Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» RCY apres un jour de greve... QUID ?
reglementation pour enfant malade EmptyAujourd'hui à 14:41 par riboul

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
reglementation pour enfant malade EmptyHier à 16:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
reglementation pour enfant malade EmptyLun 18 Nov - 17:49 par road runner

» habillement 2018
reglementation pour enfant malade EmptyVen 15 Nov - 22:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
reglementation pour enfant malade EmptyLun 4 Nov - 13:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
reglementation pour enfant malade EmptyMar 29 Oct - 17:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
reglementation pour enfant malade EmptyDim 20 Oct - 6:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
reglementation pour enfant malade EmptyMar 15 Oct - 20:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
reglementation pour enfant malade EmptyDim 13 Oct - 11:00 par olivier

» Luttes locales
reglementation pour enfant malade EmptyJeu 10 Oct - 22:37 par M. X

» Chansons et films
reglementation pour enfant malade EmptyJeu 10 Oct - 21:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
reglementation pour enfant malade EmptyJeu 10 Oct - 19:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
reglementation pour enfant malade EmptyJeu 10 Oct - 19:43 par josephe

» pyrenées orientales
reglementation pour enfant malade EmptyMer 9 Oct - 15:34 par cadel

» service actif
reglementation pour enfant malade EmptyMar 8 Oct - 7:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
reglementation pour enfant malade EmptyLun 7 Oct - 15:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
reglementation pour enfant malade EmptyMer 18 Sep - 2:45 par le_djx

» Crédit immo
reglementation pour enfant malade EmptyMer 11 Sep - 5:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
reglementation pour enfant malade EmptyDim 8 Sep - 10:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
reglementation pour enfant malade EmptySam 7 Sep - 8:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
reglementation pour enfant malade EmptyVen 6 Sep - 15:45 par casper

» Postière retraitée
reglementation pour enfant malade EmptyVen 6 Sep - 5:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
reglementation pour enfant malade EmptyJeu 5 Sep - 18:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
reglementation pour enfant malade EmptyJeu 5 Sep - 6:47 par grand sifflet

» demande de retraite
reglementation pour enfant malade EmptyVen 30 Aoû - 5:18 par M@rie

» CODE ROC
reglementation pour enfant malade EmptySam 24 Aoû - 17:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
reglementation pour enfant malade EmptyMar 13 Aoû - 18:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
reglementation pour enfant malade EmptyLun 12 Aoû - 6:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
reglementation pour enfant malade EmptySam 10 Aoû - 16:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
reglementation pour enfant malade EmptySam 10 Aoû - 7:55 par mauriboy

Partagez

reglementation pour enfant malade

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

reglementation pour enfant malade Empty
MessageSujet: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyMer 7 Avr - 20:49

Bonsoir a tous,

je voudrais pouvoir trouver un texte de loi qui me prouve que j'ai un droit d'Asa (en cas d'hospitalisation) pour mon enfant. Je crois pouvoir pretendre a ce jour en debut d'hospitalisation et de fin, enfin sa sortie.
Mon chef d'équipe m'a fait du chantage..concernant ce jour. IL m'a dit : Tu es greviste non? alors pas de jour de congé ni d'asa. Meme un ca m'aurait convenu.
J'aimerai savoir si vous pouvez me dire ce que je pouvais faire.

vous remerciant par avance...

De nos jours...c'est vraiment penible de se battre surtout lorsque nos enfants sont hospitalisés.
La poste ne licencie pas.. (bonne morale...etc...) nos encadrants veulent surtout avoir la tete haute et surtout ne pas dire qu'ils nous poussent a bout.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FLIPPER

FLIPPER

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyMer 7 Avr - 21:09

En lien je te mets l'instruction du 9 décembre 1985 sur les ASA liées à la vie familiale, disponible sur le portail juridique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

honte à ton chef
Je ne pense pas que nos dirigeants ont une bonne morale (des collègues ont été licenciés pour des fautes non commises!)
bon courage et surtout meilleure santé à ton enfant.
juju2
Invité
Anonymous

