Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Bilan d'une retraitée EmptyHier à 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Bilan d'une retraitée EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Bilan d'une retraitée EmptySam 12 Oct 2019 - 11:48 par albaride

» Luttes locales
Bilan d'une retraitée EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Bilan d'une retraitée EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Bilan d'une retraitée EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Bilan d'une retraitée EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Bilan d'une retraitée EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Bilan d'une retraitée EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Bilan d'une retraitée EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Bilan d'une retraitée EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Bilan d'une retraitée EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Bilan d'une retraitée EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
Bilan d'une retraitée EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Bilan d'une retraitée EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Bilan d'une retraitée EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Bilan d'une retraitée EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Bilan d'une retraitée EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Bilan d'une retraitée EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Bilan d'une retraitée EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Bilan d'une retraitée EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Bilan d'une retraitée EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Bilan d'une retraitée EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Bilan d'une retraitée EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Bilan d'une retraitée EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Bilan d'une retraitée EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Bilan d'une retraitée EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Bilan d'une retraitée EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Bilan d'une retraitée EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
Bilan d'une retraitée EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

Partagez

Bilan d'une retraitée

AuteurMessage
agapée63

agapée63

Bilan d'une retraitée Empty
MessageSujet: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:31

Bonjour les amis, ce matin, je suis en colère, ça ressort.
Hier, j'entendais une amie dire : ma fille, directrice de centre d'hébergement pour ados, ne gagne que 3500 Euros par mois, c'est pas beaucoup, elle n'a jamais un moment de repos, et c'est un poste à responsabilité !!!
Pour moi, ne gagnant que 1300 Euros au bout de 30 ans d'ancienneté (en 2013), est-ce que le métier de facteur n'est pas un poste à responsabilité ??? Alors pourquoi il m'a fallut rester 2 heures d'interrogatoire à la brigade de police financière parce qu'il y avait eu un objet recommandé distribué par moi qui avait eu un problème ?????? Alors pourquoi, quand on distribue en voiture, on est à la merci à tout moment du risque de perdre son permis de conduire si on fait un écart au code de la route ? Alors pourquoi si on a un coup de fatigue, on sert mal son frein à main, la voiture part, c'est l'accident malheureux, on a des demandes d'explication ? N'a t'on pas par le passé eu dans nos sacoches financières des 20 000 à 40 000 francs, avec le risque d'être braqué ? Alors pourquoi, si on n'est pas vigilant à chaque seconde, on fait une erreur de distribution, celà entraine une réclamation, une convocation au bureau du directeur ? Pourquoi on doit se lever si tôt, 6 jours sur 7, et que personne ne s'émeut que la vie de famille est malmenée, alors qu'on s'en émeut quand ce sont les policiers qui s'occupent des gilets jaunes ? Pourquoi, quand un chef parle mal à une factrice, la traitant de "salope", on va se plaindre au "bureau d'ordre", et pas de suite, mais quand on dit à un receveur "vous m'emmerdez!", parce que vous n'en pouvez plus, c'est le demi-choix, avec toutes les conséquences sur l'avancement et la retraite !? Pourquoi, du temps de l'administration PTT, les usagers nous prenaient avec arrogance comme leurs employés parce qu'on était payé par l'état et que eux étaient les contribuables ? Pourquoi on nous a fait le sale coup de privatiser La Poste, supprimer les concours, nous empêcher d'évoluer et de se reconvertir, et que par dessus le marché la retraite à 55 ans promise a reculé de 7 ans d'un seul coup sans qu'on ai eu la possibilité de se retourner, on s'est retrouvé acculé, épuisé, au bout du rouleau ? Et la génération d'auxiliaires, de droit privé, arrogants aussi face à "ces fainiants de fonctionnaires" qui nous poussaient vers la sortie, alors qu'on ne pouvait pas partir !??? La pénibilité ne vaut rien ? certains postes sont très bien payés parce que "responsabilité", et ce qu'on a subit ne vaut rien !????? vomi vomi vomi vomi vomi
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8456

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:54

D'accord avec toi, le facteur est mal payé.

Petite précision quand même : On ne perd pas son permis de conduire juste pour un écart au code de la route, à moins que ce soit vraiment un gros écart ou de cumuler...
agapée63

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:44

Lavande a écrit:

Petite précision quand même : On ne perd pas son permis de conduire juste pour un écart au code de la route, à moins que ce soit vraiment un gros écart ou de cumuler...
J'aurai dû dire "un écart fatal"...
Je n'ai pas eu ce problème là,jamais, mais nous sommes exposés tous les jours à ça, et celà peut se répercuter dans notre vie personnelle, c'est ça que je veux dire !!!!!!

