Invité Invité

| Sujet: CHSCT, CAP, CCP et un CE c'est pour quand ? Mer 30 Nov 2011 - 8:37 | |
| je me questionne sur le bien fondé des structures de la poste en matière de liberté d'expression. Localement il existe donc un CHSCT mais le rôle n'est que consultatif avec peu de changement pour les nouveaux CHSCT. Cela va même aller en s'empirant puisque beaucoup de bureaux n'auront plus ce comité en 2012. D'autre part les CAP et CCP ne nous sont pas accessible et ne sont que des antichambres arbitraires ne donnant que des sanctions avec parfois l'aval des syndicats. ( ??). Donc j'aimerais avoir votre avis sur le CE qui représente dans le privé une caisse de résonance concernant les dysfonctionnements sur le plan local ( j'ai pratiqué ) De plus dans certains domaines les salariés peuvent faire changer des dispositions ou en créer pour agir au quotidien. Le désert démocratique est insupportable et la poste par cette main mise permanente exerce une infantilisation des postiers. je prends pour exemple FA ou aucunes remarques n'a été prise en compte et cela donne des dépassements d'horaires par exemple. Bref rien n'est mis en oeuvre pour satisfaire la base. Or comme c'est le code du travail qui régie nos relations ( je parle des CDI) par quel moyen pouvons nous agir pour la création de Comité d'Entreprise ? |
|
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: CHSCT, CAP, CCP et un CE c'est pour quand ? Mer 30 Nov 2011 - 10:12 | |
| Bonjour,
http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?article4531 |
|