plus équitable.

What a Face
J'ai eu passé des EDA avec des oraux devant des jurys composés de cadres n'ayant qu'une vague idée du travail que je faisais...tu me diras c'était pour tous les postulants pareils Very Happy .
Il n'y a plus de promotions "équitables" depuis la fin des concours.

Encore une fois la plus grosse entourloupe récente (3-4 ans) sur les promotions est quand même l'instauration de la CNE pour les REP qui de fait donne la main à la hiérarchie pour des promotions soit disant à l'ancienneté. Une évolution dont on parle peu mais qui empêche nombre d'agents de plus de 50 ans d'accéder au grade supérieur.
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 17:42

par contre, la différence mr X c'est que quand tu passais un concours, tu pouvais être nommé à tataouine les oies et tu changeais de fonction.
maintenant les gens ils veulent des promotions mais ils veulent aussi faire la même chose dans le même bureau.

robot

robot

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:09

Mais qui a changé les règles du jeu papy ?
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:14

la poste avec les os signataires de l'accord promotion !
M. X

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:15

papybrossard a écrit:
par contre, la différence mr X c'est que quand tu passais un concours, tu pouvais être nommé à tataouine les oies et tu changeais de fonction.
maintenant les gens ils veulent des promotions mais ils veulent aussi faire la même chose dans le même bureau.

C'est clair qu'avant la "carrière" se faisait en région parisienne ou ne se faisait pas, hormis pour certains grades nommés sur place (Aexda, Contrôleur..). Un système de promo moins soumis à l'appréciation reste à inventer, les RAP par exemple il n'y a plus ni écrit ni oral...il suffit juste d'être dans les petits papiers.
robot

robot

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:19

Eh oui M.X, on a remis la promotion canapé au goût du jour, il faut dire qu'il y en a qui en redemandent encore et encore, alors LP aurait tort de se priver de si bons éléments !
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:26

moi je préférais quand les postiers étaient tous fonctionnaires, les règles étaient plus simple.

pourquoi les regles de promotions ont changés, c'est à cause de l'arrivée massive des salariés qui eux n'avaient pas les concours pour évoluer.

et comme ils réclamaient de pouvoir avoir des promotions, il a fallu changer les règles et les adapter à la mode droit du privée.

que des emmerdes avec les salaries !

Very Happy hein la farceuse !
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:33

Relisez le préambule et les objectifs de l'accord de 2006, vous verrez c'est clairement marqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:36

promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 902375 ouais!!!!

les salariés tous des pourris!!!

je suis une pourrie!!!! devenue con en plus.......je les cumule!! promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 30144
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:42

ce ne sont pas des pourris la farceuse , mais ils ont tué la poste que j'aimais !
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:46

je sens que tu me cherches toi! t'es d humeur taquine aujourd hui!

je vois de plus en plus de fonx réclamer l'inspection du travail.....mais bon.......tous des pourris quand même les salariés!!!!!  clown
phileas

phileas

MessageSujet: La Poste, ce n'est pas rien !   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:54

Je suis rentré emploi jeune, plus de 16 ans d'ancienneté et je défenderai toujours le statut des fonctionnaires et des reclassés.

On doit tirer vers le haut.

Un facteur, la Poste, ce n'est pas rien, merde !!!

Ce que les dirigeants qui se sont succédés depuis des années ont fait et une abomination !!!!

Je me souviens de la colonie de vacances de la Poste dans ma ville avec les jeunes, des postiers, il y avait du lien social, de la vie.

Ils nous transforment en robot, faut se bouger, bordel !!

Excuse Robot, c'est pas contre Toi. Wink
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:00

t'énerve pas phileas........

sinon papy va t'en remettre une couche!...... drunken
phileas

phileas

MessageSujet: Pour de rire !   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:01

Je l'attends, je l'attends !!

Il est où ?! Il est où ?!

