Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

Partagez

Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jolybad

Masculin Nombre de messages : 57

Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences Empty
MessageSujet: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:36

Salut à tous amis postiers !

Mon premier post sur ce forum sera consacré à la grève du 23 septembre dernier.

Tout d'abord, je tiens à préciser ma situation:

Je ne suis pas facteur mais manutentionnaire contractuel niveau 1.2 dans une PPDC.

Mon travail commence à 4h00 du matin, dans un premier temps je m'occupe de réceptionner les camions(les vider, vérifier le produit,les reremplir avec autre chose) et de faire leurs départs, de faire de la dispersion, de l'ouverture et de préparer les chantiers colis pour les facteurs.

A 6h20, après le avoir fait le départ du produit dispersé pour 3 autres bureaux de poste, je récupère le tcd d'un autre bureau et je vais le livrer. Je rentre au centre de tri, récupère à nouveau du tcd pour un second bureau et je vais à nouveau le livrer.

A mon retour vers 7h45, je trie les boites postale de l'une des 3 communes qui dépendent de notre ppdc et je part faire les remises/collectes (à 15/20 km du centre) ainsi que la mise en case des BP des 2 bureaux de poste de cette commune.

A mon retour vers 9h20/25, il me reste 15/20 min pour traiter les fausses directions et mettre en case le faux tri pour le lendemain et faire un brin de rangement dans la PPDC.Je termine mon service à 9h40.

Je travail sur ce rythme a 34h00 (comptée 35h à cause des 12h00 de nuit hebdomadaires) sur 6jours sans RC.

Maintenant que vous me situez dans mon emploi, j'en viens au sujet !

Le 23 septembre, je fais grève. Seule une factrice fera de même ce jour là, donc on ne peu pas vraiment considérer que l'organisation ai été bouleversée par mon absence.

Le 24, à mon retour, je constate que le courrier de la veille n'a pas été distribué (normal).

Voyant la quantité de travail du jour, je décide d'avertir mon responsable que sauf compensation je ne prendrais pas le courrier de la veille puisque je n'ai (et c'est normal) pas été payé pour ce travail. A mon retour de tournée je constate que mon D.E. m'a écrit le courrier suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette lettre suivie de menace diciplinaires verbales pour faute grave, de propos insultant (accusation d'un comportement déplorable) et de sommation de repartir immédiatement en distribution.

Du coup, un peu sonné et quelques peu effrayé de la tournure des évenements je l'avoue, je rétorque que je suis en dépassement de mes horaires et que si j'accepte d'y retourner, il faudra me payer en heures sup ! Refus catégorique.

Je téléphone alors aux syndicats pour leur faire part de cette histoire, ils me conseillent alors de repartir mais de faire une demande écrite de paiement des heures. Je m'exécute. Je termine donc mon service 1h25 plus tard.

J'ai ce préparé weekend une lettre pour demander ces heures et je vous tiendrais au courent de la suite donnée à cette histoire.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
liberty

liberty

Féminin Nombre de messages : 243

Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences Empty
MessageSujet: clap clap   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:45

je salue ton courage
caramel

caramel

Masculin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:14

Une petite précision tu es manut et on te demande de distribuer le courrier de la veille (jour de grève).
Je suppose que les remises et collectes que tu n'as pas faite le jour de grève ont été effectuées.
lolla

lolla

Féminin Nombre de messages : 3772

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:15

La grève est la grève!

Que la distribution ait été faite ou pas, ce n'est pas ton problème

Tu n'as pas été rémunéré pour cette journée de grève, c'est à eux de faire en sorte que tout rentre dans l'ordre.

Tu n'as en aucune façon refusé d'éxécuter ton travail, cette lettre n'a pas lieu d'être.

Garde la précieusement, elle pourra te servir le jour où tu porteras plainte contre cette boîte pour harcèlement!
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:49

caramel a écrit:
Une petite précision tu es manut et on te demande de distribuer le courrier de la veille (jour de grève).
Je suppose que les remises et collectes que tu n'as pas faite le jour de grève ont été effectuées.

