Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lucide
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 22 Juin 2019 - 16:56 par josephe

»  Un cauchemar récent
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 22 Juin 2019 - 16:54 par josephe

» recherche facteur du centre de tri de Bollene (84)
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:10 par isa676

» épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:21 par manchot

» Bonjour à tous
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Juin 2019 - 14:21 par kalon56

» Grève à Montpellier Rondelet
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Juin 2019 - 14:17 par orwe

» la RAFP pour les fonctionnaires de la Poste
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:45 par M@rie

» service actif/temps partiel
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:30 par indiscipl

» Grève illimitée
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:10 par vachette

» pré -retraite , est ce possible ?
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 11 Juin 2019 - 6:42 par mozer1383

» Problème documents retraite
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 11 Juin 2019 - 6:07 par mauriboy

» Bilan d'une retraitée
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:50 par mauriboy

» contrat pro + syndicat mais lequel?
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 10 Juin 2019 - 17:29 par vachette

» Une explication au retard de la pension ?
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:59 par 3animeaux

» Un camarade à genoux
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 8 Juin 2019 - 8:39 par SVPat

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:52 par ISHANDA

» Fonctionnaires retraitables, rappel
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:05 par mauriboy

» recherche matériel postal
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:43 par Tukoztro

» Les urnes du mois de Mai
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:33 par josephe

» absence institutionelle
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:55 par facteur +

» présentation
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:47 par titanique

» Récap des grèves à la Poste
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:47 par lae

» et si ca faisait tache d'huile....
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:46 par coco32

» je ne comprends rien à votre fonctionnement
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:03 par M. X

» Connexion non sécurisée
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:27 par M@rie

» C'est fini !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 22 Mai 2019 - 5:33 par nine

» Bonjour La Poste et au revoir
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:24 par laurencealan

» Humour, le coup du ça
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:23 par vachette

» Orange pressée
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:26 par vachette

» 300 jours de grève pour les postiers des Hauts de Seine : soutenons-les !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:38 par agapée63

» Grève dans l'Allier, des cadres renversent des postiers avec leur voiture...
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:17 par agapée63

» La pensée du jour
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:17 par agapée63

» Ils triaient le courrier dans les trains
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:46 par museeboiteauxlettres

» Recherche des collègues du PLM brigade-A entre 1979-1990
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:41 par Rosalie12

» Salut à tous
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:00 par louis 911

» délivrance de la carte de retraité
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:11 par bruno73

» LISETTE 1962/1963 Le Chesnay/Versailles
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 13 Avr 2019 - 11:29 par LENEV

» Castanet-Tolosan. Les postiers en grève aujourd'hui dans la cité
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:45 par M@rie

» Bonjour
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 6 Avr 2019 - 11:14 par olivier

» musique folklorique BREST Finistére accordéon diatonique
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:40 par bruno73

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:11 par Courteville

» présentation bruno73
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:58 par M@rie

» L'histoire des bureaux-gares (1854-1995)
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:16 par bougna

» ( Chanson) La révolte gauloise
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:53 par josephe

» Que seront les mois à venir?
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:48 par josephe

» Présentation Kevin
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:39 par Reinrag

» Poster un message ou ouvrir un sujet
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 23 Mar 2019 - 21:24 par M. X

»  Journée de grève et de mobilisation le 19 mars 2019
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 16 Mar 2019 - 4:06 par arnaclaposte

» Aux anciens (nes) du standard téléphonique de Le Chesnay/Versailles.
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:00 par LENEV

» Prix des places de cinéma
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:23 par thierryk29

» Qu'est devenue Lisette IRICO ?
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:10 par LENEV

» habillement 2018
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 8 Mar 2019 - 22:41 par peteter

» Présentation & besoin de conseil mobilité
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:46 par vieille chaussette trouée

» Mettre un lien vers un post précis
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 23 Fév 2019 - 23:16 par lapin7

» service actif
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:34 par vieille chaussette trouée

» Lettre de renonciation
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 22 Fév 2019 - 6:21 par babouille

» prime de Noël
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:54 par Mamy

» agression d'un gréviste par un cadre du 92 !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:33 par Invité

» grève des postiers du 92 : violences policières et arrestation de Gaël Quirante !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 20 Fév 2019 - 14:44 par olivier

» Travailler dans un CF
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 20 Fév 2019 - 7:54 par brigitte crespel

» recherche collègues poste aux armées
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:34 par NESTOUR

» Presentation
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:27 par road runner

» Coup de gueule sur les heures sup non payées
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:34 par nine

» Grève générale du 5 février : nous devons en être !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:44 par SVPat

» CSG et désindexation des pensions
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:56 par Invité

» occupation du Siège de La Poste par les postier-e-s des Hauts de Seine !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:24 par olivier

» Aux chiottes le RIC, la lutte continue!
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:09 par Invité

» Salut à tous.......
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:50 par MENGELLE Claude

» intersyndicale CGT - FO - CFTC - SUD dans le Calvados !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:37 par olivier

» dossier retraite, actif ? sédentaire?
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:14 par bracassé

» presentation
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:32 par olivier

» TAXE
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:33 par tahar

» Voeux de Bruno Lemaire et Philippe Whal au Siège de La Poste
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:19 par savane

» bonjour
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:19 par M@rie

» 26 mars - 26 septembre: 6 mois de grève dans les Hauts de Seine
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:49 par olivier

» un film sur le facteur Cheval sort le 16 janvier 2019
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:22 par Cassandre

» nouveau pseudo de diverticulite
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:13 par François84

» R I C signer la petition
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:59 par Invité

» Bonjour
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:49 par M@rie

» ça écoute quoi un postier?
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:56 par M@rie

» Le 8 décembre dans la rue, le 10 dans les services !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:10 par camille

» Gaël Quirante : rassemblement de soutien mercredi 12 décembre à Versailles
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:14 par olivier

» FO 59 = une combativité à toute épreuve !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:00 par facteur +

» Bonjour
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 4 Déc 2018 - 13:20 par Piétonne

» Bonjour à tous
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 1 Déc 2018 - 12:23 par vieille chaussette trouée

» taux immo
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:38 par youyou

» ancienneté pendant le congé parental
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:01 par Rage_against-Laposte

» le montant d'une pension
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:32 par M@rie

» Recherche anciens collègues Paris 6 ( Paquets )
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:27 par anita poupineau

» demande de retraite
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 18 Nov 2018 - 16:40 par jeanpaul31

» Le burn out en discussion
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 17 Nov 2018 - 5:12 par betelgeuse

» Appel à la grève conjoint 92 - 93 contre la méridienne et la PNA !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:05 par olivier

» Grève des facteurs de Chalon sur Saône le 12 novembre
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:36 par olivier

» Un peu de poésie dans ce monde de brutes !
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:58 par betelgeuse

» Quand la fédération SUD se rend ridicule
Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:10 par FireWalker

Partagez

Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Facteur14000

Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire Empty
MessageSujet: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:39

Bonjour à tous !!
Je suis rouleur. Aujourd'hui le titulaire d'une tournée fait grève donc évidemment sa tournée est à découvert. Demain le titulaire de cette tournée (chargée) sera en RTT. Ce sera moi qui devra faire sa tournée. Donc j'aurai 2 jours à distribuer.
Ma question : suis-je obliger de tout prendre ? Je me fous de la compensation, je préfère respecter mes horaires.
Que dois-je faire pour rester dans mon droit tout en respectant mes horaires ?
Revenir en haut Aller en bas
denis

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:13

Pourquoi se foutre de la compensation ? C'est parce que des facteurs se foutent des compensations que ces compensations ne sont pas règlementées ! Les heures supp, ça existe !
Tu seras comme tous les facteurs qui ont fait grève, 2 jours de courrier à distribuer. Maintenant si tu es un rouleur expérimenté et si tu connais bien la tournée, je préfère penser à cette dame embauchée d'urgence en CDD, partie à midi sans formation, pour sa 1ère journée de travail, avec
1- une caisse de courrier classé la veille par le titulaire dans l'ordre où il effectuait sa tournée,
2- une caisse du courrier du jour classé par ses soins et avec l'aide d'une guichetière dans l'ordre des fiches de piquage !
Je ne vous raconte pas comment ça s'est terminé, ce n'est pas le sujet ...
Facteur14000

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:39

Je suis rouleur. Je fais tous les jours minimum 1h de plus bénévolement car je galère sur les tournées que je maitrise mal. Je travaille de 6h30 jusqu'à minimum 14h tous les jours avec 1 samedi sur 2.
Je vois pas pourquoi je devrais me taper la double journée du facteur qui fait grève. J'ai des enfants, je ne peux pas passer ma vie à distribuer du courrier. ..
lolla

lolla

Féminin Nombre de messages : 3772

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:02

Déjà pourquoi fais-tu une heure en plus chaque jour gratuitement?
Ensuite, si tu ne veux pas te taper deux jours de distribution, et bien tu fais tes heures
ET C'EST TOUT!
Le gars fera tes restes le lendemain.
Aujourd'hui, il ne faut plus se poser autant de questions.
La poste veut jouer au petit jeu du respect des horaires. Et bien, il faut juste qu'elle se rappelle que c'est dans les deux sens!
denis

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:23

100% d'accord avec lolla.
Ex chef d'équipe distribution, j'avais encouragé il y a quelques années une jeune rouleuse à demander une compensation dans un cas analogue au tien. Car le DET ne voulait rien lui accorder alors que quelques jours avant il avait accordé 2 H supp à un titulaire qui, absent un jour, avait retrouvé le lendemain un demi-bac de Postimpact laissés avec mon accord par un CDD qui ramait.
2 heures pour un demi-bac, accordées à un titulaire qui est rentré ce jour là, comme d'habitude, 2 heures avant l'heure de fin officielle ! Elle est pas belle la vie ?
chti11

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:13

Un peu trop facile de taper sur un titulaire ! la plupart des CDD se la pète en disant que le métier de facteur c'est "the finger on the nose" alors !!! que faites vous du droit de grêve !!!
madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:23

Facteur1400 tu s contractuel, LP ne peut pas t"imposer de faire des HS la veille ou le matin même...donc NO STRESS!!!

Tu vas voir ton chef d'equipe et tu dis, voila, moi aujourd hui je ne peux pas distribuer la charge de travail de deux jours dans mes heures de travail.

S'il te dit tu passes tout on te compense bah soit tu y vas, mais avec un écrit qu'il te compense!!
Soit tu dis, ben non, je ne peux pas faire d heures supps, j'ai un RDV ou que sais je...et il se démerde!!

tu n'acceptes pas de pression, tu lui réponds, il y a un code du travail!!! vous ne le respectez pas en me forçant à tout passer!!!
Jeffouziihno

Jeffouziihno

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:29

Nous quand il y a grêve comme la prochaine de mardi 18 mars , le lendemain de tournée on priviligie
les plis importants et la presse et le reste on l'étale sur le reste de la semaine . Si on a fait grêve
ce n'est pas pour faire le trzavailde la veille dans son intégralité le lendemain .
Pour ceux qui sont pas sur la même tournée le principe reste le même .
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:41

Jeffouziihno a écrit:
Nous quand il y a grêve comme la prochaine de mardi 18 mars , le lendemain de tournée on priviligie
les plis importants et la presse et le reste on l'étale sur le reste de la semaine . Si on a fait grêve
ce n'est pas pour faire le trzavailde la veille dans son intégralité le lendemain .
Pour ceux qui sont pas sur la même tournée le principe reste le même .

et on n'oublie surtout pas de pointer les dépassements!
lolla

lolla

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:24

chti11 a écrit:
Un peu trop facile de taper sur un titulaire ! la plupart des CDD se la pète en disant que le métier de facteur c'est "the finger on the nose" alors !!! que faites vous du droit de grêve !!!

Entendons-nous bien! Le droit de grève n'est absolument pas remis en question ici. La grève est un acquis, et le gars a bien raison d'en profiter.
Notre collègue relate ici le fait qu'il fait un remplacement un lendemain de grève, sur une grève qui n'est pas la sienne.
Il a bien raison de soulever le problème, et ce n'est pas à lui d'en faire les frais.
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Masculin Nombre de messages : 5861
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 8:23

madame la farceuse a écrit:
Facteur1400 tu s contractuel, LP ne peut pas t"imposer de faire des HS la veille ou le matin même...donc NO STRESS!!!

Tu vas voir ton chef d'equipe et tu dis, voila, moi aujourd hui je ne peux pas distribuer la charge de travail de deux jours dans mes heures de travail.

S'il te dit tu passes tout on te compense bah soit tu y vas, mais avec un écrit qu'il te compense!!
Soit tu dis, ben non, je ne peux pas faire d heures supps, j'ai un RDV ou que sais je...et il se démerde!!

tu n'acceptes pas de pression, tu lui réponds, il y a un code du travail!!! vous ne le respectez pas en me forçant à tout passer!!!
Ne sois pas aussi catégorique MLF, le delai de prevenance c'est un delai raisonnable. La veille pour le lendemain ( ou meme le jour meme !) peut etre consideré par un CPH comme un delai raisonnable ( il y a quelques jugement la dessus ).
Apres il y a le motif imperieux pour refuser, et la aussi faut il pouvoir le prouver ?
Si tu tombes sur un chef bien con qui t'as dans le nez tu risques de te retrouver sanctionné avec derriere si tu vas aux prudhommes , je dirais 50 % de chance de gagner ou de perdre.
En plus le DE en a rien a faire de perdre ou pas aux prudhommes car entre temps :
1 l'agent a été sanctionné donc en matiere d exemple par rapport aux autres cela fera reflechir ceux qui seraient tenté de faire la meme chose.
2 l'agent pourra etre noté A avec les consequences sur les primes ou autres.
3 le jugement des prudhommes arriverra plusieurs mois apres donc le DE sera peut etre meme plus là.
Pour faire ce que tu dis , il faut que l'agent soit sur de vouloir assumer les consequences , soit fort dans sa tete pour resister aux pressions qu'il aurra, qu'il s'assure avant du soutien d'une bonne os pour l'accompagner dans sa demarche.
Quand on decide de partir en guerre contre la poste , il ne faut pas partir seul et la fleur au fusil car le combat est souvent rude !
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 10:10

ben voyons papy..........

et l'accord que LP met en place pour ses réorgs???????? article 4 : délai de prévenance pour changement d'horaire et quitter plus tard chez moi c'est un changement d horaire!!!! le délai est de 7 jours dans les accords...voir 14jours comme chez nous..... !!!!! ne dis pas n'importe quoi!!!

le code du travail parle lui aussi de 7 jours d'où le 7jours des accords!!!!

maintenant vas y argumente moi, que Faire des HS ne change pas tes horaires!!! j'attend ton développement!! lol!

de plus je le redis, Lp ne peut te forcer a faire des HS si c'est prouver qu'elles ne te les payent pas.....et ça c'est pas difficile a prouver..alors pas besoin d'etre fort pour avoir LP..il faut juste etre malin!!!
Jean Legrillon

Jean Legrillon

Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 11:12

grosse erreur MLF: faire des HS n'est pas un changement d'horaire !
un changement d'horaire c'est si on décale un jour de repos ou si tes horaires qui étaient par ex 6h 13 h et que suite changement d'horaire d'arrivée du camion cela devient 7h 14h.
ça ce sont des changements d'horaire avec delais de prevenance de 7 jours.
si tes horaires sont 06h 13h00 et que l'on te demande de faire 1h00 de plus, ce sont des hs soumis au delai de prevenance raisonnable.
apres imagine qu'un agent qui estime que ses hs n'ont pas été payés et qui refusent d'en faire.
la poste met en oeuvre une procedure de licenciement pour refus.
la procedure va durer combien de temps aux prudhomme ?
quelles sont les chances de l'agent de gagner ?
quels sont les risques pour l'agents ( santé lié au stress de la procedure, risque de perdre au prud'homme etc etc)
quels sont les risques pour le DE ?
quelle sera la reaction des collegues ?
Quel sera le soutien des os ?
c'est tout cela qu'il faut tenir compte le jour ou un agent decide de dire non : le risque en vaut-il la chandelle meme s'il est dans on droit ?
denis

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 11:53

100 % d'accord avec papy.
Pour m'être à plusieurs reprises "rebiffé" alors que j'étais dans mon droit, je le paye aujourd'hui très cher ! Sur le plan financier et sur le plan moral.
Un DE soutenu par la Direction (principe de solidarité entre managers).
Des collègues qui craignent de témoigner par écrit.
Mon OS manipulée par la Direction.
A refaire, certes je me rebifferais, mais autrement, et je prendrais un avocat.
Quoi de neuf depuis "LE GRAND DIALOGUE", avant nous n'étions pas écouté, après nous ne sommes pas entendus.
lolla

lolla

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 14:50

Hop la!!!! Vous vous égarez!!!!
Vous partez sur le problème des heures sup!!!
Stop!!! carton rouge 

APRES UNE GREVE, PERSONNE NE PEUT NOUS OBLIGER (et encore moins un rouleur) A PASSER TOUT LE MEME JOUR!
LA REGLE EST DE LISSER SUR PLUSIEURS JOURS!!!!
POINT FINAL!!!!
robot

robot

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 15:18

papybrossarf a écrit:
le jour ou un agent decide de dire non : le risque en vaut-il la chandelle meme s'il est dans on droit ?

Alors là l'agent n'a donc plus de droit !
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 16:24

lolla a écrit:
Stop!!! carton rouge 

APRES UNE GREVE, PERSONNE NE PEUT NOUS OBLIGER (et encore moins un rouleur) A PASSER TOUT LE MEME JOUR!
POINT FINAL!!!!

Ce n'est pas une regle , c'est un usage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 17:18

papybrossard a écrit:
lolla a écrit:
Stop!!! carton rouge 

POINT FINAL!!!!

Ce n'est pas une regle , c'est un usage.
completement faux ce n'est pas un usage  mais ce que je qualifierais de " coutumes "
un usage est reglementé en droit du travail
 Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire 328733 http://www.miglietti-avocat.com/convention-collective-accord-usage/quest-ce-quun-usage-en-droit-du-travail-93.html
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 17:27

Et pourquoi ne pas le considerer comme un usage ??
Car cela rentre bien dans les regles qui definissent un usage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 18:03

[quote="papybrossard"]Et pourquoi ne pas le considerer comme un usage ??
Car cela rentre bien dans les regles qui definissent un usage ![/quote
t'es vraiment lourdingue tu sais tres bien qu'un usage ne s'applique pas pour un fonctionnaire
vous les DET oubliez souvent que tout les postiers ne sont pas salariés ainsi que vos RH ultra compétents
lolla

lolla

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 18:50

Papy, tu cherches la petite bête!
Tu as très bien compris ce que je veux dire!
Les lendemains de grève, étant donné qu'on perd une journée de salaire, il n'est pas question de sortir tout le même jour sans compensation!
Et encore moins pour un rouleur!
Maintenant, règle, usage, emplois le mot que tu veux, je m'en fous.
lolla

lolla

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 18:55

robot a écrit:
papybrossarf a écrit:
le jour ou un agent decide de dire non : le risque en vaut-il la chandelle meme s'il est dans on droit ?

Alors là l'agent n'a donc plus de droit !

Tu as tout compris!
Autant venir bosser avec son tube de vaseline sous le bras!
robot

robot

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 18:59

Un tube ? Une citerne plutôt !
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 19:40

n'importe quoi papy!!!!!!!

je cite le code du travail....

« Article L3123-21
Toute modification de la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois est notifiée au salarié sept jours au moins avant la date à laquelle elle doit avoir lieu.

la répartition de la durée du travail!! durée...ça te parle ça une durée???? le CDT ne parle pas de prise et fin de service décalé...mais bien de DUREE de travail!!!

non mais sérieux!!
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 19:50

ce qui veut donc dire que OUI la poste peut imposer de faire des heures supps.....oui, le salarié ne peut pas refuser car ce serait comme tu le dis une faute voir faute grave suivant le cas....mais le salarié peut refuser si le délai est insuffisant!!!!!

alors je maintiens artiile 4 des accords!!!! LP joue sur les mots mais ne fait que stipuler le CDT!!!!! et moi j'aime bien quand LP joue sur les mots...un changement d'horaire et des HS c'est lié!!!

on a une vie privée merde alors...

et pour le fonctionnaire...au dela de 55ans, il peut refuser..

et avant 55ans, c'et plus compliqué mais si son CE ne lui fourni pas un écrit du paiement des HS qu'il va faire...il rentre à l heure!!!
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 22:46

n'importe quoi papy!!!!!!!

je cite le code du travail....

« Article L3123-21
Toute modification de la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois est notifiée au salarié sept jours au moins avant la date à laquelle elle doit avoir lieu.

la répartition de la durée du travail!! durée...ça te parle ça une durée???? le CDT ne parle pas de prise et fin de service décalé...mais bien de DUREE de travail!!!

non mais sérieux!!

tu confond mlf:
par exemple dans une entreprise un agent travaille 35 h par semaine : le lundi 6h et le mardi 7h le mercredi 8 h et le jeudi et vendredi 7h.

si son chef lui dit : lundi vous travaillerez 8h mais par contre mercredi vous n'en ferez que 6h: c'est une modification de la repartition de la durée de la durée de travail entre les jours de la semaine et cele demande un preavis de 7 jours.

si son chef lui dit : lundi il y a un inventaire et j'aurais besoin que vous fassiez 2h en plus en HS : c'est une demande d'effectuer des HS et pour cela le delai de prevenance doit etre raisonnable.

dans le premier cas tes horaires sont modifiés mais tu fais le meme temps de travail dans la semaine.
dans le second cas tes horaires normaux de travail ne sont pas modifiés mais tu fais des heures en plus ( HS ).

Le délai de prevenance est different suivant les cas.
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 22:57

ben voyons.....

bientôt tu vas me dire que le fonctionnaire a obligation aussi de faire des heures supps meme si son DE ne le compense pas...et puis tant que tu y es...on peut aussi bosser tous les jours 11 heures non payées par jour...et ce, tant qu'on n'a pas fait le quota...

Tu dis n'importe quoi papy!!!...tu prêches pour LP là, mais tu bafoues les droits des fonctionnaires et salarié...va réviser le CDT..tu n'as pas du lire tous les articles!!

Au passage, c'est marrant mais quelque soit le DE que j'ai eu..et j'en ai eu des pas tendre..aucun ne m'a obligé a faire des HS sans mon bon vouloir la veille pur le lendemain!!!

faut arrêter avec cette pression de merde!! hein!!

les HS du jour meme, c'est à son bon vouloir pour le salarié....et en fonction du paiement pour le fonctionnaire!!!
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 23:09

bizarre alors pk le CPH a débouté des salariés qui demandaient un délai de prevenance pour des sécables inopinées en diasnt qu'il n'y en avait pas besoin .
je t'envoie le jugement si tu veux !
mp moi
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 23:41

Envoies ça m'interesse....

ceci dit, j'ai une explication à ce cas.....une absence inopinée ne fait pas forcément des heures supp...donc s'ils n'avaient pas de quoi bétonner le sujet...rien d'étonnant a ce qu'il soit débouté!!

par contre, à LP, il n'est pas difficile de prouver que l'on fait des HS que LP ne paient pas.....alors ...pas difficile d'apporter des preuves (une fois de plus si tu es malin, petit carnet!!) que tu as fait des HS a tels moments et que tu n'as rien vu venir....et d'où l'interet de l heure de fin de service sur la feuille de présence!!

et faire ici, double taf.....va forcément engendrer un dépassement....avec délai de prévenance insuffisant...je maintiens!
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 23:50

La Cour de Cassation sociale, 20 mai 1997, n° 94-43.653 rappelle que "le refus exceptionnel de faire des heures supplémentaires par le salarié est justifié par le non respect d'un délai de prévenance suffisant de la part de l’employeur".

Cette jurisprudence, est notamment et surtout valable pour la sécable inopinée (absence le jour même). Prévenir le jour même les salariés qu'ils vont faire des heures supplémentaires, c'est les mettre devant le fait accompli, ils ne peuvent s'organiser en conséquence quant à leur vie privée ( garde d'enfants, rendez-vous chez le médecin, dentiste, garagiste...). Le jugement de la Cour de cassation vise ainsi à respecter l'équilibre vie professionnelle - vie privée des salariés.

ceci étant un simple ex trouvé sur le net...j'en ai d'autres..mais pas ici!! lol! 
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptySam 15 Mar 2014 - 23:55

tu vois la cour de casse dit delai de prevenance suffisant et pas delai de 7 jours; c'est exactement ce que je dis. chaque juge juge le delai suivant la situation.
et en cas de danger grave le delai peut etre de zero !
lolla

lolla

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:52

C'est quoi le danger grave?.....Une demande de rançon à envoyer d'urgence? Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire 30144 
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:15

et n'oubliez pas les + de 55 ans à qui on ne peut plus imposer des heures supp depuis le contrat de génération!
ça tombe bien avec les plis.
il me reste encore 1 bac de reliquat de grève du 13 avec 2 heures supp pointées pour le moment et le 18 rebelotte.
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:30

papybrossard a écrit:
tu vois la cour de casse dit delai de prevenance suffisant et pas delai de 7 jours; c'est exactement ce que je dis. chaque juge juge le delai suivant la situation.
et en cas de danger grave le delai peut etre de zero !

Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire 902375 TU NE LACHES RIEN PAPY!!! je te rappelle que toi tu dis que le jour même tu peux impooser de l heure supp!! moi je te dis...oulah fais gaffe papy.....pas bon ça!!!

moi je parle sur un sujet grève.....et je dis que le CDT parle de 7 jours......après il va aussi de soit, que je conçois que le délai de 7 jours c'est tordu....d'ailleurs pour les rouleur même pour une prise d horaire décalé pour un remplacement en cas d absence inopinée, LP ne le respecte pas.....puisqu'autrement, elle ne pourrait pas palier à un remplacement pas avant 7 (voir14, chez nous) jours...tout se contourne papy....mais il y a quand même des textes!!! donc ATTENTION...

Dernière édition par madame la farceuse le Dim 16 Mar 2014 - 9:38, édité 1 fois
robot

robot

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:37

Papy tu parles de salariés, c'est idem pour un fonctionnaire ? Quant à la vie privée un agent peut avoir pris rendez-vous chez son médecin pour ce jour là plusieurs jours avant...?
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:44

ARf les fonctionnaires...c'est comme je l'ai dit au dessus....plus compliqué....(il y a danger grave tous les jours, pour reeprendre les termes de papy, qui je dois dire, m'ont fait marrer!!).....

Robot, pour vous, simple sans y être mais la démarche est la suivante.....le matin il y a beaucoup de taf....2 solutions mais qui sont les mêmes mais pas au même horaire!

soit une fois la tournée prête tu juges que tu vas dépasser donc tu demandes à ton chef un écrit comme quoi il te compense des HS que tu vas faire avant de partir......si pas d'écrit, tu reviens a ta fin de service!
Soit tu pars et à ta fin de service tu reviens avec le courrier, et tu appelles ton chef et tu lui dis, est ce que vous me compensez mes heures, il me reste du courrier...si oui, écrit!!!!!!!!! toujours un écrit!!!!! si non, tu rentres chez toi

et comme la politique de LP va au non paiement des HS salarié comme fonctionnaire...on rentre chez nous, je le répète chez LP faut pas être fort, faut être malin!!!( bon pour les fonctionnaires faut être un peu fort aussi car c'est plus compliqué pour vous de "lutter" lol!
robot

robot

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:49

Mouais, pas simple tout ça ! Un facteur qui rentre de CM et qui retrouve le courrier sur sa position de travail, c'est considéré comment...?
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:52

bah s'il considère qu'il n'y arrivera pas dans ses heures....ben c'est bien de l 'HS..... donc oui, faut du cran....mais que tu sois salarié ou fonctionnaire les HS, LP doit les payer!!!!
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:00

Apres il faut aussi respecter les cadences et aussi un article du ri qui dit que pendant le travail l'agent ne doit pas vaquer à des occupations personnelles.
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:11

Il va de soit papy, qu'on ne demande pas d'HS quand on boit 4 cafés chez les mémés de la tournée....ou quand on fait ses courses...mais quand on revient de CM avec double journée, je ne pense pas que s'arrêter prendre le café chez mémé, soit l'idée première qui nous traverse l'esprit!!. lol! 
robot

robot

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:14

Si MLF ! On pense en boire 8 u coup ! lol! 
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:16

Il va de soit papy, qu'on ne demande pas d'HS quand on boit 4 cafés chez les mémés de la tournée....ou quand on fait ses courses...mais quand on revient de CM avec double journée, je ne pense pas que s'arrêter prendre  le café chez mémé, soit l'idée première qui nous traverse l'esprit!!. lol! 

Pourtant c est le code du travail. Si l agent rentre 2h apres parce qu il a fait la sieste a la maison tu dois lui payer en hs .
robot

robot

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:18

Youpiiiii ! Mince, fallait le dire avant !  lol! 
Jean Legrillon

Jean Legrillon

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:27

Cela fait rire mais c'est le principal probleme. Les encadrants ne font pas forcement confiance aux facteurs qui declarent des depassements d horaires en cas de faible ou moyen trafic.
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:31

oulah oui, non, mais attend après y'a heure supp, parce que la tournée est mal pesée.....et HS car y'a du taf.....c'est sur que la manière de faire n'est pas tout à fait la même....pour la 1ere y'a requête pour révision de tournée...et après soit c'est validé dépassement, soit non et là, commence la lutte!! parce que là, va y avoir lutte!!

ici nous parlons bien de dépassement lié à travail supplémentaires de 2 jours de courrier!!!
robot

robot

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:53

Que les encadrants se rassurent, les agents ne leur font plus du tout confiance eux aussi !
Regarde en haut à gauche sur nos calendriers 2014, il est écrit " la confiance partagée"...Quant on ressent le besoin d'écrire ça partout c'est signe que quelque chose ne va plus.
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:59

C'est ce qu'on appelle la méthode Coué!!! lol! 
bb034

bb034

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:11

papybrossard a écrit:
Apres il faut aussi respecter les cadences et aussi un article du ri qui dit que pendant le travail l'agent ne doit pas vaquer à des occupations personnelles.

tu la tiens toi la cadence?
notre ami Christian Garrette reçoit en date du 13 mars un courrier où on lui reproche,entres autres,un non respect des cadences au tg.tout chef qui se respecte doit savoir faire,ds les temps impartis,les tâches qu'il demandent d'éffectuer aux agents.
he bien on est loin du compte!!!
la poste continue le harcelèment contre notre collègue Christian.
robot

robot

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:28

Christian et tous ceux que l'on ne connait pas...!
kiki01

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5106

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:27

papybrossard a écrit:
Cela fait rire mais c'est le principal probleme. Les encadrants ne font pas forcement confiance aux facteurs qui declarent des depassements d horaires en cas de faible ou moyen trafic.

Un exemple vécu régulièrement: factures d'eau sur la commune que je distribue. Ce jour là, c'était un jour à trafic faible. Et pourtant moi, j'avais 500 plis en plus, donc une journée très forte, malgré le TMJ faible du site.

Alors, si un encadrant ne comprend pas que l'on puisse être en dépassement un jour dit faible, ce n'est pas un manque de confiance comme tu le dis, moi j'appelle cela être complètement stupide, et ne rien connaitre au métier de facteur !!!!

Pareil, pour les élections, le trafic ne sera pas forcément "beaucoup plus fort" dans mon bureau, car beaucoup de communes de moins de 2500 habitants. Seulement 3 facteurs / 10 auront des élections à distribuer.
Mais si notre "cher encadrant" regarde uniquement les chiffres globaux du site, il refusera peut être les HS aux 3 collègues par "manque de confiance" car il estimera que la journée était "normale"...

Et moins un encadrant va payer d'HS, mieux il sera "considéré" par ses supérieurs....

MessageSujet: Re: Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire   Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire Empty

Rouleur qui se tape une double journée à cause de la grève du titulaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant