Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» RCY apres un jour de greve... QUID ?
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyHier à 21:21 par riboul

»  Les Post' Hier , les retraites d'aujourd'hui
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:00 par SVPat

» Bonjour La Poste et au revoir
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:49 par road runner

» habillement 2018
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:43 par peteter

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:21 par manchot

» Cheminement dossier retraite
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:27 par alph

» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» 50 jours de greve à mielan
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Concept intéressant !
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

Partagez

Heures supplémentaires et réglementation.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5133

Heures supplémentaires et réglementation. Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:53

Bonjour à tous,
j'ai trouvé cette phrase sur un site des prud'hommes:

"Quand les heures supplémentaires sont imposées collectivement, l'employeur doit effectuer un affichage des horaires car il s'agit d'une modification de l'horaire collectif de travail."

Il me semble qu'en cas de modification de l'horaire collectif, un délai de prévenance de 7 jours doit être respecté.
Or, en cas d'absence inopinée, donc sécabilité, il s'agit bien d'heures supp imposées collectivement.
Ne sommes nous pas en droit de refuser pour non respect du délai de prévenance ?

Concernant les dépassements d'horaire réguliers des facteurs, j'ai trouvé cela:

"Les heures supplémentaires sont normalement réalisées à la demande de l'employeur. Néanmoins, il arrive qu'un salarié effectue, pendant une longue période, des heures supplémentaires sans accord formel de son employeur. Dans ce cas, l'employeur qui ne s'oppose pas aux heures supplémentaires effectuées par son salarié ne peut s'opposer au paiement des heures supplémentaires réalisées."

J'aimerais avoir votre avis car je n'arrive pas à trouver des "références officiels" mais si cela est vrai, je pense que cela pourrait changer certaines choses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel

Masculin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:00

Valable seulement pour les contractuels.
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:27

Merci Caramel,
tu me dis que c'est valable uniquement pour les contractuels, (qui représentent quand même plus de 50% du personnel), donc il y aurait bien moyen de se battre sur ce sujet !!
arnaclaposte

arnaclaposte

Masculin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:35

C'est ce que font des dizaines de syndicats SUD avec l'aide des Inspecteurs du Travail ; mais vous savez comment est la POSTE et aussi la Justice qui coûte très cher (on revient sur le sujet des cotisations syndicales ).

Et il faut aussi des contractuels qui veuillent bien aider pour faire bouger les services de la Direction du Travail ; et il faut que les facteurs marquent leurs heures de fin de service , ne travaillent pas avant l'heure , prennent leur pause .

Donc , tout est dans vos mains , et de préférence en actions collectiives !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lorraine
Invité
Anonymous

MessageSujet: heures suppléméntaires et réglementation   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:33

Par 2 fois l'année dernière je n'ai pas fait la sécable (suite à absence inopinée)j'ai écopé d'un avertissement puis d'un blâme...J'ai déposé 2 recours au tribunal administratif avec notemment l'argument de délai de prévenance non respecté.Maintenant j'attends,ça peut etre long.Je vous tiendrai au courant!
barad19

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:07

Je vous rappelle quand même pour info, que les fonctionnaires sont également soumis à la loi TEPA (2007) relative aux heures supplémentaires
lorraine
Invité
Anonymous

MessageSujet: heures suppléméntaires et réglementation   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:19

et que dit cette loi tepa?
bene_v

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: heures supp : quelles heures supp ?    Heures supplémentaires et réglementation. EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:24

et oui quant t'es cofi t'es "cadre" wow un joli mot qui dit que t'as aucun pouvoir, aucune responsabilité, aucun salaire de cadre mais qui est magique !!! et oui pour toi c'est 35h minimum forfaitaire 1500 €/mois. Les heures supp n'existent pas. tu dois rester jusqu'a 19h faire du phoning qui te sort par les trous de nez, bosser le midi car les 2 heures de poses quand tu peux pas rentrer chez toi ca craint genre déprime car toute seule dans un bureau à peine chauffé et que pas de salle de pause donc tu bosses ta paperasse
et tout ca : bénévolat !!!!!
Pendant ce temps là ta DET part régulièrement les jeudi en Weekend et va faire ses soldes à Paris où elle va depenser ses 2500 euros .... elle prend tout ses rdv (coiffeur, épilation, ophtalmo ...) sur son temps de travail ... elle pose des jours de congés (pas des ca ni re mais des "divers". Bref c'est Houdini !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 3:27

Ouh là beaucoup de bétises ...

