Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» habillement 2018
délivrance de la carte de retraité EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:00 par fact92

» Bonjour La Poste et au revoir
délivrance de la carte de retraité EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:24 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
délivrance de la carte de retraité EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
délivrance de la carte de retraité EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
délivrance de la carte de retraité EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
délivrance de la carte de retraité EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
délivrance de la carte de retraité EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
délivrance de la carte de retraité EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
délivrance de la carte de retraité EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
délivrance de la carte de retraité EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
délivrance de la carte de retraité EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
délivrance de la carte de retraité EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
délivrance de la carte de retraité EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
délivrance de la carte de retraité EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
délivrance de la carte de retraité EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
délivrance de la carte de retraité EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
délivrance de la carte de retraité EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
délivrance de la carte de retraité EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
délivrance de la carte de retraité EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
délivrance de la carte de retraité EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
délivrance de la carte de retraité EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
délivrance de la carte de retraité EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
délivrance de la carte de retraité EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
délivrance de la carte de retraité EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
délivrance de la carte de retraité EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
délivrance de la carte de retraité EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
délivrance de la carte de retraité EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
délivrance de la carte de retraité EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
délivrance de la carte de retraité EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
délivrance de la carte de retraité EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

Partagez

délivrance de la carte de retraité

AuteurMessage
kiskan

délivrance de la carte de retraité Empty
MessageSujet: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:50

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et presqu'à la retraite (premier avril).
Je suis sidéré par le manque de considération de la Poste après 42 ans passés en son sein !
Je viens de recevoir ma carte de retraité pour laquelle j'ai transmis une photo pour sa confection et j'ai reçu une carte tout ce qu'il y a de plus ordinaire style des années 1990, une carte cartonnée format qui rentre tout juste dans le portefeuille, et comble de manque de considération, la photo est "fixée" sur la carte par 4 agraffes (une à chaque coin...). délivrance de la carte de retraité 644298
On voit bien que c'est fait "à l'arrache" par le service Csrh !
Alors que La Poste fait des cartes professionnelles plastifiées depuis pas mal d'années, je trouve regrettable de recevoir un torchon pareil ! De quoi avoir honte je pense de présenter en quelconque circonstance un tel document qui tel qu'il est pourrait facilement avoir été falsifié. j'enlève la photo et j'y colle la photo de n'importe qui à la place. Bien entendu la carte n'est même pas plastifiée !
Avez-vous eu le même choc en découvrant votre carte de retraité ?
Je suppose également d'ailleurs que je peux m'assoir sur une lettre de remerciement pour les services rendus pendant 42 ans...
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:52

Bonjour
Oui, tu n'es pas le seul  à être dans ce cas. J'ai détruit la carte quand je l'ai reçue. Quand au manque de considération, je l'ai vécu. 42 ans à la poste et même pas un au revoir. Je n'attendais évidemment pas un merci, mais au moins une aide pour remplir mon dossier retraite et un entretien final. Au moins, je suis parti dans l'indifférence totale ; j'aurais même préféré entendre : bon débarras !Il
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8476

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:59

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum des Postiers Kiskan ! A quoi sert la carte de retraité ?

Humeur : sur ce forum(comme partout ailleurs),toute affirmation non etayée et argumentée n'est qu'une simple opinion de comptoir sans aucune consistance

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:11

Lavande a écrit:
Bonjour,

Bienvenue sur le Forum des Postiers Kiskan ! A quoi sert la carte de retraité ?

dejà à rentrer dans les restaurants de la poste et d'y disposer de la ristourne
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8476

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:47

Sur le Portail Malin :

AIDE FINANCIÈRE ET AIDE COMPLÉMENTAIRE, QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
Tous les postiers en activité, fonctionnaires ou salariés et les retraités (dans les points de restaurations La Poste) bénéficient de l’aide financière du C.O.G.A.S pour leur repas. Une aide complémentaire est attribuée sous conditions de revenus. Ces deux aides peuvent atteindre jusqu’à 56 % du prix du repas.

L’aide complémentaire est attribuée par repas servi aux personnels de La Poste en activité qui ont une rémunération inférieure ou égale à celle du personnel titulaire à l'indice 548. Le prix du repas payé par l’agent représente la différence entre, d’une part, le coût de revient complet des repas hors locaux et amortissement des équipements et d’autre part, de l’aide de La Poste et des entreprises adhérentes, et éventuellement le montant de l’aide complémentaire au repas.

À titre d'information, le salaire brut annuel correspondant à l'indice brut 548 est égal à 26 204,25 euros au 1er février 2018. Cette aide est également attribuée aux retraités de La Poste remplissant ces conditions. Le montant de l’aide complémentaire est de 1,31euros au 1er février 2019.

Masculin Nombre de messages : 1059

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:52

kiskan: t'es pas le seul à avoir eu cet impression...quand au respect de la Poste au départ de ses salariés en retraite ...elle n'en a que faire.... je ne te ferais pas le détail , j'y passerais la journée pour mon compte perso.
@Lavande : la carte de retraité peut aussi te permettre d'avoir une réduction pour des musés , Spectacles ou lieux payant à visiter spécifiques pour ceux qui le font , j'en ai bénéficié pour 2,3 endroits mais ce n'est pas général du tout ni forcément inscrit , faut aussi le demander..
jeanpaul31

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:44

Bonjour
Je suis parti tellement en colère que je ne veux plus rien. De toute façon, j'habite à la campagne à 50 km des restaurants de la poste, donc je ne vais pas y aller. Quand j'étais en activité, je n'y suis allé que lors des formations puisque le problème de la distance se posait, donc aucun changement pour moi sur ce point.
SPILETTI

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:55

belle merde que cette carte
sinon les retraités dans l'année n'oubliez pas de demander le plus tôt possible votre chèque culture 2019 , j'ai bien dit 2019
les conditions devant être remplies au moment de la demande
exemple si retraité en avril 2019 tu fais la demande en mai , tu ne l'auras pas , si tu la fais en mars oui
faites les cracher le blé
bruno73

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:30

Bonjour
Merci pour l'information ; je ne connaissais pas l'existence d'une carte de retraité.

Pour le chéque culture kado , il me semble ne pas être versé en retraite.

Les fonctionnaires (indice brut ≤548) et les salariés CDI/CDII(salaire brut annuel ≤26 204,25€)

Demande faite , une précision apportée:

Espace activités sociales

réponse :
Situation professionnelle
Postier retraité
Le Chèque culture est réservé aux postiers en activité au moment de la demande entre le 1er septembre et le 30 novembre de l’année en cours.

mrbean

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:36

Quelqu'un qui part à la retraite par exemple pour le 1er octobre n'aura pas le droit au chèque culture, même s'il fait sa demande en mars ? Question
bruno73

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:11

pour information ; j'ai suivi la démarche:

Entrée sur le portail malin avec votre identifiant RH et votre code après inscription
si'il est indiqué :Vous ne pouvez pas bénéficier de l'offre chèque culture.
faire une réclamation
êtes vous actif ou retraité ?

vous avez aussitôt la réponse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: délivrance de la carte de retraité   délivrance de la carte de retraité Empty

délivrance de la carte de retraité
Page 1 sur 1