Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quand la presse râle....
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyAujourd'hui à 17:31 par Jyseg

» La Poste livre 300 000 masques à la police
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyAujourd'hui à 17:29 par Manchotte1

» Non passage du facteur
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyAujourd'hui à 17:03 par nine

» Nouvelle organisation due au coronavirus
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyAujourd'hui à 13:29 par Kirk85

» Hélas, ce n'est pas un jeu !
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyAujourd'hui à 11:38 par tahar

» Ca y est .....
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyAujourd'hui à 10:09 par Facteur_00

» Tenir...
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Jyseg

» Congés annulés pour fermeture à cause du Virus
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyAujourd'hui à 3:47 par vieille chaussette trouée

» Je suis en suspicion de Covid-19
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 21:50 par aladin27

» Pocess C19 et réalité
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 19:31 par Groove

» Arrêt maladie sur Congés Annuels ?
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 19:12 par casper

» Usagers et postiers face au covid 19
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 17:46 par Jyseg

» Distribution et Coronavirus (2)
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 17:39 par Yann

» 1000 euros pour la distribution et les Postiers ???
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 17:10 par Jyseg

» Promotion 1.2 à 1.3.....
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 16:40 par nine

» Je vais démissionner après 23 années !
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 14:59 par Jyseg

» Droit de retrait, COVID-19 et Juridique
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 14:26 par Groove

» Les sites contaminés par le Coronavirus
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 11:11 par olivier

» Courage, patience et...
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 8:47 par M. X

» Réflexe
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyHier à 8:36 par tahar

» "Vos papiers !" Le sauf-conduit à imprimer, à remplir et à produire si vous voulez sortir
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:46 par tahar

» Ou envoyer sa demande retraite
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:40 par M@rie

» Charge de travail en ces temps de crise ?
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:15 par david34

» droit CMO apres CLM
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:10 par samsam14

» Tant qu'il reste de la lumière...
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:49 par tahar

» Le patron du medef ne respecte pas les regles du confinement
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:10 par nine

» Le patron du medef ne respecte pas les regles du confinement
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:29 par facteur +

» Garde d'enfant, Télétravail et ASA forcé
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:55 par Nico35135

» Il est une fois...
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:05 par Jyseg

» Garde d'enfant, Télétravail et ASA forcé
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:05 par Nico35135

» Maintenant, sortir le chien, c'est toute une aventure...
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2020 - 1:24 par tahar

» Super site très complet pour savoir si on peut sortir... ou pas!
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:25 par nine

» Salut Dibango !
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:29 par nine

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:04 par Jyseg

» Covid-19 et Pathologie
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:17 par Rango

» Demande de retraite et covid 19
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:46 par François84

» Peut-on arrêter le virus ?
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:52 par tahar

» Retour de flamme
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:08 par tahar

» Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:09 par tahar

» "Je dis ça, je dis rien..."
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:13 par tahar

» Léonard était un visionnaire
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:36 par tahar

» Chatrona virus, ou le Complot félin ...
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:23 par nine

» Merci facteurs !
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:45 par tahar

» Obligation de poser des RC pour cause de Coronavirus
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:16 par Jyseg

» Que lisez vous en ce moment ?
Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2020 - 5:14 par Noisie

Le Deal du moment : -29%
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
Voir le deal
199.99 €

Distribution et Coronavirus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Vincenzo.12

Distribution et Coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:47

Jusqu’ a présent on sortait un jour sur deux, à partir de lundi le DE veut nous faire sortir comme avant, tous les jours! Une honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynics

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:19

casper a écrit:
Cynics a écrit:
Oui c’est le cas dans mon bureau. Quand le conjoint ne travaille pas on doit aller travailler.
chez nous non arrêt total puis les vacances scolaires.

Ok, j'ai envoyé un message à la sécurité sociale. Dès que j'ai un retour je vous tiens informé.

Comme d'habitude à La Poste, on prend des décisions localement sans respecter les lois.
Lulu

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:14

manchot a écrit:
Distribution et Coronavirus - Page 9 72817  nine

en arrêt depuis aujourd'hui pour minimum 21 jours  ( aco ) j'ai fais mon arrêt sur d'eclare.ameli.fr ( je vais prévenir le boulot tantôt ) mais je dois recevoir un formulaire à renvoyer dans les trois jours à l'employeur  ( mais pareil je suis aco pour les fonctionnaire je sais pas si c'est pareil spif

A+ Wink

pour quel motif bénéficie tu de l'arrêt?
Cynics

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:22

Distribution et Coronavirus - Page 9 053c0410

On peut fractionner l’arrêt.
Jyseg

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:03

Un collectif de facteurs de la Reunion se bat

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/coronavirus-bougez-avec-la-poste
tykangou

tykangou

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:10

Bonjour , dans le journal de 13 h sur la 2 , un reportage sur les postiers qui travaillent au mépris des mesures de distance .
nine

nine

Féminin Nombre de messages : 1122
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:15

Vu, cela commence un peu à parler de nous, à force d'envoyer des messages aux rédactions, ils vont bien se bouger un!!!!!!
Laurent29

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:32

Faudrait peut être que les journalistes soient un peu plus sur le terrain au lieu d être en télétravail
albaride

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:05

Jyseg a écrit:
Albaride
Vous avez obtenu quoi exactement ?
Ça pourrait nous être utile. Merci

Jusqu'à mardi 17 mars on travaillait dans le centre comme si de rien n'était, aucune mesure de protection à part du Gel et pas pour tout le monde.
Ce que nous avons obtenu ce matin à la reprise dès 6H:

-Au chantier TG un casier de trie sur 2, le nombre de trieurs est divisé par 2. Idem pour le chantier TG LR.

- un marquage au sol pour les distances barrières.

-Courrier: pas de distribution de la publicité non adressée (Les IP) pas de distribution du courrier publicitaire adressé non plus, il ne faut passer que l'urgent et la lettre verte le MD7 à l'appréciation des facteurs en fonction de la charge du travail.

- les LR distribués sans contact avec un process bien définit, directement dans la BAL si non avisé d'office.

-La sécabilité est totalement stoppée.

-Du gel pour tous le personnel de la PPDC, des masques et des gants, des lingettes pour désinfecter les téléphones et du produit pour désinfecter les position du travail.

-Verifier que les sous traitant sont dotés des moyens de protections si non ils ne rentre pas sur la PPDC.

-Prise de service en fonction des choix des agents qui ont des contraintes particulières.

-Dès la fin de la tournée les facteurs(rices) peuvent rentrer chez eux même avant la fin de leur vacation.(rétablir le fini parti).
Jyseg

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:13

Ok merci a toi
manchot

manchot

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:07

Distribution et Coronavirus - Page 9 72817 Lulu

Lulu a écrit:
manchot a écrit:
Distribution et Coronavirus - Page 9 72817  nine

en arrêt depuis aujourd'hui pour minimum 21 jours  ( aco ) j'ai fais mon arrêt sur d'eclare.ameli.fr ( je vais prévenir le boulot tantôt ) mais je dois recevoir un formulaire à renvoyer dans les trois jours à l'employeur  ( mais pareil je suis aco pour les fonctionnaire je sais pas si c'est pareil spif

A+ Wink

pour quel motif bénéficie tu de l'arrêt?

diabète type2 pris en charge à 100%

A+ Wink
cliclic

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:10

[quote="Laurent29"]Faudrait peut être que les journalistes soient un peu plus sur le terrain au lieu d être en télétravail[/quote

Et quand ils interrogent les facteurs, on a bien vu au 20h... Tout allait bien pour cette factrice..venez interroger ceux qui faut... Ceux qui ne sont pas formaté et qui font tout aussi bien leur métier.

Et sinon un autre sujet.
De toute façon ceux qui nous dirigent n ont pas connaissance du terrain. Je suis chargé clientèle...
Pour vous dire la logique.
Y a un bureau À qui distribue 3 villes. Les instances sont au bureau À logique.
Y a un bureau B qui distribue 3 villes. Une partie va dans un autre PDc l autre partie dans un autre bureau C au lieu de laisser tour sur le bureau B ce qui en temps normal est fait qui éviterai au personnel d emmener les instances et de faire déplacer les clients de 15km au lieu de 5km.
Et y a le bureau C à habituellement des instances qui n à plus ces instances puisqu elles sont parties sur une Pdc et à récupérer les instances du bureau B.
Donc monsieur les dirigeants venez nous voir sur le terrain je vous invite à venir vous confinée en bureau ou dans une Pdc ou centre de tri. Bande d incapable
Kirk85

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:35

Bonjour, dans notre bureau non seulement je viens travailler en prenant un risque avec ce virus mais maintenant ils veulent qu'on fasse le travail de ceux qui ne viennent pas, est-ce légal ?
Breizh35

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 23:08

Ce sont des arrêts de travail, ils peuvent recruter pour palier au manque de personnel mais vu les conditions de non sécurité je doute qu il y a foule à postuler..
cliclic

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 3:36

Kirk85 a écrit:
Bonjour, dans notre bureau non seulement je viens travailler en prenant un risque avec ce virus mais maintenant ils veulent qu'on fasse le travail de ceux qui ne viennent pas, est-ce légal ?

Menaces les de faire droit de retrait ou fait le réellement. Adresse toi à un délégué syndical ou regarde sur le site sudptt ou d autre tu as le choix... Mais je crois que il n y a pas plus de seccabite et que les colissimo avec signature ne seront désormais plus prèsenté.
Il ne faut pas avoir peur de dire ce qu on pense à son chef direct ou plus haut. C est legitime d avoir peur de ce virus y a qu à voir le nombre de morts.
Donc pas de protection Individuel maque gel hydro gants. Distance d 1metre. Faut les piques la ou ça fait mal moi je meur dis tjs ma famille c est le plus important.. Le travail c est secondaire. Je ne suis pas syndiquer mais je m arme ce forum est une source d information espace réseau aussi et les site comme net rh memoscope etc.. Sont pas mal pour ça... Faut il rappeler que l employeur dois nous mettre en sécurité. Faut il rappeler à ton manager qu il doit te tirer vers le haut que lui aussi a un moment dans ça carrière il a connu sûrement des moments difficiles mais pas aussi dangereux que celui ci. Faut il rappeler qu il existe un accord équilibre famille travail..
Alors la haut si vous êtes sur ce forum ce qui est sûrement le cas... Descendez venez prendre notre place de facteurs et de chargés de clientèle.
Mais n oublions pas que nous sommes nombreux nous en bas. Alors unissons nous c est le moment... C est le moment de faire valoir nos droits.. Alors si notre santé est en dangée... Retirons nous
nine

nine

Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:32

Dans mon bureau, distribution d'une bouteille d'eau, de savon, de "sopalin" et d'un sac poubelle. J'adore l'humour noir, mais là.....Ils m'ont surpassés!!!Je suis jalouse!
Il n'y aurait pas un collègue contaminé,facteur de Vall et qui ai envie de lui faire un gros câlin....J'ai l'impression qu'il y a un réel déni de la gravité de ce virus. Le discours de Micron, c'était rester chez vous à présent, c'est allez travailler en respectant les mesure barrière, non de Zeus, ils sont réellement déconnectés des réalités ces gens là! Tout est une histoire de fric. Regardez, pas de masque car on a délocalisé en chine car ces gens là travaillent pour rien, et pendant ce temps nos soignants toutes catégories ne peuvent pas se protéger, réduction des budgets hospitaliers,cela fait plus d'un an que nos soignants sont en grève, on veut privatiser les hostos car les feignasses de fonctionnaires coûtent cher et ,là,qu'il y a une crise majeur, de gens décèdent car il n'y a pas de moyens et si cela continue cela va faire comme en italie, il va mieux falloir être jeune et pas trop atteint ou bien être riche et connu plutôt qu'un quidam car il va falloir choisir qui sauver faute de place.Des exemples comme cela je peux vous en faire des pages...
L'humain est vraiment un animal des plus crétin et je reste polie!!!! On en est encore à des polémiques puériles ,des réactions égoïstes et vénales, on ne tire de leçon de rien du tout....Pathétique....
Laurent29

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:47

Ils sont où ceux qui critiquent les fonctionnaires alors qu une pandémie les met sur le terrain de office au premier rang !
nine

nine

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:48

Confinés chez eux pendant que les dit fonctionnaires sont au casse pipe....
lannes

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:56

heu et l histoire du gouvernement et d ameli secu d etre en confinement d office si on a une pathologie ?
c est quoi la marche a suivre quand on est fonctionnaire? aucun memo pour le chef d equipe,medecine du travail disparue.....qui a une info?
nine

nine

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:58

Lannes, la démarche est la même car nous sommes tous gérés par la cpam à présent.
Yann

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:59

Un souffle au cœur, dit non fonctionnel, peut il être une pathologie à risque ?
Cynics

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:01

Oui @nine et le gouvernement essaie à tout prix de se dédouaner.
La pénurine de masques? C'est pas notre faute, c'est les gouvernements précédents.
Le confinement tardif? C'est pas eux, c'est le conseil scientifique.

Et leur communication...

C'est rien. Juste une grippe. Sortez, vivez.
C'est grave, appliquez les gestes barrières.
Allez voter, respectez la distance d'un mètre.
Restez chez vous. Mais vous pouvez quand même faire une activité physique.
Allez travailler.
Ne portez pas de masques, ça ne sert à rien (bon ok, on en a pas)
Les gants ne servent à rien si on se touche le visage avec. (bon ok, on en a pas)

Suspect

Et au bureau c'est pareil, il y a encore des personnes pour te raconter tout et n'importe quoi. Pour se moquer parce que tu mets des gants, parce que tu te plaints que tout le monde est collé pendant les briefs et qu'on te demande de te rapprocher.
Que les WC sont dans un état déplorable, qu'il n'y a plus de savon ou pas d'essuie main jetable.
Que des collègues conseillent de se laver les mains au vinaigre, parce que soit disant, le virus n'y résiste pas.

Du pain béni pour la direction. "Vous voyez, c'est pas méchant, allez, on part en tournée, et surtout, n'oubliez pas vos chaussures de sécurité."

Par contre le coup du sac poubelle, de la bouteille d'eau et d'un savon. Il faut reconnaitre qu'ils sont inventifs chez toi Very Happy
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8684

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:29

http://www.focom-laposte.fr/prendre-temps-de-sorganiser-fo-entendue/

olivier

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:38

les confirmations de fermeture de services demain affluent de partout...

Au sujet des gants, masques et fioles de gel, je trouverais délirant qu'en période de pénurie ils ne soient pas dirigés prioritairement vers les personnels soignants et dans les hôpitaux...

Vu un sujet hier aprèm à la télé sur des ambulanciers, ils manquaient de masques pour travailler ! Si c'est à cause de nous, je trouve ça carrément criminel...
http://www.sudposte75.fr
shadowfax

shadowfax

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:43

Je confirme la fermeture de la pic de Roye demain matin, uniquement. Réorganisation à Paris nord, apparemment équipes scindées en deux. 1 jour sur 2 travaillé à partir de lundi.
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5216

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:50

Bonjour à tous,

Quelques infos à confirmer:

PIC de Saint Priest fermé demain ???

Distri 1 jour sur 2 à partir de la semaine prochaine ????

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:55

1/2 journée pour s'organiser, en distri et guichets !!?? Perdre le moins possible......
Et qu'en est il des services de nuit en PIC et PFC ? Ce soir par exemple, car en PIC et PFC seraient fermées demain et donc valables pour les services de jour
Yann

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:16

Re

Mail de ma RH reçu à l instant :

Je vous informe que La Poste a décidé de fermer ses établissements pour la journée du samedi 21 mars 2020.

Il ne s’agit pas de chômage partiel pour notre personnel mais d’une fermeture exceptionnelle.

Les payes seront garanties pour tous.

