Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour La Poste et au revoir
Et un rapport de plus ! EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
Et un rapport de plus ! EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Et un rapport de plus ! EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Et un rapport de plus ! EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Et un rapport de plus ! EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Et un rapport de plus ! EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Et un rapport de plus ! EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Et un rapport de plus ! EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Et un rapport de plus ! EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Et un rapport de plus ! EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Et un rapport de plus ! EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Et un rapport de plus ! EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Et un rapport de plus ! EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Et un rapport de plus ! EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Et un rapport de plus ! EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Et un rapport de plus ! EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Et un rapport de plus ! EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Et un rapport de plus ! EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Et un rapport de plus ! EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Et un rapport de plus ! EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Et un rapport de plus ! EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Et un rapport de plus ! EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Et un rapport de plus ! EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Et un rapport de plus ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
Et un rapport de plus ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Et un rapport de plus ! EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Et un rapport de plus ! EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Et un rapport de plus ! EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Et un rapport de plus ! EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Et un rapport de plus ! EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

Et un rapport de plus !

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Et un rapport de plus ! Empty
MessageSujet: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 8:03

Est-ce bien le rôle de cette Cour de faire des propositions de plus en plus libérales, j'en suis pas persuadé!

http://www.atlantico.fr/pepites/retraites-fonctionnaires-cour-comptes-veut-encore-modifications-2842187.html
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8490

MessageSujet: Re: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 8:54

https://www.ccomptes.fr/Actualites/A-la-une/Les-pensions-de-retraite-des-fonctionnaires-des-evolutions-a-poursuivre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:16

Lavande a écrit:
https://www.ccomptes.fr/Actualites/A-la-une/Les-pensions-de-retraite-des-fonctionnaires-des-evolutions-a-poursuivre

Tu insinues quoi avec ton lien, prouver que j'ai tort et bien non je maintiens cette Cour sort de son rôle!
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8490

MessageSujet: Re: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:27

Je n'insinue rien du tout, j'apporte un complément d'information au sujet...

Franchement, ça commence a bien faire avec ta susceptibilité...

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:34

Moi j'aime bien le lien de Lavande, au moins c'est le rapport de la cour des comptes sur leur propre site, sans l'intermédiaire d'un média qui arrange çà à sa sauce.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:54

Syrene a écrit:
Moi j'aime bien le lien de Lavande, au moins c'est le rapport de la cour des comptes sur leur propre site, sans l'intermédiaire d'un média qui arrange çà à sa sauce.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/administration/controle/controles-non-juridictionnels/quel-est-role-cour-comptes.html
Syrene

Syrene

Féminin Nombre de messages : 3791
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:02

Ca c'est pour expliquer le rôle de la cour des comptes et ses missions, donc en lisant ça on s'aperçoit qu'elle reste bien dans son rôle et ses missions .... merci Yanguenn de conforter ce que je pensais déjà; même si je pense tu aurais voulu démontrer le contraire, c'est pas avec ce lien là que tu auras réussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:31

Syrene a écrit:
Ca c'est pour expliquer le rôle de la cour des comptes et ses missions, donc en lisant ça on s'aperçoit qu'elle reste bien dans son rôle et ses missions .... merci Yanguenn de conforter ce que je pensais déjà; même si je pense tu aurais voulu démontrer le contraire, c'est pas avec ce lien là que tu auras réussi.

Moi je suis libre et ce n'est pas vous qui allez m'enlever ce que je pense.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! EmptySam 8 Oct 2016 - 15:45

Aux bons soins des donneurs de leçons !

Didier Migaud, le président de la Cour des comptes qui cumulait les mandats (et dont la gestion n’était pas irréprochable)

Et un rapport de plus ! 407769didiermigaud

On pourrait l’appeler Monsieur propre. Chaque année, Didier Migaud, le président de la Cour des comptes, remet son rapport annuel pour critiquer les dépenses de l’Etat : pas assez d’économies, des services publics manquant d’efficacité, des fonctionnaires trop payés en Outre-mer. Tout y passe. Didier Migaud est devenu le gardien des dépenses publiques. Mais M. propre n’a pas toujours été exemplaire…
L’as du cumul des mandats avant d’entrer à la Cour des comptes

Avant de devenir président de la Cour des comptes, Didier Migaud était… un as du cumul. Dans un article publié il y a quelques mois, le magazine Capital rappelait que Migaud pouvait aligner jusqu’à trois mandats et une fonction en même temps : « Conseiller général, maire de Seyssins (Isère), président de l’agglomération de Grenoble, député et rapporteur du budget à l’Assemblée nationale… entre 1995 et 2002, Migaud a fait l’homme-orchestre, jonglant avec les dossiers locaux et les questions de finances publiques ». D’après Capital, ses adversaires assurent qu’il était bien présent à tous ces postes. Pour justifier ces cumuls, Migaud expliquait qu’il n’avait besoin que de quatre heures de sommeil. Un surhomme qui occupait plusieurs équivalents temps plein donc…
Migaud, critiqué par… la chambre régionale des comptes

Plus drôle encore : celui qui aujourd’hui critique les élus… avait lui-même fait l’objet de critiques de la part de la chambre régionale des comptes. C’était en 2010, au moment même où il devenait président de la Cour des comptes. Dans son rapport, la chambre régionale de Rhône-Alpes pointait notamment le trop grand endettement de l’agglomération de Grenoble… présidé par Migaud. « L’encours de la dette a cru de 54,5%, passant de 218 354 776 euros au 31 décembre 2004 à 337 513 615 euros au 31 décembre 2007, ce qui place la Métro, en terme d’encours de la dette par habitant par rapport aux recettes réelles de fonctionnement, dans une situation particulièrement défavorable, comparée aux autres communautés d’agglomération de même taille », dénonçait le rapport. Plus gênant : pour faire face à cet endettement, l’agglo a eu recours à des produits toxiques (représentant près de 26% de la dette à l’époque).

Et comment expliquer le dérapage des comptes ? Le rapport souligne qu’une partie de cet endettement est notamment liée à la construction du grand stade de Grenoble, dont le coût a dérapé en passant de 32 à 90 millions d’euros. Un bel exemple de bonne gestion, non ?

SOURCEpolitique.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un rapport de plus !   Et un rapport de plus ! Empty

Et un rapport de plus !
Page 1 sur 1