J'ai été affecté Paris gare Auster sur les ambulants 28mars1968 et logé au Foyer Bobillot du nom du boulevard du même nom (au 109)(?) et expulsé de ce foyer environ 1mois après pour avoir fait pipi dans les douches!!
il faut dire que les chambres étaient partagées avec 6 ou 8 expatriés que les WC étaient à l'étage supérieur , qu'il fallait donc une clef(une par chambre) pour accéder à ce lieu d'aisance .on avait donc plus vite fait de se rendre aux douches et d'effectuer sa petite commission( pas l'autre) ! sauf que l'imbécile de service passait sa soirée à pister les contrevenants !!!
Ce pinkfloid était un marseillais certainement pistonné qui au lieu de trier des lettres dans un bureau gare exerçait son travail de" surveillant délateur" c était son seul talent et comme il était payé pour cela.....il faisait son job avec zèle et brio
Le hasard voulu que j'ai retrouvé quelques années après ce type à Marseille où javais été muté au centre de tri ,il était copain à un de mes amis pour avoir effectué le service militaire dans la marine ensemble;Le bougre avait raconté mon expulsion du foyer comme un fait d'arme.et à ce titre se prendre pour le justicier du foyer!
Une mise au point s'imposait: quelques noms d'oiseau ont été prononcés et l'affaire en est restée là
Mon souhait c'est qu'il lise cette anecdote et qu 'il prenne la mesure de son imbécillité temporaire(je l'espère) sinon quel triste individu il doit être. sans rancune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean Dupuy