Pour les personnels de nuit, le 20 mars est en dispense d’activité comme pour un férié. Merci de ne pas vous déplacer ce soir vendredi 20 mars 2020.

L’activité reprendra normalement le dimanche 22 mars 2020.

Noisie

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:24

1000 euros pour ceux qui continue de travailler.
Tant mieux pour le personnel soignants.
Yann

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:38

1000€ pour le personnel soignant, c peu payé, vu leur rôle essentiel et les risques qu'ils prennent pour eux et leurs familles !! et faudrait leurs payer leurs heures supps qu'ils réclament depuis des mois et des années
Noisie

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:41

ce serait pour tous ceux qui continue à travailler. C'est une proposition du gouvernement.
C'est sur que les soignants méritent beaucoup plus.
Yann

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:45

Et ceux qui ne veulent pas prendre de risques pour eux , les usagers, et leur familles et rester confiné, ils seront payés normalement ? Droit de retrait quand pas de protection etc etc...
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8684

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:48

Pas de retenue pour le droit de retrait

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:53

Ça m étonnerai que le droit de retrait soit valable plusieurs jours ou semaines.
Yann

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:54

Oui mais quand votre Patron vous dit qu'il n'est pas valable ?
Et le droit d'alerte , c quoi ?
Noisie

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:55

Si l employeur respecte les consignes édictées par le gouvernement : plus de droit de retrait
Yann

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:02

Au pire on aura rien puisque aujourd'hui , on est un service publique !!!
Les discours de nos dirigeants ont bien changé depuis cette crise sanitaire, un discours à géométrie variable ! Tte l'année on priorise le courrier indus au détriment de La Lettre et aujourd'hui c tt l'inverse pour justifier notre présence !!
Et puis si c'est comme la prime Macron, au mieux on aura 150€ !!
Je ne vendrai pas ma santé , celle de ma famille pour 1000€ de tte façon !!
Laurent29

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:13

Les plaintes vont pleuvoir sur les bien pensants qui envoient les autres à la mort...responsable et coupable !
nine

nine

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:13

Il me semble avoir entendu que cette prime ne serait destinée qu'aux personnels soignants.....Mais je ne suis plus sûre de grand chose tant tout est sont contraire fuse de partout.
Yann

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:15

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/une-prime-de-1000-euros-pour-ceux-qui-continuent-a-travailler-20200320
Mais il emploie bien le terme " Invite "
Yann

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:19

Je ne suis plus sur si la fermeture de demain concerne, le guichet et la banque postale
Une info ?
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5216

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:21

https://www.groupelaposte.com/fr/article/informations-liees-au-virus-covid-19

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:27

Samedi ça ferme vu que vendredi une information pour des mesures plus radicale arrive sûrement ?
Confinement plus radicale en vue?
nine

nine

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:28

Merci Kiki, quid des facteurs en milieu rural ou zone urbaine sans point d'eau????? Pipi dans les mains???
On est dans le flou postal total, comme d'habitude.
nine

nine

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:29

La poste tout fermer Laurent, roooooo, tu divagues, elle perdrait de l'argent!!!!
Laurent29

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:30

Nine non juste réaménager mais comment ? En tous cas samedi ça va sûrement marquer un tournant
nine

nine

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:32

Porter les médicaments et les repas aux personnes "fragiles" et autres menus services. Voilà ce à quoi je pense, c'est une très bonne chose, mais le problème de sécurité sanitaire restera, hélas ,le même....
Laurent29

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:33

Black out commercial pour une mise à jour général?
Laurent29

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:34

Nine c est une bonne idée ce que tu dis
Rekenil

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:40

Des cas de coronavirus à Rouen :

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/cas-coronavirus-la-poste-rouen-tout-monde-ete-renvoye-chez-lui_32420582.html?fbclid=IwAR0YgH3bfWri5P4cGmfbWCqGEyIsW5ETnB5OhKagbroWu-NsW_t46NQLgFI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distribution et Coronavirus   Distribution et Coronavirus - Page 9 Empty

Distribution et Coronavirus
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9