Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Solex
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyDim 12 Mai 2024 - 21:18 par Lamoule

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:14 par Lamoule

» Postale de nuit
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptySam 11 Mai 2024 - 14:12 par chertier

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Colis mal emballé suite aux conseils de la poste

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Colis mal emballé suite aux conseils de la poste Empty
MessageSujet: Colis mal emballé suite aux conseils de la poste   Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:26

Bonjour,

Voici mon problème :

Suite à un achat non satisfaisant effectué via internet (mauvais pointure), j'avais l'intention de renvoyer le colis (qui est une paire de chaussures) afin de me faire rembourser.

J'arrive donc au guichet et demande un envoi colissimo, j'attends donc une de ces fameuse boite dans laquelle je comptais mettre ma boite de chaussures.
C'est alors que la guichetière me dit qu'il n'est pas nécessaire de mettre ma boite à chaussure dans un carton colissimo dans la mesure où le fait de scotcher la boite suffirait.
N'étant pas du genre à envoyer beaucoup de colis, c'était d'ailleurs la première fois, je m’exécute et scotche la boite à chaussure afin de pouvoir l'envoyer et payer donc 9,45€.

J'apprends quelques jours plus tard que mon colis est refusé par la société dans lequel il avait été acheté (et donc impossible de se faire rembourser la somme de 97€ tout de même) car ils considèrent que le colis est endommagé du fait qu'il soit scotché de partout.

Ma question est donc la suivante : Je compte retourner à la poste demain pour demander réparation car après tout je n'ai jamais voulu scotcher la boite à chaussure, j'ai tout simplement suivi les conseil de la guichetière, j'avais initialement demander un colis simple et non pas un rouleau de scotch. Suis-je dans mon droit au niveau de ma démarche? Car si la société où la paire de chaussure n'est pas en tort, est-il normal que je me retrouve lésé de 97€ à cause d'une guichetière visiblement pressé de fermer son bureau de poste (il était 17h15 lorsque j'y suis allé et le bureau de poste fermait à 17h30)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colis mal emballé suite aux conseils de la poste Empty
MessageSujet: Re: Colis mal emballé suite aux conseils de la poste   Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:33

Le colis va donc revenir;faudrait voir dans quel état.
Scotché ne veut pas dire détérioré;il est conseillé au guichet de bien consolider l'envoi dans les angles et surtout pas de vide à l'intérieur.

En ayant fait un peu de guichet et distribuant aujourd'hui les colis,elle a eu raison,enfin,c'est mon avis.
Attends le colis,il y a peut etre une mauvaise volonté du vendeur et au pire,renvoie le colis dans la boite d'origine BIEN SCOTCHEE!(je précise qu'une cliente achète et reçoit bcp de boites de ce type,jamais de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Colis mal emballé suite aux conseils de la poste Empty
MessageSujet: Re: Colis mal emballé suite aux conseils de la poste   Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:38

perso quand je veux retourner un colis.. je vois avec le fournisseur qui prend en charge mon retour... et comment on procède... avant toute chose... tu as fait cette démarche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colis mal emballé suite aux conseils de la poste Empty
MessageSujet: Re: Colis mal emballé suite aux conseils de la poste   Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:50

madame la farceuse a écrit:
perso quand je veux retourner un colis.. je vois avec le fournisseur qui prend en charge mon retour... et comment on procède... avant toute chose... tu as fait cette démarche?

Oui là dessus pas de problème il fallait envoyer le tout par la poste sans oublier le numéro de retour.

Après pour le reste il s'agit d'un envoi normal à la seule différence qu'il aurait fallut que la boite de chaussure soit dans une boite et non pas scotché, ce qui est l'idée que j'avais en tête mais je me suis laissé guidé pensant que si la guichetière me disait que c'était c'est que c'était bon tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colis mal emballé suite aux conseils de la poste Empty
MessageSujet: Re: Colis mal emballé suite aux conseils de la poste   Colis mal emballé suite aux conseils de la poste EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:54

si ça se trouve,ils refusent un colis pensant que la marchandise est déteriorée alors que c'est le scotch de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colis mal emballé suite aux conseils de la poste Empty
MessageSujet: Re: Colis mal emballé suite aux conseils de la poste   Colis mal emballé suite aux conseils de la poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis mal emballé suite aux conseils de la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou est le colis
» Peut on controler un colis devant le facteur ?
» Colis affranchit en ligne mais déposé direct dans une boite de la Poste
» Facteur Colis
» recherche de colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: