Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Cheminement dossier retraite EmptyAujourd'hui à 13:00 par albaride

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Cheminement dossier retraite EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Cheminement dossier retraite EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Cheminement dossier retraite EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Cheminement dossier retraite EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Cheminement dossier retraite EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Cheminement dossier retraite EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Cheminement dossier retraite EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Cheminement dossier retraite EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Cheminement dossier retraite EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Cheminement dossier retraite EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Cheminement dossier retraite EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Cheminement dossier retraite EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
Cheminement dossier retraite EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Cheminement dossier retraite EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Cheminement dossier retraite EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Cheminement dossier retraite EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Cheminement dossier retraite EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Cheminement dossier retraite EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Cheminement dossier retraite EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Cheminement dossier retraite EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Cheminement dossier retraite EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Cheminement dossier retraite EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Cheminement dossier retraite EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Cheminement dossier retraite EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Cheminement dossier retraite EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Cheminement dossier retraite EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Cheminement dossier retraite EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Cheminement dossier retraite EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
Cheminement dossier retraite EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

Partagez

Cheminement dossier retraite

AuteurMessage
alph

Féminin Nombre de messages : 37

Cheminement dossier retraite Empty
MessageSujet: Cheminement dossier retraite   Cheminement dossier retraite EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:54

Bonjour,

Je suis actuellement en TPAS jusqu'en avril 2020 et je suis en plein dans les papiers retraites. Je suis du Vaucluse, rattachée à la poste de Vaison la Romaine
J'ai envoyé un premier dossier au gestionnaire de personnel qui l'a transmis à la poste SDCSRH DE NIMES. NIMES m'a envoyé tout un dossier à compléter qui devra être envoyé à LANNION. Dans ce dossier, il y a à nouveau la demande de retraite à adresser au gestionnaire de personnel, un bordereau pour estimation retraite mais qui me semble être une demande de TPAS, un autre bordereau BORDEREAU-DEMANDE-RETRAITE que je dois renvoyer par mail au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dossier qui doit être découpé en fichiers PDF chose que je ne sais pas faire, un questionnaire préparatoire AC100.
Voici mes questions :
1) Dans un des documents il m'est demandé adresse mail boîte fonctionnelle du CSRH et le nom et adresse du CSHR. Quelle adresse mail dois-je donner (Nîmes, Geneviliers) et où se trouvent ces renseignements?
2) mon dossier doit être déposé dans les 6 mois avant la date de départ (mais où) et visé par le Directeur d'établissement et la DSCC. Quelles sont mes démarches? Est-ce que je dois envoyer par recommandé mon dossier au Directeur d'établissement (Vaison la Romaine) qui le transmettra à la DSCC? Est-ce que je dois prendre rendez-vous avec le Directeur d'Etablissement pour lui apporter mon dossier?
Ou est-ce que je dois attendre que le Directeur d'établissement me le renvoie pour ensuite le faire suivre à la DSCC? Si je dois le renvoyer à la DSCC, je pense que c'est l'adresse d'Avignon mais à l'attention de qui?
Merci pour votre aide,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mauriboy

mauriboy

MessageSujet: Re: Cheminement dossier retraite   Cheminement dossier retraite EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thalès

MessageSujet: Re: Cheminement dossier retraite   Cheminement dossier retraite EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:36

Bonjour,
Je serais à la retraite le 1 février 2020. J'ai reçu mon dossier fin juillet que j' ai renvoyé début aout.(dossier fonctionnaire)
Ensuite j'ai fait une demande en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ma retraite dans le privé.
alph

MessageSujet: merci   Cheminement dossier retraite EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:48

Merci pour vos réponses.
J'ai bien vu le lien et ça me semblait relativement simple. Mais ce n'est pas le cas.
Conseils à ceux qui vont prendre leur retraite fonctionnaire. Il faut d'abord remplir un questionnaire et l'envoyer à votre RH qui le ferai parvenir à votre CSRHS. Comme je suis du Vaucluse, c'est celui de Nîmes. Par la suite, le CSRHS vous envoie des documents à remplir. Il faut d'abord envoyer une demande de retraite à votre directeur d'établlissement puis au directeur d'établissement du DSCC. Ensuite, il faut envoyer par mail deux documents au CSRHS de Lannion. Donc, il faut scanner ces documents pour les envoyer. Dans mon cas, j'ai dû faire aller dans une boutique informatique car je n'ai ni scanner ni imprimante. Munissez-vous aussi de petite monnaie pour pouvoir faire les photocopies demandées.
Ensuite, d'une fois que les documents envoyés au directeur d'établissement et au directeur du DSCC, il faut attendre leur retour pour compléter le dossier qui partira sur Nîmes. Je dois encore remplir le document que j'avais envoyé en premier au RH
Si vous êtes encore sur place, prenez un maximum de renseignements concernant le mail du RH, du DSCC et d'autres renseignements que je j'ai dû glaner à droite et à gauche.
Un peu compliqué quand même mais avec un peu de patience, on y arrive. J'ai un ami qui a pris sa retraite d'instituteur et qui est étonné de toutes les démarches à faire et de toutes les différentes adresses où il faut envoyer les documents.
Thalès, j'ai également travaillé dans le privé avant de devenir fonctionnaire. Une moitié de ma carrière environ. Là aussi, beaucoup de photocopies à envoyer alors que sur mon relevé de carrière, tout est indiqué. J'ai envoyé par deux fois les mêmes photocopies, je ne sais pas ce qu'ils ont fait des premières. Heureusement que je m'y suis prise avant (depuis deux ans environ) sinon ce serait la panique. Pour le privé, il faut faire la demande 4 mois avant. Vous l'avez faite quand?

alph

MessageSujet: Re: Cheminement dossier retraite   Cheminement dossier retraite EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:54

Et pour les caisses complémentaires, comment ça se passe?
Idem pour la mutuelle des postiers. Je ne pense pas y rester car trop chère. Faut-il faire un courrier recommandé à la mutuelle? Avez-vous fait le choix d'une autre mutuelle, si oui, laquelle?
Merci
lorenzw

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Cheminement dossier retraite   Cheminement dossier retraite EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17

Alph , la mutuelle générale vous contacteras 2 mois avant votre retraite pour savoir si vous restez ou non à la MG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheminement dossier retraite   Cheminement dossier retraite Empty

Cheminement dossier retraite
Page 1 sur 1