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 fixation des objectifs vente

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romain65



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MessageSujet: fixation des objectifs vente    Mer 4 Fév 2015 - 17:56

bonjour
on vient de nous annoncer que chaque agents (distri) devra vendre pour 400 euros de prêt à poster ,timbres etc... pour 2015 et si l'objectif n'est pas atteint la note A sera appliqué d'office .

d'apres les textes il me sembles que les agent de niveau I à 2.2
n'ont pas à avoir d'objectifs commerciaux .
quelqu'un aurait il un texte officiel sur ce sujet

merci
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najda

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Humeur : joyeuse et casse couille !!!
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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 4 Fév 2015 - 18:09

pourquoi tu es commercial?bien pas plus tard que se matin ETC(sur la prime,l entretien,et la vente )la question que j ai posée :puisque nous allons faire de la vente(commercial)j aimerais que mon salaire lui aussi augmente ,car entre un facteur et un vendeur l indice et l échelon ne sont pas les memes.pas de réponses Evil or Very Mad
par contre moi j ai répondu pas d augmentation pas de ventec est claire?
De toute façon j en fais jamais
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le barbier fou

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 4 Fév 2015 - 20:06

Avant c'était des challenges inter- bureaux , je me souviens qu'à Paris un facteur avait acheté des carnets de timbres pour son propre compte afin de gagner le voyage ...Donc voilà , vous leur collez 400 euros sur la table et vous serez notés E...
Si mes souvenirs sont bons , les facteurs  ne pouvaient pas avoir des objectifs  chiffrés.
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alain12



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 4 Fév 2015 - 20:08

Fixation des objectifs de l'année en cours :
- Le n+1 soumet des objectifs pour l'année en cours. Ils doivent être précis, si possible chiffrés et datés, dépourvus d'ambiguïté et se référer aux activités figurant dans la description du poste de travail de l'agent. L'apprécié et l'appréciateur déterminent ensemble les moyens pour les atteindre (formations, stages...).
- La signature des objectifs n'est pas obligatoire si l'agent estime qu'ils ne sont pas réalisables. La signature signifie que l'agent est pleinement d'accord avec les objectifs fixés et qu'il s'engage à les réaliser.
J' ai trouvé ça sur un blog de sud, si tu n 'es pas d 'accord avec tes objectifs et que tu estimes que ce n ' est pas réalisable tu signe pas....
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alain12



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 4 Fév 2015 - 20:10

De plus avec l 'augmentation du timbre va les refourguer maintenant!
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sacadepot



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 4 Fév 2015 - 21:33

l'objectif chiffré en euros est interdit, donc tu ne risque rien si tu ne l'atteins pas.
par contre ils peuvent te dire que tu as XX carnets de timbre à vendre

va comprendre pourquoi?????

par contre la vente facteur devient de plus en plus un objectif important pour les DSCC
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gali32

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Féminin Nombre de messages : 988
Localisation : dans un beau coin de france
Emploi/loisirs : factrice
Humeur : changeante
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 4 Fév 2015 - 22:17

C 'est marrant, il n'y à pas si longtemps, le facteur, n'avait plus le droit de rentrer, dans les propriétés, privées, maintenant qu'ils on besoin de pépettes, ils se souviennent que les facteurs ont la cote avec leurs clients, et qu'ils pourraient bien être de bons vendeurs!!!!!!

Mais faudrait pas oublier de les payer pour le travail qu'ils font !!!!!!!!!!! bravo bravo bravo bravo bravo
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Nico35135



