Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Les Postiers , grève de la faim  EmptyAujourd'hui à 8:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Les Postiers , grève de la faim  EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Les Postiers , grève de la faim  EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
Les Postiers , grève de la faim  EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
Les Postiers , grève de la faim  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Les Postiers , grève de la faim  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Les Postiers , grève de la faim  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
Les Postiers , grève de la faim  EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
Les Postiers , grève de la faim  EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Les Postiers , grève de la faim  EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Les Postiers , grève de la faim  EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Les Postiers , grève de la faim  EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
Les Postiers , grève de la faim  EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
Les Postiers , grève de la faim  EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Les Postiers , grève de la faim  EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Les Postiers , grève de la faim  EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
Les Postiers , grève de la faim  EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Les Postiers , grève de la faim  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Les Postiers , grève de la faim  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Les Postiers , grève de la faim  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Les Postiers , grève de la faim  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Les Postiers , grève de la faim  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Les Postiers , grève de la faim  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Les Postiers , grève de la faim  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Les Postiers , grève de la faim  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
Les Postiers , grève de la faim  EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

Partagez

Les Postiers , grève de la faim

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les Postiers , grève de la faim  Empty
MessageSujet: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
SVPat

SVPat

Masculin Nombre de messages : 3012

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:07

Côté direction, ..... « Nous prenons très au sérieux les déclarations d'intention concernant des grèves de la faim. Nous dépêcherons du personnel de santé sur place si cela se concrétisait. » Yves et Dorothée semblaient, hier, plus que déterminés. •

Ayant participé avec 2 autres camarades à une Grève de la Faim lors d'un conflit au Centre de Tri de Marseille Gare, je peux dire aux copains de Auchel / Lillers : Bon courage!
Et leur dire aussi que nous avions refuser d'être examiné par un toubib de La Poste !
Qu'ils économisent donc leur Médecin -Maison carton rouge
http://www.maah3.com/
facteur +

Masculin Nombre de messages : 1200

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 28 Mai 2011 - 14:07

je prefererais demissionner que de me laisser mourir de faim a cause de la boite!
je ne suis pas sur que ce mouvement de "greve " est sincere.
c'est comme les tentatives de suicides que l'on loupe!c'est juste un sos !
faudrait etre con pour se laisser tuer pour un travail! non, ne pensez vous pas?

j' ai toujours pris mon job comme etant purement alimentaire .c'est surement pour ca que j'ai un detachement vis a vis du boulot.
en aucun cas , je ne me laisserais "bouffer" a un point ou la mort n'est que l'ultime recours
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 28 Mai 2011 - 15:36

YOP , je suis comme toi FACTEUR + mais évite de porter un jugement paix Nous n' avons pas tous la même façon de réagir !!!!!!!

Pour moi , la gréve de la faim doit être employé en dernier recours , Cela peut devenir intéressant si cela est médiatisé !!!!!!!

en tous cas bon courage.
bravo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 28 Mai 2011 - 17:17

Bonjour ,

Avant-hier FR3 Nord Pas de Calais s'est déplacé , et ce matin TF1 devait venir ... On verra bien si tf1 ose en parler , quand au délégué syndical CFDT qui s'est engagé avec eux à la grève de la faim , il a décidé hier soir ( 2ème jour ) d'arrêter .
Démotivant pour les autres ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 28 Mai 2011 - 18:30

YOP , il doit avoir une carotte a ronger scratch
postillon

postillon

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 28 Mai 2011 - 23:10

Au-delà de la carotte, il y a un profond malaise.
Certains en sont arrivé à être gréviste de la faim,
d'autres tentent de se suicider comme un collègue jeudi 26 mai à Istres (13).

On peut trouver 36 000 raisons n'ayant rien à voir avec le "travail" pour en arriver là. La Poste les trouvent..

Mais quand le "travail", la situation au travail, prend le pas sur le reste, quand on ne trouve plus sa place, quand on vous placarde, on vous délocalise, on vous pressure, on vous demande chaque semaine d'être plus rentable, plus optimiste, plus performant, car sinon vous n'êtes tout simplement pas (ou plus) fait pour ce "travail", que par ailleurs vous avez exercé pendant quelquefois plusieurs (dizaines d')années sans aucuns problèmes, alors ce malaise au "travail" prend le pas sur la vie, la vie de famille, les amis, et le reste.
Et on trouvera toujours un connard pour dire: "oui, mais y'avais pas que le boulot, c'est un tout".

Et si au boulot ça se passait bien, le collègue d'Istres, jeudi dernier, est-ce qu'il aurait fait ce qu'il a fait ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:38

Les négociations ont abouti : les facteurs en grève d'Auchel-Lillers ont levé le camp hier après-midi

dimanche 29.05.2011, 05:06 - La Voix du Nord
Hier, vers 16heures. Tandis que le chapiteau se démonte, les grévistes savourent la signature de l'accord. Hier, vers 16heures. Tandis que le chapiteau se démonte, les grévistes savourent la signature de l'accord.
| ACTUALITÉ SOCIALE |

L'heure était aux sourires partagés hier après-midi devant la poste lilléroise ...

où depuis mercredi une trentaine de facteurs de la plateforme d'Auchel-Lillers avaient planté leur piquet de grève sous chapiteau. Les négociations venaient d'aboutir.

Car selon Yves Loyer, représentant syndical CFDT et gréviste de la faim, le protocole d'accord signé aux environs de 13 heures avait des allures de victoire. « La direction, avec qui on a repris les négos ce matin dès 6 h 30 était comme nous décidée à sortir de cette affaire par le haut, dit-il. Elle a accédé à 95 % des demandes que nous avions formulées. Le boulot reprendra lundi normalement. »
« Une issue satisfaisante »

Et tandis que des agents municipaux donnaient un coup de main aux postiers pour démonter leur tonnelle, le syndicaliste de citer pêle-mêle « le passage de 21 à 15 semaines de sécabilité, le paiement des tournées inopinées en heures supplémentaires, la levée des sanctions, la mise en place d'une cellule d'écoute ou encore l'accord trouvé entre les deux parties concernant le paiement des jours de grèves ». « Ce mouvement nous a tous rapprochés, lance cette factrice. La grève a renforcé les liens entre nous à Lillers, comme avec les gens d'Auchel ». « On s'est battus avec nos armes, renchérit Yves Loyer. Je pense que la direction a pris peur face à la détermination des grévistes de la faim. » La direction justement n'a pas pavoisé, satisfaite d'avoir trouvé une « issue satisfaisante » au conflit. Promis, elle reverra sa copie en terme d'organisation du temps de travail des postiers, au tri notamment. Mais n e renoncera pas au changement. « On perd actuellement de l'activité, il est donc impératif de se réorganiser. Nous serons néanmoins plus à l'écoute qu'avant. Il nous faut revoir la méthodologie de travail. » •

A. DÉ.
Partager : S'abonner :

SVPat

SVPat

Masculin Nombre de messages : 3012

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:50

BRAVOS....
.....Pour les timorés: vous savez ce qu'il reste à faire si vous ne voulez pas SUBIR !

manif manif manif
http://www.maah3.com/
chiffonrouge

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:44

Je pense qu'il faudrait déclencher un CHSCT extraordinaire au niveau de ce CDIS.
mercilaposte

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:29

Pour info, pour Titi, je te rappelle que le représentant syndicale de la CFDT n'a pas arreté la grêve de la faim le deuxiéme jour et qu'il est resté solidaire de ces camarades jusqu'au 4 éme jour de la grêve de la faim. Je trouve ça comme un signe trés fort de sa part envers ses collégues. Ils ont tous tenus bon et non rien laché. Il faut savoir que Samedi, il y avait 100 % de gréviste à Lillers et plus de 80% à Auchel. Vous devriez prendre de la graine de ce représentant syndical CFDT qui n'hésite jamais à mouiller sa chemise contrairement à certains syndicat comme Sud qui n'est même pas venu voir ces collégues alors qu'il bosse à Auchel ( quelle tristesse). On ne parlera pas non plus des autre syndicats inexistant lors du préavis de grêve. A ce sujet, même la Cftc est venu en visite de bureau à Auchel et n'est pas venu rendre visite aux grévistes !!!!
Il n'y a que la Cgt qui a accompagné le mouvement au bout du deuxiéme jour.
BELLE VICTOIRE DE LA CFDT.
Gugus

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:45

Bruno est dans le coup ?
mercilaposte

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:36

Oui, c'est Bruno donc la CFDT qui a déposé le préavis de grêve et avec solidarité a suivi la grêve de la faim.
Encore Bravo à la CFDT et à Bruno
chiffonrouge

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:42

En réponse à mercilaposte, on est pas là pour faire de la propagande pour la CFDT et critiquer les autres syndicats. Il y aurait beaucoup à redire et on en finirai jamais. Je suis moi même délégué et le syndicalisme doit redevenir un militantisme de proximité en harmonie avec la base. Toute forme de pouvoir, de passe droit, de promotion forcée ou fictive doit disparaitre. Continuer à aller au travail pour se rendre compte des difficultés des agents et mieux les combattre. L'adversaire est la boite et non certains délégués de mon espèce. L'union fait la force et écrire en vue des élections n'a rien de bon. A ce jour dans mon département on m'a proposé de la promotion et une mutation prés de chez moi, j'ai toujours refusé..
mercilaposte

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:36

Re
je ne fais pas de propagande mais un constat. Je peux dire que pas mal critique Bruno mais c'est le seul a se battre pour nous les pauvres facteurs ecervelés ( dire de nos supérieurs ). Le reste des OS étant inexistant dans notre département. Comme tu le dis, on va certainement les revoir c'est bientot les élections...
chiffonrouge

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptySam 4 Juin 2011 - 17:20

Pourquoi les autres OS dans ton département sont inexistants tu veux dire même SUD et CGT ne bougent pas. Il faut venir dans l'île de France on a SUD qui bouge beaucoup pour les agents et qui refuse tout achat de la boite.
mercilaposte

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:09

Certes, mais là on est dans le PAS DE CALAIS. Chez nous le plus réactif de par son action et par ses visistes est la CFDT.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:54

c'est des CFDT qui ne sont pas encore passer à SUD , mais cela ne va pas durer.
encore deux ou trois accords de signer dans le dos des salariés ( voir retraites en 2003 ) et il n'y aura plus personne à la CFDT
mercilaposte

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:38

j'ai du mal à comprendre votre acharnement sur la CFDT, je réitére ma préférence pour ce syndicat. Pour avancer, il faut discuter. Des syndicats qui disent NON à tous ne m"intéresse pas et n'avance pas. Derriére, il y a es agents qui attendent des avancées. Maintenant, il est vrai, les gouts et les couleurs..............
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:43

mercilaposte a écrit:
j'ai du mal à comprendre votre acharnement sur la CFDT, je réitére ma préférence pour ce syndicat. Pour avancer, il faut discuter. Des syndicats qui disent NON à tous ne m"intéresse pas et n'avance pas. Derriére, il y a es agents qui attendent des avancées. Maintenant, il est vrai, les gouts et les couleurs..............

mais non, je rigole ; j'ai des bons potes à la CFDT; et heureusement qu'ils sont là de temps en temps pour signer des accords. cela arrange tout le monde, meme les autres syndicats.
car la technique de certains c'est : je ne signe rien mais cela m'arrangerait que d'autres signent car tout compte fait , vaux mieux prendre un peu que rien du tout.
et on l'a vu recemment avec l'histoire du temps partagé.
dans notre DOTC , la CGT elle signe rien, mais je crois qu'aux prochaines elections ce sera la claque
abdoula

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: IMPLICATION DES SYNDICATS CGT ET SUD   Les Postiers , grève de la faim  EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:39

bonjour a tous
facteurs dans le pas de calais et proches d'auchel je suis totalement stupefait d'entendre que seul la cfdt intervient dans les problemes des agents
par simple appel la cgt ou sud interviendaient dans les plus bref delais quand a la cfdt elle se tient souvent amicalement aves les patrons!!!!!!!!
je tenais a faire cette mise au point
merci a tous
chiffonrouge

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:38

Comme dit mercilaposte pour avancer il faut discuter. Je suis en ile de France depuis un an et on remarque que certains délégués font comme toi dans le but d'une promo personnel ou pour placer un autre agent sur tel poste, la seule contrepartie une petite signature et ces messieurs se retrouvent avec un poste fictif mais le grade ils l'ont. Est-ce une solution?
mercilaposte

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:21

Pour Alainp,
c'est pour ça que SUD était aux abonnés absent dans les conflits de Noeux et de Auchel. Pour la Cgt, à Auchel, elle a montré le bout de son nez qu'à partir du deuxiéme jour. Et ça c'est la vérité, à bon entendeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Postiers , grève de la faim    Les Postiers , grève de la faim  Empty

Les Postiers , grève de la faim
Page 1 sur 1