| | Service actif , BON ou NON ??????? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
KOUKI44
 | Sujet: Service actif , BON ou NON ??????? Mar 13 Déc 2011 - 9:42 | |
| Bonjour,
Avant de poser la question aux RH, j'aimerai avoir vos avis sur cette question : suis-je bénéficiaire du service actif ? Voici mon parcours professionnel : mars 1973 : entrée à la Poste en tant que préposé à la distribution juin 1983 : nommé AEXDA à la distribution septembre 1986 : nommé AEXDA agent de traitement dans un CTIP septembre 1989 : reçu controleur
Merci d'avance pour vos avis Cordialement. |
|
 | |
LOIC
Nombre de messages: 70 Localisation: MORBIHAN Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mar 13 Déc 2011 - 14:01 | |
| pour moi tu remplis les conditions des 15 ans dans un grade de service actif |
|
 | |
KOUKI44
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mar 13 Déc 2011 - 14:52 | |
| J'ai vu dans un de tes posts que tu étais un peu dans ce cas là, c'est à dire sur un grade service actif mais pas ta fonction. C'est justement la période 86-89 qui m'inquiétait ou j'étais sur un grade AEXDA qui est service actif mais avec une fonction "Agent de traitement" qui n'en fait pas partie. Je n'ai pas trouvé de texte ou de BO précis sur ce point.
|
|
 | |
dring
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mar 13 Déc 2011 - 16:27 | |
| kouki 44 , un courrier au service rh permettra de te situer exactement par rapport à ta situation perso et le service actif . Pour ma part les services effectués comme auxiliaire et pourtant fait en distribution avant 1993 ne sont pas validés comme services actifs . |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mar 13 Déc 2011 - 16:37 | |
| | dring a écrit: | kouki 44 , un courrier au service rh permettra de te situer exactement par rapport à ta situation perso et le service actif . Pour ma part les services effectués comme auxiliaire et pourtant fait en distribution avant 1993 ne sont pas validés comme services actifs . |
oui les services d'auxiliaire compte pour la retraite et les services actifs sont ceux du jour de la titularisation à fin 1993. Les autres sont des services sédentaires pour le compte de l'Etat, c'est ce qui apparaît dans le titre de pension. |
|
 | |
LOIC
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mar 13 Déc 2011 - 17:29 | |
| je suis receveur rural depuis 1988 mais je n occupe plus cette fonction depuis 1992 . apres plusieurs courrier au cigap c est bien le grade qui donne droit au service actif. fait de meme pour en avoir le coeur net salut |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mar 13 Déc 2011 - 17:45 | |
| | LOIC a écrit: | je suis receveur rural depuis 1988 mais je n occupe plus cette fonction depuis 1992 . apres plusieurs courrier au cigap c est bien le grade qui donne droit au service actif. fait de meme pour en avoir le coeur net salut |
A mon avis c'est plus vicieux que ce là! Toujours faire très attention à ce que la boîte dit et la réalité qui s'applique après! |
|
 | |
KOUKI44
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mer 14 Déc 2011 - 14:47 | |
| | LOIC a écrit: | je suis receveur rural depuis 1988 mais je n occupe plus cette fonction depuis 1992 . apres plusieurs courrier au cigap c est bien le grade qui donne droit au service actif. fait de meme pour en avoir le coeur net salut |
LOIC,
Aurais-tu un exemple de courrier de retour du CIGAP bien sûr sans tes informations personnelles ? Cordialement.
|
|
 | |
LOIC
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mer 14 Déc 2011 - 16:01 | |
| rennes le 13 06 2008 comme suite a votre demande je vous informe que seul le grade de receveur rural vous permet de beneficier du service actif. vous avez ete nomme en qualite de receveur rural le 30.08.1988,a la date du 12.06.2008 vous totalisez 11 ans 8 mois et 15 jours. vous avez exerce en qualite d aexsg de 82 a 86 aux cheques postaux , afin de beneficier du service actif pour cette periode vous devez fournir des etats de tri.
ne calcules pas les annees j ai pris de la dispo de 1992 a 1995 et de 2002 a 2006 a plus |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mer 14 Déc 2011 - 16:59 | |
| Que peut on encore attendre du " Service actif 15 ans " aprés toutes ces réformes de retraite qu'on vient de subir ?
Est-ce que ça a encore un intérèt ? |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Mer 14 Déc 2011 - 23:50 | |
| | Rango a écrit: | Que peut on encore attendre du " Service actif 15 ans " aprés toutes ces réformes de retraite qu'on vient de subir ?
Sauf erreur de ma part : départ en retraite: avec service actif : 55 ou 57 ans dans les années futures. sans service actif : 60 ou 62 ans.
Alors oui, je pense que cela a encore un intérêt............ |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Jeu 15 Déc 2011 - 7:45 | |
| | kiki01 a écrit: | | Rango a écrit: | Que peut on encore attendre du " Service actif 15 ans " aprés toutes ces réformes de retraite qu'on vient de subir ?
Sauf erreur de ma part : départ en retraite: avec service actif : 55 ou 57 ans dans les années futures. sans service actif : 60 ou 62 ans.
Alors oui, je pense que cela a encore un intérêt............ |
kiki01, suis pas persuadé que le service actif puisse s'appliquer actuellement vu que le gouvernement n'arrête pas de rallonger le départ.
|
|
 | |
KOUKI44
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Jeu 15 Déc 2011 - 9:01 | |
| | LOIC a écrit: | rennes le 13 06 2008 comme suite a votre demande je vous informe que seul le grade de receveur rural vous permet de beneficier du service actif. vous avez ete nomme en qualite de receveur rural le 30.08.1988,a la date du 12.06.2008 vous totalisez 11 ans 8 mois et 15 jours. vous avez exerce en qualite d aexsg de 82 a 86 aux cheques postaux , afin de beneficier du service actif pour cette periode vous devez fournir des etats de tri.
ne calcules pas les annees j ai pris de la dispo de 1992 a 1995 et de 2002 a 2006 a plus |
Dans votre cas, pour la période 82-86 le grade AEXSG n'étant pas service actif, il aurait fallu être sur une fonction classée "service actif" (comme le tri par exemple) ? Qu'entendent-ils par "des états de tri" ? |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Jeu 15 Déc 2011 - 9:12 | |
| je pense que c'est les années passées en centre de tri, car il fallait 15 années de CT ou acheminement, pour prétendre au service actif mais la boîte veut changer la donne!
www.sudptt.org/IMG/pdf/serv_actif.pdf
Dernière édition par yannguen le Jeu 15 Déc 2011 - 9:25, édité 1 fois |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1524 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Jeu 15 Déc 2011 - 9:23 | |
| C'est toujours d'actualité pour les reclassés qui bossent en PDC, PPDC, PIC/CTC, PFC ... Ce n'est plus d'actualité pour les reclassifiés, tous les grades de reclassif sont en service sédentaire. |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Jeu 15 Déc 2011 - 9:26 | |
| | pascal a écrit: | C'est toujours d'actualité pour les reclassés qui bossent en PDC, PPDC, PIC/CTC, PFC ... Ce n'est plus d'actualité pour les reclassifiés, tous les grades de reclassif sont en service sédentaire. |
Pascal suis pas persuadé tu as bien lu le PDF! |
|
 | |
dring
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Jeu 15 Déc 2011 - 9:36 | |
| yanngenn, à tout supposer il est vrai qu'on peut s'attendre au pire sur l'âge de départ à la retraite vu les tous les nivellements par le bas qui se pratiquent sur l'air de" regarde ton voisin chinois qui vit très bien avec 100€ par mois toute sa vie et le tout sans protection santé" mais aussi la marine qui désormais drague l'ouvrier en prêtant un smic européen à 500€ de la part de notre futur gouvernement de droite ou de gauche . Le hic par rapport au privé c'est la complémentaire, le fonctionnaires qui partent actuellement en subissant la décote ne la touchent pas (trop peu d'année de cotisation) . Mais la règle de convergence privé/publique se dessine petit à petit avec en plus la diminution constante du pouvoir d'achat d'une très grande majorité de retraité(es). |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Jeu 15 Déc 2011 - 9:39 | |
| J'ai bien lu le pdf. Je ne conteste pas le système des décotes. Ni les limites d'âge selon les grades et la différence distri/acheminement.
Je dis simplement que les reclassés en fonction dans un des services que j'ai cité continuent à être en service actif. Le sujet a déjà été évoqué à maintes reprises sur le forum. Pour moi, ayant été successivement PRE, AEXDA, CDTXD, et CDTRC, toutes mes années sont en service actif. J'ai 29 ans 6 mois de service, 29 ans 6 mois de service actif. |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Jeu 15 Déc 2011 - 9:47 | |
| | dring a écrit: | yanngenn, à tout supposer il est vrai qu'on peut s'attendre au pire sur l'âge de départ à la retraite vu les tous les nivellements par le bas qui se pratiquent sur l'air de" regarde ton voisin chinois qui vit très bien avec 100€ par mois toute sa vie et le tout sans protection santé" mais aussi la marine qui désormais drague l'ouvrier en prêtant un smic européen à 500€ de la part de notre futur gouvernement de droite ou de gauche . Le hic par rapport au privé c'est la complémentaire, le fonctionnaires qui partent actuellement en subissant la décote ne la touchent pas (trop peu d'année de cotisation) . Mais la règle de convergence privé/publique se dessine petit à petit avec en plus la diminution constante du pouvoir d'achat d'une très grande majorité de retraité(es). |
Tu ouvres un débat, peu en parle mais c'est la réalité tu as vu le smic comment il rattrape nos salaires! |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Jeu 15 Déc 2011 - 9:53 | |
| | pascal a écrit: | J'ai bien lu le pdf. Je ne conteste pas le système des décotes. Ni les limites d'âge selon les grades et la différence distri/acheminement.
Je dis simplement que les reclassés en fonction dans un des services que j'ai cité continuent à être en service actif. Le sujet a déjà été évoqué à maintes reprises sur le forum. Pour moi, ayant été successivement PRE, AEXDA, CDTXD, et CDTRC, toutes mes années sont en service actif. J'ai 29 ans 6 mois de service, 29 ans 6 mois de service actif. |
Logiquement oui Pascal, mais tu sais avec LP, il faut s'attendre à tout à propos des reclassés tant que les politiques n'auront pas réglé la question.Pour toi c'est comme pour moi le service actif, taux plein et sans décote! |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Dim 8 Jan 2012 - 13:42 | |
| @ LoÏc et Kouki44: On me demande de transmettre:
La bonne réponse est la note jointe de 1976.
Pour un collègue dans ce cas, il n'avait pas de certificat établissant qu'il était au tri dans les années 70, délivré réglementairement au départ du service. Heureusement, il avait conservé ses feuilles d'indemnités où figuraient des heures de nuit, donc service de tri ouvrant droit, etc. Il est parti à 55 ans.
Les gars feraient bien de s'en inquiéter dès aujourd'hui.
http://dl.free.fr/g7hI27jta |
|
 | |
KOUKI44
 | Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Lun 9 Jan 2012 - 10:02 | |
| Bonjour,
Merci pour ce document, mais j'ai quelques interrogations sur celui-ci. En effet il n'est question que des services de tri et des chèques postaux. Or le service actif concernait également les services de distribution mais aussi certains grades comme celui d'INP. Apparemment il n'est pas facile de trouver de textes officiels et complets sur le service actif.
Cdlt. |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Lun 9 Jan 2012 - 22:00 | |
| Oui, bien évidemment, la distribution était en service actif. (et l'est encore pour les reclassés facteurs). Pour le grade d'INP, c'est vrai, ce grade était (et est toujours) classé en service actif. Je ne connais pas l'origine de ce classement en service actif d'un grade faisant partie du corps des "personnels administratifs supérieurs". Tous les ans, il y a un tableau d'avancement de grade d'INP vers DA. Et il est bien mentionné que l'INP peu renoncer à la promo en DA ou demander à différer sa nomination s'il n'a pas assez d'années en service actif. |
|
 | |
rory

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Dim 22 Jan 2012 - 16:25 | |
| | Rango a écrit: | Que peut on encore attendre du " Service actif 15 ans " aprés toutes ces réformes de retraite qu'on vient de subir ?
Est-ce que ça a encore un intérèt ? | Exact ,plus rien à attendre de ce service actif ça serait plutôt les sévices actifs:rentré à la poste -PTT- en 1975 à 17 ans on me dit que je peux partir à 56 ans et deux mois avec 39 ans de poste MAIS avec une décote qui me donne 64 % au lieu des 75 % à l'indice 479 le maxi. Pour conclure je dois travailler 41 ans et 3 mois pour avoir ces fameux 75% ,j'aurai donc 58 ans et 4 mois .... vraiment de la foutaise ce service actif !! Et pour courronner le tout quand nous sommes bloqué au maximum pendant 4 ans à l'indice terminal, la poste ne nous donne pas la prime GIPA...J'aime cette belle entreprise qui remercie et récompense ses anciens. |
|
 | |
papy
 | Sujet: service actif Lun 23 Jan 2012 - 10:15 | |
| Bonjour, as tu pris la reclassif, es-tu pré ou aexda?
papy |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Lun 23 Jan 2012 - 13:43 | |
| Papy il te l'a indiqué indice 479 donc APN2 ! et il me semble qu'il est reclassifié! |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: Service actif , BON ou NON ??????? Lun 23 Jan 2012 - 20:15 | |
| Pourquoi pas de prime GIPA ? La Poste verse cette prime, un BRH sort chaque année pour en définir l'application. |
|
 | |
| | Service actif , BON ou NON ??????? | |
|