MessageSujet: réglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyMer 7 Avr - 21:15

Tu as droit a quelques jours par an (je crois 6 ou 7 jours par an) pour un enfant malade ou hospitalisé, il faut aller voir dans la réglementation des ASA sur le forum, tu dois juste fournir un certificat médical avec le nombre de jours pour enfant malade. Si tu sais la date d'hospitalisation de ton enfant, il vaut mieux avertir ton chef à l'avance, c'est ce que j'avais pour l'hospitalisation de ma fille.
ducono

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: droit à rien   reglementation pour enfant malade EmptyJeu 8 Avr - 7:31

tu na droit à rien mais tu "peux" avoir un ASA suivant les besoins du service

par contre l'argument sur la grève c est le niveau zéro du
management

je souhaite une sclérose en plaque doublée d une leucémie à ton chef et à sa famille ça le fera réflêchir !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyJeu 8 Avr - 8:23

Merci a tous pour vos reponses

ducono, je te trouve un peu excessif tout de meme concernant les droits!!! tu n'as droit a rien....merci quand meme!!!!

N'y aurait il pas un texte plus recent Flipper?
merci encore

je connais quelqu'un qui a eu un Asa pour un conjoint hospitalisé suite a un accident. mais cette personne travaille vite et bien....et n'est pas greviste!!!voyez...

je n'ai pas dit non plus que je ne travaillais pas bien, suit notée B ...mais a quoi bon depuis 15 ans...
pfffff la poste j'en suis revenue moi

merci encore
arf
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyJeu 8 Avr - 8:29

en réalité, quand ducono dit "tu n'as droit à rien", il a raison et pas raison à la fois !

les ASA ne sont pas un droit , mais une possibilité laisser à l'initiative de chaque chef de service malheureusement

c a d on sollicite un ASA avec justificatif, mais celui ci peut être refusé - notamment pour raison de service !!-
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyJeu 8 Avr - 9:07

Merci arf
mais pourquoi certaines personnes les ont alors????

j'ai une collegue, son mari a eu un accident de voiture le matin pour partir a son job et bingo, elle a eu sa journée...c'est tout
je sais bien que c'est aussi a la tete du client

cordialement
oOo
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyJeu 8 Avr - 19:48

effectivement, les ASA ne sont pas un droit et peuvent être refusées par tes supérieurs...

Par contre tout le monde devrait être logés à la même enseigne et ne pas être gêré au cas par cas!
Niveau management, la réponse de ton CEQ est nulle!
Ne peux tu pas voir directement avec ton chef d'agence?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyJeu 8 Avr - 21:00

merci encore pour vos reponses

qu'est ce qu'un chef d'agence? je suis en ppdc moi
ducono

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: asa sécable   reglementation pour enfant malade EmptyVen 9 Avr - 8:22

les asa ne sont pas un droit mais ils peuvent être données
-si il ya du monde "en trop" FQ, doublure...
- si ton CE et ton DE sont humains
mais le gros problème pour un chef c est de laisser une tournée à découvert pour un ASA: ça ne se fait pas au vu des objectifs de QS
mais si par exemple t es obligé de partir en urgence à l hopital, le document donné part l hosto ou le toubib te permettront de prouver ta bonne foi pour justifer ton absence. Il vaut encore mieux perdre un CA qu être en absence irrégulière.....

- par contre, au niveau de l'équipe et sous certaines conditions, les collègues peuvent sécabiliser pour aider celui qui est dans la mouise car les ASA touchent tout le monde et pas que ceux qui ont des enfants: tout conjoint, parent... peut finir à l hopital ou dcd....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyVen 9 Avr - 16:55

Bon ok ducono....
deja..avant de faire la morale, tu devrais deja te renseigner. Je ne suis pas facteur!!!!donc un point de regler deja..pas de tournée a decouvert.
Ensuite, je ne sors qu'une heure..et la un facteur peut le faire s'il veut etre en hs..mais j'ai bien dit si la direction veut et que ce dernier aussi.
L'hospitalisation est toujours de nuit...et pas possible de prevenir, juste le matin de bonne heure, que je re precise aussi...

la premiere hospitalisation, j'avais meme un certificat de presence obligatoire delivrée par la pediatre de mon fils, il avait a peine un an...et du coup comme j'avais fait des menaces, je n'ai eu que deux jours d'asa et le reste est passé en congé payés. Je m'en fiche de ca. je prefere que cela soit clair et voila c'est tout

sur ce ducono...salutations et merci pour ton ton tres chefaillons!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyVen 9 Avr - 16:57

au fait, je rajoute juste une chose, ok pour tout le monde peut avoir quelqu'un a l'hopital...ou dcd meme je te cite, mais j'eleve seule mon fils...alors comment faire quand il n'a ni papy ni mamy, ni tonton ni tata sur place??????????
merci encore de ton message
micducat

micducat

Masculin Nombre de messages : 2115

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyVen 9 Avr - 19:27

biensouvent, pour ce cas de figure, on se retrouve devant de veritable blaireaux sans figure ni ame, j'esperes que pour ces chers CE et DET, un de leur enfants va tomber sur un blaireaux du meme style, là, ils verrons!
je ne devrai pas dire cette phare, elle ma valu un blame, suicide d'un proche, depart pour la province, plus de congé (c'etait fin decembre) le chef d'équipe faisant office de DE m'indique par ecrit X jours de CA repris sur l'année suivante.
je me suis retrouvé en absence injustifiée, blame, ma phrase, et c'est parti en sucette!
VAVAL
Invité
Anonymous

MessageSujet: Enfant hospitalisé   reglementation pour enfant malade EmptyJeu 15 Avr - 6:31

A -t'on le droit d'avoir des jours pour enfant hospitalisé en plus des 6-7 jours d'asa ?
juju2
Invité
Anonymous

MessageSujet: réglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyVen 16 Avr - 16:08

Oui, tu peux bénéficier de 2 fois plus de jours si tu es célibataire ou que tu es divorcé(e) pour l'hospitalisation d'un enfant, va voir sur ce forum, en haut, tu as la réglementation puis ensuite tu vas dans mémento de textes et réglementation, puis tu vas trouver ASA le texte du 9 décembre 1985. Tu as toute la règlementation. Pour l'hospitalisation d'un enfant, ton chef ne peut pas te refuser ton ASA parce que ta présence est indispensable surtout si ton enfant à moins de 12 ans, il se retrouverait en tort.
squaw.tipi.62@hotmail.fr

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyLun 20 Oct - 9:51

Bonjour

J'ai demandé un asa enfant malade a mon RT avec certificat a l appui on me l a refusé pour cause de grève . il m a dit de faire grève !!!
Avait il le droit ?
Avez vous des textes car je vais faire une requête
phileas

phileas

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyLun 20 Oct - 9:53

Non, il a fait des économies sur ton dos !
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Masculin Nombre de messages : 5861
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyLun 20 Oct - 11:14

Normalement les asa ne sont plus soumises à nécessité de service. 
Mais la durée de l'accord qui le disait est maintenant dépassée alors est ce toujours valable ?
gali32

gali32

Féminin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade EmptyLun 20 Oct - 16:29

va dans databade, imprimes toi les textes, c'est très bien détaillé , et non il ne peut pas te les refuser si tu as un certificat médical, c'est fait sous forme de tableau et très très clair.

tu cherches guide memento des regle de gestion RH PX4
Garde jeune enfant - 12 ans : une fois obligations hebdomadaires +1jour, avec possibilité de doublement de la durée
+ hospitalisation d'un proche: 2 jours entrée et sortie hôpital + délai de route
+ maladie grave d'un proche : 3 jours ouvrables + délais de route
Donc avec tout ça tu devrait lui faire fermer son csapet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglementation pour enfant malade   reglementation pour enfant malade Empty

reglementation pour enfant malade
Page 1 sur 1