Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

Partagez

Heures supplémentaires et réglementation.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casper

Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:43

La lutte sur le sujet erst si faiblarde qu'ils s'en foutent royalement, l'inspection du travail est bien timide.
Revenir en haut Aller en bas
bb034

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:07

casper a écrit:
La lutte sur le sujet erst si faiblarde qu'ils s'en foutent royalement, l'inspection du travail est bien timide.

réponse de "mon inspecteur du travail" suite a un appel téléphonique pour problème de paiement hs "je ne peux rien faire voyez avec votre syndicat" et il a raccroché!
lolla

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:06

bignou62 a écrit:
Kiki même combat que Lolla ... vous devaez avoir beaucoup de mal sur vos tournée .. pas facile le metier de facteur, faut des capacités

Je te trouve limite insultant !

Fin de la conversation avec toi.
casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:50

bb034 a écrit:
casper a écrit:

réponse de "mon inspecteur du travail" suite a un appel téléphonique pour problème de paiement hs "je ne peux rien faire voyez avec votre syndicat" et il a raccroché!
et oui , partout pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:27

lolla a écrit:
bignou62 a écrit:
Kiki même combat que Lolla ... vous devaez avoir beaucoup de mal sur vos tournée .. pas facile le metier de facteur, faut des capacités

Je te trouve limite insultant !

Fin de la conversation avec toi.

Lolla, "Fin de conversation", c'est quand on a plus rien à dire je pense ... je compatis !! Bonne continuation
lolla

lolla

Féminin Nombre de messages : 3772

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:08

Pourtant, si tu veux, j'en aurais des choses à te dire.

Notamment concernant ta remarque : Tu reconnais quand-même que c'est un métier pénible. Pas fait pour tout le monde, certes, mais pénible quand-même.

Donc, si toi tu es un super facteur, c'est parce que tu as les capacités physiques (aucun commentaire sur les capacités intellectuelles!) .

Donc (ouf!), qui dit métier pénible + heures supplémentaires.... !!!!

Je te quitte, j'ai soif !!! nanananère
Flarestar

Flarestar

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:01

bb034 a écrit:

Et bien !
Sans rentrer dans les détails, mon expérience avec l'IDT est bien différente de celle-ci! (dans le bon sens du terme)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:32

Et bien voilà Lolla, sur le coté pénible , une chose sur laquelle il va falloir se battre car sur les heures supp , je reste sur ma position du "cas par cas" ... je vois que tu peux être positive ..

Bois bien mais attention pas d'alccol, on a une image à tenir !!!
lolla

lolla

Féminin Nombre de messages : 3772

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:36

La reconnaissance de la pénibilité reste encore très ambigüe.

Ils avancent d'un pas pour reculer de deux.

Effectivement, c'est aussi un combat à mener.
poorlync
Invité
Anonymous

MessageSujet: le travail de facteur   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:06

Razz j'ai travaillé à la poste durant 15 jours, cela m'a suffit, voir les conditions de travail : heures supplémentaires non payées, pas de visite médicale à la médecine du travail, affronts par les cadres, clients qui vous engueule sans comprendre, pas d'assurance concernant le transport, pas de prise de congé quand on le désire et bien d'autres choses, cela m'a suffit, à la fin du contrat, je serai une de ces personne qui vous aidera lors des grèves
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:31

salut,
je suis contractuel depuis 10 jours a la Poste, en placement congé maladie, jusqu'a fin septembre.
Je fini tous les jours à 16h au lieu de 13h50, vu que je connais pas encore très bien la tournée et que je fini mon tri tard donc je part vers 11h30 du dépôt. En plus, rase campagne donc boites parfois difficile a trouver et pas de nom et de numéro de rue. Bref je dépasse tous les jours et me retrouve à 42 heures semaines au lieu de 35 pourtant je glande pas sur ma tournée hein...
Puis je réclamer le paiement ou la compensation de mes heures sup ?
Cordialement
raymond

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:55

Bonne chance. J'ai pour ma part commencé il y a deux ans comme CDD. Aucune heures supplémentaires ne m'ont été payé. Malgré des semaines à plus de 50 heures ! Et lorsque j'en ai parlé à mes supérieurs hiérarchiques, on m'a rit au nez.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:05

poorlync a écrit:
Razz j'ai travaillé à la poste durant 15 jours, cela m'a suffit, voir les conditions de travail : heures supplémentaires non payées, pas de visite médicale à la médecine du travail, affronts par les cadres, clients qui vous engueule sans comprendre, pas d'assurance concernant le transport, pas de prise de congé quand on le désire et bien d'autres choses, cela m'a suffit, à la fin du contrat, je serai une de ces personne qui vous aidera lors des grèves

T'as travaillé 15 jours et en plus tu voulais poser des congés. lol!
c'est surrement la generation Y
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:16

YOP , La règle est simple ( code du travail ) Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 253903

Le dépassement au delà de ton heure de fin de service doit être payé ou compensé demande d'explicatio

Note bien tes heures sur la feuille de présence et un cahier perso lol!
casper

casper

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:14

willow93 a écrit:
salut,
je suis contractuel depuis 10 jours a la Poste, en placement congé maladie, jusqu'a fin septembre.
Je fini tous les jours à 16h au lieu de 13h50, vu que je connais pas encore très bien la tournée et que je fini mon tri tard donc je part vers 11h30 du dépôt. En plus, rase campagne donc boites parfois difficile a trouver et pas de nom et de numéro de rue. Bref je dépasse tous les jours et me retrouve à 42 heures semaines au lieu de 35 pourtant je glande pas sur ma tournée hein...
Puis je réclamer le paiement ou la compensation de mes heures sup ?
Cordialement
notes tes heures et demande paiement heures supp par écrit! si refus rentres à l'heure avec assistance syndicale.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:59

merci pour ces conseils.
J'en parle demain à mes boss, pour tâter le terrain, si ça se trouve aucun problème !
madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:21

aucun problème? là j'ai quand même un doute...mais bon qui ne tente rien, n'a rien!
A savoir également que si tu réclames des heures supp...lorsque tu maîtriseras la tournée....les jours ou tu pourrais quitter avant l'heure..ne t'y amuses pas, sinon ça va sentir le retour de flamme!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:32

la premiere chose c'est aussi demande de l'aide au coupage au FE et FQ , ils sont là aussi pour ça. et pas que pour jouer aux cartes (dixit le timbre)
et puis , il peut y avoir un ou deux rouleurs sympas qui peuvent te donner un coup de main au coupage.
c'est vrai que le traffic en ce moment est fort avec la rentrée et les relevés.
et puis si tu vois le maire sur ta tournée , glisse lui un petit mot qu'il fasse le necessaire pour mettre des noms de rues et des numeros.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:36

YOP , Mme la FARCEUSE , Tu le fais exprès ........................ ou quoi ................?????????? Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 977380

"""""""" .lorsque tu maîtriseras la tournée....les jours ou tu pourrais quitter avant l'heure..ne t'y amuses pas, sinon ça va sentir le retour de flamme! """"""""

Il est totalement INTERDIT de partir avant l'heure ( règlement intérieur , que tu devrais lire et comprendre pourtant ) Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 253903
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:39

Suspect ben quoi....... je précise...... parce que je sens bien le genre a vouloir des heures supp de payer ..(ça je le conçois)... mais a se barrer a 11h30 le jour ou il le pourra.... je le met donc en garde.... scratch comprend pas pourquoi tu me sautes dessus alors que je dis la même chose que toi! pendu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:45

YOP , COOL ma belle Wink J' ai juste rebondi sur ta réponse pour faire un rappel de la réglementation bravo
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:47

alors arrete de te taper la tete contre le mur! " Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 977380 " tu vas finir par te faire mal! Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 902375
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:51

YOP , C'est que le mur et moi vivons une grande histoire mort de rire

Sur ce retour au sujet Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 253903 ( et le marteau pour finir le travail ) lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:08

mon contrat se termine le 17 09. Je pense pas finir ma tournée à l'heure avant cette date, même si j'y ai cru au début, parce que j'étais aidé
mercilaposte

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:30

faites comme moi, il faut aller au prudhomme pour réclamer son dû et ça marche.
Bon courage
caramel

caramel

Masculin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:39

C'est très difficile de réclamer des H.S. au prud'homme le fait de noter ces heures n'est qu'un début de preuve et c'est à La Poste de prouver que vous avez fait ou pas ces heures, et à ce niveau elle à les moyens d'agir, et surtout attention au retour de bâton.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:24

aujourd'hui on m'a aidé, du coup, j'ai fini a 14h30... ça fait du bien, une journée de repos ...
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:43

willow93 a écrit:
aujourd'hui on m'a aidé, du coup, j'ai fini a 14h30... ça fait du bien, une journée de repos ...

Pourvu que ça dure jusqu'au 17 Wink
titi62

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:12

Allez petite histoire de rouleur :

Lundi : je fait une tournée jamais faite et en plus visite médical à 9h qui a duré 1h
Je commence la sécable à 10h15 puis la tournée.
Je finis il est 14h30.

Mardi : même tournée avec toujours la sécable + trafic hyper chargé, tous les impôts locaux.
Vu que je m’arrête pratiquement partout, je fait aussi toute ma pna (485 en liasse de 5).
Je finis il est 16h00.

Mercredi : toujours la même tournée sans la sécable, trafic faible, plus besoin de regarder le carnet de tournée.
Je finis il est 12h30.

Jeudi : on verra bien Laughing

Heure théorique de fin de service : 13h25

Déjà 3h30 d'heures supplémentaire ...
chiffonrouge

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:57

En réponse à titi je suis dans le pas de calais et la réponse apportée par la poste soit on traine ou on ne respecte pas les cadences.
mercilaposte

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:46

bonne nouvelle pour toi vu que la visite est compensé soit 1 heure, il te reste plus que 2 heures à réclamer par écrit bien entendu, ne lache rien et tiens moi au courant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:41

Bon ben j'ai demandé aujourd'hui pour les heures sup (j'ai fait 46 h ou lieu de 35 la semaine dernière, 40 cette semaine sans compter demain) et vous aviez raison, il ne les paye pas, ou du moins pas en totalité. On aura quelques heures sup dues au surcroit d'activité (130% aujourd'hui). En gros il m'a fait comprendre que j’étais un peu lent (ce qui est pas entièrement faux mais je débute sur une tournée difficile). J'aurai peut être droit à un jour de repos compensateur mais rien de sur.
Bref, je crois que je vais dorénavant rentrer a l'heure "officielle" en ramenant ce qui reste et puis voila. Tant pis pour les clients et ma remplaçante qui devra rattraper mon retard (en heures sup non payées ?)
J'avais déjà travaillé pour Adrexo en ben la Poste c'est pas mieux !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires et réglementation.   Heures supplémentaires et réglementation. - Page 2 Empty

Heures supplémentaires et réglementation.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2