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 Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?

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rouleurn154

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MessageSujet: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:20

Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? 496385 je remarque que les sujets vérrouillés portent sur le suivi des colis
ou la livraison y a t'il de la censure ? et de qui ? merci
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caramel

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:31

Ces sujets viennent des usagers de La Poste qui veulent des renseignements sur leur colis qu'ils n'ont pas reçus. Comme l'indique souvent thepostman8 ce forum est un forum pour les postiers et non pour les usagers. Pour toute réclamation il y a le 3631.
Si tous les usagers à problèmes venaient sur le forum pour faire une réclamation on en finiraient plus.
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POLYVALENT



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MessageSujet: SERVICE RECLAMATION EN LIGNE 36 MACHIN   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:57

Si verrouillage il y a, c'est sur cette ligne d'appel où les agents sont plus ou moins invités à botter en touche plutôt que de répondre aux réclamations.

Effectivement ce forum n'a pas pour vocation de répondre

Désolé mais nous n'en avons pas les moyens

MAIS par contre ne pas hésiter à écrire plutôt que d'appeler ce service bidon

Un colipostier qui sait parfaitement combien les dirigeants de COLIPOSTE et de LA POSTE en général n'en ont absolument rien à cirer de la qualité de service mais par contre ............. la rentabilité ça oui

Le personnel, les clients, les colis ..... c'est secondaire
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Groove

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MessageSujet: Restons pédagogue   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:27

Je trouve que verrouiller voir supprimer des sujets "réclamations clients" est quelque peu abusif de certains modérateurs.
Il est bon que le client comprenne pourquoi il a des soucis avec son courrier ou colis.
Le problème est bien souvent organisationnel - donc de l'entreprise - et non du Facteur.
Le client est souvent un salarié qui doit comprendre les problèmes interne de la Poste exposés ici.
Un client informé est plus susceptible d'adhérer à un mouvement de grève ou tout au moins d'accepter les désagréments, sachant que si la Poste mais les moyens il sera que mieux servi.
Maintenant, s'il dit qu'il s'en fou, que c'est pas son problème, qu'il a payé etc. On le zap!
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Anonimous

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:56

Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? 136594 Groove
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madame la farceuse

madame la farceuse

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:20

Ouais... mais bon le 3631 le remet sur le bureau dont le client dépend.. et logiquement on le contacte pour lui donner une explication a son problème..... c'est donc quand même plus simple de voir avec le bureau concerné que de venir ronchonner ici!!!! on en soupe assez des abuts des 3631 pour un "pet" de travers!!!!.... on n'est pas obligé de les subir ici aussi!!!! tongue
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:24

nous avons eu bon nombre d'usagers mauvais coucheurs ici, déversant leur bile

alors, oui, ce site est réservé aux postiers pour les postiers

les demandes des usagers doivent aller ailleurs !
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Anonimous

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:25

Vrai aussi "madame la farceuse" Humm
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bb034

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:42

president a écrit:
Vrai aussi "madame la farceuse" Humm

et que dire des réclamations au 3631 qui n'aboutisse a aucune prise en charge donc on en parle à son facteur qu'on apprécie (apparemment) qui en parle lui même à son "de"(il vaut mieux s'adresser à dieu) et celui-ci répond je cite"monsieur il n'y a aucune réclamation sur votre tournée au 3631"et on tourne en boucle comme d'hab!!!!!!!!
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coliman

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MessageSujet: perdus volés   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:04

Groove a écrit:
Je trouve que verrouiller voir supprimer des sujets "réclamations clients" est quelque peu abusif de certains modérateurs.
Il est bon que le client comprenne pourquoi il a des soucis avec son courrier ou colis.
Le problème est bien souvent organisationnel - donc de l'entreprise - et non du Facteur.
Le client est souvent un salarié qui doit comprendre les problèmes interne de la Poste exposés ici.
Un client informé est plus susceptible d'adhérer à un mouvement de grève ou tout au moins d'accepter les désagréments, sachant que si la Poste mais les moyens il sera que mieux servi.
Maintenant, s'il dit qu'il s'en fou, que c'est pas son problème, qu'il a payé etc. On le zap!

tout a fait en accord avec toi Groove colis égaré il faut que l'usager sache le vrai pourquoi
manque d"effectif palier par de la sous traitance, surcharge et sécabilité des tournées , personnel rincé et démotivé
et que dire des réclamations des destinataires et le peu de dédomagement percu par l'expéditeur ?
le TAUX des perdus volés aucune comm la dessus dans les Directions Operationnelles ?
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http://www.greenpeace.org/france/
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:15

YOP , a groove : ''''''''' Je trouve que verrouiller voir supprimer des sujets "réclamations clients" est quelque peu abusif de certains modérateurs. """""""


c'est le boulot du MODO , Faudrait aussi qu'il le fasse , NON Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? 977380

Un modo qui n'est que très rarement présent ne sert a rien ( 82 messages en 2 ans ) , BRAVO , tu t' implique , c'est sur lol!



''''''' Il est bon que le client comprenne pourquoi il a des soucis avec son courrier ou colis '''''

Il suffit de lire un peut les sujets Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? 253903


Allez sans rancune bravo

A coliman , L' usagé sans fou des problèmes interne de la POSTE , Il veut son colis et pour cela il y a le 3631 ( c'est un blem POSTE )

ICI , c'est un forum de postiers pour les postiers , les usagers non rien a y faire
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Groove

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:54

Le Thepostman8 serait donc un susceptible et peut-être un frustré qui comptabilise les posts pour la médaille d'or de super-modérateur ?

En attendant, verrouiller voir supprimer tout un sujet parce qu'on a le pouvoir de le faire simplement parce qu'un "client" veut comprendre - est abusif. Ce comportement se voit ailleurs !

Verrouiller systématiquement un type de sujet c'est empêcher d'autres postiers de s'exprimer, ce n'est plus de la modération mais de la censure. Ce comportement se voit aussi ailleurs !

Ce forum est dédié au postier mais il est sur la place publique d'autant que les administrateurs du site ont fait le choix de ne pas imposer une inscription pour le consulter et participer. L'intervention de tous public est à prévoir et même normal quand bien même l'énoncé "Forum des Postiers" (en faite le titre est même attractif pour le non postier).

Un usagé qui pose des questions lors d'un piquet de grève n'est pas forcément hostile ; l'occasion lui est donné de plonger dans la galère des postiers. Le principe est le même ici.

La modération devrait donc porter sur le contenu ou les propos et non sur un thème ou une catégorie d'intervenant.

_________________
Prenez de la distance, ça ira mieux.
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caramel

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:47

Pour tous les usagers mécontent il suffit tout simplement de préparer une réponse type pour expliquer les difficultés de notre métier, sans répondre à leur revendication.
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:04

YOP , rappel des règles du FOFO , et elle ne sont pas de moi Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? 253903

Pour la bonne tenue du forum, il sera demandé aux utilisateurs de respecter certaines règles, sous peine de suppression, verrouillage ou rappel à l'ordre :

Tenue du forum

Ce forum est strictement dédié au personnel de La Poste.

Les propos tenus sur ce forum sont l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. Le forum des postiers ne peut être tenu pour responsable et ne peut garantir l'exactitude des propos présentés par des utilisateurs.

Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, et tout autre discrimination sont interdits sur ce forum.

Le forum n'est pas le lieu où l'on règle ses comptes personnels. Utiliser la messagerie privée !

En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.

Pour éviter les redites sur les sujets déjà abordés (avant de poser une question), faites d'abord une recherche pour voir si un sujet ne répond pas déjà à votre question.

La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub cachée, etc), n'est pas autorisée sur le forum sans l'autorisation d'un modérateur ou un administrateur. Le flood également ne sera pas toléré. Seuls sont tolérés le lien pour son site personnel, les liens vers des sites syndicaux, d'information ou associatifs.

