Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Banque Postale fait-elle des intérets sur la prime fidélité CCP 2012
rpp cofi EmptyJeu 16 Jan 2020 - 11:52 par redon

» Fiche de poste
rpp cofi EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:18 par tahar

» Victoire !
rpp cofi EmptyMer 15 Jan 2020 - 5:42 par nine

» Bien le bonjour
rpp cofi EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:36 par bigvilo

» Calendrier des Postes
rpp cofi EmptyMer 8 Jan 2020 - 10:25 par lens48

» Apparemment, les dépôts ont bien été livrés à l'îlot...
rpp cofi EmptyMer 8 Jan 2020 - 0:38 par tahar

» It's a new day !
rpp cofi EmptyLun 6 Jan 2020 - 0:07 par tahar

» Récap des grèves à la Poste
rpp cofi EmptySam 4 Jan 2020 - 20:37 par olivier

» Retrouver des collègues de Paris 16
rpp cofi EmptySam 4 Jan 2020 - 11:20 par SISI28

» tribunal administratif
rpp cofi EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:11 par olivier

» On arrive bientôt !
rpp cofi EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:07 par tahar

» Suivant !
rpp cofi EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:22 par tahar

» Art jaune 2
rpp cofi EmptySam 28 Déc 2019 - 12:18 par tahar

» Art jaune
rpp cofi EmptyJeu 26 Déc 2019 - 0:02 par tahar

» l'ombre bleue
rpp cofi EmptyMer 25 Déc 2019 - 1:13 par tahar

» Cheminement dossier retraite
rpp cofi EmptyMar 24 Déc 2019 - 17:18 par road runner

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
rpp cofi EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:48 par Courteville

» Dark Walhdor
rpp cofi EmptySam 21 Déc 2019 - 22:56 par tahar

» Philippe Wahl reconduit pour cinq ans à la tête de La Poste
rpp cofi EmptySam 21 Déc 2019 - 22:46 par tahar

» Découverte incroyable !
rpp cofi EmptySam 21 Déc 2019 - 14:28 par teillet

» Grossesse et droits de la femme enceinte?
rpp cofi EmptyVen 20 Déc 2019 - 5:53 par nine

» anciens du PLM
rpp cofi EmptyVen 13 Déc 2019 - 7:55 par le Cannois

» COCCINELLOPHOBIE
rpp cofi EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:55 par facteur +

» Rebut: c'est un métier que l'on a jeté...
rpp cofi EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:37 par tahar

» RCY apres un jour de greve... QUID ?
rpp cofi EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:45 par Biludo

» Le vrai père-Noël est bleu
rpp cofi EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:29 par tahar

» curriculum vitae
rpp cofi EmptyJeu 28 Nov 2019 - 1:01 par tahar

» relevé de carriere incomplet
rpp cofi EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:03 par Thalès

» Document IRCANTEC
rpp cofi EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:10 par Thalès

» cdd passant en cdi, salut!
rpp cofi EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:01 par Camille739

Partagez

rpp cofi

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

rpp cofi Empty
MessageSujet: rpp cofi   rpp cofi EmptySam 27 Mar 2010 - 19:51

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum des postiers, bon je ne sais pas trop comment ca fonctionne (pourtant je ne suis pas blonde rpp cofi 253903 )

En fait je dois passer les epreuves orales pour la rpp de cofi et j'aimerais avoir des infos sur le contenu des epreuves
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tournée motorisée

tournée motorisée

rpp cofi Empty
MessageSujet: Re: rpp cofi   rpp cofi EmptySam 27 Mar 2010 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Martine , je t'adore !!!
Invité
Invité
Anonymous

rpp cofi Empty
MessageSujet: Re: rpp cofi   rpp cofi EmptySam 27 Mar 2010 - 20:14

merci ca m'aide bcp pour mon orale
trop sympa
M
Invité
Anonymous

rpp cofi Empty
MessageSujet: Re: rpp cofi   rpp cofi EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:36

Salut martine, ne t'inquiète pas... Avant même ton oral, ils savent déjà si ils vont te le donner ou non. Alors ne stresse pas pour les questions. Sinon, travaille les taux des différents livrets, la méthode de vente incontournable, les objectifs cofis, la déontologie... Bonne chance à toi !
M
ZYDKA 01
Invité
Anonymous

rpp cofi Empty
MessageSujet: à Martine   rpp cofi EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:01

salut je suis ok avec M c'est peut-être déjà pourvu car souvent les RPP sont juste pour la forme et calmer les syndicats en cas de recours. Mais on ne sait jamais ce n'est peut-être pas le cas avec toi, la priorité des priorités parler de la méthode 7 G, il n'y a que ça qui compte appliquer la méthode pour faire ventes et multiventes, ensuite le sujet actuel le crédit à la consommation connaitre les grandes lignes au cas où ils te piègent sur ça, parler de ta disponibilité et de ta flexibilité, laisser sous entendre que tu vas faire des heures en bénévolat pour atteindre tes objectifs (inatteignables de toute façon), rigueur écoute (ce qui sous entend : noyée de paperasse de sav de plainte des clients la misère postale...) surtout s'il n'y a pas de gestionnaire de clientèle ni de chef d'équipe ou rescli sympa dans le bureau où tu es susceptible d'aller. Si en plus il fait partie d'un terrain tu risque d'aller faire le bouche trou d'un bureau à l'autre du terrain. c'est usant et ne te rapporte que des emmerds pas de reconnaissance et encore moins de commissionnement, mais des frais car tu bouffes du kilomètre à gogo. RENSEIGNE TOI BIEN SUR L AFFECTATION le monde des cofi est plein de surprise des chefs et attends toi à faire des entretiens avec ton clients en vente accompagnée un exemple hier un cofi du bureau a fait ses ventes toute la journée avec client+DET+ANIMATEUR DES VENTES+DV+ RESPONSABLE CSI DE LA BANQUE POSTALE + DIRECTEUR DE LA BANQUE POSTALE DE NOTRE DTELP=soit 7 personnes si le client est seul 8 s'il est en couple dans un bureau de 7 m2 cool pour le cofi qui ne savait plus quel jour on était le soir et qui en plus a fait du phoning jusqu'à 20h, après avoir écouté religieusement les uns et les autres décortiquer sa journée et ses entretiens clients sous toute les coutures de la sacro sainte méthode.
EN résumé prouve que tu as les nerfs solides que rien ne te t'impressionne et que tu es prête à être considérée comme moins que rien.... Bon courage et je sais de quoi je parle bien sûr, car moi je n'ai pas sucé, j'ai pas inité la chef à bouffer, j'ai pas joué au golf avec le dv j'ai pas faire de la lèche avec la monitrice j'ai défendu mon intégrité face à mes proposition au mieux pour les clients en fonction de mon expérience et de mes valeurs, j'ai bien failli être virée (je suis fonctionnaire mais j'ai 54 ans je ne comptais ni mon temps ni ma peine, j'étais dans la moyenne nationale au niveau des objectifs atteints, mais ma det voulais mon poste pour y mettre une gamine sortie de l'apprentissage quotat de vieux fonctionnaire à virer respecté et prime à la clé pour elle. veux-tu toujours être cofi en lisant cela ? si c'est oui je te souhaite bon courage, si c'est non ou si tu n'es pas prise ne regrette rien, cela n'en vaut pas la peine.
FLIPPER

FLIPPER

rpp cofi Empty
MessageSujet: Re: rpp cofi   rpp cofi EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:37

rpp cofi 323174 Martine06
rpp cofi 136594 ZYDKA01 ton message reflète parfaitement la réalité terrain
courage à vous deux
papanou2

rpp cofi Empty
MessageSujet: bon courage   rpp cofi EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:46

bon courage pour la rpp cofi, il est évident que tout repose sur l'oral, sourire et flexibilité. ayant été cofi ce metier a changé et demande beaucoup de temps pris sur sa vie privée et rester dans des regles stictes éditées par l'enseigne et LBP à savoir phoning pour l'activité, méthode de vente, concretisation et honneteté envers le client tant pis pour les objectifs ENORMES , mais reglementation, reglementation...bonne chance.
papanou2

rpp cofi Empty
MessageSujet: Re: rpp cofi   rpp cofi EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:48

papanou2 a écrit:
bon courage pour la rpp cofi, il est évident que tout repose sur l'oral, sourire et flexibilité. ayant été cofi ce metier a changé et demande beaucoup de temps pris sur sa vie privée et rester dans des regles strictes éditées par l'enseigne et LBP à savoir phoning pour l'activité, méthode de vente, concretisation et honneteté envers le client tant pis pour les objectifs ENORMES , mais reglementation, reglementation...bonne chance.
Contenu sponsorisé

rpp cofi Empty
MessageSujet: Re: rpp cofi   rpp cofi Empty

rpp cofi
Page 1 sur 1