Dernière édition par agapée63 le Jeu 11 Avr 2019 - 13:47, édité 1 fois
agapée63

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:46

Lavande a écrit:

C'est tout ce que tu vois, le facteur est mal payé, mais pour le reste, tu trouves celà normal !?
agapée63

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:57

Pourquoi parle t'on des suicides de policiers (et je compatis, celà doit être un métier très dur psychologiquement), mais qu'on a très peu parlé des suicides à La Poste ? Un postier ne vaut rien ???????
Rdp49

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptySam 13 Avr 2019 - 9:21

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Concernant les points, on est quand même plutôt bien loti avec des gendarmes et policiers qui 99% du temps ferment les yeux ou font de multiples rappels avant de sanctionner.

Pendant ce temps là pour les concurrents, c'est tolérance zéro.
agapée63

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptySam 13 Avr 2019 - 11:59

Rdp49 a écrit:

Concernant les points, on est quand même plutôt bien loti avec des gendarmes et policiers qui 99% du temps ferment les yeux ou font de multiples rappels avant de sanctionner.

C'est à dire "les concurrents " ?
Fanfan199

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:13

Je comprends ton sentiment, avoir tant donné et se retrouver au banc des accusés, avec une pension de merde..nous ne sommes que des pions malléables et corvéables à merci. Avec le recul, si j'avais su avant, je crois que je me serais tirée de là vite fait.
facteur +

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:34

d'accord avec toi fanfan.dès que l'on n'est plus bien dans son travail ,il faut essayer de partir .
je suis tres heureux quand je vois des collegues en CDI prendre leur destin en main et décider de partir.
ils ne subissent pas leur vie professionnelle,ils agissent !
tant mieux!
NTV NICE

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:14

Bonjour à tous

Je suis a la retraite depuis fin 2018 ( j'ai fait 30 ans facteur et j'ai terminé ma carriere a la pic de nice qui a fermé fin 2018)

C'est exact ton point de vue "agapée" je l'ai vécu ! lorsque j'était facteur j'était content de
sortir du bureau pour aller sur ma tournée ! Mais là mes clients ce sont mes meilleurs souvenirs de toute ma carriere des gens super !

Ensuite le travail en pic bien différent des collègues super pour la plupart la hierarchie n'avait plus beaucoup d'emprise sur moi il me suffisait de faire mon taf sans plus!

Mon bilan : De bons souvenirs et d'anecdoctes en tournée

au niveau travail pas de reconnaissance mais aussi petit salaire = petite retraite
mais mes horaires (après midi de libre) mon permis de faire beaucoup de choses en plus
Envoi voila en ce qui me concerne tout n'est pas négatif il y a mieux que moi mais pire aussi !
Mais surtout je suis encore en vie a la retraite malheureusement beaucoup de mes collègues sont décédés et je considére avoir de la chance par rapport a tout ceux que j'ai vu partir !

Bonsoir a tous Francis
lannes

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:28

Rdp49 a écrit:

Mon petit gars avec la video maintenant de partout qui s installe c est tout le contraire ..une voiture jaune ca flashe tres bien aux ecran...garer en double file 30s=95euros et 1 ou 2 pts...
Tu crois que le cdd a 1100 par mois il reste longtemps a 1 belle prune par semaine??

Resultat ZERO volontaire pour le centre ville ..tt le monde veut de la campagne
NTV NICE

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyMar 16 Avr 2019 - 7:53

Ok , mais ce que tu raconte me semble un peu exagéré si c'est systématique comme tu le dit alors plus aucun livreur ( la poste ou autres ) ne peut travailler en ville ? !!
Mais dans ton raisonnement tu oublie les facteurs pieton (en ville)ou 2 roues qui ne sont pas verbalisés!
A Nice il y a une tolérance je te l'assure c'est sur si tu te gare en plein milieu de la promenade des anglais TU AURA DES PROBLEMES mais il faut etre un peu intélligent et se stationner correctement.
Après je sais que passé lyon ils sont un peu sauvages ce n'est plus la France du SUD qui est plus cool
je comprend donc

lannes

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:12

ce qui est statistiquement bizarre c est quand tu vas au meme endroit avec ta voiture personnelle,,comment dire si elle n est pas jaune ou rose fushia,,tu prends pas de prunes....
j en ai discuter avec les fed ex ups darty engie edf,,,on se fait emmerder un max
en plus avec la nouvelle phobie des maires de mettre les centres ville pieton et de supprimer en premier les places de livraisons,,c est pas du sport c est de la chasse,,,,mais je te rassures les chefs s en foutent des tramways des couloirs de bus des tournees rallongees qui te font prendre de plus en plus de risques pour etre dans les temps,,,le seul truc ou ils sont super fort c est pour te faire suivre les amendes...
si il faut bien se garer devant chaque boite au lettres,,,va falloir revoir les Bi
Fanfan199

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:46

Pour l'avoir vécu, il est vrai que le métier de facteur a bien changé, on était là pour aider le mec qui s'était pendu, on donnait un petit billet à celle qui n'avait pas eu son mandat et qui ne pouvait acheter du lait à ses petits, on papotait avec la grand mère en buvant un viandox, on allait rejoindre les collègues sur leurs tournées pour ensuite aller boire un coup tous ensemble et..on se prenait des prunes pour avoir roulé en cyclo sans casque sur le trottoir!!!
NTV NICE

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:19

Exactement les jeunes n'ont pas connu cette époque ,tout a changé les clients aussi !
Et je pense qu'il n'y a pas que la poste toute la société a changé
nine

nine

Féminin Nombre de messages : 898
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyVen 19 Avr 2019 - 5:50

Pfiou les souvenirs, je ne suis pas trop loin de Nice à présent,mais je reconnais que mes meilleurs souvenirs postaux restent sur la région parisienne, même si je ne me plein pas trop de mon affectation "finale".Mais on a perdu en relations humaines et rigolades, en relations avec les "chefs" aussi.......
NTV NICE

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:23

Je ne pense pas qu'on évolue vers le mieux c'est plutôt vers le pire quant on voit ce qui se passe dans la rue le week end , la France part en …..moi ma fille est aux états unis depuis 4 ans et elle très contente
j'ai envie de partir de ce pays très cher ou l'on paye un maximum de taxes ou la société est égoiste
il y a pire que nous mais mieux aussi il y a 30 ou 40 ans on s'amusait plus avec moins de moyens et la société était beaucoup plus sympa
A Paris dans un métro tout le monde fait la gueule ! C'est PAQUES la sortie des supermarchés les gens on les caddies
plein a raz bord et il font la geule!!!! les petits chinois qui ont 3 grains de riz a manger arrivent a sourire

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:53

C'est sûr les Etats Unis c'est beaucoup mieux
Pas de sécu, pas d étude gratuite, pas de 35 h, pas de cinq semaines de congé, pas d'AME, pas de CMU et j'en passe..

pas de salaire minimun, la retraite?

Moins de taxes et chacun pour soi!!

Et pourtant les gens sont plus heureux là bas
C'est à n'y rien comprendre.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:54

A ma retraite je pars à l'étranger pour plus payer de taxes en France mais je pars avec ma carte vitale of course!
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:34

Les français sont des râleurs !
agapée63

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:12

Lavande a écrit:
Tu parles comme Macron !
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:52

Faut croire qu'il ne dit pas que des conneries...
agapée63

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 13:10

Lavande a écrit:
Faut croire qu'il ne dit pas que des conneries...

Comme toi Lavande, avec un pseudonyme bien propret, toujours la raison, mais de quoi ? la raison du plus fort ? il faut tout accepter (quitte à être complice) ? C'est de la normopathie ! Celà ne m'étonne pas. Tu n'es pas que modératrice de ce forum qui a bien changé de ce qu'il était au départ, tu fais la propagande de La Poste SA, toujours à défendre cette nouvelle politique. Bref, tu collabores ! Es-tu payée pour celà ? Je te vexe peut-être, mais la défense systématique d'un système qui ne respecte pas l'être humain me semble suspect, et celà m'irrite !!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 13:18

Shocked

En disant que les français sont des râleurs, je fais la propagande de La Poste SA ???

Agapée, c'est tellement absurde que non tu ne me vexes pas tu me fais rire...

Bilan d'une retraitée 575989
agapée63

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 13:42

Lavande a écrit:
Shocked

En disant que les français sont des râleurs, je fais la propagande de La Poste SA ???

Agapée, c'est tellement absurde que non tu ne me vexes pas tu me fais rire...

Bilan d'une retraitée 575989
Non, tu dis que "Macron ne dit pas que des conneries" ! Déjà, tu disais qu'il était beau dans son costume ! Non, ce n'est pas absurde, tu parles comme lui, il ne faut jamais râler, jamais se plaindre, tout accepter, se faire avoir en disant Amen ! Peut-être qu'en agissant comme ça dans la vie, ça t'apporte quelques avantages à ton poste, sûrement, à toujours aller dans le sens du chef !
Tout dépend du regard qu'on a sur les choses : "Défendre l'entreprise, ou défendre les humains qui travaillent". Tu va chercher au moindre détail la règlementation qui contredira ce que dit un postier dans ce forum, mais es-tu à l'écoute de la souffrance de tes collègues ? As-tu de l'empathie pour eux ? Macron est ainsi !Il ne comprend pas la souffrance des gens, il gère une entreprise ! spif

M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 13:54

Mélenchon ne dit pas non plus que des conneries et même Marine Le Pen ne dit pas non plus que des conneries.

Voilà, t'es contente ?

C'est toi qui parles sans cesse de Macron, tu en rêves la nuit ?

Bon j'arrête là cette discussion absurde.

M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 14:30

De toutes façons, je préfère Raphaël Glucksmann, il a un beau sourire...  Very Happy

Cool
agapée63

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 14:43

Lavande a écrit:
De toutes façons, je préfère Raphaël Glucksmann, il a un beau sourire...  Very Happy

Cool

mort de rire Bilan d'une retraitée 30144
Heureusement que je n'en rêve pas la nuit, ça serait un cauchemar !
Oui, Glucksmann a un beau sourire !
Macron a un sourire commercial.
NTV NICE

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:12

Je ne comprend pas une chose :
Si la France était si bien pourquoi des milliers de retraités partent vivre dans d'autres pays ?
Pourquoi de très nombreux jeunes partent travailler à l'étranger ? sur l'école à ma fille au moins 60%
Et des gens de 30 40 ans aussi!!!!
Après je voit que vous critiquez notre président ? je pense qu'il fait ce qu'il avait promis aux élections!
Je me trompe?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:43

Ils partent par égoïsme c'est tout.

C'est ce que je ferai aussi bientôt.

Marre de payer pour les autres!

Comme votre fille je profite à fond du système et je me barre.
agapée63

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:49

NTV NICE a écrit:
Je  ne comprend pas une chose :
Si la France était si bien pourquoi des milliers de retraités partent  vivre dans d'autres pays ?
Pourquoi de très nombreux jeunes partent travailler à l'étranger ? sur l'école à ma fille au moins 60%
Et des gens de 30  40 ans aussi!!!!
Après je voit que vous critiquez notre président ? je pense qu'il fait ce qu'il avait promis aux élections!
Je me trompe?

Il a fait certaines choses et omis d'autres.
Il s'est dit de politique ni droite ni gauche, mais pas dit de politique ultralibérale et antisociale.
C'est un coup d'Etat social qu'il a fait. C'est maintenant une dictature, et on n'a pas voté pour une dictature !!!!!! Suspect
Groove

Groove

Masculin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyJeu 2 Mai 2019 - 1:20

Agapèe63 ton premier message dit vrai.
J'ai apprécié de te lire car tu as fait une synthèse de la trisse réalité.
J'espère que tu ne vis pas ta retraite avec autant d’amertume, ce serait dommage que même partie tu soupires toujours.
NTV NICE semble avoir trouvé un bon équilibre et retient les bons souvenirs.
A défaut de pouvoir changer ton passé professionnel, profite au mieux de ton présent...

agapée63

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:29

Groove a écrit:
Agapèe63 ton premier message dit vrai.
J'ai apprécié de te lire car tu as fait une synthèse de la trisse réalité.
J'espère que tu ne vis pas ta retraite avec autant d’amertume, ce serait dommage que même partie tu soupires toujours.
NTV NICE semble avoir trouvé un bon équilibre et retient les bons souvenirs.
A défaut de pouvoir changer ton passé professionnel, profite au mieux de ton présent...
Merci, j'essaie d'en profiter, mais parfois la rancoeur ressurgit !
Tu as raison : CARPE DIEM !
mauriboy

mauriboy

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:50

M@rie a écrit:

Quel pays?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan d'une retraitée   Bilan d'une retraitée Empty

Bilan d'une retraitée
Page 1 sur 1