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Lun 9 Fév 2015 - 15:56

C'est une question de vocabulaire : c'est dans la fiche métier de facteur (donc bien un texte officiel). L'objectif est de participer au chiffre d'affaire de l'établissement (dans la fiche, de mémoire c'est marquer le facteur peut proposer et promouvoir les produits de la poste). Et comme dit précedemment :Le n+1 soumet des objectifs pour l'année en cours. Ils doivent être précis, si possible chiffrés et datés, dépourvus d'ambiguïté et se référer aux activités figurant dans la description du poste de travail de l'agent. Donc, l'indicateur chiffré pour réaliser cet objectif sera la vente de x carnets de timbre ou équivalents produits poste.
Si l'objectif seul est vendre 400 euros de timbres, c'est illégal pas d'objectifs chiffrés dans les entretiens d'appréciation. Mais ça peut compter dans la prime facteur d'équipe.
Ceci dit comme dit sacadepot (ce qui est dit est vrai) : "La signature des objectifs n'est pas obligatoire si l'agent estime qu'ils ne sont pas réalisables. On peut demander si on demande le même objectif pour toutes les tournées. Car les tournées ne sont pas découpés par secteur commercial. Il est évident qu'une tournée avec pas mal d'entreprise aura plus de facilité. Par simplification, ils mettent tout le monde pareil. Mais s'il réfléchissait un peu plus il mettrait plus de ventes sur des tournées où il y a plus de potentiel, et moins sur les autres.
Le but est double CA de l'établissement et de la branche courrier doppé, et la baisse du temps d'attente dans les bureaux de poste (qui est encore un reproche qui revient régulièrement chez les clients).
le facteur, n'avait plus le droit de rentrer, dans les propriétés, privées attention rajoute sans invitation de l'occupant. S'il y a une sonnette à l'entrée de la propriété privée, c'est possible. La preuve, c'est la distribution des recommandés. Evidemment, il ne faut pas sonner à toutes les maisons de ta tournée. Mais quand tu as une signature (colis ou lettre) tu proposes avec ton carnet de commission des produits poste. Moi perso, j'achète des timbres tous les 2 mois, ça évite de trop remplir le carnet. Tu peux aussi repérer les personnes qui prennent régulièrement un contrat de réex. temporaire et de convenir d'un rendez-vous genre le samedi pour remplir un contrat avec eux (22,5 euros). Tu peux aussi repérer une entreprise qui va partir soit définitivement (24 euros pour 6 mois, 44 euros pour 1 an) soit temporairement (46 euros en réexpédition, 63 euros en garde courrier).
Personnellement, mon objectif est mis en largement dépassé.
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rudyol



Masculin Nombre de messages : 152
Emploi/loisirs : promenade
Humeur : bonne si l'on me chatouille pas
Date d'inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Lun 9 Fév 2015 - 17:46

perso mon objectif a moi, c'est de ne pas me prostitué pour la poste et pas pour les actionnaires.
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Thwinter



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Lun 9 Fév 2015 - 18:43

rudyol a écrit:
perso mon objectif a moi, c'est de ne pas me prostitué pour la poste et  pas pour les actionnaires.

...je partage entièrement ta position.Il en est de même pour moi.
Si nous en sommes là, on peut dire merci à tous les agents qui sont prêts à tout pour honorer leurs objectifs,
...aux agents qui participent ardemment aux challenges pour gagner quelques miséreux bons cadeaux avec une reconnaissance fallacieuse...et tout cela avec le risque de porter préjudice à ses propres collègues.

"Le travail est trop important , pour s'amuser à faire des compétitions avec!"
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Nico35135



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 17:01

Rien à voir, ce n'est pas de la prostitution proposer et promouvoir les produits de la Poste font partie du travail de facteur : c'est écrit sur la fiche de métier comme distribuer le courrier des clients. Les challenges, bof, si ça fait plaisir aux agents qui concourent tant mieux pour eux. C'est organiser par le DE pour qu'il atteigne ses objectifs. Faites pas attention à cela, contentez-vous de faire votre boulot. Personnellement, j'ai gagné une fois un challenge : j'ai rendu le prix au DE en lui disant que j'ai pas besoin d'un nonos pour faire mon boulot.
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 20:19

Faut  dire que  la poste  est une rare boite ou les agents  ne veulent  pas  faire  le travail  pour  lequel  ils sont payés . 
Ils refusent  de vendre alors que c'est  dans  leur fiche de poste . 
Ils refusent  de faire  les comptages  alors que  c'est  dans  leur fiche  de poste.
ils  refusent  de faire  les contrôles  de véhicules  alors  que  c'est  dans  la  fiche de poste . 
Ils  refusent  de remplir les bordereaux  de collecte  alors que  c'est  dans  la  fiche  de  poste .
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savane

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 20:58

tu nous la sors ta fiche de post Papy?
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 21:20

Elle est sur l'intranet .
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alain12



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 21:25

oui et la poste est une des rare boite qui prend ses agents pour des cons,on nous prend 20 minutes de fusion alors que pers ne l'a fait en plus je vois pas comment ça peut faire gagner 20 mn, on nous compte 30 mn de tri général alors qu'on y passe 45 mn voir 60 mn, on nous donne 5 mn pour la redditions des comptes alors qu' on y passe 15 mn, on nous compte 14% de baisse trafic alors que cette baisse ne sera effective que dans 2 ans et encore on n' en sais rien, tu fais ça dans le privée tu te fais laminer!on est trop con à la poste et tous ça pour un salaire de misère....
Sur ma notation je marquerais ça , je dirais qu'on ne me donne pas les moyens de réaliser mes objectifs vu le temps qu' on me vole...
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madame la farceuse

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 22:09

papybrossard a écrit:
Elle est sur l'intranet .

et elle date de quand....???

dans la mienne qui est récente..il est stipulé que le facteur doit proposer.....ce qui est différent de vendre mon papy....à tes lunettes!! clown
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 23:09

Participe au développement des services à la distribution : informe le client, répond aux questions des clients.
Propose, vend les produits La Poste aux clients et en assure la promotion
Informe sa hiérarchie des potentialités clients et fait des propositions pour développer les services


Version du 15 mars 2012 de la fiche de poste
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 23:11

Réalise les opérations de traitement de ces objets en veillant au respect des procédures (tri, flashage, 2ème présentation).
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 23:13

Assure la distribution en cas d’absence programmée ou exceptionnelle sur tout ou partie de tournées de distribution au sein de l’équipe.
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 23:15

Dès qu’une modification intervient, assure la collecte des éléments géographiques et d’organisation nécessaires à la mise à jour en continu (nouvelles voies, changement d’appellation, évolution du nombre de PDI/PRE, longueur des PDV, particularités du parcours…).
Participe aux comptages organisés par l’établissement.

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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mar 10 Fév 2015 - 23:17

Il va falloir que tu changes ton référentiel Mme la farceuse ! elle doit dater ta fiche de poste !
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madame la farceuse

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 11 Fév 2015 - 15:22

c'est comme les accords ça, personne n'a les mêmes!!.........on nous cacherait donc des choses!! clown
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madame la farceuse

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 11 Fév 2015 - 15:24

enfin si on propose, on peut vendre, c'est de la logique........depuis la nuit des temps, le facteur vend.....mais entre nous c'est pas préciser la quantité!!!! et je pense pas que ça y sera de si tôt.. Very Happy

a moins qu'une formation de commercial pour les facteurs se voit pousser des ailes........;
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PRE81

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MessageSujet: fixation des objectifs vente   Mer 11 Fév 2015 - 16:09

Proposer un produit ne veut pas dire vendre.
Moi mon recours contre la poste à été le tribunal administratif avec
au final le respect de mes droits et la révision de ma notation pendant les quatre années de procédure.
Si tout le monde se défend avec l'appuit d'un syndicat digne de ce nom la poste reverrai vite sa copie et les agents changeraient leur façon d'agir de l'individualisme au collectif.
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M. X



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 11 Fév 2015 - 17:30

Fiche de poste facteur (database postiers) :

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Nico35135



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 11 Fév 2015 - 17:58

Proposer un produit ne veut pas dire vendre tu arrives toujours un peu à vendre, mais peut-être que tu n'atteints pas l'indicateur de l'objectif fixé. Et c'est là que peut-être est le problème, car l'objectif n'est peut être pas réalisable : hausse du prix du timbre, tournée de campagne où il y a la désertification rurale ... Comme je l'ai dit précédemment, si vous estimez les objectifs irréalisables ne signez pas.
Attention madame la farceuse : ce n'est pas précisez la quantité. Sur la fiche de métier, c'est normal un facteur avec une tournée en zone industrielle et un autre en zone de désertification rurale ne vont pas vendre pareil. Dans la fiche de poste, à côté de l'objectif c'est écrit indicateur : progression du CA.
Tu tapes sur google fiche de poste facteur, le deuxième lien c'est sudptt69.
Après, si le CA du bureau augmente et que le facteur y a contribué sans peut-être atteindre l'objectif fixé, bon faut que le n+1 ne soit pas idiot, qu'il s'interroge sur les raisons de cet échec et qu'il rééquilibre les objectifs des tournées en prenant en compte leur potentiel commercial.
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najda

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 11 Fév 2015 - 18:56

je ne vend rien car je ne propose rien.....La seule chose que j ai demandée;puisque je dois vendre(com

mercial) vous me payés en conséquence et je le veux par écrit demande d'explicatio
Cela fait 3mois j attends toujours la réponse
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rudyol



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Mer 11 Fév 2015 - 19:50

d'accord avec toi najda.en plus a force de nous serrer le kiki on n'a pas le temps de proposer quoi que se soit au client.tant mieux pour ce qui peuvent se permettre de rester chez un client 20 minutes pour proposer (temp L;des timbres;des ordre de reex;ecxe...)
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Nico35135



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Jeu 12 Fév 2015 - 14:06

Ben il faut proposer ça fait partie du métier (comme dit plus haut c'est dans la fiche de poste) donc pas besoin de rémunération supplémentaire. Ceci dit certains produits sont commissionnés. On reste pas 20 minutes chez un client, il ne faut pas exagérer comme je l'ai dit précédemment on prend quelques carnets de timbres à la cabine (2 mn) on le propose en même temps qu'un objet à signer donc là pas de perte de temps. Si le client en veut il paye, y en a pour 1 minute. Les ordres de réexpédition c'est plus long je le concède. A part ça, prenez un chronomètre et essayer. Déjà, prenez des timbres pour vous et parlez-en à votre famille pour qu'il vous en prenne : je fait 50 % de l'objectif en faisant cela.
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Jeu 12 Fév 2015 - 18:02

Ce que certains ont pas compris ce que  chaque  timbre  vendu se transforme en lettre à distribuer. 
Certains  posent des  questions  en demandant  que font "les chefs" pour aller  contre  la baisse  de  trafic . 
Moi je leur repond : et que font  les facteurs ?  Car  la première  chose  à  faire  c'est  peut-être  de commencer  par vendre  des  timbres .
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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Jeu 12 Fév 2015 - 18:34



Même si le facteur n'en propose pas, les timbres se vendent... que ce soit au guichet, au guichet automatique, chez le buraliste ou sur le net avec l'affranchissement en ligne !!!
En quoi le fait que les facteurs les vendent ou pas augmenterait le nombre de timbres vendus ???
De plus, maintenant qu'on travaille "en synergie" enseigne/ courrier, où est le problème si les facteurs ne vendent pas de timbres ?
Personnellement, j'en vends, parcequ'on me les demande et que je le fais comme un service au public, mais je n'en propose jamais et je ne m'inscris jamais dans les challenge ou ventes de plaquettes "commerciales" + chères que les timbres ordinaires;
Il m'est arrivé une fois, à l'insu de mon plei gré de remporter un chèque cadeau de 50 € parceque j'avais éte le "meilleur vendeur" pendant la période d'un challenge (alors que je n'y étais pour rien, simplement des entreprises m'avaient commandé des grosses quantités de timbres) J'ai proposé immédiatement lorsqu'on m'a remis le chèque cadeau de l'investir dans l'achat d'une nouvelle machine à café pour les collègues. Il y a une autre collègue qui m'a rejoint et m' arefilé son ch kdo elle aussi...
Depuis, on savoure un bon café !
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Nico35135



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Jeu 12 Fév 2015 - 19:10

+1 Ribouldingue. En effet, la vente de timbre n'est pas lié à la baisse de trafic. Ce n'est pas un produit commercial comme un autre, il a peu d'utilité. A part les philatélistes qui le trouvent beau, les particuliers l'utilisent parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement que d'envoyer une lettre : les nouvelles technologies sont passées par là. Et pour les sociétés, avec l'augmentation du timbre, ils vont de plus en plus se tourner vers des solutions alternatives (mes collègues du guichet peuvent témoigner du mécontentement de la hausse de timbre). Les gens ont besoin de timbres ils vont en chercher comme le dit ribouldingue au guichet, sur internet etc ...
Alors pourquoi un facteur doit-il proposer les timbres me direz-vous. Un client servi par son facteur en produits courrier c'est un client en moins dans la file d'attente au guichet (encore 1ère source de mécontentement chez le client : le délai d'attente au guichet).
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rudyol



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Jeu 12 Fév 2015 - 19:34

ce matin ma chef me propose des timbres pour les clients a gratter(des lots a gagner).Merde les facteurs après avoir remplacer les examinateurs du permis,ils vont couler la française des jeux.a qui le tour?
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bb034

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Jeu 12 Fév 2015 - 20:22

papybrossard a écrit:
Ce que certains ont pas compris ce que  chaque  timbre  vendu se transforme en lettre à distribuer. 
Certains  posent des  questions  en demandant  que font "les chefs" pour aller  contre  la baisse  de  trafic . 
Moi je leur repond : et que font  les facteurs ?  Car  la première  chose  à  faire  c'est  peut-être  de commencer  par vendre  des  timbres .

sur mon contrat il est écrit "distrubution".
pour ce qui est des "chefs" qui,soit dit au passage sont des improductifs,à part profiter de l'image de marque dont bénéficie les facteurs,ceux sont des incapables.....entre autres.....
la remise des temps L avec la distri des colis par une entreprise autre que la poste,alors là!ils font fort nos chefs.
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Jeu 12 Fév 2015 - 20:26

bb034 a écrit:
papybrossard a écrit:
Ce que certains ont pas compris ce que  chaque  timbre  vendu se transforme en lettre à distribuer. 
Certains  posent des  questions  en demandant  que font "les chefs" pour aller  contre  la baisse  de  trafic . 
Moi je leur repond : et que font  les facteurs ?  Car  la première  chose  à  faire  c'est  peut-être  de commencer  par vendre  des  timbres .

sur mon contrat il est écrit "distrubution".
pour ce qui est des "chefs" qui,soit dit au passage sont des improductifs,à part profiter de l'image de marque dont bénéficie les facteurs,ceux sont des incapables.....entre autres.....
la remise des temps L avec la distri des colis par une entreprise autre que la poste,alors là!ils font fort nos chefs.
Sur quel contrat   ?
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najda

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Jeu 12 Fév 2015 - 20:44

en 2013 il y avait une réorg au centre de tri tournées facteurs plus les tournées entreprises,ces dernieres devaient faire un chiffre d affaire de 25000euro /an pour toucher la prime complète.a cette époque représentante OS j avais avertis que c était un attrape couillon ,mon OS avait refuser de signer .ET bien les amis je me suis faite incendier par les facteurs.La reorg est passée quand meme
RESULTATS DES COURSES C EST 40000EURO QUE LP DEMANDE POUR TOUCHER LA PRIME
trouvez la morale a cette histoire!!!!!quand on cherche le baton pour se faire battre.....................
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lechef

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Sam 14 Fév 2015 - 2:56

papybrossard a écrit:
 Ce que certains ont pas compris ce que  chaque  timbre  vendu se transforme en lettre à distribuer.
(...) et que font  les facteurs ?  Car  la première  chose  à  faire  c'est  peut-être  de commencer  par vendre  des  timbres .

Est-ce que parce que les facteurs vendront plus de timbres les individus ou les entreprises enverront plus de courrier ?

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angelheart5724



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Dim 15 Fév 2015 - 17:12

bonjour
on vient de nous annoncer que chaque agents (distri) devra vendre pour 1300 euros de timbres et autres alors que l'année derniere on devais vendre pour 650 euros , leurs excuses la poste va mal
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robot

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Dim 15 Fév 2015 - 18:09

Ce n'est pas parce que le facteur ne vend pas de timbre que le client n'enverra pas sa lettre !
Sois logique papy !
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Dim 15 Fév 2015 - 18:56

robot a écrit:
Ce n'est pas parce que le facteur ne vend pas de timbre que le client n'enverra pas sa lettre !
Sois logique papy !

Est ce que j'ai dit cela ?
J'ai dit que chaque timbre vendu ( que ce soit pas un guichetier, un commercial, par un facteur, par un bureau de tabac) se transforme par une lettre à distribuée ( donc du travail pour le facteur ).
Et que si le facteur ne voulait pas rester passif face à la baisse de trafic, il avait donc tout intérêt à vendre des timbres.
si en ce début d'année, il propose à ses usagers des timbres ou des cartes de bonne année, peut être que ses usagers enverrons des cartes au lieu d'envoyer des sms.

Je souhaite que le facteur soit créateur de son activité plutôt que de pester contre la baisse de trafic en se demandant ce que font les autres ?
qu'il soit un promoteur des services de la poste pour que ses usagers en achète, plutôt que de passer son temps à les critiquer.

Bien sur tout n'est pas rose chez nous, mais si au cour d'un repas vous mangez avec un salarié de chez Renault qui n’arrête pas de vous dire que les voitures produites ont plein de défauts , que sa boite c'est de la merde, peut être que la prochaine fois vous irez acheter une toyota.

Si un client de la poste regarde ce forum , croyez vous qu'il ait envie d'acheter des produits de la poste ?

C'est aussi de la responsabilité des OS qui régulièrement sur les médias critiquent la poste et pointent ses dysfonctionnements.
croyez vous que cela donne envie à des clients de travailler avec la poste ?

Je pense que chaque postier doit avoir vers l’extérieur une attitude de défense de son entreprise même si en interne il n'est pas d'accord avec les décisions prises.

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bb034

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Dim 15 Fév 2015 - 19:05

que la poste soit correcte respectueuse et honnete envers sont personnel aprés on en reparle!
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kiki01

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Dim 15 Fév 2015 - 19:17

Tout à fait d'accord avec toi, bb034 !!!!

Je pense notamment à Momo (et à tous les autres dans la même situation) qui doit avoir du mal de dire que la poste est une belle entreprise dont il faudrait vanter les mérites ......

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najda

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Dim 15 Fév 2015 - 21:08

1300euros????????????????????????
Ange cela fait 108 euros par mois et par facteur!!!!!!!!!!!!.Pour une prime de combien déja??????
N en déplaise a PAPY,LPte demande le travail d un commercial(sans le salaire)...Alors fais comme moi,tu vends UNIQUEMENT si le client te le demande.Quand le facteur fait sa tournée surtout a la campagne,les personnes qu il rencontre le plus souvent sont des retraités aux revenus faibles,souvent influensables.car ses braves gens ont confiance en leur facteur.HYPOCRITEMENT la poste compte sur cette faiblesse .Autrefois le facteur rendait SERVICE GRATUITEMENT, maintenant il n y a que le pognon,l oseille,le frik,les pepettes..............

SERVICE PUBLIC??????mon c..........
quand je rends service MOI C EST GRATUIT
Alors cher PAPY je suis heureuse de rendre service gratuitement a mes clients .Tu pense (mental)moi je ressent(émotion)
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Dim 15 Fév 2015 - 21:32

Et bien  la prochaine  fois que tes clients  te donnent une lettre  à  poster, tu ne leur  vend pas de timbre ,  tu vas la porter  toi même  gratuitement  à  l'autre  bout  de la France . 
C'est  ça  un vrai  service  gratuit . 

Et n'oublie  pas  qui te paie  et qui  te permet  de rendre des services  gratuits  pendant  ton temps  de travail .ils  sont  gratuits  pour tes clients  mais  payé  par  ton employeur . 

Si tu veux  rendre  service ,  fait le sur ton temps  perso avec ton véhicule  perso . Il y a plein  d'associations  caritatives  qui recherchent  des bénévoles ,  n'hésite  pas .
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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Dim 15 Fév 2015 - 21:38

A Renault ils doivent avoir un salaire un peu plus motivant et quand ils fabriquent 10 voitures, le patron ne leur dit pas qu'ils n ' en ont fait que 8, ça change tout...
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najda

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Lun 16 Fév 2015 - 10:37

tu ne réponds qu a la deuxième partie du méssage!!
C est bien,un vrais petit soldat,robot,tu as bien appris ta lecon.Tu mérite ton salaire.Figure toi qu en 2013le magazine QUE CHOISIR a fait une enquète sur le travail illégale ,devine qui est arrivé en tete?
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robot

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Lun 16 Fév 2015 - 11:37

Euh, La Poste ?
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angelheart5724



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Lun 16 Fév 2015 - 15:01

en 2014 j ai vendu pour 107 euros , je ne propose jamais rien au client , j'attende qu'on me le demande je n'ai pas atteins l'objectif des 650euros alors faire 1300 euros encore moins.
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Lun 16 Fév 2015 - 17:21

najda a écrit:
tu ne réponds qu a la deuxième partie du méssage!!
C est bien,un vrais petit soldat,robot,tu as bien appris ta lecon.Tu mérite ton salaire.Figure toi qu en 2013le magazine QUE CHOISIR a fait une enquète sur le travail illégale ,devine qui est arrivé en tete?

justement , le fait de rendre des services gratuitement n'est ce pas du travail dissimulé ??
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gloups



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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    Lun 16 Fév 2015 - 19:28

perso ,,, bloqué depuis 93 ,, échelon qui change tout les 4 ans ( une misère ) ,,,, un boulot qui ne correspond pas a mon grade ,,,,,, je ne fais que de la distri et rien d'autre ,,,, hors de question de faire le GAZ , la VENTE ou autres services annexe sans rapport avec la distri ...... ho ne rends aucun service , ne fait pas ces saloperies de calendriers ,, emmerde tout le monde avec le règlement et merde a tout les cons
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MessageSujet: Re: fixation des objectifs vente    

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