Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyHier à 9:52 par roger15

» Mon projet pour Notre Dame, mais comme on ne m'a rien demandé...
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:20 par tahar

» Qui remplace le SEDEP de Lannion ?
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:33 par Jyseg

» demande de retraite
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:37 par letec

» Sur tous vos écrans et bientôt chez vous !
Droits en C.D.D - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 22:10 par M@rie

» anciens du PLM
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 8:03 par NAXOS

» Documentaire sur les ambulants
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 19:40 par NAXOS

» Recherche anciens PLM années 70-77 et CT Arras 77:81
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 19:17 par NAXOS

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:53 par NAXOS

» Recherche des collègues du PLM brigade-A entre 1979-1990
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:33 par NAXOS

» Vocabulaire
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 13:19 par tahar

» dernier souffle
Droits en C.D.D - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 9:03 par tahar

» Chantons en coeur
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 21:49 par tahar

» code
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:17 par tahar

» Anecdotes de tournée
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:12 par facteur du passé

» Si vous écrivez le nom du groupe comme ça:"BEETLES", alors forcément...
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 23:02 par komoykaye

» Tragique
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 23:24 par tahar

» virus corona
Droits en C.D.D - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 14:01 par tahar

» la RAFP pour les fonctionnaires de la Poste
Droits en C.D.D - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 0:01 par mrbean

» T-shirt collector
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 5:45 par nine

» La Banque Postale fait-elle des intérets sur la prime fidélité CCP 2012
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:59 par François84

» pension de reversion
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 22:31 par sandeau

» SPECTATEURS
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 0:07 par tahar

» PDC Saint Maurice l'exil 38
Droits en C.D.D - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 21:21 par Lulu

» Ils triaient le courrier dans les trains
Droits en C.D.D - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 21:13 par Déambulant

» Fiche de poste
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:18 par tahar

» Victoire !
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 5:42 par nine

» Bien le bonjour
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:36 par bigvilo

» Calendrier des Postes
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 10:25 par lens48

» Apparemment, les dépôts ont bien été livrés à l'îlot...
Droits en C.D.D - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 0:38 par tahar

Partagez

Droits en C.D.D

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Droits en C.D.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:00

Ben non moi j'ai des contrats d'1 mois voir 1 mois et demi selon la durée de l’arrêt de travail de la personne que je remplace.

Je suis en train de lire une page qui dit que la loi prévoit pour le remplacement d'une personne en arrêt maladie 2 types de contrats : soit un contrat d'une durée maximale de 18 mois qui peut être renouvelé plusieurs fois (et visiblement lorsqu'il y a un renouvellement, la durée peut être supérieure, inférieure ou égale à 18 mois) soit un contrat qui prend fin une fois l'absence du salarié fini.

Cependant dans mon cas la personne cumul plusieurs arrêts maladie donc si l'on applique ce type de contrat, ça ne changerai rien pour moi

Qu'ils me disent on te fait un contrat du 1 juillet au 30 juillet ou qu'ils me disent on te fait un contrat qui prend fin une fois l'absence du salarié fini sachant que l’arrêt du salarié est du 1 juillet au 30 juillet, aucune différence.

Mais depuis quelques temps ils essayent de ne plus se calquer sur les arrêts maladie car cette échéance des 10 contrats arrive à son terme. Ils prennent donc le risque (mineur) que le salarié revienne et que mon contrat ne soit pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:08

kiki01 a écrit:
thepostman8 a écrit:
YOP , ''''' Alors, si tu ne sais pas trop......FERME LA !! '''''' , Un petit peut excessif , non ( surtout en majuscule ) demande d'explicatio

C'est vrai que c'est un peu excessif, mais je suis très mal placé pour en parler........ car je m'énerve aussi facilement !!!!

J'en profite d'ailleurs pour faire un "petit coucou amical" à jlegrillon, qui a disparu depuis 2 jours....
J'espère que ce n'est pas à cause de moi !!

si je fais la gueule.............. bravo
madame la farceuse

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:09

et ben........... puisqu'ils t'expliquent qu'a la fin de tes contrats c'est direction la porte..tu risques quoi d'en parler avec un syndicat? Wink
madame la farceuse

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:11

bah le petit grillon est un animal rancunier???........contente de te revoir le petit grillon!!!..on se demandait ce qui se passait tongue

Droits en C.D.D - Page 2 328733 oui mr yop...on retourne au sujet!!! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:15

legalement, on ne peut faire qu'un seul avenant à un contrat.
donc à la fin de l'avenant; il te refont un nouveau contrat.
par contre t'inquiete pas pour les dix ( chez nous c'est cinq). ce n'est pas une regle legal, c'est juste pour eviter apres les recours aux prud'homme avec les annonces du genre 300 ou 400 contrats.
tant que la personne sera en arret maladie, ton contrat sera renouvellé ( ils n'ont pas le choix, il ne peuvent pas prendre un autre CDD sauf a appliquer le tiers temps cad dans ton cas deux mois+ reformer quelqu'un autre )
par contre quand la personne sera revenu, il te sera difficile de se faire reembaucher.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:35

Oui mais la je suis à 9 contrats et 6 ou 7 avenants ! Je m'explique.

J'ai travaillé à La Poste pendant mes vacances scolaires 2 fois donc 2 contrats.

Auxquels viennent s'ajouter 7 autres contrats ainsi que 6 avenants. La prochaine fois j'aurais le droit à un nouvel avenant puisque la je travail sur mon 9eme contrat.

Apparemment ils y tiennent à cette règle des 10 contrats et cette mesure semble concerné tout le département. Ils n’arrêtent pas de m'en parler. De toute façon ils peuvent mettre un facteur rouleur sur cette tournée le temps de carence puis par la suite embauché un nouveau C.D.D non ?

De plus : La règle du délai d’attente entre deux CDD ne s’applique pas dans les cas suivants : nouvelle absence du salarié remplacé, emplois saisonniers, contrat à durée déterminée d’usage, ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:37

bloquer un rouleur deux mois sur une tournée c'est un peu beta en terme de gestion
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:46

C'est vrai mais de toute façon la loi dis que le délai d’attente entre deux CDD ne s’applique pas dans le cas d'une nouvelle absence du salarié remplacé. Sachant que le salarié dispose d'un nouvel arrêt maladie chaque mois, es qu'à chaque fois il s'agit d'une nouvelle absence ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:49

le delai de carence ne s'applique pas pour toi qui est dejà sur l'absence mais il s'applique s'ils prennent un autre CDD.
il faudra que tu fasses attention de savoir qui te remplace ( essai d'avoir un collegue dans le bureau qui te renseigne).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:54

Ok ok et ben super enfin une bonne nouvelle ! Maintenant à voir si ils vont trouver une parade pour se plier à cette règle des 10 contrats ou si je vais rester la !

Et concernant ma tournée qui se rallonge petit à petit que puis-je faire pour stopper hémorragie ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:25

à mon avis pas grand chose.

soit tu as un chef comprehensif ( merde j'ai dit une connerie) et t'arrive à négocier quelques choses en lui donnant de bon argument ( nb de maison en plus sur la tournée depuis que tu y es), mais sachant que normalement ils integrent dans leur calcul les constructions nouvelles (donc il faut voir si celles avaient ete prevu lors de la precedente reorg) et comme en plus ils ont l'argument de la baisse de trafic. pas gagné

Il faut vraiment que tu es un truc exceptionnel sur ta tournée pour le faire reconnaitre.

soit tu joues au con: faire constater tes depassements, appeler les syndicats , faire venir l'inspection du travail...tu gagneras peut etre, mais ta carriere à la poste sera tres courte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droits en C.D.D   Droits en C.D.D - Page 2 Empty

Droits en C.D.D
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2