| | cotisation trimestrielle de compte (???) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pralidone
Nombre de messages: 7 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: cotisation trimestrielle de compte (???) Jeu 6 Oct 2011 - 12:42 | |
| Bonjour à tous,
je viens de prendre une carte bancaire sur mon compte de La Poste et je vois apparaitre sur mes relevés : "cotisation trimestrielle pour la formule de compte " : 17,10 euros ça signifie quoi exactement ? en tant que postier on doit payer ça quand même ?
Et en fait cette cotisation est prélevée sur mon compte tous les mois j'ai remarqué. je croyais avoir lu sur le forum que la carte était gratuite ou quasi ?
Sinon les services allyatis (assurance) ils sont payants ou gratuits pour un postier ?
merci de me renseigner car ça fait beaucoup à payer pour pas grand chose je trouve |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: cotisation trimestrielle de compte (???) Jeu 6 Oct 2011 - 13:22 | |
| 17.10 euros par mois, c'est pas possible la cotisation pour la formule de compte avec la carte master card (par exemple) et l'assurance alliatys c'est 5.43 euros par trimestre pour un postier |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: cotisation trimestrielle de compte (???) Jeu 6 Oct 2011 - 15:09 | |
| | lavande a écrit: | 17.10 euros par mois, c'est pas possible la cotisation pour la formule de compte avec la carte master card (par exemple) et l'assurance alliatys c'est 5.43 euros par trimestre pour un postier |
lavande c'est 17,30 la cotisation trimestrielle compte adispo privilège! Cette somme est débitée tous les 3 mois du compte postal! Pour info : tenue du compte,carte et e-carte bleue, opposition et assurance du compte c'est tout compris!
Dernière édition par yannguen le Sam 8 Oct 2011 - 8:14, édité 1 fois |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: cotisation trimestrielle de compte (???) Jeu 6 Oct 2011 - 18:41 | |
| ok yann,mais cette cotisation c'est bien trimestrielle, car pralidone nous parle d'une cotisation prélevée tous les mois d'un montant de 17.10euros, cela me semble beaucoup
(5.43euros c'est seulement le coût d'une carte mastercard avec alliatys par trimestre pour un compte individuel pour un postier) |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: cotisation trimestrielle de compte (???) Jeu 6 Oct 2011 - 18:48 | |
| | lavande a écrit: | ok yann,mais cette cotisation c'est bien trimestrielle, car pralidone nous parle d'une cotisation prélevée tous les mois d'un montant de 17.10euros, cela me semble beaucoup
(5.43euros c'est seulement le coût d'une carte mastercard avec alliatys par trimestre pour un compte individuel pour un postier) |
ça peut pas être tous les mois, il doit faire une réclamation à son service financier! |
|
 | |
Pralidone
Nombre de messages: 7 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: cotisation trimestrielle de compte (???) Sam 8 Oct 2011 - 21:03 | |
| Merci à vous,
autant pour mois c'est bien un prélèvement trimestriel mais je ne vois pas ce qu'Adispo privilège vient faire là et pourquoi je n'ai pas le tarif postier... |
|
 | |
BACCHUS

Nombre de messages: 115 Localisation: province Emploi/loisirs: musique Humeur: bof,bof....... Date d'inscription: 21/03/2011
 | Sujet: Re: cotisation trimestrielle de compte (???) Dim 9 Oct 2011 - 10:37 | |
| | Pralidone a écrit: | Merci à vous,
autant pour mois c'est bien un prélèvement trimestriel mais je ne vois pas ce qu'Adispo privilège vient faire là et pourquoi je n'ai pas le tarif postier... |
Ton compte a été ouvert depuis un certain temps donc ce n'est pas nouveau ce prélèvement trimestriel. Maintenant les nouveaux comptes ne portent plus le nom d'adispo (privilège veut dire que ton salaire arrive sur ce compte) les nouveaux comptes portent le nom de "formule". Effectivement le tarif que tu payes n'est pas normal, ce n'est pas le tarif postier, lavande a raison. Il faut que tu te mettes en rapport soit avec un conseiller financier du bureau où ton compte a été ouvert ou téléphoner directement à ton centre financier. Tu trouveras le numéro sur tes relevés de comptes. |
|
 | |
| | cotisation trimestrielle de compte (???) | |
|