Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Banque Postale fait-elle des intérets sur la prime fidélité CCP 2012
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyJeu 16 Jan 2020 - 11:52 par redon

» Fiche de poste
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:18 par tahar

» Victoire !
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyMer 15 Jan 2020 - 5:42 par nine

» Bien le bonjour
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:36 par bigvilo

» Calendrier des Postes
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyMer 8 Jan 2020 - 10:25 par lens48

» Apparemment, les dépôts ont bien été livrés à l'îlot...
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyMer 8 Jan 2020 - 0:38 par tahar

» It's a new day !
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 6 Jan 2020 - 0:07 par tahar

» Récap des grèves à la Poste
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 4 Jan 2020 - 20:37 par olivier

» Retrouver des collègues de Paris 16
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 4 Jan 2020 - 11:20 par SISI28

» tribunal administratif
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:11 par olivier

» On arrive bientôt !
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:07 par tahar

» Suivant !
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:22 par tahar

» Art jaune 2
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 28 Déc 2019 - 12:18 par tahar

» Art jaune
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyJeu 26 Déc 2019 - 0:02 par tahar

» l'ombre bleue
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyMer 25 Déc 2019 - 1:13 par tahar

» Cheminement dossier retraite
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyMar 24 Déc 2019 - 17:18 par road runner

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:48 par Courteville

» Dark Walhdor
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 21 Déc 2019 - 22:56 par tahar

» Philippe Wahl reconduit pour cinq ans à la tête de La Poste
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 21 Déc 2019 - 22:46 par tahar

» Découverte incroyable !
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 21 Déc 2019 - 14:28 par teillet

» Grossesse et droits de la femme enceinte?
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyVen 20 Déc 2019 - 5:53 par nine

» anciens du PLM
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyVen 13 Déc 2019 - 7:55 par le Cannois

» COCCINELLOPHOBIE
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:55 par facteur +

» Rebut: c'est un métier que l'on a jeté...
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:37 par tahar

» RCY apres un jour de greve... QUID ?
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:45 par Biludo

» Le vrai père-Noël est bleu
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:29 par tahar

» curriculum vitae
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyJeu 28 Nov 2019 - 1:01 par tahar

» relevé de carriere incomplet
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:03 par Thalès

» Document IRCANTEC
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:10 par Thalès

» cdd passant en cdi, salut!
Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:01 par Camille739

Partagez

Mutuelle (eventuelle participation de la poste)

AuteurMessage
moeil

Mutuelle (eventuelle participation de la poste) Empty
MessageSujet: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:28

Bonjour a tous,

J'ai entendu parler que des negociations sur une eventuelle participation de la poste sur une cotisation mutuelle (pas forçement la MG qui serait retenue) seraient à l'etude.Si oui cela concerne t'il tous les employés (fonctionnaires et salariés).
Si quelqu'un en sait plus,merci de nous en tenir informé.

Meilleurs voeux a tous.
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner

Masculin Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:18

Aux dernières nouvelles la MG proposerait deux niveaux. Le deuxième niveau offrirait des remboursements supérieurs au niveau 3 de la MG
Y'aura des tarifs "employés" et des tarifs "cadres".

Pour les employés les tarfis occileraient de 30 à 40 euros en fonction des deux niveaux ; mais faut rajouter une dizaine d'euros pour des enfants à charge,

pour les cadres faudra compter entre 40 et 60 euros (toujours en fonctions des deux niveaux) et une dizaine d'euros pour rajouter ses enfants.

Compter en économie entre 40 et 70 euros par mois.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 1 Jan 2011 - 10:48

santa

Dernière édition par yannguen le Lun 3 Jan 2011 - 8:11, édité 1 fois
casper

casper

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 1 Jan 2011 - 11:37

J'attends de voir
road runner

road runner

Masculin Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 1 Jan 2011 - 11:41

Je me borne a donner les infos que j'ai eues. Ca veut pas dire que je suis d'accord. Actuellement la mutuelle me coûte près d'un mois de traitement. Ce genre de négociations, mutuelle payée par La Poste, perso j'y crois pas trop
menines

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:58

En effet ça ne serait pas de trop....LA MG est hors de prix, je suis au niveau 2 , seule je paye 95 euros et quasiment plus rien n'est pris en charge.

J'ai du faire des analyses l'an dernier sur la facture du labo , il était écrit que la part mutuelle à me faire rembourser était de 16.20 euros et bien la MG a refusé de payé c'est pas à nous de rembourser m'a -t-on dit...c'est pourtant bien eux la mutuelle , NON ? confused
François84

François84

Masculin Nombre de messages : 2407

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:56

L'idée de passer sous un régime MG obligatoire me hérisse.
C'est une violation de la liberté de contracter.
Et en plus la MG est hors de prix.
Ca fait plus de 20 ans que je l'ai quittée pour ce motif.
Et sans regrets.
moeil

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:10

bravo bravo Ok merci a tous de vos reponses,mais quelqu'un sait il quand cela risque d'aboutir car en niveau 2,je paye pour moi et mon fils de 14 ans 140 euros par mois.Un gouffre dans mon budget(environ 10% de mon traitement).
On me dit aussi que la MG est à ce prix car elle offre une multitude de couvertures pour les fonctionnaires comme la maladie trés longue durée payée a 90 % du salaire et 100 % avec la tutelaire.Des psychologues vous encadrent en cas de certaines maladies psychologiques,alcooliques ou autres etc....Je vous avoue que perso,je me fiche de tout ça,j'ai eu surtout l'impression qu'on a voulu me dire que je payais ces services par solidarité et que c'etait cela avant tout le role d'une mutuelle.Je suis conscient que l'on ne sait pas de quoi est fait demain,mais je trouve la note un peu salée,alors si l'on pouvait avoir un denouement rapide de ces discussions,ça nous arrangerait tous non?Merci de vos reponses et meilleurs voeux à tous.
François84

François84

Masculin Nombre de messages : 2407

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:23

En effet, si la cotisation est proportionnelle au salaire, ça sera bien pour ceux qui ont un petit indice de traitement et un gros indice d'alcoolémie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:34

francois84 a écrit:
En effet, si la cotisation est proportionnelle au salaire, ça sera bien pour ceux qui ont un petit indice de traitement et un gros indice d'alcoolémie.

l'alcoolémie est une maladie, vous avez oublié les fumeurs!
N'attrapez pas le crabe un jour car là le traitement est lourd!
furet59

furet59

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:03

moeil a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai entendu parler que des negociations sur une eventuelle participation de la poste sur une cotisation mutuelle (pas forçement la MG qui serait retenue) seraient à l'etude.Si oui cela concerne t'il tous les employés (fonctionnaires et salariés).
Si quelqu'un en sait plus,merci de nous en tenir informé.

Meilleurs voeux a tous.
[b][i] BONJOUR moeil , je peu te sertifier ce que tu dit , tout ce mais en route le 01/01/2012. il sufit de ce conecté à la MG et tu vas le constaté . une bonne journée à vous .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:07

Bonjour,

si la boîte se met à participer à la MG, attention danger!
Voyez le privé retraite à 50% et les 50% restant à la charge
des complémentaires = RETRAITE DE MISERE!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutuelle (eventuelle participation de la poste)   Mutuelle (eventuelle participation de la poste) Empty

Mutuelle (eventuelle participation de la poste)
Page 1 sur 1