Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour La Poste et au revoir
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyHier à 18:49 par road runner

» habillement 2018
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

être rétrogradé suite au handicap de son enfant

AuteurMessage
ZorrHann

être rétrogradé suite au handicap de son enfant Empty
MessageSujet: être rétrogradé suite au handicap de son enfant   être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 11 Nov 2017 - 10:44

Bonjour,
Je travaille en PFC depuis 10ans,
Je suis actuellement Agent de Secteur au grade 2.1 en journée.
Et suite à ma demande de changer d'équipe pour être en soirée afin d'être disponible en journée pour m'occuper de ma fille reconnue handicapée et âgée de 3 ans, mon directeur accepte la demande à condition d'être rétrogradé au grade 1.3 (fonction et salaire) .
Je ne sais plus quoi faire.... c'est ça , La Poste aujourd'hui??

Tout va bien, on fait rien, mais quand un agent à de gros soucis personnels, on le rabaisse encore plus au niveau morale, on le rétrograde !!!
C'est quoi mon dernier recours?
Sachant que le médiateur national validé cette proposition....déçu aussi.

Cdlt
Un agent en galère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: être rétrogradé suite au handicap de son enfant   être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 11 Nov 2017 - 11:29

Bonjour,

Tu n'es pas un cas isolé. En revanche, tu as beaucoup d'agents en distorsion fonctionnelle, c'est-à-dire qu'ils occupent une fonction supérieure à leur grade, le salaire en moins. Eh bien, j'ai constaté que ces agents ne disent rien dans l'espoir d'une RAP. Si tu occupes maintenant un poste de I-3, il est certain que ta direction a sauté sur l'occasion pour te rétrograder.

La Poste et le monde du travail sont en effet très cruels, mais on dirait que les gens s'y complaisent. J'écrivais le mot RAP... Ce sigle fait des ravages. Les agents eux-même se mettent en concurrence. Au fait, comment avais-tu obtenu ton II-1 ? RAP peut-être...
M. X

MessageSujet: Re: être rétrogradé suite au handicap de son enfant   être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 11 Nov 2017 - 14:27

Je ne pensais pas que ce genre de crasse était possible.
À la limite occuper un poste de fonction inférieure temporairement s'il n'y a pas de poste d'agent de secteur vacant mais il est inconcevable d'être rétrogradé.
Tu as consulté des syndicats ?
ZorrHann

MessageSujet: Re: être rétrogradé suite au handicap de son enfant   être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 11 Nov 2017 - 16:12

J'ai tout essayé, courrier RRH, MAIL directeur, assistante sociale,courrier MDPH, syndicat, médiateur national....
Étant donné que je suis salarié et non fonctionnaire, il ne peut y avoir de distorsion entre fonction/grade/ salaire....
albaride

MessageSujet: Re: être rétrogradé suite au handicap de son enfant   être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 18 Nov 2017 - 21:46

Mieux vaut tard que jamais.
Pas trop compris ton histoire tellement bizard.
Etre retrogradé à l'initiative de la Poste ( peut importe le motif) est une sanction disciplinaire -et je m'en fou du statut. Donc quelle est donc la faute que tu as commis?
Ne le dis a personne que c'est à cause de l'handicap de ton enfant.
C'est une affaire qui doit être réglée le doigt dans le nez.

Hé franchement.
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Masculin Nombre de messages : 5861
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: être rétrogradé suite au handicap de son enfant   être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptySam 18 Nov 2017 - 23:27

Albaride,  ce n'est pas une sanction. Zoorhann a demandé à etre muté sur une fonction de grade inférieure pour raison personnelle. 
Son directeur est d'accord mais à condition d'un avenant de son contrat de travail sur la nouvelle fonction. 
Pour un salarié c'est légal et même normalement obligatoire car le contrat de travail doit correspondre à la fonction occupée.

Après les exemples sont multiples ou cette règle n'est pas appliquée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: être rétrogradé suite au handicap de son enfant   être rétrogradé suite au handicap de son enfant EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:32

Ok ok , Mais il y a deux façon de respecter le règlement , l'idiote et l’intelligente , ton dirlo, pourrait au moins faire un geste , il ne risque rien au lieu de faire bêtement le jeu de la poste .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: être rétrogradé suite au handicap de son enfant   être rétrogradé suite au handicap de son enfant Empty

être rétrogradé suite au handicap de son enfant
Page 1 sur 1