Le courrier n'ayant pas été mis en case ou seulement une infime partie, le D.E. adjoint est allé distribué à ma place cette petite partie. Aucun objet suivi recommandés, colis, pochette du trésor public n'a été pris ce jour là et tout s'est retrouvé RD pour moi le vendredi matin. Vu le tas de courrier que j'avais à mettre en case vendrdi , je dirais qu'au mieux 15 à 20% de mon trafic à été emporté le jeudi.

Par contre concernant mes courses pour le TCD des autres bureaux, elles ont été assurée par le D.E. lui-même. Imaginez donc l'excellente organisation mise en place dans ce bureau pour qu'en cas d'absence de ma part ce soit le DE et le DE adjoint qui soient obligés de me remplacer au pied levé. Immaginez aussi l'enfer pour prendre des congés ! Mes dernières vacances, ils ont tout simplement embauché un CDD ...
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:38

Incroyable La Poste qui se mord la queue. Le D.E. qui accuse le D.E. adjoint de pas pas avoir distribuer tout le courrier le jour de la grève. Comme l'indique la lettre "Chaque jour tout le produit disponible doit être emmené chez le client. Ne pas le faire signifie que La Poste n'a pas respecté son engagement".
En cas de grève il n'y a pas une partie de ton travail qui doit être fait obligatoirement, les remises, les collectes, les sacoches etc... ?
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyLun 27 Sep 2010 - 3:47

C'est bien là le problème !

Voilà 1 an et demie que je tiens le poste et personne n'a encore été convenablement formé à mon poste !

Certes il y a bien eu lors de certaines de mes absence pour congés un facteur d'équipe ou un facteur qualité pour me suppléer parfois, mais aucune solution n'a vraiment été trouvé pour me remplacer durablement.

Ainsi, on se retrouve dans la situation ubuesque que j'évoquait plus haut lors de mes dernières vacances au mois de mai; sur 3 semaines de congés, 1 semaine pour un CDD, 1 semaine pour un facteur d'équipe et 1 semaine pour un Facteur qualité...

Quand au fait que le D.E. adjoint n'ai pas tout distribué, c'est normal puisqu'il ne connai pas le casier et que je ne pense pas qu'il s'y soit mis dès le début du TG car il arrive généralement sur le site en fin de TG. Or, j'ai des impératifs horaires d'ouverture des BP et de remises. Donc il lui a surement du partir dans la précipitation avec le peu de courrier trié ...

Avec la nouvelle et récente réorganisation, ils m'ont intégrés dans les équipes de facteurs et vraissemblablement il s'agirai de mettre les 2 rouleurs intégraux en doublure sur mon poste. Et tout cela biensur, sans leur demander leur avis ! Pourtant il me semble qu'imposer un changement d'horraire vers un horaire de nuit n'est pas très légal ! En effet, passer de 6h30 heure de prise de service des facteurs à 4h00 cela fait 2h00 de nuit !

Bon en parlant de 4h00, faut que j'y aille moi ! je dois y etre dans 12 min ! lol

A +
lolla

lolla

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:35

En fait, ils ne mentionnent la qualité de service que quand ça les arrange.
Quand il s'agit d'embaucher là, ce n'est pas grave s'il y a des restes. Le client attendra.
Minable!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:09

lolla a écrit:
En fait, ils ne mentionnent la qualité de service que quand ça les arrange.
Quand il s'agit d'embaucher là, ce n'est pas grave s'il y a des restes. Le client attendra.
Minable!!!
Ben voilà ! tout est dit ! Rien n'est différent ! la DICTATURE règne !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 9 Oct 2010 - 10:37

Cette lettre est interessante car elle mentionne le fait que tu étais en grève la veille pour faire finalement référence à du courrier de grève. La conséquence de l'absence de service fait est le 1/30e de salaire ponctionné seulement pour justifier de l'absence de service fait il faut prouver que l'agent n'a pas respecté ses horaires de service ni son travail, dans ton cas on ne peut considéré qu'il y a absence de service fait.

