Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» COCCINELLOPHOBIE
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:55 par facteur +

» Rebut: c'est un métier que l'on a jeté...
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:37 par tahar

» RCY apres un jour de greve... QUID ?
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:45 par Biludo

» Le vrai père-Noël est bleu
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:29 par tahar

» curriculum vitae
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyJeu 28 Nov 2019 - 1:01 par tahar

» relevé de carriere incomplet
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:03 par Thalès

» Document IRCANTEC
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:10 par Thalès

» cdd passant en cdi, salut!
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:01 par Camille739

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

Partagez

sos licencie pour une collégue histoire vrai...

AuteurMessage
marie95

sos licencie pour une collégue histoire vrai... Empty
MessageSujet: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:04

"licencier pour inaptitude physique,alors qu'il s'agit de harcelement morale avec obligation de voir un spy deux fois par semaine,et contrôler tous las ans,10 ans apres je percois toujours 700 euro par mois,de la poste sous la denomination facture fournisseur,puis c'est devenue décompte de pension invalidité du régime des stagiaires pour inaptitudes physique,qui a des réponses,qui connait des cas de ce genre,ou attaquer?sur bulletin de salaire est noté "apn1 stagiaire"ca aussi ca m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:19

Demande de précision :

Ton sujet s’appelle « sos licencie pour une collègue histoire vrai… » mais ensuite tu parles de toi je ne vois pas le rapport.
Tu parles d’un licenciement (10 ans) et tu reçois un bulletin de salaire ou un décompte de pension ?
Qui t’oblige à voir un spy (lire psy je suppose)
Qu’est qui est contrôlé tous les ans ?

Contact un syndicat pour mettre au clair ton histoire, pour essayer de résoudre ton problème à l’amiable avec ta D.O.T.C., si tu penses subir un préjudice tu peux aller plus loin si AFO au T.A. sinon prud’hommes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:22

yop , pas trés claire en effet , plus de précision SVp sos licencie pour une collégue histoire vrai... 628574
micducat

micducat

Masculin Nombre de messages : 2115

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:24

marie, je crois qu'il va falloir que tu me contacte la, donnes ton numero de tel en mp.
désolé je l'ai pas noté, et comme j'ai dépassé les 100mp, il est perdu
marie95

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:23

alors c'est pas de moi que je parle la,mais d'une collégue,elle a ete juger inapte au travail pour raison physique,sauf qu'on l'oblige a voir un psy 2 fois par semaine et ceux de puis 10 ans,bon faut suivre par ecrit c'est un peu dur,les premiers bulletins qui accompagnait les virement étaitn intitulé paiement de fournisseur,puis on suivi plusieur intitulé bizard par finir par décompte de pension invalidité du régime des stagiaire,premiere question comment peut on etre stagiaire et apn1,comment peut on etre licencier sans lettre de licenciement et toujours payé par la poste ????? voilà en gros je résume,mais ca fait 10 ans que ca dure...trouver mieux
Quand a moi chers amis,inquiets de ma santé,je suis retournée au boulot lundi,au bout de 2 h apeu pres,une barre de seuil mal collée,une chaussure qui n'est pas de sécurité,re entorse et dechirement d'un nerf,ce qui explique que depuis lundi,je n'etais pas venu vous faire un coucouc,enfin maintenant j'ai 2 bequilles,une belle atelle au pied et une ceinture de maintient,et le premier qui rit je l'étrangle....
caramel
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:04

On comprend un peu mieux, dans le premier post tu parlais à la place de ta collègue. C'est vrais que c'est une histoire bizarre très bizarre. Essaye de contacter Micducat.
marie95

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptySam 24 Juil 2010 - 12:29

j'attends juste qu'il me contacte,et je lui expliquerai en détail.Les médicaments ont beaucoup d'effet secondaire et le soir je cumule,mais bon ce matin,j'ai les idées à peu prés claires mdr.J'essaye de garder le sourire et de me battre pour d'autre,me permet aussi d'oublier les douleurs..En tous cas merci à tous...
caramel
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptySam 24 Juil 2010 - 12:49

@marie95 :

Dans son message il indique que c'est toi qui doit le contacter, donnes lui ton numéro de téléphone en MP
pour mar
Invité
Anonymous

MessageSujet: pour marie 95   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:47

Quand un fonctionnaire n'est pas titularisé pour une raison x ou y , il est licencié
c'est le terme employé
on peut aussi être licencié pour insuffisance professinnelle , c'était le cas des facteurs ou agents trieurs qui n'arrivaient pas à avoir l'examen de tri
caramel
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:06

Cela devait se faire pendant la première année lorque le fonctionnaire était stagiaire.
prologat
Invité
Anonymous

MessageSujet: prolongation de stage   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:13

elle durait 6 mois renouvelable
en tout état de cause au bout de 2 ans l'agent était soit titularisé soit licencié
il y avait passage en cap
souvent quand l'agent n'arrivait pas à avoir l'examen de tri et qu il etait bosseur ,on lui faisait un cadeau en lui donnant
si on pouvait pas le saquer on le lourdait
souvent des aexsg ou ct qui assuraient moyennement au guichet etaient " reclassés " en service arrière ou ils donnaient satisfaction
sûrement parmi vous il y en a
autrefois on sauvait les gars
maintenant on jette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:38

pour mar a écrit:
Quand un fonctionnaire n'est pas titularisé pour une raison x ou y , il est licencié
c'est le terme employé
on peut aussi être licencié pour insuffisance professinnelle , c'était le cas des facteurs ou agents trieurs qui n'arrivaient pas à avoir l'examen de tri
Ca peut quand même se comprendre, ça, non ?
Ne pas réussir son examen de tri veut dire aucune mémoire ou incapacité à trier...car moi j'ai toujours trouver ces examens assez facile....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos licencie pour une collégue histoire vrai...   sos licencie pour une collégue histoire vrai... Empty

sos licencie pour une collégue histoire vrai...
Page 1 sur 1