Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rebut: c'est un métier que l'on a jeté...
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyAujourd'hui à 10:37 par tahar

» RCY apres un jour de greve... QUID ?
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:45 par Biludo

» Le vrai père-Noël est bleu
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:29 par tahar

» curriculum vitae
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 28 Nov 2019 - 1:01 par tahar

» relevé de carriere incomplet
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:03 par Thalès

» Document IRCANTEC
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:10 par Thalès

» cdd passant en cdi, salut!
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:01 par Camille739

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

Partagez

a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)

AuteurMessage
ETOILE777

ETOILE777

Féminin Nombre de messages : 167

a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) Empty
MessageSujet: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:22

Je suis en retraite depuis le 1er février 2016 et je voudrais savoir quand est versée la première retraite. Est-ce le 20 comme pour la paye ou plus tard dans le mois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8502

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:45

merci. Dommage que ce ne soit plus le 20. J'aimais bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:39

ETOILE777 a écrit:
merci. Dommage que ce ne soit plus le 20. J'aimais bien.
En fin de mois et si tu as du privé c'est autour du 10 du mois!
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:42

oui j'ai un peu de privé. Merci
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:37

Quelques informations pratiques sur ce site ( cliquer sur la rubrique "vous êtes retraité" ) :

ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:52

merci pour toutes ces réponses. Je suis super contente de tous ces renseignements. Et en plus, cela peut aider un autre collègue qui serait sur le point de prendre sa retraite. Very Happy a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) 136594
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:53

ETOILE777 a écrit:
Je suis en retraite depuis le 1er février 2016 et je voudrais savoir quand est versée la première retraite. Est-ce le 20 comme pour la paye ou plus tard dans le mois. Merci

bonne retraite à toi Etoile
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:38

Merci Domditjosé. pitié
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:07

Cela ne changera pas beaucoup pour toi qui était en DAFA, mais la page est tournée...

Bonne retraite Etoile !

casper

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:38

Etoile tu vas pouvoir te rapprocher du soleil
juste

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:36

La date du 01/02/m'inquiète un peu. J'aurais opté pour le 31/01/ J'espère me tromper
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:46

Bonne retraite à toi Collègue
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:43

Merci pour vos souhaits. a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) 136594
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:44

Dis ancien, tu te trouves en charente, non. Fleac c'est en charente ....
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:09

juste a écrit:
La date du 01/02/m'inquiète un peu. J'aurais opté pour le 31/01/ J'espère me tromper

"Le versement du traitement est interrompu à compter
du lendemain de votre dernier jour d’activité. Votre
pension est due à compter du 1er jour du mois suivant
votre dernier jour d’activité. Vous avez donc intérêt
à demander votre admission à la retraite à partir du
premier jour d’un mois."
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:14

donc normalement, je devrais toucher ma pension le 26 février puisque j'ai demandé ma retraite à compter du 1 fevrier.
Syrene

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:26

Ca me semble logique oui
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:53

En principe oui .
juste

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:44

J'espère de tout cœur pour toi que je fais une mauvaise lecture du BRH mais pour moi ton premier paiement ce sera en Mars. Je ne comprends pas pourquoi les services RH ne préviennent pas les agents.
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:01

Pas de souci pour Etoile en retraite à partir du 01/02 car fin "d'activité" le 31/01 je pense...

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:04

Soulagé Alors Bonne et longue retraite à Etoile.
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:21

merci pour vos derniers messages. Je viens de lire le brh donné par juste. Moi aussi, je suis d'accord avec les autres. Mon dernier jour est le 31 janvier et donc je suis en retraite le 1er février. Je dois percevoir ma pension le 26 février. Mais je vous dirais cela à la fin du mois. En attendant, merci à tous pour vos bons voeux. Bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:44

Bonne retraite mon cher collègue , as tu connu Tintin ???
michel01

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:24

Essayer de "travailler" 1 ou 2 jours sur le mois suivant:
exemple: travailler le 1 et le 2 février ( je pense qu'après une carriere complète, on peut faire 2 jours) et le mois de février sera payer en salaire le 20 février, donc retraite payée le 29 mars.
bonne retraite
michel01

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:30

Chaque mois commencé, est payé en salaire,(1 ou 2 jour de travail, suffisent pour toucher le mois en salaire)et dire qu'il y a quelques années,lorsque les retraite étaient payé au trimestre, juste de faire 2 jour en janvier, les "anciens" retraité touchaient leur retraite de 3 mois:janvier, février mars.
mais c'était une autre époque.
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:38

Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas (sauf limite d'âge ou invalidité) :

Désormais, pour les pensions liquidées à compter du 1er juillet 2011:
« La pension est due à compter du premier jour du mois suivant la
cessation de l’activité.
La rémunération est interrompue à compter du jour de la cessation
d’activité.
La mise en paiement de la pension s’effectue à la fin du premier mois
suivant le mois de cessation de l’activité »

Armag

Masculin Nombre de messages : 791

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:16

michel01 a écrit:
Essayer de "travailler" 1 ou 2 jours sur le mois suivant:
exemple: travailler le 1 et le 2 février ( je pense qu'après une carriere complète, on peut faire 2 jours) et le mois de février sera payer en salaire le 20 février, donc retraite payée le 29 mars.
bonne retraite
C'était Avant!!!!
Syrene

Syrene

Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:48

oui, c'est fini çà
lens48

lens48

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:34

Mon beau fils en a profité
engagé dans l'armée , il démissionné le 2 février puis a travaillé tout le mois dans le civil
il a cumulé les deux salaires ce mois là !
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:38

je passe juste pour vous dire que j'ai bien reçu ma pension le 26 février. Donc, en prenant sa retraite au 1er février, j'ai bien eu ma pension le 26.
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:40

juste a écrit:
J'espère de tout cœur pour toi que je fais une mauvaise lecture du BRH mais pour moi ton premier paiement ce sera en Mars. Je ne comprends pas pourquoi les services RH ne préviennent pas les agents.

il s'agit bien d'une mauvaise lecture, car j'ai eu ma pension fin février. Merci quand même de tout. Amitiés
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:22

C'est tout à fait normal, puisque tu es parti le 1er février !
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:07

yannguen a écrit:
C'est tout à fait normal, puisque tu es parti le 1er février !

Non, elle est partie le 31 janvier, retraitée au 1er février.
Si elle était partie le 1er février, retraitée le 2 février elle aurait eu sa première pension en Mars.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:43

Ah bon ! Alors etoile777 n'a rien touché fin février ! wououw
Syrene

Syrene

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:51

Si puisqu'elle est partie le 31 janvier et était en retraite à partir du 1er février
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:01

si si j'ai touché ma première pension et aussi la retraite additionnelle le 26 février.
domditjosé

domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6614

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:37

alors te voila pensionnée et non plus pensionnaire de la Poste. Profites bien Etoile
ETOILE777

ETOILE777

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:28

oui mais avec les inconvénients. Car en étant retraitée, on n'a plus droit à rien, carte gratuite, compte de la poste gratuit. On est devenu personne in gratta à la poste. Mais c'est sur, c'est bien d'être à la retraite. Et je compte en profiter, ca c'est sur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:57

hé oui déjà qu'en activité tu es plus ou moins considéré, alors une fois en retraite la boîte t'ignore totalement.Mais nous aussi nous pouvons faire de même, car moi je ne passe plus par ses services ! Bonne retraite:wououw:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)   a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires) Empty

a quelle date est versée la retraite (fonctionnaires)
Page 1 sur 1