Wink
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:29

Eh oh ! J'ai  encore  le droit  de  bouffer  tranquille !  Non ?
robot

robot

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:41

Tu bouffes du salarié ce soir ! lol!
phileas

phileas

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:49

Jusqu'à la Moëlle !!

tueur

En parlant de salariés, il faudrait qu'on envoie un courrier au Président de la République (c'est gratuit) pour lui demander de lancer le grand chantier de la réduction des salaires des élus (Députés, sénateurs, conseillers...)

Il est élu par le peuple et pur le peuple, pas vrai !!

1500 euros net pour commencer et si il n'y a pas de résultats, le smic... après, il retrouve autre chose.

Un treizième mois, on est pas des chiens !!

Je pense qu'il y aurait moins de chômage. Non ?

madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 4:44

euh.........bon courage!
phileas

phileas

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 8:30

Bon courage, pour eux !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 15:06

Mais putain les mecs c' est quoi ce cirque ?

L' humanité est ainsi faite qu' on trouve de tout partout.

Et oui y' a des sales cons de syndicalistes qui ondulent comme des lamproies (anguilles suceuses) et oui ya des hommes politiques qui pensent qu'à s' en foutre plein les fouilles et y' a mêmes des hommes d' église ( on appelle ça pédophiles ) qui cherchent qu' à ... des petits enfants.

Seulement voila le système libéral avec sa cohorte de " Madelin " n' a jamais revendiqué un programme où le prolo n' est qu' un benêt qui doit fermer sa gueule (ça fait pas trop citoyen non )
et bosser comme un gros con à en crever sans foi ni loi simplement pour engraisser une minorité de nantis. Tu le verras jamais.

De même il a jamais été dit que le communisme était un système totalitaire à la solde d' un gros taré mégalo, ça non plus.

Et pourtant...

Le monde se divise en deux peuples :

Les citoyens et les autres un point c' est tout !

Et si vous devez faire un procès faites-le donc aux non citoyens et ils sont trop nombreux comment expliquer ce merdier généralisé sinon?  

T' en veux des non citoyens ?

Au pif:

Alain Juppé  « celui qui est probablement le meilleur d'entre nous ». Jacques Chirac, alors maire de Paris, étant élu à la magistrature suprême, Alain Juppé est nommé Premier ministre le 17 mai 1995 et conserve la présidence du RPR. Celui-ci déclenche un vaste mouvement social dans l'ensemble du pays. Malgré le soutien apporté par la CFDT à Alain Juppé,(encore eux) En juin 1995, Le Canard enchaîné publie un document interne de la Ville de Paris, signé par Alain Juppé, donnant ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des propriétés de la ville de Paris, rue Jacob. Il est locataire, à un prix défiant toute concurrence, d’un appartement de 189 m² dans la même rue, où sont réalisés des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables. Une plainte pour « prise illégale d’intérêts » est déposée par l’Association des contribuables parisiens, créée ad hoc par Arnaud Montebourg, à l’époque jeune avocat et adhérent du Parti socialiste.

Article détaillé : Affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.
En 1999, Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux, et prise illégale d'intérêt » pour des faits commis en tant que secrétaire général du Rassemblement pour la République et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995. Il est considéré comme un élément clé d'un système de financement occulte d'emplois au sein du RPR financés par la mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics (sa secrétaire personnelle au RPR fut elle-même rémunérée par une entreprise, le groupe immobilier Ségur, puis par la ville de Paris).

Son procès pour prise illégale d'intérêts s'ouvre le 29 septembre 2003. Alain Juppé y affirme avoir pris connaissance du système d'emplois fictifs en 199321. Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis et à une peine de 10 ans d'inéligibilité.

Et pôurtant En 2005, malgré des remous dans le monde universitaire québécois, il enseigne à l’École nationale d'administration publique (ENAP) à Montréal (Québec, Canada). Plusieurs universitaires se sont étonnés qu’un homme politique condamné à une peine d’inéligibilité puisse donner des cours à de futurs hauts-fonctionnaires. La polémique cesse et Alain Juppé peut enseigner normalement.

Et pourtant Le 8 octobre 2006, la liste d’Alain Juppé (UMP-UDF-Parti républicain) l’emporte dès le premier tour de l'élection municipale anticipée de Bordeaux, avec 56,24 % des voix (taux d'abstention de 55,2 %) et Alain Juppé redevient maire de Bordeaux25.

C' est vous dire le niveau "non citoyen"des électeurs de Bordeaux.

Et que dire de tous ces tarés de fous de Dieu qui ne jurent que par la loi divine? Sachant que les hôpitaux républicains ont fait combien de fois mieux que le Bon Dieu ou le Père Noel réunis concernant notre santé à tous?

Et tous ceux qui laissent faire? Tous ceux-là avec leurs prétextes ou leurs excuses à tourner la tête et retourner à leurs écrans plats
ils sont combien ceux-là?

Désolé j' en connais moi des petits facteurs qui battent la campagne et qui croient à ce qu' ils font et la plupart du temps ils sont pris pour des cons par cette masse de gnous, lapins de clapiers, et autres poissons rouges ça je peux le dire...

Le Paon a fauté? Qu' il dégage et la lutte continue.
phileas

phileas

MessageSujet: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 19:53

facteur roulé a écrit:
Désolé j' en connais moi des petits facteurs qui battent la campagne et qui croient à ce qu' ils font et la plupart du temps ils sont pris pour des cons par cette masse de gnous, lapins de clapiers, et autres poissons rouges ça je peux le dire...

Le Paon a fauté? Qu' il dégage et la lutte continue.

Salut facteur roulé,

Je ne te parle pas de lLe Paon, il y a un autre post.

Sur la promotion syndicale, Les syndicats qui ont accepté ce principe et qui ont signé l'accord sur le droit syndical ont pris une position. (BRH de mars 2006 il me semble, la CNT a fait tombé le truc en Conseil d'Etat, il me semble.

En tant que collectif, si il y a de la démocratie et que c'est assumé, je ne peux pas les en blâmer même si je ne suis pas d'accord. La pluralité que papybrossard citait sur un autre post.

Je pense tout simplement que ces positions sont "dangereuses" et adressent un message, des signes aux Patrons.

Aujourd'hui, il me semble qu'il n' y a que SUD et CNT qui ne prennent pas officiellement des promotions à la Poste.

C'est dit, assumé et cela peut être un argument extrêmement fort pour les collègues "gnous" (je ne suis pas d'accord avec ça).

Je dirai qu'on a les collègues qu'on mérite et inversement, on a les syndicats qu'on mérite !!

Pour que les collègues croient au syndicat(s), adhèrent à ce que les syndicats défendent, pour les intérêts des travailleur-euses, pour les salariés, je pense profondément qu'il ne faut pas rentrer dans ces schémas.

Il y a une pauvreté dans les débats et cela ne s'est pas amélioré au fil des années.

On glisse, on glisse et tout le monde est entraîné.

Analyser les pièges du patronat - et la promotion syndicale, comme elle est faite et "pratiquée", et un piège !

Les syndicats réformistes, accompagnateurs assument et demandent. Ok, il sont libres, c'est leur choix.

J'ai militait à SUD, j'y ai occupé des responsabilités importantes, j'ai pris le temps d'analyser mon activité de militant, parfois en allant jusqu'au bout de mes forces.

Je connais les petits facteurs qui battent la campagne, j'en suis, demande à Olivier qui passe sur le forum, sauf que je suis guichetier en dispo.

Les DCN (PASC, DISFE, Centre de formation...), PDC Distribution, PPDC, DOTC, Enseigne... J'ai tourné sur tous ces secteurs, relais des militants locaux, présence syndicale où pour construire.

J'ai également observé mon appareil.

Je sais qu'il y a des militants de SUD et de la CNT sur ce forum, peuvent-ils me confirmer le fait que ces 2 OS ne prennent pas de promotion syndicale et que ces orientations se décident en congrès ?

Bon, je vais boire un coup !
rasmoquette

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 15:18

phileas dans la pic ou je travaille sud et cnt n'ont pas eu de promotion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: promotion syndicale, est-ce choquant ?   promotion syndicale, est-ce choquant ? - Page 2 Empty

promotion syndicale, est-ce choquant ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant