Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
ancien de trappes CTA EmptyHier à 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
ancien de trappes CTA EmptyHier à 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
ancien de trappes CTA EmptyHier à 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
ancien de trappes CTA EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
ancien de trappes CTA EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
ancien de trappes CTA EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
ancien de trappes CTA EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
ancien de trappes CTA EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
ancien de trappes CTA EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
ancien de trappes CTA EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
ancien de trappes CTA EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
ancien de trappes CTA EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
ancien de trappes CTA EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
ancien de trappes CTA EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
ancien de trappes CTA EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
ancien de trappes CTA EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
ancien de trappes CTA EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
ancien de trappes CTA EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
ancien de trappes CTA EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
ancien de trappes CTA EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
ancien de trappes CTA EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
ancien de trappes CTA EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
ancien de trappes CTA EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
ancien de trappes CTA EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
ancien de trappes CTA EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
ancien de trappes CTA EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
ancien de trappes CTA EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
ancien de trappes CTA EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
ancien de trappes CTA EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
ancien de trappes CTA EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 ancien de trappes CTA

Aller en bas 
+17
Shaolin CTC-Trappes
nine
M. X
road runner
Gauthier
dovri85
gilles.ramelet@gmail.com
vex657
M@rie
biloute 59
François84
roger15
grospat
postier25
Holmes
casper
fascagat63
21 participants
AuteurMessage
fascagat63




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2012

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 8 Nov 2014 - 17:58

Bonjour je recherche des agents de la Brigade C de Trappes CTA devenue par la suite Yvelines CT
j'étais au cta en nuit c de 1978 a 1992 et ensuite en brigade B
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:44

welcome
90 à 95 en 4/12
Revenir en haut Aller en bas
Holmes

Holmes


Nombre de messages : 48
Localisation : Sud
Emploi/loisirs : En Retraite
Date d'inscription : 30/05/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:50

Bonsoir Fascagat63.
J'étais moi aussi à Trappes Cta de Juin 1978 à octobre 1989.
En nuit C moi aussi.
Aexsg donc au tri,à la messagerie et à la presse. Et au Pim et à la Hm!..
On doit donc se connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:14

Putain de moine j'étais "manut" en nuit C de 79 à 91.

J' y ai bu quelques canons avec "la puce" et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Holmes

Holmes


Nombre de messages : 48
Localisation : Sud
Emploi/loisirs : En Retraite
Date d'inscription : 30/05/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:36

Salut facteur roulé.
Moi aussi j'ai bu quelques kros avec la puce,Marco,Gigi...

Putain de moine, une expression du sud ouest!...

Beaucoup de bons souvenirs!....
Revenir en haut Aller en bas
postier25




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/11/2013

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:10

Bonjour,
17\24 et après midi de 95 a 1999
En c, mon oncle était le dirigeant, celui qui a connu desire a connu la belle époque
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:35

ah oui desiré, nono, carlier, montfort!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grospat

grospat


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : agent de prod pic strasbourg
Humeur : pas glop
Date d'inscription : 18/01/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 29 Nov 2014 - 18:43

aexsg en nuit c de 1990 à la fermeture. Maintenant pic bois d'arcy. J 'ai connu effectivement désiré et croisé la puce . De cette époque il n'en reste plus beaucoup à la pic
Revenir en haut Aller en bas
fascagat63




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2012

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:05

j'ai connu beaucoup des gars cité ici moi c'est jean louis Gauthier nuit c ensuite brigade b puis 5 12 h 30
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 31 Jan 2015 - 7:29

cool
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 31 Jan 2015 - 20:47

postier25 a écrit:
Bonjour,
17\24 et après midi de 95 a 1999
En c, mon oncle était le dirigeant, celui qui a connu desire a connu la belle époque

Bonjour Postier 25,  Very Happy

Tu as donc eu le plaisir (ou le déplaisir ?) de me croiser à Yvelines CT puisque après mon passage comme "RLP nuit" (que je vais évoquer plus loin et où j'ai dû connaître ton oncle, responsable de la nuit "C") j'ai occupé le poste de "RLP TG1 courrier prioritaire" responsable des brigades 14/21et 17/24 à Yvelines CT entre juin et décembre 1996.

Si Yvelines CT semble avoir laissé de bons souvenirs à tous les intervenants jusqu'à présent, ce fut hélas pas mon cas...  Evil or Very Mad

Pourquoi ? Eh bien, parce que si je me suis retrouvé à Yvelines CT en octobre 1995 après la fin des services ambulants c'est parce qu'il fallait bien que je me trouve un point de chute...

Ce point de chute fut donc ce centre de tri de deuxième couronne situé 6 avenue des Trois Peuples à Montigny-le-Bretonneux où je suis arrivé le lundi 2 octobre 1995. Je devais occuper le poste de RLP (Responsable Ligne Production), poste classifié en IV.2. Et là, j'ai fait une très triste découverte : moi qui n'avait cessé de progresser dans la hiérarchie de La Poste du temps des PTT depuis mes débuts en 1970 en tant qu'AEX SG (trieur de courrier manuel au centre de tri postal de la gare Montparnasse) jusqu'à devenir Inspecteur Principal en 1983, je me retrouvais rétrogradé sur un simple emploi de Chef de Division (donc, pour ceux qui s'en souviennent, sur un emploi réservé aux anciens Inspecteurs, devenus par ancienneté Inspecteurs Centraux par tableau d'avancement, puis de nouveau par tableau d'avancement Chef de Division), dévolus aux cadres qui n'avaient pas voulu ou pas pu passer et réussir le concours d'Inspecteur Principal.

En tant que "RLP nuit" je devais superviser les brigades de nuit d'Yvelines CT "C" dirigée par le "ROM" (Responsable Organisation et Moyens) Bernard A. et "D" dirigée par le "ROM" Serge A. Par la suite les "ROM" sont devenus des "ROP" (Responsables OPérationnels).

Mon travail à Yvelines CT était d'autant plus difficile que j'étais vraiment coincé entre le marteau et l'enclume : entre d'une part le duo qui dirigeait ce centre (un DETAP assisté d'un Chef de Projet, ce dernier était incapable de dire trois mots sans bafouiller et était, paraît-il, très bien vu de la Délégation Territoriale de La Poste en Ile-de-France) qui ne cessait de m'envoyer des peaux de bananes pour me déconsidérer aux yeux du personnel, et les responsables syndicaux de ces deux brigades de nuit qui me considéraient comme un détestable collabo de la Direction de La poste en Ile-de-France !...

Une des choses qui m'a le plus déçu lors de mon passage à Yvelines CT fut celle-ci : c'était très précisément le lundi 27 novembre 1995 où à la demande du DETAP (qui m'avait téléphoné chez moi vers 21h45 pour me prier expressement d'y assister) j'ai fait mon apparition surprise en salle "PIM 4" à une Assemblée Générale improvisée du personnel de la nuit C organisée par la CGT et FO. Le représentant de la CGT (Rémy D.) a osé dire publiquement : « Ceux qui briment les représentants syndicaux sont les mêmes, et il y en a dans cette salle, que ceux qui il y a quelques années portaient un uniforme noir avec un brassard à croix gammée !... » Imaginez qu'on vous traite publiquement de nazi, qu'en auriez-vous pensé ?...

Lors de la grève, assez dure à Yvelines CT, de 21 jours consécutifs (entre le mercredi 29 novembre et le mardi 19 décembre 1995) j'ai pu, enfin, trouver que je faisais un véritable travail de "RLP nuit". Nul ne m'en a remercié au niveau de la hiérarchie postale...

Et puis, j'avais un énorme défaut aux yeux de ces deux groupes : en tant qu'ancien Inspecteur Principal et Formateur Principal de La Poste (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais un grand plaisir à dialoguer avec le petit personnel affecté au tri manuel et à la manutention en nuit "C" et en nuit "D" ainsi qu'en "17/24", et par là j'arrivais à leur faire passer, avec mes propres expressions - et non en répétant comme un perroquet le message officiel de La Poste - les intentions, plus ou moins cachées alors des dirigeants nationaux de La Poste sur l'avenir des centres de tri (que je voyais déjà très incertain...) et je leur conseillais de songer dores et déjà à leur future reconversion postale lorsqu'un grand centre comme Yvelines CT serait fermé d'ici moins d'une décennie selon moi...

Ensuite, lors d'une réunion des responsables d'Yvelines CT le mercredi 26 juin 1996 j'ai appris - sans qu'on m'en ait informé auparavant - que je cessais d'être "RLP nuit" et devenait le "RLP TG1 courrier prioritaire", un poste subalterne nouvellement créé, et qu'un ancien collègue du centre de tri de Paris gare d'Austerlitz du Chef de Projet (Émile L.) prenait mon ancien poste sous le nom de "RLP TG2 courrier prioritaire". Dorénavant je devais superviser la brigade "J" (14/21) et la 17/24.

De cette ultime affectation à Yvelines CT je retiens aujourd'hui deux Chefs d'équipe dont je garde un très bon souvenir : d'abord Didier P. (que j'avais eu comme élève d'un cours de contrôleurs promus au Centre Régional de Formation de la Direction des Services Ambulants en avril 1988, et qui était très déçu pour moi de constater ma déchéance professionnelle...) et Gérard V., un Chef d'équipe très sympathique et très lucide sur l'avenir des centres de tri de La Poste en Ile-de-France. Si ces deux anciens Chefs d'équipe lisaient par hasard ce message, qu'ils sachent que j'ai gardé d'eux un très bon souvenir et que j'aimerais bien qu'ils m'envoient un message privé pour qu'on puisse se remémorer cette époque.

Enfin, le lundi 9 décembre 1996 je faisais mes débuts comme "RPO" (Responsable du Pôle Organisation) à la Direction de la Poste des Yvelines, 3 avenues des Ormeaux à Montigny-le-Bretonneux puis assez rapidement à la DD elle-même à Versailles où je suis resté jusqu'à ma fin d'activité (j'ai raconté ma très pénible fin de carrière lors d'un message sur ce forum, mais je ne le retrouve plus... Peut-être que Pascal, qui avait été en formation au CRF de la DRANI lors de son cours de CDTX, pourrait le retrouver ?).

Ma pénible fin de carrière m'a fait beaucoup regretter l'ambiance extraordinairement sympathique des centres de tri de la Direction des Services Ambulants et des postiers qui triaient dans les train-poste.

Si tu pouvais Postier 25 faire part de mon message à ton oncle, ce serait très sympathique, j'aimerais ensuite - s'il en était d'accord - parler directement au téléphone avec lui de cette époque à Yvelines CT, que nous avons dû connaître ensemble tous les deux.

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François84

François84


Masculin Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 20/12/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 31 Jan 2015 - 21:00


roger15 a écrit:
J'ai raconté ma très pénible fin de carrière lors d'un message sur ce forum, mais je ne le retrouve plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 31 Jan 2015 - 21:32

francois84 a écrit:

roger15 a écrit:
J'ai raconté ma très pénible fin de carrière lors d'un message sur ce forum, mais je ne le retrouve plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir François 84,  Very Happy

Merci beaucoup d'avoir retrouvé ce message.  Smile

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biloute 59

biloute 59


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 69
Localisation : QUELQUE PART DANS LA GALAXIE
Emploi/loisirs : RENTIER
Humeur : CLAIRES
Date d'inscription : 12/12/2013

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 31 Jan 2015 - 23:02

roger15 a écrit:
francois84 a écrit:

roger15 a écrit:
J'ai raconté ma très pénible fin de carrière lors d'un message sur ce forum, mais je ne le retrouve plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir François 84,  Very Happy

Merci beaucoup d'avoir retrouvé ce message.  Smile

Roger le Cantalien.  :roll



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



bonsoir roger ........
j' ai toujours plaisir à te lire .....

tu te fait rare sur le forum .....

perso, je ne t' ai pas connu .....
mais à te lire, que de regrets .....
n' hésites pas à me contacter en MP ......
cordialement : biloute 59 ......
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 31 Jan 2015 - 23:20

biloute 59 a écrit:
bonsoir roger ........
j' ai toujours plaisir à te lire .....

tu te fait rare sur  le forum .....

perso,  je ne t' ai pas connu .....
mais à te lire, que de regrets .....
n' hésites pas à me contacter en MP ......
cordialement : biloute 59 ......

Bonsoir Biloute 59,  Very Happy

Merci pour ton sympathique message. Smile

Pourquoi me fais-je rare sur ce "forum des postiers" ? Eh bien, tout simplement parce que quand je lis les messages des postiers en activité sur ce qu'est devenue La Poste en ce début de 2015, cela me cause un grand chagrin et me remplit d'un grand malaise concernant tous ceux qui souffrent en exerçant ce noble métier qui consiste - comme le disait le slogan de La Poste du temps des PTT - à être les hommes qui relient les hommes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Roger le Cantalien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biloute 59

biloute 59


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 69
Localisation : QUELQUE PART DANS LA GALAXIE
Emploi/loisirs : RENTIER
Humeur : CLAIRES
Date d'inscription : 12/12/2013

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 31 Jan 2015 - 23:31

roger15 a écrit:
biloute 59 a écrit:
bonsoir roger ........
j' ai toujours plaisir à te lire .....

tu te fait rare sur  le forum .....

perso,  je ne t' ai pas connu .....
mais à te lire, que de regrets .....
n' hésites pas à me contacter en MP ......
cordialement : biloute 59 ......

Bonsoir Biloute 59,  Very Happy

Merci pour ton sympathique message. Smile

Pourquoi me fais-je rare sur ce "forum des postiers" ? Eh bien, tout simplement parce que quand je lis les messages des postiers en activité sur ce qu'est devenue La Poste en ce début de 2015, cela me cause un grand chagrin et me remplit d'un grand malaise concernant tous ceux qui souffrent en exerçant ce noble métier qui consiste - comme le disait le slogan de La Poste du temps des PTT - à être les hommes qui relient les hommes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Roger le Cantalien. Rolling Eyes



moi aussi, roger, je ne reconnais plus la poste que j' ai connu ( en 1973 ) ......

justement, de par notre expérience , nous avons le devoir de donner notre avis sur ce qu' est devenu la poste ....

une machine à broyer les êtres ......

ceci dit, nous sommes tous responsables d' avoir engendré un monstre .....même si c' était en toute bonne foi ....
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9408
Date d'inscription : 07/12/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyDim 1 Fév 2015 - 8:03

Revenir en haut Aller en bas
postier25




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/11/2013

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:13

Bonjour Roger
Effectivement on a du se croiser mais je n arrive pas a me rappeler de toi
Il y avait de super chef a l époque
Gerard v un chef super
Didier étrange mais sympathique
Me rappelle plus le nom d un collègue qui fumait des Craven ça puait mais j aimais!

Quand je verrais le tonton je ferais part de ton message
C était la belle époque
Revenir en haut Aller en bas
vex657




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2015

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:29

A l'attention de roger15:
salut Roger, j'ai aussi eu l'occasion de te croiser à Yvelines CTC et nous avons quelques fois déjeuné ensemble. Je me souviens de ta remarque sur ma voiture, un break Volvo, et je t'avais répondu que pour transporter mes 3 ados et mes 2 gros chiens, il fallait bien ça !!! J'ai été nommé comme responsable technique le 01/08/1996 à mon retour d'outre-mer et je garde un excellent souvenir de toi, bien qu'on ne se soit vus que quelques mois. J'ai connu 3 DETAP à Yvelines CTC jusqu'en mai 2002, ou je suis passé à la distri comme DCC, puis DE courrier, dans l'Essonne et dans les Yvelines. Je suis en retraite depuis bientôt 5 ans.
Amical souvenir
FD
Revenir en haut Aller en bas
gilles.ramelet@gmail.com




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2018

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 14 Juil 2018 - 1:40

ah ! la ! la ! à travers vos messages je vois que nous avons tous les mêmes sentiments envers ce cta ou ct ou ctc suivants les époques ! nous y avons trimé , sué voire glandé mais nous avions tous le même sentiment de faire avancer le service public des PTT ( j'ai commencé en 75 avec ce sigle ! ) j'ai débuté au Centre de Préparation des Annuaires à 92120 Montrouge en tant que AXDIS (auxiliaire de la distribution à 17 ans et 2 mois ) puis en préach à Montpar ensuite Paris xv Alleray puis Trappes en précd et aexda puis 1/3 et 2/1 à 78990 Elancourt et Limoges cmto , cto , dcfn et ctc mais tout le temps j'ai eu l'impression , souvent partagée , avec mes collègues de participer à un grand mouvement collectif qui servait la France , où nous étions tous ,les prépos , les agents , les contrôleurs , les bidous , les ctdiv , les inspecteurs des personnels présents pour assurer le SERVICE PUBLIC c'était notre crédo , notre démarche ! nous servions des usagers et nous étions nous mêmes des usagers et non pas des CLIENTS ! nous n'avions pas une démarche commerciale mais , comme l'EDF / GDF ,la SNCF ,nous étions comme l'armée , la police au service du peuple , pour le peuple ! mais le roi argent supplantant toute autre considération que l'argent dans les relations humaines ils ont voulu nous faire perdre notre identité révolutionnaire pour nous faire adopter des concepts individualistes dans lesquels ils nous ont fait croire que l'on avait tout à y gagner ! on y a gagné la perte de notre identité de classe parce qu'ils savaient bien que nous n'atteindrions jamais la leur .
j'ai essayé dans certaines de nos HMI de vous faire comprendre ,et je n'étais pas le seul ( rémi , jd feu daniel et d'autres ) que ,depuis la"reclassif" ,ils ont cherché à nous diviser en nous faisant croire que nous étions La personne qu'ils cherchaient pour tel ou tel poste !
mais nous avions compris avant eux que nous étions leurs laquais alors que plusieurs d'entre eux ont été mis au placard de leurs maîtres ! souvenez vous de ce drh du ctc qui avait refusé de faire un pot d'adieu quand il a compris qu'il n'aurait pas droit au service actif çà 55 ans et devrait partir à 60 ! nous sommes tous des pions sur leur échiquier !
par contre moi même si je ne me souviens pas de tous vos noms , de tous vos prénoms , vos surnoms , vos visages je n'ai que de bons souvenirs d'avoir bossé avec vous !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
dovri85




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2019

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: anciens de la brigade C   ancien de trappes CTA EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:53

bonjour à tous les anciens de Trappes CTA .Je suis arrivé à Trappes CTA le 6 juilet 1978 comme toi Jean louis !J 'ai bossé en brigade E,B et de Juillet 83 à juin 93 en brigade C.
Les plus belles années de ma carriére "PTT" .ça fait plaisir de lire dans le forum des noms que l'on a cotoyés !!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2019

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Ancien du fat 1978 1999   ancien de trappes CTA EmptyJeu 3 Oct 2019 - 17:12

Ça fait du bien d'avoir des nouvelles de collègues pour beaucoup à la retraite. Grâce à Dovri85 j'ai eu pas mal de nouvelles au tel
Des retraites comme moi et de nombreux décès . C'est la vie mais ça fait plaisir de parler de nos meilleures années.
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:24

Quelques précisions de vocabulaires.

Avant il y avait des "brigades". C'étaient des équipes.
Les brigades A, B, C et D étaient (enfin dans mon CTC au moins) des équipes de NUIT  : de mon temps c'était du 19h15 - 5h36  (disons des vacations de 10 h ; deux nuits de travail suivies par deux jours de repos ; donc en gros 32 h par semaine).
Les brigades E et G étaient des équipes de jour : du genre 6 h 13h et le jour suivant 13 h 20h.
Il y avait aussi une brigade de "demi nuit" ou encore appelée "mondaine" : 18h minuit .
Enfin il y avait aussi une brigade "mixte", alias "contractée" voire même "décontractée" : 8h 16h

Les horaires pouvant changer en fonction des établissements.

En outre les établissements étaient divisés en deux : la " salle" (tri manuel, machine) parfois indiqué avec un numéro  : 01
et le "transbordement" : manutention des sacs, CP, tri des sacs 7 etc avec le numéro 02

Ainsi un 02 G était au transbordement jour, un 02 A transbordement nuit, un 01E salle jour etc.

Enfin c'était comme ça dans "mon" établissement....
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2019

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:33

Au centre de tri de trappes les brigades C e D étaient les brigades de nuit
Les brigades A et B les brigades de jour
La brigade F 5 h midi
La brigade G 13 h 20 h
La brigade E 17 h 24 h
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 5 Oct 2019 - 5:33

Gauthier a écrit:
Au centre de tri de trappes  les brigades  C e D étaient les brigades  de nuit
Les brigades  A et B les brigades  de jour
La brigade F 5 h midi
La brigade  G  13 h 20 h
La brigade  E 17 h 24 h

Laughing et on doublait parfois pour rentrer en province plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 5 Oct 2019 - 13:45

Exacte Casper c'est ce que l'on appelait "COMBINER" : remplacer un collègue d'une autre brigade. J'en ai vu qui partaient plusieurs mois en se faisant remplacer. Ensuite il fallait rendre ces remplacements en faisant des semaines de vacations bien supérieures aux 35 h. Il fallait donc tenir la cadence et ne pas se louper ou tomber malade.
J'en ai vu arriver en fin de semaine totalement "cuits comme une rave" (comme on le dit chez moi) ayant dans les pattes 60 ou 70 h de boulot.
Autre solution : payer ses remplacements... sortes d'heures supps au black...

Pratiques interdites maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
M. X




Nombre de messages : 3732
Date d'inscription : 14/01/2012

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 5 Oct 2019 - 16:55

En région parisienne c'était surtout le fait  de jeunes provinciaux en pleine santé, sur le long terme c'était difficilement tenable.
Chez nous il est toujours possible de remplacer ou de se faire remplacer, en cas d'impossibilité d'avoir un congé par exemple, mais c'est peu courant, contrairement aux nuits en heures supplémentaires qui ont pas mal de succès (autour de 250 € par nuit net d'impôt pour un fonctionnaire, maximum 3 nuits par mois).
Si tu veux perdre de l'argent c'est possible aussi, préavis de grève permanent... 🙂
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 5 Oct 2019 - 20:15

En gros c'est le tarif officiel, M X.

Je radote : de mon temps c'était 70 euros le remplacement en nuit

Grève les vendredis soirs pour la nuit, les samedis matins après midi pour le jour.

150 euros pour des heures supp en jour et, le nirvana, c'est des heures supp en jour, le dimanche, avec des vacations de 9 h : 300 euros. Mais ces dernières sont très rares et confidentielles. En plus les postulants sont triés sur le volet. Si l'on vient en heures supp, il y a 100 % de chance de "bouffer" de la machine toute la vacation. Inutile de s'attendre à être au tri manuel. Au mieux, la seule vacation "assise" c'est le vidéocodage.
Revenir en haut Aller en bas
M. X




Nombre de messages : 3732
Date d'inscription : 14/01/2012

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 5 Oct 2019 - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 7 Oct 2019 - 7:12

Holala, la photo......que de souvenir, j'étais en face au clc Bois d'arcy montigny, mais on était toujours fourrés à la "cantine" avec Bubu et Michel du service technique du ct et d'autres....On en bavait, mais que de bons souvenirs.........
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59

Que de souvenirs effectivement. A la cantine, c'était la pause avec des sorbets à déguster. La cafet' avec ses arrosages.
C'était aussi des établissements où l'on rentrait comme dans un moulin. Pas ou peu de surveillance, les sacs 7 "rouges" étaient stockés sur des tricycles dans la cour. N'importe qui aurait pu se servir.
Dans des CTA/CTC ouverts 24h/24, 7 jours sur 7 ou presque, avec des effectifs de plus de 1000 personnes, allez savoir qui faisait quoi qui était où !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin CTC-Trappes

Shaolin CTC-Trappes


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Sarstedt (Allemagne)
Date d'inscription : 24/05/2020

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: aussi dans mes connaissances   ancien de trappes CTA EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:23

casper a écrit:
ah oui desiré, nono, carlier, montfort!!!!!!!!!!!!!!


en tant qu´acco, j'ai travaillé dans la même équipe avec les 3 derniers nommés et bien d'autres dont Chouchou, Dom´, Lascou, Mercier, Widemann, ... On avait fait une équipe de foot...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:12

Monfort , dit "le père" wououw
doucet 4eme en haut!
il manque Fred et georges page!
tu es lequel sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin CTC-Trappes

Shaolin CTC-Trappes


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Sarstedt (Allemagne)
Date d'inscription : 24/05/2020

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:50

3e en bas
Revenir en haut Aller en bas
grospat

grospat


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : agent de prod pic strasbourg
Humeur : pas glop
Date d'inscription : 18/01/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 25 Mai 2020 - 1:38

TRAPPES ct 1990 a la fermeture. Les figures emblématiques Bernardo, sergio, guevel, Serrano, Alain Philippe, Guy albacete, jean Marc Serrano, kiko, poletto, jean perrot, Christophe Cadot, Alain briard, Dominique bonenfant, les sudistes Roussy daniel et didier raynaud. Que de bons souvenirs, hélas beaucoup nous ont quitté
Revenir en haut Aller en bas
grospat

grospat


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : agent de prod pic strasbourg
Humeur : pas glop
Date d'inscription : 18/01/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 25 Mai 2020 - 1:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 25 Mai 2020 - 5:46

J'étais au clc en face, mais on filait toute une équipe direct au ctc dès que l'on pouvait.....
un autre temps......Je suis restée en contact avec certains...Bubu, Michel les deux inséparables....
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 25 Mai 2020 - 6:14

Shaolin CTC-Trappes a écrit:
3e en bas

mp
Revenir en haut Aller en bas
orwe




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2011

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 25 Mai 2020 - 7:44

J'ai bien connu le buveur de bière tout en blanc en haut à droite. Tout d,abord à l'armée en 80, puis en 94 à Montpellier Ctc.
Il n'arrêtait pas de nous parler de Trappes.
Revenir en haut Aller en bas
Rage_against-Laposte




Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Maurienne
Emploi/loisirs : De FQ à Facteur Polyvalent, quelle ascension !
Date d'inscription : 12/12/2011

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:24

J'y ai passé 2 mois début 1999, dans le cadre du CAP de la Poste. J'en ai gardé des bons souvenirs.
La TPS, le vidéocodage, les pims mises au rebut...
Revenir en haut Aller en bas
dilau91




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Emploi/loisirs : Postier
Date d'inscription : 07/11/2012

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:34

J'ai travaillé 3 mois en nuit, de juillet à septembre 1983 en tant que saisonnier. Mes 2 frangins Claude et Guy A. y ont passé quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver 93




Masculin Nombre de messages : 4
Humeur : masqué !
Date d'inscription : 05/09/2015

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 30 Mai 2020 - 12:11

Bonjour,

Quelle était l'adresse du CTA pour ceux qui s'en souviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
grospat

grospat


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : agent de prod pic strasbourg
Humeur : pas glop
Date d'inscription : 18/01/2010

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 30 Mai 2020 - 12:23

6 avenue des trois peuples
Revenir en haut Aller en bas
Oliver 93




Masculin Nombre de messages : 4
Humeur : masqué !
Date d'inscription : 05/09/2015

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptySam 30 Mai 2020 - 20:35

ancien de trappes CTA 486531  grospat
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA EmptyMar 2 Nov 2021 - 5:09

Shaolin si tu as des tuyaux sur l'effectif de cette joyeuse équipe de foot .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancien de trappes CTA Empty
MessageSujet: Re: ancien de trappes CTA   ancien de trappes CTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancien de trappes CTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LOISIRS :: Avis de recherche & Souvenirs de Postier/PTT-
Sauter vers: