Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Grève de la faim d'un facteur EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Grève de la faim d'un facteur EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:00 par olivier

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Grève de la faim d'un facteur EmptySam 12 Oct 2019 - 9:48 par albaride

» Luttes locales
Grève de la faim d'un facteur EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:37 par M. X

» Chansons et films
Grève de la faim d'un facteur EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Grève de la faim d'un facteur EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Grève de la faim d'un facteur EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:43 par josephe

» pyrenées orientales
Grève de la faim d'un facteur EmptyMer 9 Oct 2019 - 15:34 par cadel

» service actif
Grève de la faim d'un facteur EmptyMar 8 Oct 2019 - 7:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Grève de la faim d'un facteur EmptyLun 7 Oct 2019 - 15:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Grève de la faim d'un facteur EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Grève de la faim d'un facteur EmptyMer 18 Sep 2019 - 2:45 par le_djx

» Crédit immo
Grève de la faim d'un facteur EmptyMer 11 Sep 2019 - 5:57 par LR34

» habillement 2018
Grève de la faim d'un facteur EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Grève de la faim d'un facteur EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Grève de la faim d'un facteur EmptySam 7 Sep 2019 - 8:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Grève de la faim d'un facteur EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:45 par casper

» Postière retraitée
Grève de la faim d'un facteur EmptyVen 6 Sep 2019 - 5:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Grève de la faim d'un facteur EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Grève de la faim d'un facteur EmptyJeu 5 Sep 2019 - 6:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Grève de la faim d'un facteur EmptyVen 30 Aoû 2019 - 5:18 par M@rie

» CODE ROC
Grève de la faim d'un facteur EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Grève de la faim d'un facteur EmptyVen 23 Aoû 2019 - 6:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Grève de la faim d'un facteur EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Grève de la faim d'un facteur EmptyLun 12 Aoû 2019 - 6:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Grève de la faim d'un facteur EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Grève de la faim d'un facteur EmptySam 10 Aoû 2019 - 7:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Grève de la faim d'un facteur EmptyMer 7 Aoû 2019 - 3:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Grève de la faim d'un facteur EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:47 par roger15

» Orange pressée
Grève de la faim d'un facteur EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:56 par pauluxe

Partagez

Grève de la faim d'un facteur

AuteurMessage
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5123

Grève de la faim d'un facteur Empty
MessageSujet: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:52

Bonjour à tous,

Cela devient de pire en pire...

Info trouvée sur le "net".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:45

Triste constat en effet. J'ajouterai que tous les métiers de la Poste sont de plus en plus pénibles, voire "fabricants de burn out". Ce qui manque vraiment est une lutte globale, interprofessionnelle et tous syndicats main dans la main. Carrefour, SNCF, La Poste, Orange et j'en oublie. Toutes les détresses sont traitées localement uniquement. Une action nationale est une urgence ! Bloquer le pays, s'arrêter tous en même temps de travailler en restant sur le lieu de travail. Même si c'est illégal, ne pas oublier que les premières grèves étaient illégales. Bon, les syndicats rassembleurs, vous avez des testicules ou pas ? IL FAUT BLOQUER TOUT LE PAYS !!! A moins que les syndicats ne soient que des chochottes qui ne voient que leur bien-être de détachés. Au vu du résultat de la société actuelle, les syndicalistes ne sont en effet que des chochottes pour flatter les directions et avoir leurs détachements.
Revenir en haut Aller en bas
agapée63

agapée63

MessageSujet: Grève de la faim   Grève de la faim d'un facteur EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:43

Fusionné (doublon)
olivier

olivier

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptySam 2 Juin 2018 - 6:19

Hors des luttes collectives, c'est hélas le désarroi qui l'emporte...
http://www.sudposte75.fr
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptySam 2 Juin 2018 - 21:27

Bonsoir,
Olivier, dans une lutte qui dure depuis 10 jours, et même si elle n'est pas "complètement collective", il y a aussi le besoin d'avoir le soutien "inconditionnel" de sa fédération...... Est ce le cas ???

kiki01

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:32

Bonjour,

Depuis jeudi 24 mai à 6h30, le facteur bellegardien Aziz Noui fait la grève de la faim sur une parcelle privée adjacente au centre de distribution de Bellegarde, allée Maryse-Bastié, dans la zone des Echarmasses.

Aziz Noui
: «
La direction joue la montre, mais ma détermination est intacte
!
»

Son combat : protester contre la nouvelle réorganisation postale, « un véritable drame sanitaire et social » selon lui, dont les conséquences seront nocives tant pour les personnels promis à l’épuisement que pour la qualité d’un service qui ne fera que se dégrader. Des conséquences dont la direction a été avertie depuis de nombreux mois par les délégués du personnel et certains syndicats, « mais nous n’avons pas été entendus ! », et la réorganisation a été lancée malgré tout. D’où la décision radicale du facteur : « Il est de mon devoir de tirer la sonnette d’alarme avant qu’il se passe quelque chose de grave ! »

Neuf jours se sont écoulés, et il est toujours là, n’ingérant que de l’eau et du café.

