| | à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
olivier Admin

| Sujet: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 14:56 | |
| Brillants, Imaginatifs et Optimistes !
De mieux en mieux ! Le projet de réorganisation de la boîte à Paris 17, prévoyant de supprimer nos régimes de travail ainsi que 12 tournées porte désormais un nom, il s’agit du “projet 17 BIO (Brillants Imaginatifs et Optimistes)” ! Sidérant !
http://www.sudposte75.fr/spip.php?article1902
En effet, c’est ce que nous apprend le courrier invitant l’ensemble des syndicats à une réunion plénière vendredi prochain de présentation de la future réorg à la piétonne ! Il est quand même incroyable de prétendre qu’une réorg supprimant encore des tournées et attaquant nos régimes de travail puisse avoir quoi que ce soit d’imaginatif ou de bienveillant. En tout cas, ça en dit long sur l’état d’esprit de la direction, et cette mauvaise blague faite en séminaire de managers aura bientôt, si nous nous laissons faire, toute la réalité de ce qu’il faut nommer réorganisation, restructuration !
C’est bien parce que jamais nous n’accepterons jamais les suppressions d’emplois et les réorgs, avec ou sans signature syndicale, que nous serons toujours prêts à appeler les facteurs à les refuser et à se mobiliser contre !
Aussi, nous vous proposons de nous réunir aujourd’hui, lors des Heures d’Infos Syndicales SUD / CGT, pour discuter de cette réorg et de ce que nous serions prêts à faire pour la contrer. Oui, il est plus que temps de recréer du collectif et de la lutte à Paris 17, comme dans le reste de La poste !
Les HIS (ou HMI), une bonne occasion d’échanger entre collègues, de discuter des questions qu’on se pose tous les jours. Voir comment nous pourrions recréer du collectif et de la solidarité entre collègues pour être plus forts et mieux résister face à la direction et à tout ce qu’elle voudrait nous imposer ! |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 15:02 | |
| Si notre grillon d'amour était là, il te dirait que tout ça c'est nécessaire pour la bonne santé de la boîte! |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 15:04 | |
|  BIO...... encore un sigle qui veut rien dire.......ça consiste en quoi a part la suppression de tournées...; parce que nous, ils en ont supprimé et ça n'a pas été BIOlogique a manger!! |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 15:06 | |
| | lolla a écrit: | | Si notre grillon d'amour était là, il te dirait que tout ça c'est nécessaire pour la bonne santé de la boîte! |
ben justement j'attend son commentaire avec impatience!!!!!!....parce que moi, les reorg.... c'est bien un mot qui ne me fait pas rire!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 15:09 | |
| YOP , Les décideurs pendants un mois a notre place juste pour voir si leurs beaux discours restent le même et avec la même paie bien sur  |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 15:11 | |
| Ils ne tiendraient pas une mois! Et en plus en hiver. Tu es dur! |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 15:35 | |
| Il me semble pourtant, que le dernier rapport des médecins du travail était très alarmant par rapport à nos conditions de travail qui se dégradent dangereusement !!!!
En plus, ce rapport faisait suite au courrier du syndicat des médecins de mai 2010.
Avec toutes ces réorgs incessantes et ces suppressions d'emplois, ne peut on pas parler de mise en danger de la vie d'autrui ????? (rapport des médecins pour preuve)
Or, l'employeur est responsable de la santé physique et mentale de ses employés....
A quand une bonne intersyndicale enfin unitaire pour lutter contre tout ça ???? |
|
 | |
olivier Admin

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 15:49 | |
| YOP , Et de coup de pied au cul , surtout  |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 15:55 | |
| Tant que nous continuerons à jouer les moutons, ça sera comme ça! Mais peut-être que quand la bergerie se pleine.... |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 18:02 | |
| | olivier a écrit: | | madame la farceuse a écrit: | BIO...... encore un sigle qui veut rien dire.......ça consiste en quoi a part la suppression de tournées...; parce que nous, ils en ont supprimé et ça n'a pas été BIOlogique a manger!! |
BIO, dans l'esprit de la direction c'est Brillants, Imaginatifs et Optimistes, ça scotche, non ?! Ne dites plus avec médisance : "cette réorg dégueulasse va encore supprimer des tournées et du personnel" mais exclamez-vous : "notre directrice ne manque pas d'imagination !"...
|
comme vous dites,ça scotche!!!!!mais aprés c'est le fou rire qui me prend ,pardon, pardon à paris 17: indignez-vous et résistez c'est la seule solution,bon courage à eux! la poste a du penser(des fois ils pensent ces gens là) que le mot BIO étant à la mode depuis quelques années la pilulle passerait mieux! |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 18:58 | |
| C'est de la Com' : donner des noms "optimistes" aux projets de réorganisation. Y'a eu CQC (Cap Qualité Courrier), FA (Facteurs d'Avenir) et je dois en oublier (pour l'Enseigne ?) Et cela se décline de partout : plus de "manutentionaire", mais d'Agent de Production Logistique ; de "Receveur" mais de chef d'établissement, de Chef d'Equipe mais de "manager". Les mots cachent les maux...
|
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mar 10 Jan 2012 - 20:35 | |
| | road runner a écrit: | C'est de la Com' : donner des noms "optimistes" aux projets de réorganisation. Y'a eu CQC (Cap Qualité Courrier), FA (Facteurs d'Avenir) et je dois en oublier (pour l'Enseigne ?) Et cela se décline de partout : plus de "manutentionaire", mais d'Agent de Production Logistique ; de "Receveur" mais de chef d'établissement, de Chef d'Equipe mais de "manager". Les mots cachent les maux...
|
ça ne fait rien quand même,ils ne se prenent pas pour de la merde ces gens là! méthode sarko,la com! c'est bien dit:les mots cachent les maux(j'ai essayé de ne pas faire de fautes...) |
|
 | |
larage

| Sujet: Re: à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! Mer 11 Jan 2012 - 12:57 | |
| La COM !!! Juste pour info : A une époque, on m'a sollicité pour devenir correspondant du fameux journal J......T. Je m'étais dit que je tenais là l'occasion de découvrir un milieu intéressant J'ai alors rapidement participé à une réunion au cours de laquelle, on m'a "presque" convaincu que ce journal n'était pas LA VOIX DE SON MAITRE J'ai constaté "dans ce milieu", que les correspondants sont souvent des gens "qui accrochent" la possibilité de connaître DU MONDE, car ils ont des projets de carrière... Et être correspondant JP, ça aide fortement  QU'ON SE LE DISE !!! Je suis resté correspondant quelques mois... et je vous laisse deviner mes conclusions sur le sujet : la Voix de son Maître... Au passage, je précise que je ne visais aucune promo, et que j'ai gardé avec fierté le grade avec lequel je suis entré dans cette "confrérie" La conclusion, vous la tenez j'espère ? Si négatif, je vous donne de suite mon ressentiment : A ce jour, je me bidonne à fond, lorsque je me remémore le discours de la personne qui me disait : "NON, CE JOURNAL N'EST PAS LA VOIX DE SON MAITRE" |
|
 | |
| | à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes ! | |
|