| | Reclassement pour inaptitude | |
|
| Auteur | Message |
|---|
topofthepops

Nombre de messages: 44 Age: 23 Localisation: Creuse Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Reclassement pour inaptitude Ven 3 Fév 2012 - 22:12 | |
| Bonsoir, J'aimerais savoir quel était le délai minimum imposé pour une mutation entre guillemets *forcée* pour un reclassement pour inaptitude ??? Mon poste n'est plus adapté à mon état de santé, et j'ai peur d'avoir la corde au coup pour déménager si cela est loin de mon domicile actuel ! Merci pour vos réponses. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Ven 3 Fév 2012 - 22:47 | |
| YOP , Tu attends la réponse sur ton sujet  ( si quelqu’un a la réponse ) et ne pollue pas celui des autres , merci  |
|
 | |
topofthepops

Nombre de messages: 44 Age: 23 Localisation: Creuse Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Ven 3 Fév 2012 - 23:19 | |
| Sympa la réponse......j'ai rien fait de mal non plus, ce n'est pas une raison d'état Essaie juste de comprendre que je suis dans l'indécis, autant pour mon état de santé que pour mon emploi, et que cela génère du stress à haute dose !!! J'espère que cela ne t'arrivera jamais... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Sam 4 Fév 2012 - 0:33 | |
| YOP , Tu a juste reposer ta question sur le sujet ''' suicides ""  Alors un peut de respect l'ami  |
|
 | |
topofthepops

| Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Sam 4 Fév 2012 - 2:48 | |
| Si tu as bien lu ( ce que je doute fort ) tu verras que je ne l'ai pas fait expres !!! Erreur de post et j'ai pas trouvé pour le supprimer !!!! C'est ça de se lever a 3h00 du matin, on a pas toujours les yeux en fasse des trous ! Mais je pense une fois de plus, que tu ne vois pas de quoi je parle |
|
 | |
topofthepops

| Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Sam 4 Fév 2012 - 2:55 | |
| Et si tu regardes encore mieux, tu verras que le post est sur le sujet *prime fidelité* et non *suicides* !........... Faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire quelque chose... Mais comme je l'ai dis pas besoin de faire une raison d'etat pour une erreur de post, il y a plus grave dans la vie |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Sam 4 Fév 2012 - 6:49 | |
| Je ne sais pas s'il y a réellement un délai, mais je crois que tu ne peux pas être mutée à plus de 30 km de chez toi quand tu es en inaptitude. Donc, il ne sera peut-être pas nécessaire de parler de déménagement. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Sam 4 Fév 2012 - 7:01 | |
| YOP , """ Erreur de post et j'ai pas trouvé pour le supprimer !!!!""" C'est normal , je l'ai viré de ""suicide ""  ( voila le pourquoi de mon intervention ). incident clos  |
|
 | |
copima
Nombre de messages: 177 Age: 50 Localisation: quelque part dans la galère Date d'inscription: 06/02/2012
 | Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Mer 8 Fév 2012 - 20:03 | |
| Tu dois etre reconnue inapte medicalement, ensuite on doit evaluer ton etat et savoir a quoi tu es apte. Le delai theorique habituel maxi (sauf exception) est de 1 an ensuite tu peux etre mise a la retraite d 'office cependant la Poste a obligation legale et s'en ennorgueuillit facilement de te reclasser par contre pas forcement dans ta residence actuelle c'est a dire que tu peux etre mutee a 200km (desole de contredire Iolla). Il existe des textes pour te renseigner mais je n en ai pas les references sous la main si ça t interesse pas de probleme. |
|
 | |
Cricri83

Nombre de messages: 74 Emploi/loisirs: Factrice/rouleuse Humeur: Bonne Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Mar 14 Fév 2012 - 13:01 | |
| Moi c'etait pas vraiment pour inaptitdude mais suite à un reclassement après CLD, je me retrouve à 85 kilomètres de chez moi. Le délai ? Bah propositions de postes reçues en fevrier pour prise de fonction mi-mars |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Reclassement pour inaptitude Mar 14 Fév 2012 - 13:18 | |
| Extrait du rh 41 de 1997:
56. Saisine de la commission administrative paritaire compétente
Une proposition de reclassement pour inaptitude physique préconisée par la commission des 3R doit être soumise pour avis à la CAP compétente, si elle entraîne une dérogation aux règles de la mobilité fonctionnelle et/ou géographique.
Extrait guide mémento pm 4:
De même lorsque la reprise est subordonnée à des conditions particulières d'emploi (aménagement du poste de travail ou changement de fonction), il est impératif qu'un poste compatible avec son état de santé soit proposé à l'agent concerné, dans un délai maximum de 6 mois. Cette procédure correspond à un reclassement pour inaptitude physique faisant intervenir la Commission des 3 R. |
|
 | |
| | Reclassement pour inaptitude | |
|