Entre-temps, peu de choses ont bougé : « Par le fait que j’ai déclenché ma grève de la faim alors que je suis en arrêt de travail, il semblerait que la Poste ne se sente pas concernée par mon action ; or c’est bien pour notre boulot à tous que je me bats ! »

Les premiers jours, Aziz a été quasiment ignoré par sa hiérarchie. Il a fallu attendre le 29 mai pour qu’un rencontre ait lieu entre syndicats et inspection du travail, et jeudi 31 mai pour qu’une rencontre ait lieu entre le gréviste, son directeur et un témoin, dans un endroit neutre. « Il m’a demandé de lister et rédiger les différents points d’achoppement dont la résolution m’engagerait à cesser ma grève, ce que j’ai scrupuleusement fait et remis le lendemain par le canal d’un camarade, avant la tenue d’un CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, Ndlr) extraordinaire. Le point principal des revendications : la suspension de la réorganisation pour une remise à plat des vrais problèmes ; suivent 7 propositions d’amélioration très concrètes du travail quotidien du centre. « Mon cas personnel, sur ma tournée de Mijoux, ne constitue qu’un point mineur », souligne Aziz

Le fameux CHSCT extraordinaire devait avoir lieu vendredi 1er juin à Bellegarde ; il s’est finalement tenu à Belley.

Selon nos informations, certains points de détails ont été abordés, mais pas les problèmes de fond ; rien, en tout cas, qui puisse déterminer le gréviste à lever le camp : « Ils jouent la montre, mais j’irai jusqu’au bout, je réfléchis aux moyens d’amplifier mon action. »

Allée Maryse-Bastié, les soutiens sont nombreux : collègues de travail, syndicalistes d’autres corporations, amis, citoyens bellegardiens interpellés par la situation viennent spontanément témoigner de leur sympathie. Les conseillers départementaux Guy Larmanjat et Myriam Bouvet-Multon sont venus s’enquérir de la situation. Les maires de Confort et Chézery sont passés. La députée Olga Givernet a été informée ; Aziz l’attend ; une pétition tourne un peu partout dans le pays bellegardien.

En attendant la suite, Aziz Noui entame un deuxième week-end et un 10e jour de grève de la faim. En craignant qu’on ne résume son combat qu’à une affaire personnelle « alors qu’il s’agit de l’intérêt général ! »

olivier

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:30

salut kiki01,

c'est compliqué comme situation, soutenir Aziz, c'est l'encourager dans une forme d'action à laquelle, personnellement, je suis totalement opposé, ne pas le soutenir, c'est ne rien faire face à la direction. Dans un bureau où les arrêts maladie explosent à cause d'une réorg, il y avait sûrement autre chose à faire qu'une grève de la faim...

Mais puisqu'il a entamé ce type d'action, et on suppose qu'il l'a fait devant l'absence de possibilité d'une lutte collective, il faut évidemment que les syndicats le soutiennent (ce qui semble être le cas). Je ne connais pas les positionnements de SUD et de la CGT localement, mais j'imagine que ce sont eux, les syndicats concernés...
olivier

olivier

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:32

quant au positionnement de la fédération SUD PTT, je ne sais pas non plus, je pense que c'est au syndicat local de demander qu'elle intervienne...
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:15

Salut olivier,

Visiblement, votre fédé a été informée.

kiki01

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:42

Bonjour,

Pour info:

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:58

C'est étrange ! Le dernier article sur le site sudptt.org indique que Aziz s'est mis en grève de la faim parce que la Poste veut le licencier pour le motif suivant :

Sa faute : avoir traité sur les ondes d’une radio locale les responsables des réorganisations d’être des « criminels ».

Donc la grève de la faim est une réaction à la sanction que veut lui imposer la Poste et non contre les réorganisations. Même si les réorganisations font partie des revendications. La grève du 11 septembre 2018 a pour motif "Non au licenciement de Aziz" et non contre les réorganisations.

Dernière édition par ovide le Jeu 6 Sep 2018 - 14:38, édité 1 fois
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8457

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:35

Ovide a écrit:
C'est étrange ! Le dernier article sur le site sudptt.org indique que Aziz s'est mis en grève de la faim parce que la Poste veut le licencier pour le motif suivant :

Sa faute : avoir traité sur les ondes d’une radio locale les responsables des réorganisations d’être des « criminels ».

Donc la grève de la faim est une réaction à la sanction que veut lui imposer la Poste et non contre les réorganisations.Même si les réorganisations font partie des revendications. La grève du 11 septembre 2018 a pour motif "Non au licenciement de Aziz" et non contre les réorganisations.

Dernière édition par ovide le Jeu 6 Sep 2018 - 16:38, édité 1 fois

Je crois que tu n'as pas bien lu.

Pour le reste rien à voir avec le sujet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:27

Bonsoir Lavande,

En fait, l'article et les causes sont confus. J'ai relu et plus je relis, on dirait deux articles différents en un.

J'ai corrigé le commentaire litigieux, mais je ne suis pas plus avancé sur la connaissance de cette affaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève de la faim d'un facteur   Grève de la faim d'un facteur Empty

Grève de la faim d'un facteur
Page 1 sur 1