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 Hystérie commerciale en Centres Financiers

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MessageSujet: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:05

Le développement est le maître mot de LBP depuis sa création avec une accentuation crescendo au fil des années.
Désormais on atteint des sommets amenant à des dérives et à l'accroissement de l'insatisfaction client.

Déjà, les clients contactant LBP n'obtenaient pas de réponse satisfaisantes, liées à la situation de leur compte, aux (lourdes) procédures internes et SURTOUT au matraquage commercial dont les plus jeunes (dans leur majorité écrasante) jouent le "jeu".

La règle générale pour générer un rebond commercial et d'apporter une réponse positive (ou neutre) au client. Sauf que désormais, tous les appels (quasiment) font l'objet d'un accroche (souvent en direction de clients, dont on sait que la durée de vie du produit/service, dans le meilleur des cas, n’excédera pas 3 mois).

Depuis peu, les centres financiers (tout comme les collègues du réseau) ont accentué cette dérive commerciale en hystérie. En effet, désormais, les chargés clientèles doivent formuler SYSTÉMATIQUEMENT des propositions quelque soit la nature de l'appel (et le profil du client).

Afin d'apporter du piment à ce "dynamisme", les chef d'équipe (désormais appelés superviseurs commerciaux) devront "motiver" leurs équipes en étant aux proches d'eux et surtout "accompagner" les agents dont les "performances" sont bien en deça des attendus. Chaque équipe devant OBLIGATOIRE atteindre l'objectif journalier de rebonds commerciaux. Ainsi, une pression de plus en plus mal vécue par les anciens entraînent des arrêts de maladie de plus en plus fréquents (et longs). Les taux d'ATM en centres financiers sont en hausse de 48% en 2 ans.
Certains agents aux ambitions démesurées ont même insufflé l'idée de faire des "battle" inter équipe avec la mise en place de tableaux d'honneur avec le meilleur et le "maillon faible".
Les agents déjà en difficulté, ont été "sensibilisés" qu'il y aura une incidence sur la notation de 2016 si les objectifs ne sont pas atteints.

D'autant que les clients qui contactent LBP sont de plus en plus excédés, agressifs, injurieux, à travers la non réponse à leur problème, l'obligation de composer un numéro surtaxé pour parler à quelqu'un, les délais de traitement qui sont de plus en plus importants...
Il convient de mettre en parallèle l'incapacité de mettre en place une organisation efficiente (faute de moyen, la priorité étant donnée au téléphone, les demandes écrites quelque soit l'origine sont traités ultérieurement), les délais de réception et/ou mise en place du produit/service sont bien supérieurs à ceux annoncés aux clients, là encore créant de l'insatisfaction.

Enfin, prendre en compte que dans les prochaines années, la passerelle Courrier/LBP-Centres Financiers, va sa prendre de l'ampleur, mais, il faut savoir que désormais, la vocation première de la fonction du chargé de clientèle est apporteur/vendeur.

Avec le projet de rationalisation Excelo, le malaise ne va faire que s'amplifier...
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bob 01



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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:26

bonjour Demande d’explication,

Je pense qu’il est interdit d’afficher un tableau nominatif des performances commerciales. Quant à la dérive observée en centre financier, c’est la même en BP où pour satisfaire les exigences de la hiérarchie, les guichetiers font n’importe quoi à n’importe qui (montée en gamme cb aux papys et mamys qui n’en ont pas besoin, ainsi que vente ecarte bleue et alliatys à des personnes au nom à consonnance étrangère qui ne comprennent rien....). Révoltant !
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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:06

Bonjour,
Qu'on se le dise, les "conseillers" sont avant tout des vendeurs (de savonnette). Le maître mot, c'est l'argent, le business

En ce qui me concerne, j'ai été choquée de recevoir sur mon portable des appels de conseillers financiers que je ne connaissais même pas (ça change sans arrêt) qui me demandaient instamment de les recontacter en laissant entendre qu'il y avait un problème sur mon compte.... Il n'y avait évidemment aucun problème, c'était juste destiné à accaparer le client pour lui vendre tout un tas de produits en retour... J'imagine des personnes agées ou fragiles qu'on fait paniquer : c'est sûr qu'elles doivent rappeler et se faire avoir en beauté....