Les heures supplémentaires y'a une regle certe ... mais en distribution comment determiner des heures supplementaires ( en dehors des secabilités)

Une tournée (journée de 6h10 par exemple) peut être faite par un agent en 5h .... c'est un debrouillard organisé .... ou en 8h, c'est un agent surement consciencieux mais peute être pas fait pour ce travail ... alors comment determiner des heures supplementaires .... si ce n'est sur le trafic que chaque entitée peut connaitre + ou - 100 % du trafic moyen journalier .... je ne dis pas qu'il ne faut pas réclamer , mais si l'on doit payer à la réalité, moi je vais trainer tout u long de ma tournée et dire j'a mis 9 h !!! Alors maintenant comme divers facteurs passent sur une même tournée, il est facile de determiner un temps moyen et de se tenir à ce temps moyen pour un TMJ à 100 % pour determiner des HS ou non.

Concernant la secabilité et le trafic, nous savons que nous travaillons dans un secteur ou le trafic est variable d'une journée sur l'autre d'une période de l'année à une autre, il faut l'accepter ou changer de travail. Oui je sais c'est difficile à entendre mais si vous désirez des horaires fixes aller en usine ... et sachez qu'en usine certain nous envie.

N'acceptons pas tout, mais arretons de reclamer n'importe quoi car nous passons à coté de chose plus importante.
casper

casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:13

Quand une tournée voit son temps depassé par tous ceux qui sont dessus c'est quoi alors?

Shocked le tmj et les chiffres donnés sont ils fiables, j'en doute parfois.
Il n'est pas question de trainer en route mais de regarder la réalité en face. Bien sûr qu'il ne faut pas partir avant l'heure. Si tous partaient avant l'heure pourquoi refuser la pointeuse.?
Si les arrêts maladie se multiplient c'est sans doute pas à cause du changement climatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barad19

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:49

Le trafic certe, si les chiffres sont fiables .. Ils ne sont donnés que par la Poste et elle est juge et parti. Le parcours, c'est du temps de boulot aussi, les intempéries, le relationnel ...
lorraine
Invité
Anonymous

MessageSujet: heures suppléméntaires et réglementation   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:24

Pour ne parler que de ce qui est chiffrable, vérifiable :Connaissez -vous la moyenne de participants prévus pour les travaux collectifs ?(TG)
Pour déterminer cette moyenne,l'organisateur a pris le maximum possible (drole de MOYENNE!)et avec toutes les absences non remplacées au niveau TG,on se retrouve à 50% quelques fois....Donc aprés c'est difficille de rentrer dans les heures prevues!
Quand au trafic annoncé.....on n'y croit pas du tout à leur chiffre!!!
lolla

lolla

Féminin Nombre de messages : 3772

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:42

@bignou62

Ca m'étonnerait que tu sois facteur.
D'ailleurs, ça m'étonnerait que tu en aies le grade.
Viens faire un tour à la distribution (pourquoi pas rouleur...un régal!) et après on pourra parler.
Un peu de respect.
Flarestar

Flarestar

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:55

Bignou, il est bien convaincant ton discours de chefaillon, mais jusqu'à preuve du contraire c'est la loi qui décide, pas les arguments de chacun.

Les "cadences" ne font pas partie du code du travail, et le fait qu'un facteur soit un traine-cul ne rend pas pour autant légal le dépassement d'horaires.

C'est à l'entreprise de s'adapter aux particularités du métier et à l'hétérogénéité (ouf!) du personnel.
Une organisation qui permettrait cela est tout à fait possible, il faut juste s'en donner les moyens financièrement.
casper

casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:24

C'est pareil au guichet chacun est different et pourtant les mêmes horaires........
kassis
Invité
Anonymous

MessageSujet: coucou   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:32

vos discours me rend fou!!!!il a raison bignou 100% d accord avec lui.Les branleurs qui trainent qui vont manger chez les clients faire les courses ou qui sont trop lent dehorsssssss ils nous cassent les pieds à raler .
Je tien à dire que je suis facteur et que je suis fier de faire mon metier dans le sud est
@ plus
casper

casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:36

un invité troll..Qui parle de manger ou trainer? tu es dans la vraie vie? Rolling Eyes
kassis
Invité
Anonymous

MessageSujet: COUCOU   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:41

pardon casper
lolla

lolla

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:43

Des facteurs lèches-bottes (pour être polie!!), ça existe encore ???
kassis
Invité
Anonymous

MessageSujet: COUCOU   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:21

Je ne suis pas leche botte dans mon bureau nous rentrons tous à l heure car les accompagnements on ete bien faits eh ouii ca existe !!!nous n avons pas à nous plaindre
krisam

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:37

Je pense qu'il faut tenir compte de certains paramètres. La charge de travail n'est pas la même partout. Je suppose qu'une tournée campagne n'est pas la même qu'une tournée ville par exemple. Il faut en ville tenir compte de la circulation et selon les endroits, c'est infernal.
Après, il a peut-être la chance de ne pas avoir été réorganisé depuis un moment.
Sur ce qui concerne les gens trop lents, tu as quel âge ? car tu ne peux pas comparer un postier de 20 ans avec celui d'un de 50 ans donc j'aime pas trop ta réflexion à ce sujet.
Après, il est bien évident que chacun a son rythme, mais en règle générale c'est pesé au plus juste et tout dépend de la qualité de service aussi. Entre le postier qui pressé ne prend pas le temps de sonner et préfère aviser et celui qui prend le temps d'attendre qu'une personne agée ait le temps de se déplacer de son fauteuil, ça fait aussi des différences de temps.
caramel

caramel

Masculin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:01

@ kassis :

Cela n'est pas possible pour avoir des tournées équilibrées il faut un gros travail sur le terrain, et surtout prendre en compte que chaque facteur n'est pas égal sur sa tournée, à ton avis un petit facteur et un grand, ce ne prend que ce exemple pourront-ils rentrer à la même heure, je n'en suis pas sur du tout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:18

yop , Rien a foutre du calcul théorique de la POSTE Heures supplémentaires et réglementation. 977380

Un rappel : Nos heures sont """effectives""" donc tous dépassement doit être payé . carton rouge C'est la LOI , elle est simple et sans appel Heures supplémentaires et réglementation. 8726
casper

casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:02

Donc il faut éliminer les faibles, malades, handicapés, vieux etc....ca vous rappelle rien? Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:29

29 mars 2011 tous en greve. il faut que ca cesse !
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:39

Merci pour toutes les réponses.

A Bignou et Kassis : vos paroles ressemblent étrangement aux discours que tiennent nos cadres !!!
Le directeur de ma DOTC a dit: "si vous rentrez en retard, c'est que vous êtes mauvais ou mal organisés."

Dernière édition par kiki01 le Mer 4 Avr 2012 - 17:15, édité 1 fois
krisam

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:47

casper a écrit:
Donc il faut éliminer les faibles, malades, handicapés, vieux etc....ca vous rappelle rien? Shocked

Manque plus que les chambres à gaz. Là faudra peut-être rembaucher car il ne restera plus grand monde, mdr !!!!
lorraine
Invité
Anonymous

MessageSujet: heures suppléméntaires et réglementation   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:00

J'aimerais savoir si chez vous les facteurs absents sont remplacés à 100%à savoir au niveau du TG ?Evidemment tout les remplaçants ne connaissent pas le tri ,mais systématiquement chez nous ,ils sont "dispensés "de tri et pas payés non plus d'ailleurs pour cela.Donc le temps de TG est toujours dépassé...D'autant que les facteurs d'equipes et de qualité rentrent les tournées sans participer au TG!
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 15:04

casper a écrit:

si ça me rappelle,je crois que je vais faire ma valise parce qu'en plus je suis tout ce que tu ne mentionnes pas!!!!!
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 15:10

lorraine a écrit:
J'aimerais savoir si chez vous les facteurs absents sont remplacés à 100%à savoir au niveau du TG ?Evidemment tout les remplaçants ne connaissent pas le tri ,mais systématiquement chez nous ,ils sont "dispensés "de tri et pas payés non plus d'ailleurs pour cela.Donc le temps de TG est toujours dépassé...D'autant que les facteurs d'equipes et de qualité rentrent les tournées sans participer au TG!

tout cdd est a 35h/semaine,pas de TG pour eux(ils ne connaissent pas);
pourquoi votre temps de TG est dépassé?sur vos accords il y a un temps défini pour ça,quand le temps de TG est écoulé on s'arrete chez nous!
casper

casper

MessageSujet: as d'heure   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 15:33

Ouais enfin les cdd sont à 35h mais rentrent aussi à pas d'heures..La plupart disent rien et continuent mais d'autres arrêtent les frais.
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 18:22

casper a écrit:
Ouais enfin les cdd sont à 35h mais rentrent aussi à pas d'heures..La plupart disent rien et continuent mais d'autres arrêtent les frais.

je parlais juste de leur temps de travail payé.les heures gratuites que j'ai fait a la poste en cdd et en temps que rouleur sont incalculables.
casper

casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 19:03

Donc ça fait pas avancer.
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 20:43

casper a écrit:
Donc ça fait pas avancer.

si ça fait avancer!
maintenant aprés 9 ans de galère , certains collègues qui m'ont soutenu et que j'apprecie vraiment je m'implique ds le combat syndical localement et j'essaie de faire respecter nos droits,j'ai bien dit "j'essaie"
je fais mon maximun!!!!
lorraine
Invité
Anonymous

MessageSujet: heures suppléméntaires et réglementation   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 21:05

Bien sûr que nous dépassons le temps de tg prevu, en décembre de façon quotidienne...Mais PERSONNE n'ose agir, il faut dire que la repression contre toute forme de resistance est immédiate etexemplaire :Comme je l'ai dit plus haut avertissement et blâme en ce qui me concerne....
bignou
Invité
Anonymous

MessageSujet: pour Lolla   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 22:50

Lolla

La seule différence entre toi et moi c'est la culture générale, la culture d"'entreprise et le bon sens ... je suis comme toi facteur et syndiqué ... dire quand on est pas d'accord avec quelqu'un que c'est un cadre iu qu'il n'est pas facteur c'est que tu n'as rien de bien serieux à répondre à ce que je dis.

Je fais juste un constat et je confirme que certain de mes collegues meriteraient des HS parfois, mais d'autres que ni ni, des tires au flan toujours raleur et qui n'ont pas les couilles de quitter l'entreprise sur laquelle ils cachent.

Maintenant rien n'est parfait, mais à reclamer tout et n'importe quoi c'est passer à coté du plus important. Notre temps de travail est variable, si cela ne te plait pas "go away" !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Pou Lolla et Kiki   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 22:54

Kiki même combat que Lolla ... vous devaez avoir beaucoup de mal sur vos tournée .. pas facile le metier de facteur, faut des capacités
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Flarestar   Heures supplémentaires et réglementation. EmptySam 26 Fév 2011 - 23:04

Flarestar je suis facteur et simple facteur et tu ne peux pas mettre une organisation avec une hétérogénéité, ce serait demander à certain de faire plus pour combler la faiblesse des autres (dans le métier) .. tu as vu ça où toi !!! c'est pour cela qu'il y a une cadence moyenne et un examen de tri.

Par contre je vous confirme que notre métier est en péril et que je n'est pas peur de quitter l'entreprise le jour où il le faudra bien... je m'adapterai à autre chose et je pense que c'est ce qu'il vous fait peur.

.... par contre je ne cautionne pas les harcelements qui existent je confirme ... mais dans ma PDC la communication avec nos responsable est bonne et au lieu de raler dans le vide on trouve des solutions et de l'entraide quand il le faut.

Rien n'est parfait à La Poste et surtout pas ses facteurs .. un peu d'autocritique ne nous ferait pas de mal.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:14

yop , a bignou62 et suite a son MP """ta connerie aussi est sans appel """"

Réponse : Lire le règlement intérieur ainsi que le contrat de travail !!!!!!

Nous sommes en heure effective , pas de mention de variabilité ou autre demande d'explicatio
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: A postman   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:51

Vu que tu mets les MP sur le post, je confirme "ta connerie est sans appel" , tu sais dans quelle boite tu travailles mais tu n'en connais pas le fonctionnement, les rouages, l'historique.

Effective n’empêche pas la variabilité sur une période, c'est le lieu commun du trafic. Et pour ton info je n'ai pas de contrat de travail ... et oui je suis fonctionnaire, ça aussi ton esprit ne le prend pas en compte !!!!!!!!!!!

T'es pas content, casse toi. moi y'a des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord mais je savais trés bien que distribuer du courrier m'obligerait à des heures de fin de service variable, plus tôt ou plus trad. Mais j'ai une excuse de savoir tout cela, mon pére était aussi facteur .. et je m'interesse à la vie de ma boite. Et il y a une chose qui ne s'apprend pas, c'est le sens du service que vous n'acez pas ou perdez tous ...

Maintenant battez vous pour vos salaires surement mais pas pour vos heures sup ou non certains mois lourds comme Janvier et Octobre alors que d'autres sont plus léger comme Aout et Mai ...ce sont des exemples.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:50

yop , La POSTE a papa c'est fini Heures supplémentaires et réglementation. 253903

A l' époque tous le monde y trouvait son compte , ( LA POSTE et le facteur )
Le règlement existait mais comme c' était donnant , donnant il n'y avait pas de problème bravo

Mais la POSTE a changé la donne et le donnant ,donnant n'existe plus
tomate

La POSTE a inventé FA et ça sécable , :gerbe2: Il n'y a plus que des jours forts
La POSTE veux le beurre , l'argent et la peaux du facteur tueur

Alors , il reste quoi ???? Le règlement , applicable aussi bien pour le fonctionnaire , CDD , CDI ETccccccc.

Ta phrase : """" je savais trés bien que distribuer du courrier m'obligerait à des heures de fin de service variable, plus tôt ou plus trad """"

Cela a toujours ete faux ,le facteur a une heure d'arrivé et de sortie . Fini ou pas carton rouge

Vas voir ce fameux règlement ( affichage obligatoire dans ton bureau ) et tu verras qui "" dit des conneries """

Pour finir , J'ai 22 ans de boite ( fonctionnaire aussi ) et les leçons de moral , tu te les gardes pour toi . sans rancune bravo
kiki01

kiki01

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:16

C'est vrai que "dans le temps", c'était "donnant-donnant".
On finissait tard l'hiver et tôt l'été, et cela faisait une moyenne sur l'année.
Maintenant, on finit toujours aussi tard l'hiver, mais l'été, on nous impose la sécable pendant 8 semaines !!!

Pour Bignou 62: tu me dis : "pas facile le métier de facteur, faut des capacités".
Pour ta gouverne, je suis facteur (fonctionnaire) depuis 25 ans et je pense avoir largement
prouvé mes capacités et compétences à faire correctement mon boulot.
casper

casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:37

capacité en droit il voulait dire cheers
Bourricot

Bourricot

Localisation : dans une prairie méridionnale, entouré de moutons et de gnous...
Humeur : Un âne ne se dresse pas! Ouvrez-la ! Relevez la tête !

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:16

Hi han,

"mais je savais trés bien que distribuer du courrier m'obligerait à des heures de fin de service variable, plus tôt ou plus tard."

C'était ma foi vrai, et cela s'appelait le sens du service public et le respect de l'usager.
Maintenant, il est temps d'ouvrir les yeux.
Moi aussi, je m'intéresse "à la vie de ma boîte" ...... qui est devenu une Société Anonyme.

Au vu de nos conditions de travail actuelles, considérés peu ou prou comme des mulets, encerclé de drôles d'oiseaux ne se souciant que de leur plumage, je me tiens bien évidemment au Règlement Intérieur de "ma boîte" affiché dans tous les établissements :

megaphone - Prise de Service / Fin de Service

La Poste à papa, c'est vraiment fini. Ouvrez grand les yeux et les zoreilles .... faîtes un pas de côté, regardez autour de vous .... Heures supplémentaires et réglementation. 253903
Flarestar

Flarestar

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:19

Le donnant donnant est illégal.

Cela étant dit, "on" s'en accommodait du temps où il était pratiqué à peu prêt honnêtement: rentrer tard en hivers, rentrer tôt en été et le lundi.

Saut que depuis est arrivé la sécable.
Il faut bien comprendre que le principe officiel de la sécable c'est justement de faire respecter les horaires!
Mais ça doit se faire dans les deux sens, chose qui, malhonnêtement, n'est pas faite.

C'est eux (la direction) qui ont mis le pied dans le plat des horaires.
Après faut assumer!

De plus, si le code du travail les emmerde, ils avaient qu'à continuer avec les fonctionnaires plutôt que de se la jouer aco et privatisation déguisée.
casper

casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:43

La lutte sur le sujet erst si faiblarde qu'ils s'en foutent royalement, l'inspection du travail est bien timide.
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:07

casper a écrit:
La lutte sur le sujet erst si faiblarde qu'ils s'en foutent royalement, l'inspection du travail est bien timide.

réponse de "mon inspecteur du travail" suite a un appel téléphonique pour problème de paiement hs "je ne peux rien faire voyez avec votre syndicat" et il a raccroché!
lolla

lolla

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:06

bignou62 a écrit:
Kiki même combat que Lolla ... vous devaez avoir beaucoup de mal sur vos tournée .. pas facile le metier de facteur, faut des capacités

Je te trouve limite insultant !

Fin de la conversation avec toi.
casper

casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:50

bb034 a écrit:
casper a écrit:

réponse de "mon inspecteur du travail" suite a un appel téléphonique pour problème de paiement hs "je ne peux rien faire voyez avec votre syndicat" et il a raccroché!
et oui , partout pareil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:27

lolla a écrit:
bignou62 a écrit:

Je te trouve limite insultant !

Fin de la conversation avec toi.

Lolla, "Fin de conversation", c'est quand on a plus rien à dire je pense ... je compatis !! Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. Empty

Heures supplémentaires et réglementation.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant