| | | greve des postiers dans las ardennes! | |
| | Auteur | Message |
|---|
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: greve des postiers dans las ardennes! Jeu 25 Juin 2009 - 20:39 | |
| bonsoir, grève reconduite pour demain des facteurs des Ardennes, étendue à la champagne-ardennes, plus de 95% de grévistes manifestent leur ras le bol et contre les lundi bleu, preavis de 3 jours, rassemblement demain a la DOTC de chalons en champagne, venez nombreux! bonne lutte |
|  | | LOLA

Nombre de messages: 99 Emploi/loisirs: factrice Humeur: REBELLE Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: greve des postiers dans las ardennes! Jeu 25 Juin 2009 - 21:45 | |
| dans l'aube ça bouge pas beaucoup!dommage  |
|  | | micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: greve des postiers dans las ardennes! Jeu 25 Juin 2009 - 21:47 | |
| la haute marne encore moins!!!
bref aucun chiffre de la direction, mais cette fois, nous nous sommes organisé, un coup de portable a chaque bureau a 7h00 du mat, chiffre reel et non contestable ! |
|  | | SVPat

Nombre de messages: 2163 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: greve des postiers dans las ardennes! Ven 26 Juin 2009 - 11:33 | |
| Ardennes / « Lundis bleus » Les postiers voient rouges Les facteurs étaient en grève hier. Ils entendaient ainsi protester contre la mise en place d'une organisation « visant à supprimer de nombreux emplois ». « Après avoir mis un terme aux jobs d'été, de nombreux étudiants, sous prétexte de crise économique, La Poste a décidé unilatéralement de faire de cinq lundis d'été (20 et 27 juillet, 3, 10 et 17 août) des « lundis bleus ». Cette instauration va à l'encontre de la qualité de services et touchera bien sûr les usagers. « Car, ces jours-là, un seul facteur sera chargé de plusieurs tournées ». Les syndicats estiment, par ailleurs, qu'il y aura alors une rétention de courriers. « Certains plis et colis seront bloqués dans un centre de tri et distribués au mieux le mardi ». Les facteurs craignent que ce système se généralise avec des conséquences graves sur les emplois. Pour eux, « la privatisation de la Poste se profile à l'horizon 2011 ». Colère donc devant le centre de distribution du courrier de la rue du Faubourg-de-Pierre à Charleville-Mézière. Selon la CGT PTT, le mouvement a été suivi par 95 % du personnel dans les Ardennes, et 49 salariés sur 52 pour la capitale ardennaise. Du côté de la direction, les chiffres sont différents : sur l'ensemble du département, le mouvement n'aurait été suivi qu'à 49 %. Conséquence : la distribution du courrier a été fortement perturbée, seulement une tournée sur cinq étant assurée. Ce mouvement est soutenu par les communistes et le PCF par l'intermédiaire de Sylvain Dalla-Rosa, conseiller régional. Quarante-deux facteurs appartenant au centre courrier de Rethel ont débrayé, hier, dès 6 h 30, avant de manifester devant le siège de la rue Colbert et de rallier Charleville-Mézières pour se joindre à leurs autres collègues ardennais. Bilan : sur 47 tournées dans le Rethélois, 40 n'ont pas été distribuées. Une quarantaine de postiers sedanais ont également observé une journée de grève pour marquer leur mécontentement. A Revin, huit facteurs sur dix ont suivi le mouvement de protestation. Après l'échec des négociations de ce matin, le mouvement devrait continuer. Une rencontre est prévue ce vendredi 26 juin à Châlons-en-Champagne entre les syndicats et la direction régionale de La Poste. |
|  | | micducat Admin

| Sujet: Re: greve des postiers dans las ardennes! Ven 26 Juin 2009 - 12:27 | |
| comme prevu, les chiffres sont faux de la part du patron!!! enfin bref, aujourd'hui rebelotte, 95% du personnel, une petite vingtaine au total ont reprit le boulot ce matin |
|  | | fact Invité

| Sujet: grève semaine bleue Ven 26 Juin 2009 - 21:19 | |
| bjour je suis d'épernay quellessont les derniéres nvelles? de votre matinée a la dotc et pour demain ? |
|  | | micducat Admin

| Sujet: Re: greve des postiers dans las ardennes! Ven 26 Juin 2009 - 21:34 | |
| on continue demain, mais aucun resultat positif apres notre manif a la DOTC!!!! le directeur du departement a notre retour nous a indiqué: ce sont les lundi bleu, ou autre chose!!! point barre un camion a ete bloqué a la ppdc de charleville par des pietons parlant au milieu de la chaussé, un constat d'huissier a ete fait avec photo, un ponte de la cgt locale aurait eu vent de sanction à ce titre, la cgt se couche !!!!! ils negocient donc a l'encontre de nos demandes!!! a savoir: retrait total des lundi bleu !!!!
nombre de cartes seront certainement rendue ce lundi (dommage pour la cgt, mais en locale ils le cherchent) preavis de deposé tout les lundi bleu, j'ai quelques idées tres simple pour faire greve et etre compenser, je ferai un post ce lundi la dessus, bien que ce conflit ne va pas me toucher directement (service arriere) pour moi, nous avons fait un enorme pas, et il faut continuer sur cette lancée.
donc demain, un vote sera fait a main levée, et le general de la cgt sera prié de respecter notre choix!!!! nous entrons encore une fois dans ce genre de lutte contre le patron, et surtout a lutter pour faire respecter notre choix par des representant syndicaux au chaud et pourri! la aussi je ferai un post je crois savoir que certains membre de la dotc meuse champagne ardennes viennent lire le "fofo", nous sommes pret à aller jusqu'au bout, pas la peine de pavoiser sur le trottoir d'en face ou au rond point plus loin en faisant des zoom avec un appareil photo de misere, prochaine fois, vous allez devoir n repondre devant les tribuneaux, on vous a shooter pret de 100 fois avec l'appareil en main, et pas votre accompagnee par votre pseudo attachée de presse ........ et paf! j'en reste la |
|  | | | | greve des postiers dans las ardennes! | |
|