Essayez aussi (expérience vécue) de retirer une somme d'argent importante d'un placement à La Poste : j'ai dû batailler près de 2 h avec mon gentil "conseiller" qui tentait de façon hargneuse de me faire adopter d'autres solutions pour éviter une décollecte...

Ces conseillers agissent comme cela parce qu'ils ont des objectifs drastiques qui les poussent à cela... J'imagine bien comment les gens qui ont un peu de déontologie professionnelle doivent en souffrir.
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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptySam 16 Mai 2015 - 21:15

Ces agents qui respectent la déontologie voit leur notation abaissée à B voire A, car trop de temps alloué à trouver une solution à la demande du client alors que ce qui est demandé est de vendre tout et n'importe quoi, du moment qu'il y a du chiffre
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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:15

Préavis de grève le 26 mai 2015 dans les services financier

La CGT a déposé un préavis de grève de 24h pour la journée du mardi 26 mai 2015 couvrant l’ensemble du personnel des centres du périmètre métier Services financiers (centres financiers, centres nationaux, CNMR, DISFE…).

Les personnels sont susceptibles de cesser le travail pour les motifs suivants :

L’humain doit être mis au centre de l’organisation du travail.
L’abandon du programme EXCELLO.
Le maintien de tous les centres et de tous les NOD.
La ré – internalisation des activités sous traitées (saisie des chèques, des recherches 1er niveau des PCE, …).
L’abandon de l’outil « pilotage de flux », l’arrêt des mutualisations, des transferts d’activité, de la parcellisation des tâches.
Une véritable prise en compte de la santé au travail et du stress au travail. Respect des prérogatives des CHSCT (droit d’expertise, déclaration préalable …).
Les organisations de travail doivent être respectueuses de la réglementation, des droits des usagers, des droits du personnel.
Pour l’avenir des services et le bien être de tous, l’emploi des jeunes doit être une priorité, ce qui signifie un plan de transformation de CDD en CDI, le remplacement de tous les départs et une politique ambitieuse de recrutement (a minima : 1 départ = 1 embauche).
La Poste doit s’appuyer sur la haute qualification de son personnel pour concevoir une organisation du travail en équipe, avec un chef d’équipe, un formateur, pour traiter de A à Z les opérations.
La ré-internalisation des services RH sur le site pour une relation Humaine de proximité. Le travail doit être reconnu par des augmentations de salaire, et 50 points d’indice pour les retraitables.
Une prime exceptionnelle de 400 euros.

Sud appelle également à la grève ce jour là et, selon les centres d'autres orgas...
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M@rie

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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:13


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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:24

premiers chiffres de mobilisation (sur la matinée seulement)

CF Toulouse : 187 grévistes soit 36 %
grosse mobilisation dans les services impactés VdC, risques, réclamations, successions
75 au rassemblement avec deleg de masse à la direction
CF Grenoble : 70 grévistes soit 44 %
1% de plus que le 9 avril au matin - 25 au rassemblement
CF Lyon : 38 % de gréviste à l'exécution - 17 % Cadres/capro
100 % aux réclamations et 65 % au risque
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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:27

suite...

Rouen:
chiffres de la direction 30,76% soit environ 40%
Réclamation 60%
Risques 70%
Sc 50%
Dev 40%
Succ 30%
Vdc 35%

Bordeaux :

332 grévistes (226 le 9 avril) soit plus de 50%, 80% voire 90% dans les services qui sont les plus touchés (services dédiés, Réclas, Risques et Vie du Compte)
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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:15

re suite...

CF Lille 123 g soit 25 %

CF Marseille 137 g soit 30 %

CF Paris 202 g soit 30 %
61 au rassemblement unitaire CGT SUD et FO devant le siège de LBP

CF Rennes 80 g soit 40 %
50 à 80 % dans les services les premiers impactés
30 au rassemblement avec conf de presse

CF Nantes 230 g soit 35 %

CF La Réunion 48 g soit 34 %


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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:15

re re suite

La Source: 271 grévistes soit près de 40%
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Facteur coltin

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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:56

Hystérie : pour moi, c'est un état transitoire, qui suit ou précède un autre, Monsieur de La Palisse ne
dirait pas mieux, mais... pour quitter quelle situation et s'engager dans quoi ?

Les centres financiers sont les vendeurs et gestionnaires de La Banque Postale, mais ceci grâce aux
bureaux. Les points de contact de proximité. Seulement à force d'inventer de nouveaux produits, à
décrédibiliser les précédents, là aussi la confiance du client devient, éphémère. Cette hystérie est
passagère, agrémentée de bonus, comme si le père noël habitait dans tous les centres financiers à
la fois.

L'objectif ?.. hameçonner le client pour le lui vendre précisément ce dont il n'a pas besoin, aussi il
ne revient pas ce client-là. C'est en quelques sortes préparer de futures déconvenues avec de la
poudre aux yeux.
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:02

pour soigner l’hystérie, un docteur anglais a inventé le godemichet.

il reste à la poste à inventer la vaseline.
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madame la farceuse

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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:32

papybrossard a écrit:
pour soigner l’hystérie, un docteur anglais a inventé le godemichet.

il reste à la poste à inventer la vaseline.

Suspect


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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:38

madame la farceuse a écrit:
papybrossard a écrit:
pour soigner l’hystérie, un docteur anglais a inventé le godemichet.

il reste à la poste à inventer la vaseline.

Suspect


Hystérie commerciale en Centres Financiers 30144

Les premiers vibromasseurs apparaissent en 1883, inventés par le Dr Joseph Mortimer Granville[3]. Ils sont des outils à usage strictement médical (qui portent un autre nom), utilisés par des médecins dans les asiles de fous hébergeant des femmes hystériques, puis dans les cabinets de médecins spécialiste et de famille pour soigner les crises d'hystérie de femmes souffrantes — folles, malades ou, pour certaines, délaissées trop longtemps par leur compagnon, dont les veuves.
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:58

Lavande , est ce que je dois là aussi citer mes sources ????????
je ne voudrais pas te faire rougir . ...😆
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M@rie

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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:54


Source wikipédia et hors sujet !

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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:35

http://www.cgt-fapt.fr/wp-content/uploads/2015/05/tract-CF-Apres-action-du-26-mai-20152.pdf

26 mai 2015 : Mobilisation dans
les Centres Financiers :
 Contre le « programme
excello »
 Pour l’emploi, les conditions
de travail et le Service Public
CF Bordeaux : 332 grévistes (g): + de 50 % à
l'exécution - 80 à 90 % dans les services les
premiers impactés par le programme
excello
CF Grenoble :107 g soit 45 %
Dont 51 % à l’exécution. 25 au
rassemblement
CF Lille : 123 g soit 25 %
CF Marseille : 137 g soit 30 %
CF Paris :202 g soit 30 %
61 au rassemblement unitaire CGT SUD et
FO devant le siège de LBP
CF Rennes :80 g soit 40 % - 50 à 80 % dans
les services les premiers impactés
30 au rassemblement avec conf de presse
CF Dijon : 101 g soit 36 %
CF Rouen : 40 % de grévistes
Réclamation 60%, Risques 70%, SC 50% -
SDev 40%, Succ 30%, Vdc 35%
CF Lyon : 124 g soit 38 % à l’’exécution et
17 % cadres/CAPRO - 100 % réclamations
et 65 % risque
CF Nantes :230 g soit 35 %
CF La Réunion :48 g soit 34 %
CF Toulouse : 187 g soit 36 %
grosse mobilisation à VdC, risques,
réclamations, successions
75 au rassemblement et deleg de masse à
la direction
CF Clermont-Ferrand : 61 g soit 29 %
CF Limoges : 59 g soit 15 %
CNM/CMTO : 25 g soit 15 %

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MessageSujet: Re: Hystérie commerciale en Centres Financiers   Hystérie commerciale en Centres Financiers EmptyVen 29 Mai 2015 - 1:07

Je note, qu'à Limoges, en territoire socialiste/Communiste/rad-soc... c'est l'abstinence de faire grève.

Aussi l'on sait qui est qui maintenant avec ces chiffres-là, en outre le Limousin, terre d'élection de
l'actuel président, est aussi et reste malgré cet élu, l'un des terroir les plus pauvres de France.

Aussi à Limoges-même les collègues, sont tenus par la firme... crédits immo... etc.

Bravo le Limousin, on verra ça à Guéret ! Smile
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