A titre indicatif, nous vous conseillons de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite. De même éviter de donner trop d'informations personnelles, vous concernant ou concernant une tierce personne.
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:14

YOP , Alors maintenant la balle est dans le camp des admins demande d'explicatio


2 choix , les règles restent identiques ou elles changent ?????????

pour info : ma tête et mes chevilles vont biens tomate
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Anonimous

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:25

Article 12 de la Convention : Tu as droit à la liberté d’opinion (donner un avis)
1) Dès que tu en es capable, tu as le droit de donner ton avis à propos de tout ce qui te concerne.
2) Les États doivent te garantir (ils sont obligés) ce droit.

Article 13 de la Convention : Tu as droit à la liberté d’expression
1) Tu as le droit à la liberté d’expression, tu as le droit de recevoir et répandre des informations.
2) Ils y a cependant des limites à ta liberté d’expression :
- tu dois respecter les libertés et les droits des autres,
- tu ne peux pas mettre la société en danger

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micducat

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:29

je supprime systématiquement toutes réclamations d'usagers, que ça plaise ou non.

sinon je passerai ma journée à jouer le 3631!


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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:33

micducat a écrit:
je supprime systématiquement toutes réclamations d'usagers, que ça plaise ou non.

sinon je passerai ma journée à jouer le 3631!


jlavais dit
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caramel

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:47

Le droit à l'expression n'oblige pas à répondre.
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:49

YOP , a president bravo

Nous sommes sur un FORUM avec ces propres règles , il ne faut pas tous confondre .!!!!!
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micducat

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:52

thepostman8 a écrit:
YOP , a president bravo

Nous sommes sur un FORUM avec ces propres règles , il ne faut pas tous confondre .!!!!!

tout fait d'accord!
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MessageSujet: 3631   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:50

je travaille au 3631, et avant de parler de ce service, faudrait peut etre y mettre le pied dedans.

Pour vous dire, je suis au 3631 enseigne, nous sommes un guichet virtuel mais ns n'avons pas acces au financiers.

nous avons bcq d'objectifs et de contrainte, et je vous dis pas ce que l'on se prend dans la gueule (niveau insulte ect....)
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casper

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:50

Je ne connais pas l'organisation interne du service mais on ne peut nier un joli merdier,entre temps infini pour au final ne pas trouver de réponse voir raccrocher au nez.
Du vécu personnel et des dires de clients.
Pour en venir au sujet, renseigner l'usager ok mais il lui suffit de voir dans la fonction recherche et il sait qui appeler. Forum de postiers pas celui de La Poste.
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tournée motorisée

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:48

A relire ce sujet, ça meriterait l'ouverture d'un debat semantique :
Dans la mesure ou un client, au sens économique, est l'acheteur d'un bien ou service à un
fournisseur, tandis qu'un usager est une personne qui utilise un service public, par opposition au client, celui qui utilise les
services d'une entreprise privée, doit-on parler chez nous de client ou d'usager ?
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Groove

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:32

Merci pour ce rappel, donc :
Client c'est pour celui qui paye un produit ou un service à une entreprise.
Usager pour celui qui utilise le service d'un établissement public.
Et tu poses la question de celui qui utilise les services, sous entendu publics, d'une entreprise privée : est-il client ou usager ?

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nokamae69

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Humeur : La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il est normal que certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert leurs bouches
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:14

La poste a une delegation de service publique ,mais n'est plus un service publique!!!
Ce qui change les choses , l'état devient un client comme les autres .Car l'état paye la poste pour un service .
Pour moi ,il n'y a plus d'usager mais que des clients .Il payent tous la poste (l'état ,les entreprises ,les particuliers) pour un service que doit leur fournir la poste .
Personnellement cela ne me gene pas , si j'ai mon salaire a la fin du mois .
Je suis la 4 generation qui travail a la poste et son ancetre donc je connais un peut son evolution!!!!
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kiki01

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:03

La poste a encore 4 missions de service public, dans le plan 2008/2012 signé avec l'état....

Chaque citoyen est en droit de recevoir du courrier, 6 jours/7, même s'il habite au "trou du c.l du monde", et ça,
c'est bien le rôle et l'obligation du service public, non ?????
Et la poste respecte encore cette obligation, nous avons donc bien encore des usagers au sens propre du terme !!!!!
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nokamae69

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:17

kiki01 a écrit:
La poste a encore 4 missions de service public, dans le plan 2008/2012 signé avec l'état....

Chaque citoyen est en droit de recevoir du courrier, 6 jours/7, même s'il habite au "trou du c.l du monde", et ça,
c'est bien le rôle et l'obligation du service public, non ?????
Et la poste respecte encore cette obligation, nous avons donc bien encore des usagers au sens propre du terme !!!!!

Oui ,mais par le biais d'une délégation de service public .L' état est un client qui paye un service que la poste doit lui rendre par contrat .A terme si la poste ne respecte pas ce contrat , l'etat pourrait signé une delegation de service public avec Adrexo ,DHL ,TNT ou autres . Si je suis ton resonnement Adrexo ou autres seraient des services publiques , et nous serions ses usagers .
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bb034

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:41

kiki01 a écrit:
La poste a encore 4 missions de service public, dans le plan 2008/2012 signé avec l'état....

Chaque citoyen est en droit de recevoir du courrier, 6 jours/7, même s'il habite au "trou du c.l du monde", et ça,
c'est bien le rôle et l'obligation du service public, non ?????
Et la poste respecte encore cette obligation, nous avons donc bien encore des usagers au sens propre du terme !!!!!

ça, ça me plait!!!!!!
peut-etre parce que j'habite un "trou du c.l du monde" et que je distribue ds ceux-ci Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? 902375
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Phoenix

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:52

Bonjour,

Les réclamations n'ont rien à faire sur le forum (d'ailleurs, nous serions bien incapable d'y répondre). Peut être faudrait il un lien permanent pour orienter le demandeur ( procédure, téléphone etc). On nous a tous demandé d'avoir le réflexe 3631 ou 3634 pour ne pas avoir à lire ici les doléances de clients ou d'usagers. Je ne sais pas si le service est souvent inaccessible mais en tout cas il fonctionne vu le nombre de réclamations tombant sur la messagerie. Dans mon établissement, il y même un tour de veille pour ne pas en louper ( surtout la 2ème présentation qui tomberait un samedi à 13H00). Nous n'avons plus le droit de donner les numéros de téléphone des guichets, pas de numéro pour l'agence Coliposte et pourtant, surtout le samedi, au bureau c'est un défilé incessant de personnes mécontentes.
Cela est minant !
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:19

YOP , entièrement d' accord avec PHOENIX Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? 219450

ICI , c'est un forum de postiers et non une plate forme de renseignement Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? 253903
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:09

je n ai trouvé que ce sujet à propos des réclamations ...

J'en ai eu une samedi sur mon casier ... pour ... non passage du facteur

dois je aller voir ce client pour lui dire qu il n a pas de courrier ?

Je crois surtout qu il y a des gens comme eux qui n'ont rien d autre a faire que d'emmerder le peuple ... ( avec la fonction recherche je n avais pas vu que j etais dansla rubrique coliposte )
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caramel

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:14

A l'origine ce post c'était contre les usagers qui venaient se plaindre sur le forum, pour des problèmes avec La Poste.

A ta place j'irais voir ce client pour lui expliquer qu'un facteur ne passe pas obligatoirement tous les jours.
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gregouarrrr



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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:48

disons que c'est un client ... compliqué ...

il est dans une impasse;
il a un gros chien parfois en liberté,
je dois passer dans sa propriété pour aller à la BAL de son voisin qui est au fond de l'impasse,
et il ne veut pas que je fasse demi tour chez lui.

J ai donc exposé le probleme à son voisin de metre sa BAL en limite ...

J'attends Smile
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caramel

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:02

Sa réclamation ce n'est pas une vengeance par hasard, car cela l'embête de passer dans son chemin pour mettre le courrier chez le voisin. C'est bizarre comme situation le voisin passe également dans sa propriété.
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:25

Phoenix a écrit:
Bonjour,

...surtout le samedi, au bureau c'est un défilé incessant de personnes mécontentes.
Cela est minant !
Le samedi matin, on retrouve tous les clients/usagers qui n'ont pas le temps de se rendre en bureau en semaine, ou d'appeler le 3631 ou 3639.
Et je confirme, que les interpellations qu'ils se réalisent en face à face, ou au téléphone, sont nombreuses avec une agressivité de plus en plus forte.
Les incivilités ne sont sont pas systématiques, mais lorsque durant 3h30/4h, il y a eu 85% de mécontentement à traiter, psychologiquement c'est dur à digérer !
Globalement, en ajoutant ceux de la semaine, ça devient de plus en plus compliqué !
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:42

bonjour tout le monde,
je viens de parcourir ce chapitre.......Je pense que la meilleure solution est d'informer dans la mesure du possible des conditions de travail ,règlementations évolutives (pas forcément dans le bon sens) nouvelle politique postale (nos chers "actionnaires")de rentabilité et fausses infos distillées, etc nos chers clients usagers, une personne au jus de ce qu'il se passe réagira différemment , du moins depuis toutes mes années de fonction et mes bureaux plus ou moins urbains, cela à toujours fonctionné et cela permet de réduire les réclamations abusives et surtout de nous mettre nos chers propriétaires de BAL de notre côté.Bien sûr cela ne supprime pas ,hélas, les casses burnes et autres chieu(ses)rs dans la colle!!!
L'information reste notre première alliée contre la politique de rentabilisation de la poste, les gens sont ok pour faire des économie dans les résidus de services dit publics, mais parlez leur de LEUR poste et vous verrez que le discours change du tout au tout.......
au fait, joyeuses fêtes de fin d'année!!
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:53

Sujet déterré, qui fut abordé sur plusieurs topics, il y eu même des votes.
La question fut tranchée: "Forum des postiers" il restera !
Si quelqu'un s'inscrit juste pour poser une question, on peut répondre sans agressivité et l'orienter vers le service approprié, s'est faire preuve de bonne manière. Puis un modérateur verrouillera s'il juge les réponses suffisantes.
Parfois certains se font passer pour un Postier pour poser des questions à caractère financières et pour leur objet non reçu ou autres; l'attitude reste la même: répondre poliment, l'orienter puis boucler.

_________________
Prenez de la distance, ça ira mieux.
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:33

Bonjour à tous,


tout à fait d'accord avec toi Groove, dernièrement quelqu'un demandait qu'un facteur appose la griffe: n'habite pas à l'adresse indiquée.
Cette personne voulait pas recevoir du courrier venant de l'étranger alors que son adresse postale était correcte.
Je lui ai conseillé de déménager pour régler le problème!
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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:13

yannguen a écrit:
Bonjour à tous,


tout à fait d'accord avec toi Groove, dernièrement quelqu'un demandait qu'un facteur appose la griffe: n'habite pas à l'adresse indiquée.
Cette personne voulait pas recevoir du courrier venant de l'étranger alors que son adresse postale était correcte.
Je lui ai conseillé de déménager pour régler le problème!

si une telle réponse n'est pas pour le décourager...poliment.  Laughing king 
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François84

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MessageSujet: Re: Vérrouillage des réclamations clients sur le forum?   Vérrouillage des réclamations clients sur le forum? EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:46


Et après la réponse pertinente de Yannguen, j'ai poliment verrouillé ...  cheers 

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