Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:00 par albaride

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

Partagez

Calendriers et frais de port ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lechef

Calendriers et frais de port ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:06

yannguen a écrit:
papybrossard a écrit:
Ya pas  d'orthographe  pour  les  noms  propres . Tu n'as  pas  appris  cela  à  tes cours  du soir .

Allez , un petit cour du soir te ferait pas de mal !

http://grammaire.reverso.net/5_2_01_la_majuscule_dans_les_noms_propres.shtml

Nota : cours dans le sens leçon à l'école prend un "s"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:49

lechef a écrit:
yannguen a écrit:
papybrossard a écrit:
Ya pas  d'orthographe  pour  les  noms  propres . Tu n'as  pas  appris  cela  à  tes cours  du soir .

Allez , un petit cour du soir te ferait pas de mal !

http://grammaire.reverso.net/5_2_01_la_majuscule_dans_les_noms_propres.shtml

Nota : cours dans le sens leçon à l'école prend un "s"

Mais le chef je sais dans ma réponse j'ai raisonné par " l'absurde"

Quand même je ne suis pas ignare à confondre : un cours du soir et une cour de maison!
Jean Legrillon

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:03

Yannguen , il me rappelle ces profs qui disaient lorsqu'ils faisaient une faute au tableau : " c'était fait exprès , c'est pour voir si vous suiviez ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:49

papybrossard a écrit:
Yannguen ,  il me rappelle  ces profs qui  disaient  lorsqu'ils  faisaient  une  faute au tableau  : " c'était  fait  exprès ,  c'est  pour  voir  si vous  suiviez  ".

J'ai pas mal de connaissance dans le milieu de l'enseignement, dont une prof de lettres et je confirme eux aussi font des fautes d'orthographe !
domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:59

robot a écrit:
Ils sont payés pour dormir pendant que vous êtes 7h en tournée, et ça vient vous donner des leçons ?
Plusieurs qualificatifs me viennent subitement à l'esprit...

faut bien que certains travaillent pour sauver la France.
C'est bizarre on a toujours l'impression que ce sont les mêmes qui bossent plus que les autres.... mais bon, ont-ils vraiment travaillé un jour ailleurs que derrière la sacoche pour connaître d'autres valeurs du travail?
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:24

Oui Dom, les cadres, où ont-ils donc "travaillé" ailleurs que derrière leurs bureaux, coincés entre leur siestes/réunions et la machine à café/clope...? Eux sauvent la France c'est ça ?
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:30

robot a écrit:
Oui Dom, les cadres, où ont-ils donc "travaillé" ailleurs que derrière leurs bureaux, coincés entre leur siestes/réunions et la machine à café/clope...?  Eux sauvent la France c'est ça ?

non je pensais simplement au petit robot répétiteur de la logorrhée habituelle des imbus d'eux même et surtout certainement plus apte à la critique verbale derrière un ordi que dans la vrai vie.
Vomir en permanence sur les cadres, c'est un choix comme ceux qui vomissent en permanence sur les fonctionnaires.
Est ce un fonctionnement de revanche d'une immaturité ou est ce la mise en place d'une culture de protection de ton propre sentiment de culpabilité d'un impossible combat?
Je ne vois que deux hypothèses, soit tu es un cadre qui essaye de se dédouaner de son propre management agressif et inhumain, soit tu joues la victimisation pour te donner un rôle dans ta vie.
Pour l'une ou l'autre des probabilités, je n'aurai qu'un conseil : consulte rapidement avant d'être victime de toi même
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:33

enfin en tout cas, après l'orthographe et la psychologie, je constate que les calendriers sont encore un sujet chaud.
Encore une fois les calendriers fournissent l'alibi magique celui d'éviter de se battre contre La Poste
savane

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:49

Moi,j'ai une tournée mais pas d'alibi!

j'ai l'droit à la prison? lol!
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:31

Eh bien Dom, je ne pensais pas que deux petites lignes allaient te mettre dans cet état ! C'est inespéré ! Tu as dû te lever du pied gauche, enfin gauche... Bref.
Merci pour tes conseils médicaux (de daube j'en conviens), moi qui ne suis pas docteur (contrairement à toi) je peux t'expliquer simplement comme à un gosse de quatre ans : on vomit ce qu'il y a à vomir, c'est pas plus compliqué que ça.
Et puis tu sais j'ai ça dans le sang depuis bien longtemps, cela doit se compter en générations, alors tu peux toujours en faire des pages...Tu n'es pas le premier ni le dernier !
N'oublies quand même pas de répondre à ma précédente question, tu seras gentil.
Et souffle un grand coup ça ira mieux après.
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:52

robot a écrit:
Eh bien Dom, je ne pensais pas que deux petites lignes allaient te mettre dans cet état ! C'est inespéré ! Tu as dû te lever du pied gauche, enfin gauche... Bref.
Merci pour tes conseils médicaux (de daube j'en conviens), moi qui ne suis pas docteur  (contrairement à toi) je peux t'expliquer simplement comme à un gosse de quatre ans : on vomit ce qu'il y a à vomir, c'est pas plus compliqué que ça.
Et puis tu sais j'ai ça dans le sang depuis bien longtemps, cela doit se compter en générations, alors tu peux toujours en faire des pages...Tu n'es pas le premier ni le dernier !
N'oublies quand même pas de répondre à ma précédente question, tu seras gentil.
Et souffle un grand coup ça ira mieux après.

pas docteur, c'est sur , mais bon il est toujours un peu rigolo de déniaiser les tourmentés en particuliers quand ils annoncent que c'est héréditaire.
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:56

Ah, c'est déjà plus synthétisé, plus de palabres pour noyer le poisson, mais toujours pas de réponse, dont acte !
Excuse-moi, j'ai vraiment cru que tu étais docteur !
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:08

pour le grade de docteur, il me manque pas grand chose, un peu de temps simplement, c'est l'avantage d'être cadre, je peux demander des facilités pour suivre mes cours au CNAM .
Au fait c'était quoi la question?
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:21

domditjosé a écrit:
il me manque pas grand chose
Je crois que si...
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:45

robot a écrit:
domditjosé a écrit:
il me manque pas grand chose
Je crois que si...
t'es mon maître de recherche? à zut, il m'a retrouvé, pourtant il était tout à l'heure 54 rue St Jacques à paris 5

alors à ton avis que manque t 'il ?
L'anglais oui, c'est vrai j avoue, mais je vais prendre une partie de mon DIF pour aller approfondir l'oral.
pour les processus sociocognitifs, c'est passé juste
pour la stratégie managériale et communication d’entreprise, il est vrai que je n'ai pas eu la matière, mais l'ensemble m'a permis de valider mon année.
Alors c'est quoi la question et qu'est ce qui me manque pour pouvoir faire comme toi?
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:50

Tu ne te doutes pas ? Ne pas se connaître à ton âge ça fait réfléchir.
Reste, LP a besoin de personnes comme toi !
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:02

C'est surtout toi qui a besoin de la Poste, la preuve tu en parles tout le temps. C'est comme ta famille, tu vis avec mais c'est juste un peu les frères ennemis, tes cadres que tu adores, manqueraient à ton amertume de la vie, si ils venaient à disparaitre. Tu n'aurais plus de possibilité que de te critiquer toi même.
Au fait et les calendriers, tu vas bientôt les distribuer pour ta fin d'année
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:10

Oh le gros jaloux ! C'est moche pour quelqu'un de si intelligent, y'a quelque chose qui cloche...
PS: un facteur ne distribue pas les calendriers ! Mais bon, tu es excusé, tu ne te mêles pas aux prolos, tu ne peux donc pas savoir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:17

mais il faut avouer en toute objectivité que les cadres ne sont pas les derniers à nous critiquer et nous dénigrer ,j'ai toujours cette phrase qui résonne"tiens voilà le troupeau qui rentre" en parlant des facteurs qui se succédaient en rentrant de tournée,pourquoi se générait-on pour en faire autant ?certains même nous croisent dans les travées avec le regard hautain sans esquisser le moindre bonjour,certainement sommes-nous pas à leur niveau? Robot à raison ,ils sont plus proches d'être nos adversaires au travail que nos complices.
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:49

levioc a écrit:
mais il faut avouer en toute objectivité que les cadres ne sont pas les derniers à nous critiquer et nous dénigrer ,j'ai toujours cette phrase qui résonne"tiens voilà le troupeau qui rentre" en parlant des facteurs qui se succédaient en rentrant de tournée,pourquoi se générait-on pour en faire autant ?certains même nous croisent dans les travées avec le regard hautain sans esquisser le moindre bonjour,certainement sommes-nous pas à leur niveau? Robot à raison ,ils sont plus proches d'être nos adversaires au travail que nos complices.

les cadres ?? TOUS les cadres ?? c'est simplement de la discrimination généralisée à un groupe social. Que des cadres soient des ordures, oh que oui et j'en connais, du 3.1 au groupe C, ils vendraient père et mère pour atteindre les objectifs et faire mieux, tout cela au détriment de l'humain.
Mais dans toute société, il est regrettable de faire un amalgame, d'ailleurs sur ce forum, je connais pas mal de cadres qui dépannent beaucoup et qui dans la vrai vie sont des gens extraordinaires.
Je ne pense pas non plus que tous les facteurs soient identiques à ceux qui écrivent sur le forum.
Mais juste une question, que faites vous pour vous défaire ou pour empêcher tous les cadres de vous nuire?
C'est juste une question
momo30

momo30

Masculin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:21

Robot a dit: "Et puis tu sais j'ai ça dans le sang depuis bien longtemps, cela doit se compter en générations, alors tu peux toujours en faire des pages...Tu n'es pas le premier ni le dernier !"

As tu essayé la datation au carbone 14? Elle n'a rien donné pour le parti communiste mais pour toi peut-être...
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:15

Tes vieux démons ressortent momo ? Le parti communiste...Quelle idée bizarre...
SideWinder[FireBirdOcean]

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:16

Les cadres prennent tous plus ou moins de haut. C' est pas flagrant chez tous. Et vaut mieux pas essayer de creuser pour le voir. C' est pas bénéfique. Ils ont choisi jadis d' évoluer au sein de l' entreprise et les plus petits d' entre eux s' aperçoivent qu' ils ne peuvent plus assumer mais juste faire du chiffre. Alors ils font du chiffre. D' ailleurs les gros font du chiffre aussi. Aucun chef aujourd' hui (en tout cas je n' en vois plus) ne s' occupe d' agent en détresse. Voire même ils les enfoncent en priorité. Mais bon, si en dehors du boulot ces mêmes chefs sont formidables alors...Excusons-les. bounce bounce
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:21

Ca doit être réservé aux "chefs" d'être différents au boulot et en dehors du boulot, c'est moche tout ça !

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:24

Je sais en tout cas qu' il m' est réservé de m' habiller pareil en dehors du boulot ainsi que dedans.
grizli

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:06

que l'on supprime le fini-parti et ces putains de calendriers !!
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:14

C'est drôles comme les choses changent , les gens aussi d'ailleurs, je ne comprends pas le pourquoi de cela. Ce qui ne dérangeait pas depuis des décennies dérange d'un seul coup, bizarre...

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:18

Ca a tout le temps dérangé! Mais maintenant qu' on parle de changement certain collègues jaloux sortent de leur tanière.
grizli

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:24

je suis entré au PTT il y a 32 ans, j'ai toujours été contre le fini-parti (qui est le suicide du facteur) et contre les calendriers, un 13e mois pour tous (rouleurs, centre de tri, guichetiers ....etc)

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:33

Donc c' est bien que ce je dis. Ca a tout le temps dérangé!

Sauf que de dire qu' on est contre les calendriers sans préciser dans le même post qu' on est pour le treizième mois, ça peut faire penser à de la jalousie.

En plus supprimer le fini-parti n' est pas dans la politique de la poste. De toute façon c' est pas faisable. Faudrait embaucher un portier pour empêcher les collègues de sortir! Ou sinon faut que ce soit l' encadrant qu' il le fasse. Il osera pas le faire très longtemps!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:58

grizli a écrit:
que l'on supprime le fini-parti et ces putains de calendriers !!
qu'on supprime d'abord les sécables,les factéos et tout ce qui est nuisible pour le facteur ,le fini-parti et les calendriers ça reste secondaire.
Armag

Armag

Masculin Nombre de messages : 791

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:15

Au fait quel était le sujet de ce post ?
ah, ça y est : c'était Calendriers et frais de port
momo30

momo30

Masculin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:31

robot a écrit:
Vous avez dit bizarre? Simplement parce que je sens une certaine rougeur en toi. Si vous êtes, d'après toi, "négativistes" à ce point depuis plusieurs générations il devient impossible d'en retrouver l'origine. Certainement bien avant 36!.
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:18

momo30 a écrit:
robot a écrit:
Vous avez dit bizarre? Simplement parce que je sens une certaine rougeur en toi. Si vous êtes, d'après toi, "négativistes" à ce point depuis plusieurs générations il devient impossible d'en retrouver l'origine. Certainement bien avant 36!.

ce n'est pas moi qui l'ai dit . Mais je veux bien préciser:
le négativisme, c’est-à-dire l'opposition à toute proposition. cela peut dans certains cas s'approcher de la catatonie qui est syndrome psychiatrique s'exprimant à la fois dans la sphère psychique et motrice. C'est une « forme de schizophrénie caractérisée par des périodes de passivité et de négativisme alternant avec des excitations soudaines. »
c'est pas loin d'être le cas
Syrene

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:19

grizli a écrit:
je suis entré au PTT il y a 32 ans, j'ai toujours été contre le fini-parti (qui est le suicide du facteur) et contre les calendriers, un 13e mois pour tous (rouleurs, centre de tri, guichetiers ....etc)

Sauf que maintenant je n'en sais rien, mais à l'époque ou j'étais facteur, les calendriers représentaient plus du double d'un 13ème mois.... et franchement ça mettait bien du beurre dans les épinards!
Syrene

Syrene

Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:21

SideWinder[FireBirdOcean] a écrit:

Sauf que de dire qu' on est contre les calendriers sans préciser dans le même post qu' on est pour le treizième mois, ça peut faire penser à de la jalousie.

En plus supprimer le fini-parti n' est pas dans la politique de la poste. De toute façon c' est pas faisable. Faudrait embaucher un portier pour empêcher les collègues de sortir! Ou sinon faut que ce soit l' encadrant qu' il le fasse. Il osera pas le faire très longtemps!

HEUHHHH Side tu retardes un peu là, le "fini-parti" est déjà bien supprimé dans beaucoup d'établissements,
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:36

non Syréne, le fini parti, n'est pas encore fini, j'entends trop souvent des facteurs dirent pourvu que je puisse finir avant de partir pas trop tard après l'heure....
teillet

Masculin Nombre de messages : 1051

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:17

@domditjosé:-sauf qu'aujourd'hui avec les restructurations,tournées plus longues que prévu par vérifs ,absences, tournées à découvert, sécabilités excessives, dans la plupart des tournées de Facteurs , le fini-parti il est 2 fois sur 3 aprés l'heure de fin de service...donc le problème se pose dans l'autre sens , temps supplémentaires pas payés...!!!
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:24

Je pense que c'est bien ce qu'à voulu dire Dom en disant "finir pas trop tard après l'heure"
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:38

Syrene a écrit:
Je pense que c'est bien ce qu'à voulu dire Dom en disant "finir pas trop tard après l'heure"

heureusement que certains veillent à bien lire les messages. Bises
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:39

Et que font les responsables quand ils voient leurs agents rentrer en retard chaque jour ? Rien !
Armag

Armag

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:54

Les responsables savent très bien, ceux qui rentrent volontairement tard au bureaux ( en pensant qu'ils seront moins touchés à la prochaine réorganisation) , et ceux qui rentrent tard parce qu'ils ont réellement du boulot!
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:01

Il y a encore des bureaux où le facteur rentre tard volontairement ? Il aurait donc encore des "petites" tournées ? Cela se passe où ? Un endroit où il n'y a pas de réorgs ?
Armag

Armag

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:17

Avant de regarder ailleurs, regarde déjà autour de toi, dans ton propre bureau.
Ce n'est pas ceux qui ont une tournée vraiment chargée, qui se plaignent le plus ! demande d'explicatio
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:22

robot a écrit:
Il y a encore des bureaux où le facteur rentre tard volontairement ? Il aurait donc encore des "petites" tournées ? Cela se passe où ? Un endroit où il n'y a pas de réorgs ?

Comme c'est moi qui suis chargée d'établir les heures sup il suffit qu'un agent vienne me dire qu'il est rentré tard parce que sa tournée était chargée pour que je lui fasse un bordereau d'heures sup, on ne peut pas le savoir si on ne nous dit rien, mais je leur fait confiance pour être honnête et je ne vérifie pas, ni le DE non plus d'ailleurs, sauf exception quand cela lui semble anormalement louche, mais il y a encore pas mal d'agent ici en tout cas qui rentre avant l'heure de fin de service et quand je dis avant , c'est bien avant, exemple dans une PDC on en 4 sur 9 qui rentrent régulièrement pour pas dire presque tous les jours autour de 12 ou 13 alors que la fin de service est à 14h15, et dans l'autre la plus part des agents (un peu plus des 3/4) sont rentrés avant 14h alors que la fin de service est à 15h15.
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:25

Dans mon bureau tout le monde se plaint parce que tout le monde a une tournée trop chargée, après x réorgs cela se passe comme ça. Quant aux bureaux où il y aurait encore des tournées light les OA en sont la cause, pas le facteur.
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:30

Est ce que j'ai dit quelque part que c'est à cause du facteur? ben non nulle part!
Sauf que nous on a la chance d'avoir un DE qui prend en considération ses facteurs et qui a demandé au RO de compter large, en prenant en compte les spécificités de chaque tournée, route sinueuse, neige l'hiver, petit chemin ou grande route, centre ville ou route de campagne, etc.....

Et quand ils rentrent tôt le DE leur demande en échange de prendre soin de leur véhicule et de mettre à jour leur cahier de tournée, voir si ils peuvent et veulent aider le nouveau CDD par exemple, etc... et en général les autorise à rentrer chez eux 45 minutes avant l'heure de fin de service, et avec un écrit pour qu'ils n'aient pas d'ennui en cas d'accident de trajet
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:33

Mon message était destiné à Armag.
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:21

robot a écrit:
et Robot c'est la planète Mars où tu habites ?
Je viens de passer sur un site où les agents sont quasiment tous partis à 12h30 pour 13h15 de fin de service.
Je ne te parle pas du nombres de secteurs où des collègues ont des tournées faciles alors que l'équipe d'à coté fulmine de rentrer en moyenne 30 mn aprés l'heure de fin.
teillet

Masculin Nombre de messages : 1051

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:53

Le problème est que vous avez une facheuse tendance à généraliser ce qui se passe chez vous...!!
certains rentrent plus tot alors c'est presque partout.
Désolé, je vous parle de mon cas perso, le bureau a fermé et rattaché à la PPDC à 20 km,une équipe dont on doit à 3 voitures emmener à un point x 6 facteurs vélos de l'équipe avant de partir en tournée . Départ Tournée systématique 1/2 heure après l'heure, personnel au TG divisé par 2 après restructuration on l'on doit attendre 2 facteurs qui trient sécables et tournée facteur/guichetier , ce qui fait a l'arrivée peu au TG , obligation d'attendre les 2 facteurs qui trient 2 tournées mais eux 2 ont fait leurs sécables sur place , toi ce sera plus tard...hors notre fin de service est la mème...cherchez l'erreur. De plus tournée rurale je dois me taper les colis de la Factrice/guichetière (on m'a donné 20 minutes) et si il y a un domaine ou çà ne baisse pas ce sont les colis (je fais 30 à 40 min). Résultat un Samedi fini à 14h (et Noel arrive, çà va augmenter) au lieu de 13h,tout fermé, trop tard pour Factéo. "Comptes" pris en comptes le Lundi suivant. tout juste si fallait pas s'excuser. Alors le coup de rentrer volontairement tard , un Samedi en plus ...A d'autres...!!! il n'y a que le Mardi de cool , le reste c'est largement après l'heure.
Au fait , je ne suis pas un "bleu", 37 ans de boites,2 tournées perso supprimées 2007,2015, grèves en 95, 2009 et 2010.. Au plaisir...!
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:19

Teillet c'est marrant ce que les gens en tendance à généraliser ce qui se passe ce qui se passe chez eux.
Toi aussi tu ne vois que par le bout de ta lorgnette...
par exemple ce qui est dit plus haut "Je ne te parle pas du nombres de secteurs où des collègues ont des tournées faciles alors que l'équipe d'à coté fulmine de rentrer en moyenne 30 mn après l'heure de fin."
tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais doit être examiner avec attention pour qu'un jour tout ne soit pas des rentrées 1h après l'heure, gratuite
Rango

Masculin Nombre de messages : 3352

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:02

Prenez 10 facteurs, donnez leurs la même tournée, vous aurez 10 rythmes différents et donc fatalement, 10 rentrées différentes. On peut même espérer 1 hr d'écart entre les deux extrêmes.

Ma remplaçante, qui a 20 ans de moins que moi, rentre 3/4 d'heure avant moi. La Poste refuse de prendre en compte le facteur humain.

La seule chose qui fonctionne, c'est de prendre un arrêt maladie quand on est au bout du rouleau.
Armag

Armag

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:00

Moi aussi, sur ma tournée le remplaçant rentre 1 heure avant. et pourtant la tournée n'est pas facile, même en milieu rural. Mais je suis titulaire depuis + 30 ans et j'avoue qu'il m'est difficile de passer sans dire un mots aux petites mamies, aux enfants, à l'agriculteur qui est dans son champ etc....
je finis souvent après l'heure de service, mais j'en connais la cause.
Aujourd'hui la Poste nous paie pour assurer un service. Pour le facteur humain!!!! on va sans doute te dire " va voir si il y a mieux ailleurs "

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:14

Syrene a écrit:
SideWinder[FireBirdOcean] a écrit:

HEUHHHH Side tu retardes un peu là, le "fini-parti" est déjà bien supprimé dans beaucoup d'établissements,

Tu fais comment pour empêcher le facteur de sortir?

Les heures supplémentaires vous coûtent pas trop cher sinon dans ces bureaux?

Ca m' étonnerait qu' il aient vraiment réussi à supprimer le fini-parti. Encore une consigne orale sans valeur je suppose!
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:00

Le fini-parti va se généraliser du fait des réorgs, ça va devenir le fini-parti après l'heure de fin de vacation. Avec la bénédiction de nos amis cadres/organisateurs. La messe est dite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 3 Empty

Calendriers et frais de port ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant