| | Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 16:03 | |
| YOP , C'est partie mon POUSSIN  . Et comme il faut rendre a machin ce qui est a machin  : LE TITRE sera , """ Pétition mise en ligne par un collectif de postiers en colère. ''''' Un grand MERCI a CALIMEROTTE et KIKI01  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3006 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 16:17 | |
| _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !" 
Dernière édition par calimérotte le Ven 3 Fév 2012 - 19:01, édité 4 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 16:23 | |
| YOP , Ainsi que les participants , bien sur  |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 16:54 | |
|  J'attends la suite des évènements. |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 17:47 | |
| Rendons à Machin ce qui est à Machin!!! Dernière proposition;qu'on mette ce lien en rouge sur la page de présentation du forum pour que tout ceux qui ouvrent le forum tombent directement dessus! Mr YOP,c'est bon pour toi? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 17:55 | |
| YOP , Que veux tu , je n'aime pas CAIVS•IVLIVS•CAESAR•IV  |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 18:08 | |
| Remplace le par des patates!!! ET REPONDS A MA QUESTION!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 18:19 | |
| YOP , C'est pas trop le sujet de ce poste  Alors pose ta question sur le sujet du jour  |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 18:22 | |
| La madame te parle de mettre cette pétition sur la page d'accueil du forum et tu me dis que c'est pas le sujet? Heuuu,t'es sur??? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 18:29 | |
| YOP , ''''' Rendons à Machin ce qui est à Machin!!! Dernière proposition;qu'on mette ce lien en rouge sur la page de présentation du forum pour que tout ceux qui ouvrent le forum tombent directement dessus! ''''''' OUPS , je croyais que tu parlais de '''' Rendons à Machin ce qui est à Machin! '''''  (désolé ) DONC , quand j'aurais les '' LIENS " , ils seront la ou il y a "" SONDAGE "" ( c'est tout ce que je peux faire ) En GROS et en ROUGE , si je peux  |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 18:38 | |
| Pourquoi c'est tout ce que tu peux faire? en dessous de la bannière,ça se fait ailleurs de mettre un lien important;c'est pour la bonne cause et ça aurait plus d'impact que dans un post sondage(qu'il faudra chercher ou qui va passer aux oubiettes car les gens ne seront pas au courant) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 18:49 | |
| YOP , Mais je ne suis pas le webmaster  (re,re,re AIE ) mais comme a mon habitude , je vais essayer de Faire PLUS : un message dans l'encart ''''' Bienvenue à tous les collègues ! '''''' message du genre """ signer la pétition et ''' le titre '''' . Je regarde comment faire pour le mettre en rouge  |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 18:53 | |
| |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3006 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 19:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 19:10 | |
| YOP , GROOVE est seulement MODO , Le créateur C'est POSTMAN. je sais comment mettre le message dans bienvenue  , MAIS en ROUGE  ( je cherche et je trouverais  ) |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 19:12 | |
| Et à mon niveau,je ne peux rien faire pour toi |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 19:30 | |
| YOP , SURPRISE , J'ai trouvé  et ce sera en rouge et clignotant  |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 19:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 20:31 | |
| YOP , Bon , je suis prés pour le message d’accueil  CALIMEROTTE OU KIKI01 nous n'attendons plus que le sujet avec le ou les LIEN(s)  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 20:34 | |
| Kiki01 ? tu l'envoies ?  _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 20:44 | |
| Et voilà !
SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU
Le nombre de suicides à La Poste s'accroît malheureusement au fil des mois et atteint des proportions catastrophiques. Les médias n'en parlent pas, ou peu. Il devient inadmissible que les choses continuent ainsi.
Le syndicat professionnel des médecins de prévention de La Poste avait déjà alerté le Président de La Poste, Jean Paul Bailly, dans un courrier daté du 20 mai 2010 dont la copie fût adressée au ministre du travail, à la ministre de la santé, à la ministre de l'économie, au président du conseil national de l'ordre des médecins, aux membres du CHSCT de La Poste, au médecin inspecteur du travail de Picardie ainsi qu'à l'inspecteur du travail d'Amiens.
Les médecins de prévention de La Poste dénoncent de nouveau, fin 2011, dans le rapport annuel une situation catastrophique. Il est par exemple écrit, dans ce rapport :
Les principales sources de préoccupations concernent: "- L’intensification du travail et le resserrement continu des organisations, qui réduisent les marges de manoeuvres individuelles et collectives et les stratégies d’adaptation, et l’évolution organisationnelle qui modifie les collectifs de travail et les repères professionnels des agents, dans tous les métiers et engendre une présence plus prégnante de troubles psychiques, des manifestations d’origine psychosomatique".
C'est maintenant nous, postiers, de tout grade, et au coeur de ce système infernal, qui demandons fermement que des mesures soient prises concrètement afin d'arrêter ce massacre...........
Nous considérons qu'il est indéniable que la situation actuelle est directement liée à la privatisation et aux restructurations incessantes que nous subissons.
Comme à France Telecom, le management impitoyable de La Poste est en cause, les réorganisations se succèdent à un rythme effréné et engendrent des pertes de repères voulues, le management par la peur devient le quotidien, l'humain est nié sur l'autel de la productivité immédiate, tout cela doit être remis en question de manière radicale!
Nous prenons à témoin les usagers que nous refusons d'appeler clients, pour les sensibiliser à la dégradation du service public et de nos conditions de travail qui sont concomitantes.
La notion de service public, à laquelle nous sommes attachés, est mise à mal par nos dirigeants, qui ne pensent que productivité à court terme. Les suppressions d'emplois se multiplient au détriment de la qualité et de la relation.
TOUT CECI CONDUIT A UNE SOUFFRANCE ET A UN MAL-ETRE AU TRAVAIL QUI DEVIENNENT INTOLERABLES.
TOUT CECI CONDUIT A DE PLUS EN PLUS DE DRAMES HUMAINS QUI SONT INSUPPORTABLES.
IL FAUT QUE CELA CESSE.......
Dernière édition par kiki01 le Ven 3 Fév 2012 - 22:17, édité 1 fois |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 20:49 | |
| Un trait d'union à "MAL-ETRE".
|
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 20:51 | |
| A la veille des élections,il serait temps que ça bouge un peu  on peut toujours espérer. En tout cas,joli travail,ce texte me semble parfait Peut-on faire circuler le lien à venir sur Face de Book? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 20:55 | |
| YOP , GENIAL , maintenant il reste le ou les LIEN(s)  |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 20:56 | |
| OK
pour quelles destinations, ce forum certes mais aussi, les médias, lesquels , comment cibler ? |
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2163 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 21:00 | |
| On fait tourner sur Fesse Bouc ? ou mieux on crée un ÉVÈNEMENT ??
|
|
 | |
calimérotte Modérateur

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 21:14 | |
| YOP , Les pétitions sont sur les sites ???????? |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| |
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 21:50 | |
| Je crois que vous vous mélangez les pinceaux!!! Yop croit qu'elle est déja sur les sites et Calimérotte attend de savoir sur lequel on la met!!!! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 21:53 | |
| |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 21:54 | |
| ah cool!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 22:31 | |
| YOP , La honte sur moi , j'arrive pas a créer la pétition sur les sites  . KIKI01 , tu a un MP ,  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 23:38 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Ven 3 Fév 2012 - 23:42 | |
| YOP , ça marche  . Pour ce soir je ne fais qu'un lien ( crevé) . je fais un poste spécial pour les liens . |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste Sam 4 Fév 2012 - 12:28 | |
| Ce texte peut être utilisé par tous pour faire des pétitions diffusées partout, à adresser au gouvernement, au Ministère de l'industrie, de la fonction publique, du travail, au Président de La Poste, Mr bailly, ect......  _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
| | Pétition en ligne pour lutter contre le suicide à La Poste | |
|