Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptySam 12 Oct 2019 - 11:48 par albaride

» Luttes locales
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

Partagez

Qu'est-ce qu'on fait ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:12

Postiers,
Cadres ou cadrés
Qu'est-ce qu'on fait ?
Jeunes ou vieux
Anciens, nouveaux,
CDI ou CDD
Fonctionnaires
CGT, SUD, CFTC,
FO, CGC, CNT,
FNSA, ect........
Ou pas syndiqués
Qu'est-ce qu'on fait ?
Les postiers sont en danger
Nous sommes tous en danger
Arrêtons de nous quereller
Nous sommes frères de vie
Protégeons la vie !
Protégeons nous !
Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
Tous ensemble !
paix
manif

Revenir en haut Aller en bas
roquette

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:01

je te rejoins entierement Calimerotte la situation est grave et urgente Qu'est-ce qu'on fait ? 376152 Qu'est-ce qu'on fait ? 376152 nous ne pouvons pas accepter encore que d autres collegues viennent grossir cette sinistre liste!!! pendu Depuis quelques mois nous sentons bien que nous sommes sur une poudriere et qu il suffirait d une etincelle pour que tout explose!!!STOP A TOUTE CETTE SOUFFRANCE ,POUR BEAUCOUP NOUS SOMMES AU BOUT DE NOS LIMITES ALORS UNISSONS NOUS ET CREUSONS NOUS LES MENINGES Humm POUR TROUVER DE NOUVEAUX MOYENS D ACTION!!!!Temoignons mediatisons au maximum cette souffrance aupres des medias beaucoup de gens ignorent encore le drame qui se joue a la poste ,allons voir senateurs, deputes ....ne nous a t on pas dit qu il fallait bouger avec la Poste?NE RESTONS PLUS DANS L INERTIE SINON DEMAIN C EST NOTRE MORT!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:39

Peut-être que ce qu'il nous faudrait c'est :

Du courage - La Grande Sophie
envoyé par musiclivesat. - Regardez d'autres vidéos de musique.

On est tellement plus nombreux qu'eux et c'est nous qui avons peur !!!!.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:06

Propositions concrètes d'actions:

Qu'est-ce qu'on fait ? 328733 Montée à PARIS au siège de La Poste de tous les postiers (+gens de France télécom?) ainsi que les usagers qui veulent se joindre à nous ...

Qu'est-ce qu'on fait ? 328733 Ou montée à Bruxelles et se coordonner avec nos collègues belges (cf le collègue Jboden qui vient d'envoyer un post concernant la situation en Belgique) ou d'autres pays? (pourquoi pas).

Qu'est-ce qu'on fait ? 328733 Campagne appelant les usagers et les postiers pour qu'ils clôturent leurs comptes à la Poste avec opérations de tractages (et affichages) massifs partout en France.

Qu'est-ce qu'on fait ? 328733 Envahir les réseaux sociaux et notamment facebook pour amplifier la mobilisation, témoigner et alerter sur la situation catastrophique qu'on traverse.

Qu'est-ce qu'on fait ? 328733 Et bien sûr, au quotidien, désobéir, rentrer à l'heure, soutenir les collègues menacés de sanctions, notamment les facteurs d'équipe et facteur qualité qui refuserai d'être les béni oui oui de la boîte. Moindre menace de sanction: tous dans le bureau du DE et on le fait savoir notamment grâce au forum.

Voilà de modestes propositions...

Et surtout Force et détermination!

Dernière édition par ned ludd le Ven 11 Fév 2011 - 22:30, édité 1 fois
roquette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:10

Et que fait notre cher Olivier???Depuis quelques temps il brille par son absence !!!Sleep Sleep C est a croire que nous n avons plus les memes preoccupations!!!Trop accaparé par LCR??? C est le moment de montrer qu il est reac!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:34

N'hésitez pas à appeler vos syndicats pour leur demander ce qu'ils comptent faire!
Maintenant il faut sortir des incantations et prendre des décisions au plus vite! Qu'est-ce qu'on fait ? 977380
roquette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:12

Avec ESC, Facteur d avenir...nous assistons a une grave deterioration de nos conditions de travail !Alors que penser apres, des OS qui signent des trucs pareils ,ou est l integrite des syndicats dans tout ça???Quelle credibilite peut on encore leur accorder?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:15

Avec ou sans eux, on doit s'organiser pour mettre la pression et renverser la vapeur!
DUf

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:36

Salut Calimerotte,
à Grenoble on s'organise en collectif,on va essayer après notre première réunion de fédérer d'autres collectifs
courage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
casper

casper

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:02

Comme d'hab, chacun dans son coin à trouver de bonnes raisons pour garder son petit privilege.
tricotine

tricotine

Féminin Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:23

nous sommes pas loin d'une élection petite certes mais quand même. Refusons de distribuer les plis electoraux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:32

bravo NED LUDD .Tu es dans le vrai..................Le reste c'est du pipeau.
caramel

caramel

Masculin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:16

@ tricotine :

Si la distribution des plis électoraux te sont payés je te déconseille de ne pas les distribuer, car il y a obligation de distribuer, le droit électoral et au dessus du droit du travail.
lagitateur13

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:28

calimérotte a écrit:
Postiers,
Cadres ou cadrés
Qu'est-ce qu'on fait ?
Jeunes ou vieux
Anciens, nouveaux,
CDI ou CDD
Fonctionnaires
CGT, SUD, CFTC,
FO, CGC, CNT,
FNSA, ect........
Ou pas syndiqués
Qu'est-ce qu'on fait ?
Les postiers sont en danger
Nous sommes tous en danger
Arrêtons de nous quereller
Nous sommes frères de vie
Protégeons la vie !
Protégeons nous !
Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
Tous ensemble !
paix
manif

Entièrement d'accord avec toi même si je me suis fait remercier par la boîte et donc j'ai la grande chance d'être libre et surtout en VIE!!!
Je vous informe peut-être qu'1 article est paru dans l'Humanité du 27 janvier 2011 avec en 1ère page titrée "DEJA 70 SUICIDES A LA POSTE!!"

Donc 1ère question comment en est-'on arrivé là dans la casi-indifférence générale...???
Après l'autre question c'est comment faire pour que ce scénario tragique s'arrête?

La première chose à faire c'est d'obtenir le départ de TOUS LES RESPONSABLES sans exception!!!
Il n'y a qu'à faire comme les américains et leur jeu de cartes à savoir "METTRE A PRIX LA TETE DE VOS DIRIGEANTS!"
Pas de surprise on connait le TRIO de tête dont les noms terminent par le son "I"...
Je pense qu'on aura aucun mal à trouver les 51 autres haut-cadres de La Poste COMPLICES de ce MASSACRE!!!
Moi avec l'annuaire de contact de 2009 je pense pouvoir vous livrer une liste non-exhaustive de 20-25 noms...

Les collègues de France Télécom ont réussi à faire virer leur PDG alors pourquoi pas NOUS, pourquoi pas VOUS?

L'appâtit des syndicats me laisse sans voix car je ne comprends pas encore qu'on puisse s'asseoir à la table des négociations pour discuter de MIETTES avec des personnages aussi CYNIQUES pendant que des collègues s'ôtent la vie...

Je pense que l'intervention d'un MEDIATEUR de la République et surtout la mise en place d'une Commission INDEPENDANTE chargée de relever et noter tout les Manquements volontaires ou non de La Poste à l'égard de son personnel
et SURTOUT la consultation des 250 000 salariés du Groupe La Poste + les personnels des Sous-Traitants avec l'envoi du questionnaire identique à celui auquel avait répondu les salariés de FRANCE TELECOM!!! (j'ai CE questionnaire!!!)

Le silence de O.Besancenot est plus que COUPABLE car comme dit le Proverbe "Qui ne dit mot CONSENS!!!"

Bref si j'osais je dirais que c'est de la BOUCHERIE ORGANISEE avec limite l'approbation de TOUS...

Côté POSITIF!
Je ne porte pas la CGT dans mon coeur mais même si c'est symbolique il faut avouer que le père THIBAULT a eu les COUILLES de boycotter la cérémonie des VOEUX présidentiels.

Et je terminerais à savoir qu'après les avoir critiqué (croyant que ça ne servait à rien) je suis plus qu'admiratif devant la DETERMINATION de mes ex-collègues Postiers de Marseille2 qui sont en grève depuis + de 100 jours!!!
Ce qui est formidable c'est qu'apparamment même les Cadres sont toujours solidaires avec eux!!!
Donc si à MARSEILLE la fatalité ils n'en veulent plus, le Personnels (de Base) + les CADRES ne l'acceptent plus pourquoi CONTINUER à l'accepter ailleurs???

En ESPERANT vraiment voir très bientôt un reportage dans les médias nationaux télévisés faisant sauter l'OMERTA sur l'hécatombe postale!

COURAGE A TOUS! ET TOUS MES VOEUX DE REUSSITE DANS VOTRE LUTTE POUR RECUPERER VOTRE ENTREPRISE!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:50

bravo tout est dit.Le reste du pipeau ,il a tout dit.Assez de bla bla. Quel bohneur de te lire je n'y croyais plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? Empty

Qu'est-ce qu'on fait ?
Page 1 sur 1