En revanche, il faut absolument que tu note tes horaires de prise et de fin de service chaque jour pour faire valoir par la suite le paiement d'heures supplémentaires et faire reconnaître du travail dissimulé. Il n'existe aucun texte réglementaire à La Poste qui t'oblige à prendre du courrier de grève pour lequel tu n'a pas été rémunéré. Il est vrai qu'habituellement cette situation se règle au rapport de force !!!

Je te conseille tout de même de contester ce courrier (à l'aide d'un syndicat si nécessaire), car celui-ci fait référence à une sanction disciplinaire et à ton entretien d'appréciation donc la contestation par courrier recommandé avec AR est à mon sens nécessaire pour éviter tout litige futur.

Ce qu'il faut savoir c'est que ton chef d'établissement à deux mois à compter des faits pour te sanctionner ou non et que passé ce délai les faits seront prescrits ( art L1332-4 du code du travail) donc concernant ton entretien d'appréciation tu peux faire valoir que les faits seront prescrits et qu'il ne peuvent faire l'objet d'aucune sanction à ton égard sachant que la baisse de notation est assimilable à une sanction car celle-ci a une influence directe sur la rémunération et la carrière de l'agent ( art L1331-1 du code du travail).

Une petite question tu es contractuel ou fonctionnaire?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 9 Oct 2010 - 10:40

je n'avais pas bien lu ta lettre tu es ACC12 donc les sanctions pécuniaires sont interdites par le code du travail.
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 9 Oct 2010 - 12:46

Par connaissance il a fait le nécessaire mais je n'en dirais pas plus.
micducat

micducat

Masculin Nombre de messages : 2115

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 9 Oct 2010 - 12:48

le plus drole, c'est que ce DE n'y connait que dalle, le refus d'obéissance n'existe pas pour les accos!!!!!!
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 9 Oct 2010 - 19:16

Salut !

J'avais promis de vous donner des nouvelles et je le ferais ! En effet pour le moment, ma lettre recomandée est partie en début de semaine passée et à été reçue vendredi (il y à 8 jours). Cet envoi à été couplé à une copie à l'inspection du travail. J'ai d'ailleur profiter de mon courrier à l'inspecteur pour lui rapporter quelques paratiques étrangement illégale mais assumées de mon D.E. ... Et une copie à mon syndicat.

J'ai laissé un délais de 15 jours ouvrés de réflexion à mon D.E. avant de l'envoyer voir du coté de la justice. Pour le moment celui-ci fait comme si de rien n'était et chaque matin, il passe dans les allées dire bonjour à tout le monde me réservant un peu plus de froideur qu' aux autres mais je ne me démonte pas et le fixe droit dans les yeux avec une poignée de main bien ferme pour lui signifier qu'il ne va pas s'en tirer aussi facillement.

Donc j'attend ! Mais ne vous inquiétez pas vous pourrez suivre l'évolution de cette mésaventure dès que j'aurai de nouveaux éléments ! Promis Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 23 Oct 2010 - 23:34

micducat a écrit:
le plus drole, c'est que ce DE n'y connait que dalle, le refus d'obéissance n'existe pas pour les accos!!!!!!

si ça existe, j'ai un collègue acco qui a été licencié sur ce motif il y a quelques années, enfin ils voulaient sa tête...
mais il ne regrette rien aujourd'hui !
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:32

je voudrai avoir des nouvelles de jolybad,son histoire m'interessait!
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:07

Salut !

En fait pour te répondre, mon D.E. à tout bonnement ignoré ma démarche et pense certainement avoir gagné à ce jour. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'actuellement j'ai pris un avocat et nous montons un dossier pour voir ce qui est faisable. Je vois d'ailleurs je vois cet avocat jeudi prochain !

Une promesse étant une promesse, je vous dirais dès lors que des avancées significatives seront faites ! Sachez que de toutes façon, je n'ai pas l'intention de reculer !

Bonne soirée et à bientôt !
tibo

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:46

C'est bien de voir que tu ne lâches pas !Bon courage pour la suite !
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:49

Merci ! Very Happy
Theisz

Theisz

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:44

Suite au mouvement social contre la réforme des retraites d'octobre trés bien suivi sur notre centre de distribution, nous avons également engager une démarche aux prud'hommes avec le syndicat départemental CGT et 12 salariés, pour atteinte au droit de grève. En effet la direction n'a rien trouver de mieux que de compenser les agents ayant "subi" la grève et de mettre la pression aux grévistes. A ce jour nous ne sommes pas passer en référé, l'avocat de La Poste tardant à remettre ses conclusions. D'ores et déjà nous pouvons dire que nous avons gagner car à ce jour :

- arret des pressions
- traitement identique entre grévistes et non grévistes : pas de paiement pour écouler le trafic, mais des renforts sur toutes les tournées pendant 3 semaines
- aucun dépassement de la DJT malgrés 6 jours de grèves majoritaires et les plis en souffrance qui vont avec.
- mais surtout notre dignité retrouvée !!!

caramel

caramel

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:17

Qu'elle était votre chef de demande pour le référé ?
lou

lou

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:56

tu es d'où Theisz ?
http://www.cgt-fapt37.fr/
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:58

Salut Theisz !

Je salue ton engagement et celui de tes camarades pour fait respecter notre droit de grève qui est trop souvent baffoué comme le reste du code du travail d'ailleurs par notre employeur !

Je suis consterné de voir que la poste préfère systématiquement ou presque, aller au conflit plutôt que de concillier intelligeament avec ses employés. Immaginez l'absurdité de la situation;
Sur mon dossier, nous allons aller aux prud'hommes pour quelque chose qui à la base leur aurait couter une 20 aine d'euros (1h25 supplémentaire) et qui leur coutera au final 1200€ hors taxes pour mon avocat minimum, leurs frais d'avocats à eux, les dommages et intérets, et surtout, l'aggravation du climat social de l'entreprise !

Quel beau calcul !!!
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:20

Jolybad a écrit:
Salut Theisz !

Je salue ton engagement et celui de tes camarades pour fait respecter notre droit de grève qui est trop souvent baffoué comme le reste du code du travail d'ailleurs par notre employeur !

Je suis consterné de voir que la poste préfère systématiquement ou presque, aller au conflit plutôt que de concillier intelligeament avec ses employés. Immaginez l'absurdité de la situation;
Sur mon dossier, nous allons aller aux prud'hommes pour quelque chose qui à la base leur aurait couter une 20 aine d'euros (1h25 supplémentaire) et qui leur coutera au final 1200€ hors taxes pour mon avocat minimum, leurs frais d'avocats à eux, les dommages et intérets, et surtout, l'aggravation du climat social de l'entreprise !

Quel beau calcul !!!

le réponse de mon "de" pour me refuser les 2h supp du au surplus de la journée de grève est je cite "on ne va pas vous payer les jours de grève sinon tout le monde fera grève"
j'ai un "de" trés,trés intelligent,je perd 50E il m'en refuse 20 !!!!
j'attend la reponse de l'inspection apres se sera les prud'hommes comme toi.
je suppose que comme moi tu es seul à reclamer avec l'aide des os?
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 27 Nov 2010 - 3:41

Je suis effectivement seul à faire cette démarche mais j'ai le soutiens des O.S.

J'espère après que la décision de justice qui sera rendue servira et montrera le chemin aux autres qui n'osent jamais défier notre D.E. !
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptySam 27 Nov 2010 - 16:41

Jolybad a écrit:
Je suis effectivement seul à faire cette démarche mais j'ai le soutiens des O.S.

J'espère après que la décision de justice qui sera rendue servira et montrera le chemin aux autres qui n'osent jamais défier notre D.E. !

affaire à suivre,bon courage!!!!!
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:42

Salut !
Bientôt 2 ans et demi que je n'avais pas donné de nouvelles ! Mais comme je l'avais promis, puisque j'ai eu des avancées significatives sur le sujet donc voici un petit topo de la situation !
Pour ceux qui en doutent, les prud'hommes c'est long !
Après une tentative conciliation sans résultat, une 1ère audience suivie d'une seconde avec la convocation de mon DE adjoint en tant que témoin, nous avons du nous rendre au tribunal pour la 4ème fois devant le juge dé-partiteur...
Et oui, un DE adjoint qui répond aux magistrats"oui M X à bien effectué 1h25 supplémentaire à la demande du chef d'établissement" et "non cette 1h25 n'a pas été payée parce que le DE ne voulais pas la payer" . Et bien cela ne suffit pas à convaincre un jury composé de 2 représentant patronaux et de 2 représentants salariés...
Bref, le juge dé-partiteur lui ne s'y est pas trompé ! Ainsi après une procédure longue de 2ans et demie, le jugement est tombé le 21 janvier 2013 :

Le tribunal condamne la poste à ;
_14€14 au titre des heures supplémentaires
_1€40 au titre des congés payés
_1500€ au titre des dommages et intérêts
_1000€ au titre de l'article 700 du code de procédure civile

Mon syndicat ayant fait une demande sur le préjudice collectif pour l'entrave au droit de grève, il se voit également octroyé la somme de 2000€

Enfin, la poste est condamnée aux dépends.

Il faut savoir que lors de la conciliation, la poste avait brandi la menace de faire systématiquement appel en cas de décision défavorable quitte à aller jusqu'en cour de justice européenne. Si ils pensaient me dissuader c'est mal me connaitre ! Je ne lacherai rien !
En attendant, le 21 février dernier, je recevais un courrier du tribunal m’annonçant que la poste faisait appel sur tous les points... Eux aussi ils arrivent parfois à tenir leurs promesses... Evil or Very Mad

Du coup, nous revoilà parti pour quelques allés-retours au tribunal pendant les prochain mois !
Cependant, voyons le coté positif de la chose, en allant en appel devant des magistrats professionnels et en remportant cette bataille, c'est surtout une jurisprudence qui pourra servir à tous mes camarades postiers grévistes que nous gagnerons !

Soulignons quand même une dernière fois l'origine de la demande; 1h25 min supplémentaire soit 15€54! Ils payaient tout de suite et c'était fini ! Là ils vont aux devant d'une décision qui pourrait leur couter bien plus ! en 1ère instance 4515€54 plus les dépends (1200€ pour mon avocat surement autant pour le leur + les frais de justice) soit un total d'au moins 7000€... Imaginez ce que ce montant risque de devenir en appel !

Voilà pour les news ! Bonne lecture ! Et à dans quelques mois ou années pour la suites de mes aventures ! Very Happy
lou

lou

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:54

Bravo et j'ai hâte d'avoir la suite de ton "aventure"
http://www.cgt-fapt37.fr/
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:55

bravo pour ton courage et la fierté avec laquelle tu défends tes droits!
il est certain que ton action servira à d'autres
pour moi ça été plus simple :les 2 heures supp d'un reliquat de grève que je réclamais,changement de chef d'équipe qui lui a magouillé pour me les obtenir;certains chefs en sont là pour acheter la paix sociale ds un bureau
par contre j'ai déclenché un procés aux prud'hommes pour les heures non majorées qui apparaissent sur nos bulletins et comme tu dis c'est trés trés long!
et on lache rien
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:01

bravo pour ta ténacité Jolybad et courage pour la suite, ça risque d'être long !
alain12

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:04

Bravo a toi, ça fait du bien de lire des témoignages comme ça, si tous le monde allaient aux
prud'homme la poste réfléchirais deux fois avant de traverser hors des clous!
lolla

lolla

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:29

Super, le jugement!
Mais apparemment, tout est à refaire!
C'est là que le mot "justice" perd un peu de son sens.
Deux ans et demie pour repartir à zéro!
Enfin, courage mais franchement, quelle boîte de m.......! vomi
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:11

lolla,il ne repart pas de zéro,il repart avec un gros avantage Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences 24215
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:46

Merci pour votre soutiens !

En effet, je ne repart pas de zéro !
En appel les magistrats vont s'appuyer sur ce qui a déjà été dit en première instance.
Je peut t'assurer que le témoignage de mon DE adjoint pèse très lourd dans la balance. La justice n'aime généralement pas que l'on la sollicite pour rien et avec un tel jugement, elle n'appréciera pas l'appel de la poste. La poste risque vraiment une sanction plus lourde !
A moins bien sur que la poste ne parvienne à apporter de nouveaux élément fallacieux qui fassent tout basculer... Mais ne vous inquiétez pas ! Il me reste encore de belles cordes à mon arc !
denis

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:07

Bravo ! Avec de tels arguments, je ne vois pas comment tu peux perdre !
Par contre, un facteur qui ferait une tournée avec le trafic de 2 jours cause tournée à découvert la veille, quelle qu'en soit la raison, et qui malgré tout rentre dans les heures prévues au RI, je ne lui donnerais guère de chances de gagner. Les horaires priment sur la quantité de travail en matière de droit du travail.
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Denis !

Mais honnêtement je ne sais pas trop comment cela se passe dans votre bureau, mais ici avec les suppressions de tournées, l'augmentation continue des colis à distribuer et la densification de la population, je te garantie que rares sont les facteurs qui parviennent à rentrer à l'heure à part le mardi. Donc sauf en cas de grève le lundi ou le mardi, le report de trafic un jour fort donnera systématiquement un dépassement horaire et donc des heures supp.
Il ne faut pas croire que la demande que j'ai faite vise à se faire payer de manière détournée un jour de grève, cette demande est juste là pour dire que oui j'assume d'avoir été gréviste mais que tout travail mérite salaire. Par conséquent, si je ne rentre pas dans mes heures je dois être payé pour cela.
MIMI1973

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:31

Super un grand Merci Jolybad !!!!! Trop pationnante ton histoire En espérant quelle ne t'affecte pas et ne te pourrisse pas la vie !!

En passant j'espère avoir aussi des nouvelles de bb034

Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences 8726
denis

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:53

la demande que tu as faite était tout à fait légitime et je ne vois pas comment un tribunal pourrait en juger autrement en appel ! Très surpris de la stupidité de LP dans ce cas.
Rango

Masculin Nombre de messages : 3352

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:04

Quand la Poste laisse des tournées à découvert, le samedi par exemple, qui est sanctionné ?
Chez nous, ce samedi, 2 tournées ne seront pas faites, par manque de personnel.

Il y a des baffes qui se perdent...
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:07

MIMI1973 a écrit:
Super un grand Merci Jolybad !!!!! Trop pationnante ton histoire En espérant quelle ne t'affecte pas et ne te pourrisse pas la vie !!

De rien ! Je te rassure, sur le plan personnel j'ai toujours aimé m'engager dans des combats pour défendre le pot de terre contre le pot de fer donc mes proches ont l'habitude.
Pour ce qui est de l'avancement de carrière, il ne faut pas se leurrer, Je ne suis pas près de faire autre chose que le manut/remiseur/bouche-trou 6jrs sur 7 sans RC en horaires décalés (4h00/10h00) et ne pouvant jamais prendre de congés... Encore 11 jours sur le compte épargne temps cette année(maximum possible pour moi car pas de RC) et probablement 1 ou 2 jours qui sauterons fin mai faute d'avoir pu prendre le reliquat... Enfin, ça c'est pas fait ils ne m'ont pas encore vu réagir la dessus ! Wink
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:49

Jolybad a écrit:
MIMI1973 a écrit:

De rien ! Je te rassure, sur le plan personnel j'ai toujours aimé m'engager dans des combats pour défendre le pot de terre contre le pot de fer donc mes proches ont l'habitude.
Pour ce qui est de l'avancement de carrière, il ne faut pas se leurrer, Je ne suis pas près de faire autre chose que le manut/remiseur/bouche-trou 6jrs sur 7 sans RC en horaires décalés (4h00/10h00) et ne pouvant jamais prendre de congés... Encore 11 jours sur le compte épargne temps cette année(maximum possible pour moi car pas de RC) et probablement 1 ou 2 jours qui sauterons fin mai faute d'avoir pu prendre le reliquat... Enfin, ça c'est pas fait ils ne m'ont pas encore vu réagir la dessus ! Wink

ouf!tu m'as fait peur avec les jours qui devaient sauter!
pour l'avancement c'est le dernier de mes soucis(facteur 1/2) quant à mon procés vu le temps que toi tu as attendu,je vais prendre patience j'ai tout mon temps
bon courage
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:24

Merci et bon courage à toi aussi Wink
denis

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:25

pas de jours qui sautent, sauf si l'agent a refusé de les prendre au moment où on lui proposait, suite à impossibilité de lui donner quand il le demandait.
Pourquoi ne pas faire une demande de congés en ajoutant à la fin que, faute de proposition de ta direction avant fin mai, tu prendras tes 2 derniers jours les 30 et 31 mai.
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:36

T'inquiète ! Même si je suis à ce jour le seul de mon bureau à le faire, je fait systématiquement des demandes par écrit même lorsque l'on m'a dit oralement juste avant que ce serait un refus. Ainsi, cela me permet d'obtenir des refus écrits et comme chacun sait; "les écrits restent, les paroles..."
Vu le nombre de refus et l'absence de proposition de leur part pour substituer les dates que j'ai demandé, ils n'auront pas intérêt à essayer de me sucrer quoi que ce soit ! Sinon... Si tu as lu ce que j'ai déjà écrit tu sais ce dont je suis capable Wink
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:37

c'est marrant qu'ils ne m'aient pas proposé le 29 février cette année !... Laughing
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:55

Bonjour Bonjour !
Alors voilà, 1 an et demi plus tard, voici donc ce que la cours d'appel de Grenoble viens de décider...
Vous allez être déçus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi donc, et ce n'est pas la première fois, la cours d'appel des prud'hommes de Grenoble invalide un jugement alors que toutes les pièces sont présentes.

Dans le même jugement on peut lire que la poste admet par le biais du témoignage du directeur adjoint d'établissement de l'époque (le salarié travaillant dans le même service c'est lui !) qu'il y avait bien une surcharge de travail (tout en n’omettant pas de la minimiser...), mais que je n'apporte pas la preuve que mon volume de travail n’était pas supérieur à une journée normale...
La cours oublie également de dire qu'en tant que remiseur, mes clients attendent le courrier avant une certaine heure, ils paient pour cela et que donc qu' en aucun cas je ne peut différer mon départ de site sans en affecter la ponctualité de ces remises et de l'ouverture des boites postales...
Bref, on marche un peu sur la tête...

En tout cas, ce jugement intervenu le 24 juillet dernier me laisse la possibilité de me pourvoir en cassation... J'ai jusqu'au 24 septembre pour le faire !

Cependant, je n'en ai absolument pas les moyens... Mon syndicat qui pourtant savait dès le départ que la procédure irait jusqu'au bout décide de me lâcher et de ne pas payer pour poursuivre...
Je suis donc peiné de vous l'annoncer comme cela, mais je vais devoir malheureusement mon conformer à ce second jugement plus qu'étonnant...

La leçon que je vais tirer de tout cela est simple, dorénavant, j'assurerai un peu plus mes arrières financièrement avant de me lancer dans un tel combat. Car finalement, si je ne perd pas de sous puisque c'est le syndicat qui paie le début de la procédure, il va s'en dire qu'en terme de carrière je ne peux plus m'attendre à grand chose au sein de cette entreprise.

Bref, à moins qu'un mécène intéressé par le sujet ne s'adresse à moi, ou bien qu'un avocat à la cours de cassation de Paris ne souhaite prendre l'affaire à titre gratuit, c'en est donc fini de cette histoire.

Merci à ceux qui m'ont suivit et soutenu de l'avoir fait !

A bientôt sur d'autres sujets !
madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:53

Suspect ton syndicat ne peut pas voir avec sa fédération?
champy

champy

Humeur : toute affirmation non etayée et argumentée n'est qu'une simple opinion de comptoir sans aucune consistance

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:17

Jolybad a écrit:
Bonjour Bonjour !
Alors voilà, 1 an et demi plus tard, voici donc ce que la cours d'appel de Grenoble viens de décider...
Vous allez être déçus...

. Car finalement, si je ne perd pas de sous puisque c'est le syndicat qui paie le début de la procédure, il va s'en dire qu'en terme de carrière je ne peux plus m'attendre à grand chose au sein de cette entreprise.

ben pas forcement

la gestion rh a beaucoup évolué et je ne suis plus les affaires de pres

toutefois pour moi tu n'es pas a priori manut mais agent polyvalent courrier (sauf a ce que les choses aient changé )
tu accomplis des tâches qui relèvent de ce que l'on appelait il y a quelques années differents regroupements de fonction
et a l'epoque lorsque la variabilité depassait un certain pourcentage de temps , on etait en droit d'obtenir le grade superieur (1-3 pour toi)

donc mon conseil papy
note toutes tes taches
chronometre les
demande toutes les fiches de poste 1-2
reparti toutes tes taches sur les differentes fiches Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences 24215

et vois si tu peux demander exiger une maintenance de poste qui le ferait basculer en 1-3 et toi automatiquement avec

un bemol alerte :le risque que la poste dans ce cas là t'ejecte sur un poste de facteur et le donne a un acc1-3 Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences 729880

il faut te rapprocher des syndicats et voir ton contrat :si ton contrat decrit tes tâches actuelles , le risque me parait faible

j'espere que des collegues ici pourront confirmer ou infirmer ce que je viens de te dire

en tout cas mille merci de nous tenir au courant et de communiquer tes doc, le fait est rarissime ici

bb034

bb034

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:34

bad,je suis effectivement trés déçu.
donc,nous travaillons bien à la charge de travail pas aux horaires.
heures de début et heures de fin de service ne veulent plus rien dire.
Jolybad

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:36

Merci Champy pour tes conseils. Mon poste relèverai même probablement du 2-1 si on se réfère à la levée des scellés sur les produits entrants, la vérification des parts d'arrivée, l'établissement des parts de départ, la pose des scellés au départ, l'isolement de mon poste vis a vis de toute hiérarchie puisque c'est moi qui ouvre le centre de trie et qui enlève les alarmes. Ect ect. Les taches que je décrit plus haut sont réservées au 2-1 au centre de st Laurent de mûre... Chez nous, la personne qui fait la même chose au départ l'après midi est passée 2-1 en son temps sur ces motif, elle a évoluée depuis et est passée encadrante mais à l'époque...

Bref, de cette évolution là je n'en veux pas, si il faut porter une minijupe devant un DE et dandiner du C.. (En plus une mini juppe sur un mec... Pas certain du resultat !) Pour obtenir les miettes, pas pour moi. Une reconnaissance des compétences réelles ou rien !
De toutes façons, je n'ai plus envie de rester ! Je l'ai dit à l'encadrement et même à mon DE, si ils veulent licencier, qu'ils commencent par moi, si les conditions sont bonnes on arrivera à s'entendre sans histoire !

Pour répondre à la farceuse, à priori non... Pas de financement ! C'est moche mais bon ! Pour ceux qui voudraient savoir, il s'agit de la CGT...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences   Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences Empty

Refus de prendre le boulot de la grève de la veille sans compensation et conséquences
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant