Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cdd passant en cdi, salut!
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:26 par M@rie

» RCY apres un jour de greve... QUID ?
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:18 par riboul

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

Partagez

Calendriers et frais de port ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
domditjosé

Calendriers et frais de port ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:19

Teillet c'est marrant ce que les gens en tendance à généraliser ce qui se passe ce qui se passe chez eux.
Toi aussi tu ne vois que par le bout de ta lorgnette...
par exemple ce qui est dit plus haut "Je ne te parle pas du nombres de secteurs où des collègues ont des tournées faciles alors que l'équipe d'à coté fulmine de rentrer en moyenne 30 mn après l'heure de fin."
tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais doit être examiner avec attention pour qu'un jour tout ne soit pas des rentrées 1h après l'heure, gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Rango

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:02

Prenez 10 facteurs, donnez leurs la même tournée, vous aurez 10 rythmes différents et donc fatalement, 10 rentrées différentes. On peut même espérer 1 hr d'écart entre les deux extrêmes.

Ma remplaçante, qui a 20 ans de moins que moi, rentre 3/4 d'heure avant moi. La Poste refuse de prendre en compte le facteur humain.

La seule chose qui fonctionne, c'est de prendre un arrêt maladie quand on est au bout du rouleau.
Armag

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:00

Moi aussi, sur ma tournée le remplaçant rentre 1 heure avant. et pourtant la tournée n'est pas facile, même en milieu rural. Mais je suis titulaire depuis + 30 ans et j'avoue qu'il m'est difficile de passer sans dire un mots aux petites mamies, aux enfants, à l'agriculteur qui est dans son champ etc....
je finis souvent après l'heure de service, mais j'en connais la cause.
Aujourd'hui la Poste nous paie pour assurer un service. Pour le facteur humain!!!! on va sans doute te dire " va voir si il y a mieux ailleurs "
SideWinder[FireBirdOcean]

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:14

Syrene a écrit:
SideWinder[FireBirdOcean] a écrit:
Donc c' est bien que ce je dis. Ca a tout le temps dérangé!

Sauf que de dire qu' on est contre les calendriers sans préciser dans le même post qu' on est pour le treizième mois, ça peut faire penser à de la jalousie.

En plus supprimer le fini-parti n' est pas dans la politique de la poste. De toute façon c' est pas faisable. Faudrait embaucher un portier pour empêcher les collègues de sortir! Ou sinon faut que ce soit l' encadrant qu' il le fasse. Il osera pas le faire très longtemps!

HEUHHHH Side tu retardes un peu là, le "fini-parti" est déjà bien supprimé dans beaucoup d'établissements,

Tu fais comment pour empêcher le facteur de sortir?

Les heures supplémentaires vous coûtent pas trop cher sinon dans ces bureaux?

Ca m' étonnerait qu' il aient vraiment réussi à supprimer le fini-parti. Encore une consigne orale sans valeur je suppose!
robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:00

Le fini-parti va se généraliser du fait des réorgs, ça va devenir le fini-parti après l'heure de fin de vacation. Avec la bénédiction de nos amis cadres/organisateurs. La messe est dite.

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:02

Oui mais ce fini-parti là il existe déjà en pratique non?

Et d' ailleurs l' autre aussi! Je vois pas comment on peut le supprimer à moins d' embaucher un vigile!

En plus ils vont devoir trouver un moyen pour ne pas payer les heures supplémentaires! Maintenant le tableau est officiel et tout ce qui est noté est payé!

Ils ont déjà commencé par dire "t' es viré si après suivi managérial ta position est bien pesée..." Mais ça semble pas suffire.
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:53

on croirait que R type et Robot font la même tournée. C'est peut être qu'ils sont jumeaux
Syrene

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 7:26

Syrene a écrit:

Sauf que de dire qu' on est contre les calendriers sans préciser dans le même post qu' on est pour le treizième mois, ça peut faire penser à de la jalousie.

En plus supprimer le fini-parti n' est pas dans la politique de la poste. De toute façon c' est pas faisable. Faudrait embaucher un portier pour empêcher les collègues de sortir! Ou sinon faut que ce soit l' encadrant qu' il le fasse. Il osera pas le faire très longtemps!

HEUHHHH Side tu retardes un peu là, le "fini-parti" est déjà bien supprimé dans beaucoup d'établissements,

Ca m' étonnerait qu' il aient vraiment réussi à supprimer le fini-parti. Encore une consigne orale sans valeur je suppose!

On ne les empêche pas de sortir, et la fin du fini parti faisait parti de l'accord signé de la réorg, et quand les gens sont bien traités, il n'y a pas besoin de les "empêcher de partir" d'eux mêmes ils respectent les écrits. Mais d'un autre coté quand pour une raison ou une autre ils ont besoin de partir plus tôt (ce qui n'est pas si souvent), ils viennent le demander et la réponse est toujours oui, et on leur donne aune autorisation écrite de quitter plus tôt. Aussi simple que ça, quand on respecte les autres ils vous respectent aussi, et c'est valable dans les deux sens.
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:54

On parle bien souvent sur ce forum des horaires des facteurs, beaucoup moins des horaires des autres, je trouve ça dommage...
calix16

calix16

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:39

Syrene a écrit:
quand pour une raison ou une autre ils ont besoin de partir plus tôt (ce qui n'est pas si souvent), ils viennent le demander et la réponse est toujours oui, et on leur donne aune autorisation écrite de quitter plus tôt. Aussi simple que ça, quand on respecte les autres ils vous respectent aussi, et c'est valable dans les deux sens.

encore un exemple...
Syrène, penses-tu que tu es dans coin plutôt favorisé à La Poste, ou que nous sommes des grincheux qui ne voient que le mauvais côté des choses????
Syrene

Syrene

Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:15

Comme j'ai l'habitude de toujours laisser le bénéfice du doute, je pense que je suis dans un établissement plutôt favorisé parce qu'on a une bonne équipe de facteurs et de cadres, et qu'on a un DE qui se met à la portée de tous, et qui ne fait jamais rien ou presque sans d'abord chercher la concertation avec ceux qui sont concernés.
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:18

robot a écrit:
On parle bien souvent sur ce forum des horaires des facteurs, beaucoup moins des horaires des autres, je trouve ça dommage...

Facile; les miens d'horaires:
sur le papier du lundi au samedi de 7h15 à 15h30 avec une pause de 45 minutes entre 12h et 13h, un samedi sur 4. voilà c'est tout,
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:27

Oui Syrene, bien sûr. Mais les autres, ceux qui n'ont pas d'horaires, ceux qui font 70 heures par semaine, où sont-ils donc ?
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:34

robot a écrit:
Oui Syrene, bien sûr. Mais les autres, ceux qui n'ont pas d'horaires, ceux qui font 70 heures par semaine, où sont-ils donc ?
tu veux les miens d'horaires?
arrivée 7h 30 le matin, repas 12h- 13h environ fin au bureau 18h ou 20h plus quelques soirées de travail pour des dossiers importants
plus voyages régulier sur le 1/3 nord de la France, 2 semaines complètes par mois , ce qui est bien c'est pour les soirées de bringues.
Dommage je ne vais plus sur Lyon...
PS: je suis très heureux de mon boulot et des horaires,
calix16

calix16

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:40

moi je n'en fais que 60 par semaine, en même temps je ne suis que ACC 12.
robot

robot

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:53

Eh Dom, trop facile de t'attirer, ça ne compte pas ! Tu dis bien ce que tu veux, et surtout TU NE DIS PAS ce que tu ne veux pas dire et que tu ne diras jamais.
J'espère bien que tu aimes ça, tu l'as choisi ce boulot. Et je ne mets aucunement en cause ta productivité, là ça ne peut faire aucun doute !
Enfin sérieusement tu ne penses pas que tu vas en faite chialer un ici ! Au cas ou :
https://www.kleenex.fr
madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:59

Calendriers et frais de port ? - Page 4 682580 moi je chiale... mais c'est de ne pas avoir le taf de Dom.... clown

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:55

Syrene a écrit:

Syrene a écrit:

On ne les empêche pas de sortir, et la fin du fini parti faisait parti de l'accord signé de la réorg, et quand les gens sont bien traités, il n'y a pas besoin de les "empêcher de partir" d'eux mêmes ils respectent les écrits. Mais d'un autre coté quand pour une raison ou une autre ils ont besoin de partir plus tôt (ce qui n'est pas si souvent), ils viennent le demander et la réponse est toujours oui, et on leur donne aune autorisation écrite de quitter plus tôt. Aussi simple que ça, quand on respecte les autres ils vous respectent aussi, et c'est valable dans les deux sens.

Que se passe-t-il si le facteur ne termine jamais sa tournée? Il rentre quand même à l' heure?
Armag

Armag

Masculin Nombre de messages : 791

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:17

Bon, ça commence a devenir du n'importe quoi! et arriver au niveau du Forum des Facteurs.
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:58

Que se passe-t-il si le facteur ne termine jamais sa tournée? Il rentre quand même à l' heure?

C'est arrivé une fois en cinq ans que je suis ici, c'était un samedi, et c'est le DE qui avait dit à ce CDD, qu'il rentre fini ou pas pour être à l'heure au bureau.
teillet

Masculin Nombre de messages : 1070

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:06

@Syrène:-vers chez moi, çà arrive tout le temps , le dépassement pas payé (sous-effectifs,sécables continues, retard du courrier,manque de trieurs au TG,retard au départ de tournées, etc) ...dans plein de bureaux mème si c'est pas tout le monde....alors votre pseudo-débat fini-parti..épiphénomène car des exemples comme les miens j'en connais plein ailleurs.

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:37

Syrene a écrit:

C'est arrivé une fois en cinq ans que je suis ici, c'était un samedi, et c'est le DE qui avait dit à ce CDD, qu'il rentre fini ou pas pour être à l'heure au bureau.

Il est quand même très étonnant que sur 50 tournées qu' un facteur dépasse ses horaires une seule fois en cinq ans!!
Je dirais même plus très improbable!!

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:39

teillet a écrit:
@Syrène:-vers chez moi, çà arrive tout le temps , le dépassement pas payé (sous-effectifs,sécables continues, retard du courrier,manque de trieurs au TG,retard au départ de tournées, etc) ...dans plein de bureaux mème si c'est pas tout le monde....alors votre pseudo-débat fini-parti..épiphénomène car des exemples comme les miens j'en connais plein ailleurs.

C' est pareil chez elle mais elle dit pas tout à mon avis!

Comment voulez-vous en cinq ans et par les temps qui courent n' obtenir qu' une seule fois un dépassement d' horaire...C' est juste carrément impossible!

Dernière édition par SideWinder[FireBirdOcean] le Jeu 1 Oct 2015 - 12:40, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:52

Probablement le DE de Syrène!
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Masculin Nombre de messages : 5861
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:23

Encore une fois side, tu es à côté de la plaque .
Ce que Syrène a dit c'est que, 1 seule fois en 5 ans le de a demandé à un agent en cdd de rentrer à l'heure , tournée fini ou pas .
Son message concernait la mise en place de la fin du fini parti et non pas les dépassements d'horaire .
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:34

papybrossard a écrit:
Encore  une  fois  side, tu es à  côté  de  la  plaque .
Ce que Syrène  a dit c'est  que, 1 seule  fois  en 5 ans le de a demandé  à  un agent  en cdd de rentrer  à  l'heure ,  tournée  fini ou pas .
Son message  concernait  la mise  en  place de la fin du fini  parti  et non pas  les dépassements  d'horaire .

exact papy, c'est bien ce que je voulais dire, peut-être n'ai je pas été assez précise

Par contre je peux ajouter, mais bien évidemment puisque ça vient de moi on ne le croira pas, que chez nous il y a très peu de tournées à découvert, cela doit arriver 4 ou 5 fois par an, et jamais plus d'une journée d'affilée. Mais notre taux d'absentéisme est vraiment très bas. Ceci explique cela. Et de plus on n'hésite pas à embaucher des CDD, y compris pour remplacer les temps partiels, sur ce site par exemple, sur 36 tournées (4 équipes de 9) on a 9 TP (répartis ainsi: deux équipes en ont un, une équipe en a 3 et une autre équipe en a 4) , sur l'équipe qui en a 4 (du 50%, du 80% et du 70%)on a a un rouleur qui ne remplace que sur les TP.

Dernière édition par Syrene le Jeu 1 Oct 2015 - 13:40, édité 1 fois
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:37

Syrene a écrit:
papybrossard a écrit:
Ce que Syrène  a dit c'est  que, 1 seule  fois  en 5 ans le de a demandé  à  un agent  en cdd de rentrer  à  l'heure ,  tournée  fini ou pas .
Son message  concernait  la mise  en  place de la fin du fini  parti  et non pas  les dépassements  d'horaire .

exact papy, c'est bien ce que je voulais dire, peut-être n'ai je pas été assez précise

arf arf, être précise, mais tu l'es précises, mais avec certains la définitions de précis, c'est l'augmentation de la possibilité d'argumentation pour critiquer.

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:04

papybrossard a écrit:

Non tu déformes ce qu' elle a dit!

Elle a bien dit "c' est arrivé une seul fois en 5 ans..." juste derrière ma question qui évoque quelqu' un qui rentre après l' heure...! Le De elle en parle seulement après pour ajouter des choses qui n' ont rien à voir avec la question!

Dernière édition par SideWinder[FireBirdOcean] le Jeu 1 Oct 2015 - 14:07, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:09

Syrene a écrit:
papybrossard a écrit:

Non lui il dit que c' est ce que tu dis! Il ne dit pas que c' est ce que tu as voulu dire! Une belle preuve de malhonnêteté de cadre sup encore!

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:12

domditjosé a écrit:
Syrene a écrit:
papybrossard a écrit:

arf arf, être précise, mais tu l'es précises, mais avec certains la définitions de précis, c'est l'augmentation de la possibilité d'argumentation pour critiquer.

L' augmentation de possibilité est inutile. Elle est en saturation depuis bien longtemps! Les cadres que vous êtes ne disent pas de choses précises voire ils mentent! Impossible de pas le faire exprès! Les absurdités ne te choquent même plus! Une seule fois en cinq ans un facteur rentre après l' heure! Ce genre d' inepsie tu ne sautes plus dessus?

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:18

Pour notre directeur mafieux je cite :

Syrene a écrit:

Alors je t' explique papy tu as une question et une réponse. Dans tout langage avec des mots, les réponses qui suivent les questions sont relatives entres elles tu saisis?

Donc :

Le premier C apostrophe de Syrène est "le fait que le facteur ne termine pas sa tournée."

Je fais une substitution :
Le fait que le facteur ne termine pas sa tournée est arrivé une fois en cinq ans que je suis ici,

Bon n' importe quel personne censée sera d' accord pour dire que c' est de la connerie! Ne pas terminer sa tournée à temps arrive plus d' une fois en cinq ans dans un bureau!

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:21

En plus, je demande ce qui se passe si...Donc j' ai toujours pas eu de réponse! Mais bon, aucun chef ne la donnera jamais!

Parce que si le mec il doit répondre que tu finis ta tournée même après l' heure est que si tu finis avant t' attend jusqu' à la fin de service...Ca va mal le faire et ça va inciter l' agent à se tirer!
teillet

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:22

je ne connais personne, mais force est de reconnaitre que les propos de @SideWinder sont plus précis dans ses propos et porte moins à confusion que ceux de @Syrène (Directeur d'Etablissement comme j'ai pu le lire sur un blog voisin).
Et @Syrène ne fait part d'aucun dépassement de temps de tournées chez elle (??) qui sont légions ailleurs, surtout après les réorg. en ce moment...Comme je l'ai dit en Amont , hormis le Mardi (du au Colis en j+2, peu de départ Samedi) c'est dépassement 1 jour/2 pour la moitié des Facteurs et je ne parle pas des CDD qui dépassent d'1 heure ou 2..

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:33

Pour moi quand quelqu' un ne fait pas part d' une chose négative alors que c' est légion, y a suspicion! D' autant plus quand il s' agit de cadre.

C' est un peu comme si le maire de Nantes se vantait de ne pas avoir plus d' un seul accident (toute sorte) en cinq ans dans sa ville! C' est un peu le même principe!

madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:52

C'est clair que je rejoins les propos de side.... j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de dépassement horaire chez syrène.....

depuis que je suis à la poste à toutes les réorg, il y a qqs tournées qui sont mal pesées... et par conséquent, les facteurs ne rentrent jamais à l'heure et font des HS gratos!!

je pense aussi que sur ce coup là, syrène devrait redescendre un peu dans la salle facteur à leur fin de service pour constater qu'ils ne  sont pas tous rentrés.....
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:06

madame la farceuse a écrit:
C'est clair que je rejoins les propos de side.... j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de dépassement horaire chez syrène.....

depuis que je suis à la poste à toutes les réorg, il y a qqs tournées qui sont mal pesées... et par conséquent, les facteurs ne rentrent jamais à l'heure et font des HS gratos!!

je pense aussi que sur ce coup là, syrène devrait redescendre un peu dans la salle facteur à leur fin de service pour constater qu'ils ne  sont pas tous rentrés.....

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de dépassement d'horaire, j'ai dit qu'une fois et une seule le DE avait demandé au CDD de rentrer à l'heure fini ou pas.

quand au dépassement d'horaire, quand il y avait encore le fini parti on ne payait pas, sauf quand c'était plus de 30 minutes (pour palier quand il rentraient une ou deux heures avant), ou quand c'était des CDD débutant qui avaient du mal à rentrer à l'heure les premiers jours.
Depuis qu'il n'y a plus le fini parti, comme le RO sur ordre du DE a compté large sur le temps, on paye les dépassement quand l'agent vient me le signaler puisque c'est moi qui le fait, mais justement comme les temps sont comptés larges, il y en a très très peu. Et mon bureau est au milieu de la salle des facteurs, et ma porte toujours ouvertes, je suis beaucoup plus souvent avec eux, qu'avec les cadres et encadrants que d'ailleurs je ne vois pas beaucoup, et finissant mon service officiellement à 15h30, je peux donc voir ceux qui ne sont pas rentrés encore à leur fin de service collective qui est 15h15.

Alors oui, chez nous aussi il y a des choses à revoir, des trucs qui fâchent, mais pas les heures de rentrées, ni la séca, ni les tournées à découvert. Et quand quelque chose ne va pas, on en parle, et on voit ce qu'on peut faire en travaillant ensemble pas les uns contre les autres.

Mais c'est vrai que sur ce forum, il est très politiquement incorrect d'oser dire quand quelque chose va bien!!! comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs, on ne doit parler que de ce qui va mal, parce que si ça va mal chez nous, c'est que ça va mal partout, forcément, on ne pourrait jamais penser que ça va bien quelque part, ce serait une ineptie, une invention!!! et bien ZUT!!! si , il y a des endroits ou beaucoup de chose vont bien, et ou essaye de faire le maximum, et oui, il y a des endroits ou rien ne va , parce que personne ne se donne la peine de faire quelque chose,
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:26

Rassures toi syrène, je sais qu'à certains endroits l'herbe est plus verte qu'à d'autres ( je le vis puisque là ou je bosse l'herbe est plus verte que sur la plaque voisine) avec des cadres plus à l'écoute que d'autres avec qui nous pouvons nous " lâcher"!! ( et oui ça éxiste!!).. je ne mettrais donc pas ta parole en doute....

je n'avais pas suivi que vous en étiez à la fin du fini parti.... je continue donc à rêver les "mecs du forum". Car  je me bats pour cette fin du fini parti !! dont les cadres véreux se servent pour faire des réorgs pourries, ou les agents en chient, pleurent, se mettent en arrêt, bouffent des cachetons..... mais quand on écoute leur supérieurs, l'organisation est nickel, les facteurs sont contents de leur sort... sauf que quand on lit le cahier du CHSCT nous en sommes déjà à la cinquième page de facteurs qui hurlent leur détresse ou la simple réponse de LP est "a voir avec le FE et le FQ....." lamentable!! sans parler du " ils n'ont pas la cadence", ils sont en incompétence professionnelle et j'en passe..... bref 80% du bureau est en insuffisance professionnelle à les écouter....

bref.... oui, quand les choses vont mieux que ça... moi ça me fait rêver....  What a Face
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:38

oui Syréne mais pour certains il est impensable que quelques cadres s'emploient à faire en sorte que les choses se passent pas trop mal dans les services. Alors pas grave, à défaut de combat , il leur reste l'amertume.
Et il faut aussi pour cela se dépêcher de rentrer pour faciliter aux autres cadres une nouvelle organisation en prenant compte du non conflit et des heures gagnées grâce au fini parti.
et ensuite on me parle de RPS et de TMS dans les CHSCT.....
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:39

Merci madame La Farceuse.
Je sais bien que dans bien des endroits ça ne va pas fort, j'ai qu'à jeter un œil sur la plaque voisine quand je suis allée y faire les formations factéo, rien qu'en rentrant alors que je connaissais personne, tu sentais l'air étouffant, l'ambiance pourrie, les facteurs mal, ça se voit et ça se sent, même quand personne n'en parle.
Mais c'est vrai aussi que je ne peux parler que de ce que je connais, je suis ici depuis 5 ans avant j'étais à l'enseigne depuis plus de 25 ans, donc pour savoir ce qui se passe ailleurs, je vous fais confiance quand vous racontez, et moi je vous crois, et je dis que si ça va pas c'est en grande majorité à cause de l'encadrement, petit ou grand, je sais aussi parce que je ne suis pas naïve que "quelques" facteurs, mais pas si nombreux, sont de mauvaises fois, je le vis aussi quelquefois, et souvent il suffit d'un seul pour que l'équilibre bascule, alors oui, dans son ensemble je sais que ça va mal au courrier, tout comme ça allait déjà très mal à l'enseigne avant que je n'en parte.
Et c'est pour çà que je regrette que les choses ne se passent pas chez vous comme elles se passent chez nous, parce que même si tout n'est rose dans le monde des bisousnours, je sais que nous sommes ici des privilégiés et que peut être; même surement, que quand on changera de DE se sera terminé, mais je pense, et ce n'est que mon opinion personnelle à moi même toute seule (rires) qu'il doit exister d'autres endroits ou ça va pas trop mal, mais que personne n'en parle, puisque ça va bien, ou pas trop mal.
teillet

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:10

@Syrène , je veux bien vous croire...pour chez vous !!.
Mais je vais vous prendre mon exemple, après réorg. en Juin et éclatement de mon CDIS , vers PPDC (15km) on se retrouve la moitié de trieurs 5,6 au lieu de 10/12 pour trier le mème courrier au TG, avec en plus tri différent par tournées, pour a peu prés le mème temps qu'avant..
Nous avons des heures de départs en tournées différentes (bordereau de tournées), mais vu que l'on emmène les Facteurs vélo en voiture Postale sur l'ancien bureau , obligé d'attendre. De plus 1,en plus de sa tournée, trie la sécable avant de partir et un autre trie celle du Facteur -guichetier vélo..résumé on part tous en mème-temps alors que 2 facteurs ont déjà fait la sécable sur place pour la mème heure de fin que nous, etc.
Et pour ma part, tournée semi-rurale on ne m'a donné que 20 min. de plus pour les colis facteur-guichetier...alors pour justifier une réduction du personnel , on fait du n'importe quoi et ce n'est pas fini. De plus les prestations à venir ne sont pas comptés dans nos temps écrit de travail, etc...
Voilà juste un petit exemple du quotidien qui ne va pas, et j'aurais pu continuer pour d'autres bureaux(tournées mixtes,sacoches livrées, etc...)
Rango

Masculin Nombre de messages : 3352

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:46

C'est vrai que c'est du n'importe quoi !

Et ils sont obligés de faire du n'importe quoi, sinon pas de réorgue possible.

Un exemple : 3 bureaux regroupés sur un même site, font que plusieurs tournées se retrouvent excentrés, voire même très loins. Si bien que les facteurs sont contraints de prendre le tramway pour aller rejoindre un local à vélo situé à perpette les oies. C'est folklorique de voire un groupe de facteur prendre le tramway....et puis repartir en vélo.

Bonjour la pénibilité et le gain de temps !

Du boulot de sagoin !
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:04

le tramway aux heures de pointe pour peu que les facteurs aient une " poussette"....... le pied!!

Rango

Masculin Nombre de messages : 3352

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:12

Tout à fait la farceuse !

Comme toujours, celui qui trouve l'idée et qui l'impose, n'est jamais celui qui le vit au quotidien sur le terrain.
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:39

Rango a écrit:
C'est vrai que c'est du n'importe quoi !

Si bien que les facteurs sont contraints de prendre le tramway pour aller rejoindre un local à vélo situé à perpette les oies.

rien de nouveau, à paris nous prenions, le bus, le metro ou pour les moins pressés nous prenions les Estafette prévues par la poste pour emmener les facteurs sur les tournées
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:43

avec les vélos ou "poussettes"?????????

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:06

A la mise en place de facteur d' avenir, y avait rien de nouveau non plus. C' est le principe de la marguerite! Alors si à chaque fois qu' il n y a rien de nouveau c' est bien, c' est que tout va bien à la poste!
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:12

madame la farceuse a écrit:
avec les vélos ou "poussettes"?????????

pas de vélo mais avec des poussettes déjà à l'époque.
Mais notre ami précise que les facteurs prennent le tram pour rejoindre le local à vélos, donc eux non plus ne sont pas en vélo dans le tram
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:16

A la mise en place de facteur d' avenir, y avait rien de nouveau non plus. C' est le principe de la marguerite! Alors si à chaque fois qu' il n y a rien de nouveau c' est bien, c' est que tout va bien à la poste!

pourquoi il ya des choses qui vont mal ? non personne ne bouge, c'est que tout va bien
A moins que la consommation n'impose sa volonté et qu'il ne soit pas possible de faire gréve car les frais de consommations inutiles sont plus importants que la vie sociale

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:21

Le manque de gréviste à mon sens n' est pas dû seulement à l' argent. Il est dû à la non solidarité et à une mauvaise impression de nos syndicats. Et à la quasi prévision que la grève va rien changer. La raison de l' argent n' intervient qu' après tout ça. Du moins pour moi.

Mais sinon, oui. Si qui ne dit mot consent, il est facile de dire que tout va bien! Simplifions tout. Allons-y.
domditjosé

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:05

Side , bien sur que tout ne vas pas bien, j'en suis désolé, voir même dégouté. Tous ce qui a été gagné depuis l'origine se perd en pas 10 ans.
Et pourtant, les salaires de l'époque était encore plus dérisoire 850 francs pour mon 1er salaire pour 42 h en 1972 soit 121 euros environ et me dite pas que la vie était facile à cette époque, mais nous partions en gréve parce que nous étions si mal que nous n'avions plus rien à perdre

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:34

Moins rémunéré mais avec un coût de la vie bien moins cher! Aujourd' hui des rémunérations monstrueuses mais avec un coût de la vie énorme! J' ai entendu dire que le pouvoir d' achat des années 80 était supérieur à celui de maintenant!

En 1972 c' était le plein emploi! Je pense que ça facilite bien la vie. Ca facilite aussi la motivation pour faire grève et ça permet de dire à ton employeur d' aller se faire mettre. La vie pouvait quand même être dur. Mais moins qu' aujourd' hui je pense.

Après quand personne n' a de droit digne du vrai socialisme ou du communisme, les gens manifestent plus facilement. Surtout en étant logé à la même enseigne.

D' une personne à l' autre la configuration est différente de nos jours. Que de différences si subtiles qui nous divisent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendriers et frais de port ?   Calendriers et frais de port ? - Page 4 Empty

Calendriers et frais de port ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4