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 METHODE 7G PATRIMOINE

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MTO2
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MessageSujet: METHODE 7G PATRIMOINE   Lun 16 Nov 2009 - 22:18

que penser de cette évolution dans la méthode 7G version CSP??? le formatage à marche forcée est en route, la marge de manoeuvre existante précédemment n'existe plus, tout est balisé "dans l'intérêt du client"... l'aliénation des esprit est à son apogée à LBP et la hiérarchie de l'Enseigne est à la solde d'un Cabinet de Consultant Oméga qui a trouvé le "filon juteux" de (re)passer à la caisse tous les 3 ans environ... que fait la police, que font les syndicats pour dénoncer cette prise illégale d'intérêts, qui sont ces dirigeants qui touchent au passage des commissions occultes?
les CSP en ont marre de cette orientation soit-disant "de professionnalisation" : nous sommes des cadres qui ne faisons que de l'exécution avec ce tripode réducteur et ravageur! jusqu'où et jusqu'à quand allons-nous accepter cette "soumission à l'autorité" rampante et fascisante...
réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard, parce que nous le voulons bien et que nous le valons bien!!!
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invite51
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mar 17 Nov 2009 - 19:35

comment ça se passe ? les accompagnements? comment réagissent les clients ??
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MTO2
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mar 17 Nov 2009 - 23:19

le client est vraiment au centre de La Banque postale (l'intérêt du client d'abord...) tellement au centre qu'il se sent très entouré, trop encerclé, hyper étouffé, car devant lui se trouve son CSP, interlocuteur "privilégié" plus, suivant les moments, dans l'ordre ou dans le désordre, un RDCSP + un DRCB + un DV + un DTELP ! tout ce monde dans 6 m2 environ... c'est donc cela la proximité tant vantée de La Poste!
La Banque Postale est devenu un immense zoo avec un animal, sorte d'espèce en voie de disparition, qui se nomme le CLIENT, auquel on nous fait pratiquer un interrogatoire très "gestapo" avec une "gégène-tripode", sorte de pince à extraction, qui rend jubilatoire uniquement ces hiérarchiques qui n'ont jamais eu, de leur vie, un client en face!
vite, il est urgent d'arrêter le massacre avant qu'il ne soit trop tard, bougeons-nous pour ne pas terminer en psychiatrie, avec comme seul horizon, des ronds, des cercles et des tripodes à faire toute la journée, tellement nous aurons été "formaté" à la Sainte Méthode!
que pouvons-nous faire?
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ZYDKA 01
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MessageSujet: 7g abêtissant   Mer 18 Nov 2009 - 7:04

ENFIN UNE REACTION AU 7 G ET SES TRIPODES IL ETAIT TEMPS !!!!!!

quel bien cela m'a fait de lire cela j'ai été victime d'une det débile profonde mais qui va passer DV au 01 janvier 2010 celui qu'elle remplacera ira au placard
qui imposait à la virgule en management par la terreur vente accompagnée terrifiante pour nos malheureux clients souvent agés, les autres ne revenaient pas, et les téméraires me demandaient de leur confirmer son absence avant d'accepter le RDV proposé.
A chaque breaf en plus du tripode elle faisait l'oeuf figure imposée au DET et réservé au breaf cofi/cocli non formaté 7G. Ainsi le DET peut prouver qu'il a imposé telle vente ou tel produit, et si ses choix ne sont pas concrétisés, c'est que le cofi ou cocli est le pire des nuls digne d'être viré. J'ai subi ça 8 mois maintenant je suis GESCLI après avoir été cofi pendant plus de 15 ans et surtout être partie des hauts-de -seine notée E après 3 ans dans une ZUS et faisant mieux seule que 3 dans le centre ville où la clientèle était très fortunée. CA MET EN ROGNE......
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arf
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mer 18 Nov 2009 - 9:05

une seule réponse : faites grève le 24/11
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invite51
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mer 18 Nov 2009 - 12:55

tout cela est bien inquiétant en effet. pourquoi n'y a t-il pas une opposition beaucoup plus forte de la part des syndicats à toutes ces stupidités ?
Quels éléments de comparaison pouvons-nous avoir par rapport aux autres banques en terme de préparation d'entretien, de méthode d'argumentation et du nombre d'EVC à faire ?
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senior(excofi)

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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mer 18 Nov 2009 - 20:54

c'est vrai que c'est de plus en plus insupportable cette infantilisation par nos hierarchiques ! brief, debrief, 7 G, tripode et j'en passe !
tu dois tout savoir du client ! tu dois lui faire dire et ensuite lui faire signer tous les produits qu'il n'a pas !

il faut faire quelque chose ! ensemble nous sommes plus fort qu'isolé mais l'isolement devient aussi une méthode de management ! diviser pour mieux regner !
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Néophyte
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MessageSujet: 7G   Mer 25 Nov 2009 - 11:42

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce qu'est la méthode 7G et ses "tripodes" auxquels vous faites référence?

Merci beaucoup par avance pour votre aide!
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senior(excofi)

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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mer 25 Nov 2009 - 18:57

bonsoir

le tripode, ça se mérite !
il faut prendre rendez-vous avec un conseiller de LBP pour y avoir droit ! Very Happy
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Invité
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MessageSujet: methode 7g et tripode   Mer 25 Nov 2009 - 19:16

la méthode 7G est une méthode de vente décomposant les 7 étapes d'un entretien vente. c'est un argumentaire que l'on doit retranscrire mots pour mots, qui a pour but de vendre un maximum de produits à un même client c'est ce qu'on appelle la multivente.
le tripode est un dessin, qui fait parti de cette méthode, qui représente 3 camemberts (d'où le nom) où sont indiqués les produits que doit avoir le client, (et que l'on doit lui vendre)sinon on se fait engueuler par le(s) chef(s).
Bref, nous n'avons quasi aucune marge d'adaptation, et pour résumé, nous devons tout vendre à tout le monde.
Et si on a pas tout vendu, c'est qu'on a pas fait la méthode 7G et son tripode correctement, parce que la méthode elle est magique, et tout le monde a besoin de tout.
Cette méthode a été vendu à la poste en 2005 (je serai curieux de savoir combien) par le cabinet OMEGA (j'ai entendu parler de secte à leur sujet).
Entre nous, la bonne méthode, c'est celle qu'a employer ce cabinet pour pigeonner la poste qui se sent obligé maintenant de faire appliquer 7G par tous les moyens.
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gozilla
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MessageSujet: la méthode   Mer 25 Nov 2009 - 20:23

face à la méthode il faut se comporter intélligement comme tous les vendeurs avec qui je parle, c'est une grande hypocrisie autout de ce sujet, en réunion et officiellement:
" la méthode nous aide beaucoup à connaitre le client et à vendre... nia nia nia.." et dés que le moniteur (flic) ou det ou dv n'est plus là on fait notre propre métjode, à savoir une feuille blanche et on discute avec le client.
et c'est la meilleure façon de les emmerder et ils le savent, on la fait quand ils sont là et dés qu'ils tournent le dos on les enc...
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MTO2
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MessageSujet: METHODE 7G PATRIMOINE   Ven 4 Déc 2009 - 8:41

pourquoi ne pas renommer la Méthode 7G... la METHODE à GEGENE ?
définition: La gégène est utilisée pour torturer des personnes en leur appliquant les électrodes afin de faire circuler un courant électrique entre diverses parties du corps.
Les Conseillers Bancaires sont aujourd'hui dans le"mal être" permanent mais on leur demande d'être dans le "paraître" pour ne pas faire de vague et surtout ne pas affoler le Siège!
Mais, la marche en avant est entamée... l'Enseigne et LBP ne peuvent plus faire semblant de ne rien voir de ce qui se trame sur le terrain "banco-postal", pour preuve le "questionnaire Rappoport" envoyé à l'ensemble des Conseillers de l'Enseigne!
A quand, un grand mouvement de Résistance à la torture quotidienne initié par l'ensemble des Syndicats et l'Association Nationale des Conseillers de LA POSTE? BOYCOT de la méthode 7G qui n'apporte rien, qui empoisonne la vie quotidienne des Clients , des Conseillers et des Directeurs d'Etablissement, tout cela parce que LBP veut faire fourguer à tout prix des contrats de Prévoyance car leur marge compense la faiblesse de la rémunération sur les autres produits...
Attention, le défaut de conseil est au bout du stylo de chaque vendeur et le jour viendra où le Conseiller sera tout seul à se défendre, sans aucun appui de LA POSTE!
Une seule issue: REVEILLEZ-VOUS et partons tous au combat contre ces méthodes d'un autre siècle qui coûtent , en plus, la peau du c...!
Réclamons plutôt les dividendes de notre travail de plus en plus en train de se dégrader et de moins en moins rémunéré...
Aux armes citoyens # aux larmes si moyens
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gaga
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MessageSujet: methode 7g   Sam 5 Déc 2009 - 18:54

très bien tout ce que vous pouvez dire sur la méthode et son application je suis entièrement d'accord et la grande majorité des cocli/cocli/csp sont totalement contre la méthode. Par contre lorsqu'il s'agit de réagir face aux "chefs" plus personne ne se sent concerné et tout le monde fait la sourde oreille. Mobilisez tous vos collègues pour répondre sincèrement au questionnaire de Rappoport car si c'est mis en ligne c'est qu'il doit y avoir problème, et il vaut mieux beaucoup de collègues mécontents pour faire avancer le désastre hebdomadaire......... bon courage à tous.......
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gozilla
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MessageSujet: le questionnaire rappoport   Sam 5 Déc 2009 - 21:22

j'ai reçu le questionnaire la semaine dernière, et j'ai trouvé ça plutot orienté, avec des affirmations en prémabule en substance là haut ils sont au courant du mécontentement et de ce qui ne va pas.
je ne pense pas qu'ils agissent suite à nos réponses, le but est de calmer les syndicats qui le réclamait point barre.
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zdka 01
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MessageSujet: pierre de france et sa méthode 7 g   Mer 9 Déc 2009 - 6:48

bjr a tous les cofis coclis et autre laborieux de la poste esclave de la méthode 7g :
une petite info en passant pierre de france et sa méthode 7g se promène actuellement en personne dans un de nos bureaux en haute-garonne
le client aura le grand honneur d'être assisté durant son entretien avec son cofi préféré
par pierre de france lui-même, l'animateur des vente, la det, le dv, la directrice territoriale le cofi et lui soit 7 personnes dans 6 m2 qui dit mieux ? ah le client est vraiment au coeur des préoccupations de la poste et la banque postale et le cofi toute la journée aujourd'hui je pense à lui voudrait bien se mettre dans un trou de souris
car la montagne accouchera d'une souris, la carvane passe et les chiens vont aboyer quand ils verront que la det qui se fait mousser et qui a été propulsée par son dv passe son temps chez le coiffeur, manucure, conforama, traiteur et le reste elle gueule toute la journée des conneries grosses comme ele pour faire croire qu'elle travaille et faire du vent plus que du boulot. J'en rigole d'avance allez courage D....
ce soir ils seront tous partis, les clients aussi......
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gozilla
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MessageSujet: refus d'accompagnement   Jeu 10 Déc 2009 - 22:04

une question à poser aux syndicats, est-ce qu'un conseiller peut refuser un accompagnement pendant l'entretien clientèle à toute autre personne que son DET, Moniteur?

j'aimerais bien avoir une réponse du point de vue droit de travail.

ce pierrot parait-il est assez peu aimable d'après ce qu'on dit, peu importe, si il voulait assister à un entretien avec moi, je pense que je refuserais.
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invite51
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Ven 11 Déc 2009 - 19:17

oui c'est important j'aimerais bien aussi savoir, répondez dés que possible ...
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aime vb
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MessageSujet: méthode 7G   Lun 8 Mar 2010 - 0:47

La méthode évite le défaut de Conseil.
Le conseiller qui évite la méthode est vite en défaut de conseil.
CQFD !
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MTO2
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MessageSujet: 7G PATRIMOINE   Lun 8 Mar 2010 - 19:49

la méthode évite le défaut de conseil ??? à quel titre, interviens-tu, pour asséner une telle ineptie? Vendeur (pas Conseiller) de Oméga Conseil ? Cadre Sup formaté pour apporter la bonne parole ? ou tout simplement un CSP ou CB qui "balise" à mort avec cette méthode ?
Comment faisions-nous "AVANT" la méthode? avons-nous été pris un jour en défaut de conseil? je n'en ai pas l'impression... il faut arrêter de se masturber l'esprit avec cette méthode et son tripode qui est en fait un quadripode,,, ne serait-ce pas plutôt un ga(n)steropode?
Un cabinet privé O.C se gave tous les 2 ans sur le dos de La Poste pour nous abrutir avec la Saint Méthode, très peu catholique et pas très "Frèche"... que va nous concocter ce cabinet d'ici 1 an pour "améliorer" ladite méthode? passez dès aujourd'hui commande de papier format A3 car le format A4 ne suffira plus à rentrer les infos: il faut déjà modifier le dernier tripode avec l'insertion du découvert autorisé et du prêt conso, va suivre l'IARD , en haut et à gauche...
La méthode à Pierrot pour tous les collabos???
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gozilla
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MessageSujet: méthode 7 g   Lun 8 Mar 2010 - 22:11

je sais ça va faire parrano, mais je commence à croire que pierre de france, celui ui a vendu cette méthode à la poste et qui a touché un très gros chéque, fait partie avec les dirigents qui lui ont acheté cette méthode de la même obédiance franc- maçons, en tous cas ç'est la seule explication rationnelle que je trouve, en gros ce sont tous " des frêres".

par ailleurs un collègue obligé d'appliquer la méthode car ce jour-là était accompagner par la monitrice, avait réussi à placer pendant cet entretien: une formule, 2 prévoyance, un livret+vp, une assurance vie+vp, un solésio-vie+vp.

alors vive la méthode???

seulement voilà qq jours plus tard le client avait envoyé une lettre recommandé pour TOUT ANNULER, certainement qu'il s'est senti manipulé.

par ailleurs un petit sondage autour de moi: sur 20 conseiller 19 n'applique la méthode, un seul l'applique: il sort à peine de l'ecole de vent, on verra dans qq semaines.
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road runner

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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mar 9 Mar 2010 - 14:01

Je vais donner mon avis en temps que postier, client et ayant fait des études de "commercial"

Que ce soit à la Poste ou ailleurs je remarque que "le vendeur" face au "prospect" me déballe souvent un argumentaire de vente. Je trouve ca peut naturel et sincère.
Pour les ventes par téléfon j'ai l'impression qu'il lit des réponses à mes objections ce qui me rend méfiant. Dans le financier ça me rend plutôt méfiant car on n'est plus dans du conseil mais de la vente pure comme s'il l'on cerchait à vendre un kilo de pommes par exemple.
Je pense pas être le seul et une affaire peut mieux se conclure au "feeling" et non pas avec des techniques artificielles et imposées.
Je pense pas être le seul à ressentir ça. Est ce que tes supérieurs en ont conscience ?
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gozilla
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MessageSujet: tout à fait d'accord   Mar 9 Mar 2010 - 20:54

le fait est que nous conseillers financiers on nous tient deux discours: l'intêret du client: ses besoisn et projets (on ne vend pas n'importe quoi aux clients...) mais en même temps on nous ponds un contrat à tenir avec des objéctifs de contrats tellement énorme que tu ne peux te contenter de faire uniquement du conseil. il m'arrive souvent de vendre des produits qui ne servent pas le client.
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aime vb
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MessageSujet: réponse à MT02   Mer 10 Mar 2010 - 0:57

A la question qui est-tu, la réponse est dans mon Pseudo !
Comment faisions nous avant la méthode ?
Comment faisaient les hommes préhistoriques pour s'éclairer sans ampoule ?
On n'est plus dans le monde des Bisounours, les clients sont devenus procéduriers et attaquent pour un oui et pour un non.
La méthode a le mérite d'exister et Pierre Defrance n'a rien inventé, il a juste eu l'intelligence de la concocter sauce La Poste à l'époque.
Cette méthode c'est toi qui la fait vivre et je crois qu'on te l'a trés mal expliquée pour que tu l'a vive aussi mal.
Quand à ses évolutions Crédit Conso. et IARD, elles sont naturelles; Darwin disait l'espéce animale (et j'y inclus l'homme) s'adapte ou elle disparait.
Fais ton choix, ne sois pas un homme du passé ni dépassé !
Pour infos : j'ai travaillé avec 7G, ATP et avant sans méthode, je crois que je sais de quoi je parle !
Bon courage et si tu ne peux pas changer les choses, change ta façon de les appréhender, ça ce n'est pas de moi.
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-FQ-REBEL

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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mer 10 Mar 2010 - 17:57

aime vb a écrit:
La méthode évite le défaut de Conseil.
Le conseiller qui évite la méthode est vite en défaut de conseil.
CQFD ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'interviens bien que ni connaissant que dalle en "commercial",mais ce que je sais c'est que présumer qu'un client a besoin de tel ou tel produit et le lui vendre de force grâce à une méthode de lavage de cerveau je trouve que ça mérite la correctionnelle.
On est tous tombé sur des commerciaux qui ne pense qu'a te fourguer leurs produits sans réel conseil.
Je hais ces gens sans scrupule qui ont certainement même appliqué leurs méthode sur leurs proches,ils me répugne au même titre qu'un huissier qui dévalise sous couvert d'immunité des pauvres gens déjà sur-endettés.
Le premier rôle d'un commercial doit être le conseil et il doit partir d'un entretien avec aucun document signé pour te laisser le temps de réfléchir et avoir ma considération.
Celui qui ne te lâche pas et te demandes de signer(comme si c'était urgent à ce point alors que ça fait 50 balais que tu t'en passes )et ne te laisse même pas le temps de réfléchir et faire le point sur ce qui a été dit,celui-la n'est qu'un vautour et bien qu'étant espèce protégée mérite d'être châtié.
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MessageSujet: ah ! MVB a une promo en vue   Mer 10 Mar 2010 - 19:25

MVB tu te trompe d'endroit pour réciter ta leçon, c'est pas nous qui fo voir pour les R.A.P.
Mais t'inquiète, s'ils ne t'ont pas donner le poste avant que l'appel à candidature sorte, c'est qu'ils l'ont déja filer à quelqu'un d'autre.
Pour ce qui est de la méthode, je te laisse constater les réactions des collègues, elles parlent d'elles-même, d'autant qu'ils ne sont pas cofi, et qu'ils s'expriment en tant que clients pour le coup.
c'est ton discours qui sort tout droit de chez les bisounours, passe plus de temps avec tes cofi tu comprendras (on a pas que ça à foutre, des gros ronds et des p'tites croix).
CQFD !
Je suis d'accord avec toi, il faut que l'on change "notre façon d'appréhender les choses", que l'on devienne plus procédurier avec tous ceux (MVB, DET, DV, DCB...) qui nous imposent tels ou tels ventes avant même d'avoir rencontrer le client et qu'on leur demande de contresigner leurs preconisations sur la fiche de prépa (apres tout, nous contresignons bien les contrats, nous)


Dernière édition par benevole le Jeu 11 Mar 2010 - 20:27, édité 1 fois
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MTO2
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MessageSujet: 7G PATRIMOINE   Mer 10 Mar 2010 - 19:50

MVB=Meneur de Veaux Bancaires??? tu sais de quoi tu parles, heureusement, encore!
la méthode 7G P n'a rien inventé du tout, moi aussi j'ai adoré la méthode ATP qui avait le mérite du non-endoctrinement...
la méthode à pierrot, elle, est le fruit "pourri" d'un "gourou" sans foi ni loi si ce n'est "prends l'oseille ... "et ne te tires surtout pas, puisque LA POSTE est là pour engraisser des margoulins de son genre... il est meilleur que MADOFF car il ne s'est pas encore fait prendre!
la méthode à pierrot c'est uniquement pour "fourguer" de la prévoyance et des versement programmés à tout-va, même si nos clients en sont déjà bien équipés... voir le double emploi des conventions obsèques, assurances dépendance avec les Mutuelles surtout MG, MGEN... mais il faut "équiper" au risque de se faire massacrer par DET, MVB, DV...
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Aime vb
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MessageSujet: Réponse à Bénévole   Ven 12 Mar 2010 - 1:14

Les procédures, ce n'est pas toi qui les imposent !
Les régles du jeu tu ne les a pas en mains.
Si tu n'est pas d'accord avec cela, tu peux essayer d'aller vendre tes talents dans une autre banque.
En attendant, tu craches dans la soupe qui te nourrit !
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MessageSujet: l'argument ultime   Ven 12 Mar 2010 - 21:42

Aime vb dit :
"Si tu n'es(t) pas d'accord avec cela, tu peux essayer d'aller vendre tes talents dans une autre banque."
Déja à court d'argment ?!? moi, je croyais que t'allais défendre la méthode corp et âme en disant que tu serais prêt à "t'engager", toi, parce que la méthode c'est pour le bien du client, et blablabli et blablabla...tu me déçois (batman ).
Pour ce qui est de partir, c'est prévu. (très peu pour moi les antidepresseurs)
La soupe, je crache pas dedans. Celle que nous sert la poste me fait vomir .
Je pense que la poste gagne bien mieux que moi sa vie sur les résultats que je produit, en ce sens, je ne me sens en rien redevable, d'autant que j'effectue de plus en plus de travail pour un salaire qui diminue d'année en année.
Encore une fois, tu as raison sur un point : la poste nous impose ses procédures (heures suplémentaires gratuites, ventes forcées, dessin et récitation à la con, baisse du commissionnement, harcelement institutionnalisé...)
Mais moi, j'ai pas signé pour etre esclave, dans salarié de droit privé, il y a le mot droit, et "les règles du jeu" ça s'appelle le code du travail.
Enfin, tu t'en fous toi, t'as la planque.
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GPAT
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MessageSujet: METHODE 7G PAT   Sam 13 Mar 2010 - 13:53

Vous me faîtes peur avec vos leçons à 2 balles ! Des irresponsables qui vendent n'importe quoi, c'est pas nouveau...la méthode de vente n'a rien changé. Les challenges locaux qui vous font gagner des chèques cadeaux et incitent les moins scrupuleux à vendre en un temps record des produits et des placements à leurs clients parce qu'ils leur font confiance, la méthode est un faux prétexte. Les clients qui réclament pour n'importe quoi ont bien raison et ils gagnent à tous les coups car on a rien dans les dossiers qui peut prouver qu'on a apporter le bon conseil : la méthode et les comptes rendus constituent un début de preuve qui coupe court à tous ces procéduriers. Je sais que vous allez réagir mais la méthode, je l'ai vue appliquée.....et je suis peut être de ceux sur lesquels vous crachez si facilement !
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CSP
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MessageSujet: Réponse methode 7G   Sam 17 Avr 2010 - 15:19

La méthode 7G est un axe durant l'entretien, et des personnes trés compétentes comme les RDCSP RDCSI nous aident. Mais les responsables DEX, DELP, DCRB, DV et DET pensent que chaque entretien= la multivente, et ce n est pas forcément le cas à chaque entretien. On voit qu'ils n'étaient pas gescli, cofi, cocli, csp et csi avant. C'est un gros problème. Briefing debrifing... ce n'est pas toujours nécéssaire quotidiennement
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MessageSujet: Solidarité   Sam 17 Avr 2010 - 15:51

Bonjour, je suis du même avis, j'ai été surpris à mon réveil à la radio des propos d'un directeur de département en région parisienne, sur ses commerciaux.
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Sam 17 Avr 2010 - 19:36

"j'ai été surpris à mon réveil" dit un DET

ah bon, vous n'êtes pas au courant de votre propre méthode "Carré d'As" ?

j'ai entre les mains un mail de mon DET qui, pour commenter les derniers résultats, se permet d"écrire ''certains prennent des congés pour se reposer, pendant que d'autres vendent... ''

je le garde pour moi ou je le fais circuler ?
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Dim 18 Avr 2010 - 1:29

je suis gescli et dans mon bureau avec 3 cofis et 2 coclis je peux affirmer que quand le mbv est là on fait la methode et que "quand le chat n'est pas là les souris danse" et bien non quand il n'y a plus personne il n'y a plus de méthode et les tripodes on les faits aprés et on les insère dans dorec.
sans commentaire.
n'oublier pas que le mbv est conditionner par tous ses chefs et qu'il fini par devenir comme eux
moi je suis pour que les postes de mbv disparaise pour devenir cofi, cocli, ou csp et que les dv deviennent les mbv des mbv devenu cofi ou cocli (on rigolerait bien)
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ZYDKA01
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MessageSujet: a benevole faire contresigner les précos .....   Dim 18 Avr 2010 - 7:01

faire contresigner les préconisations je trouvais cette idée géniale, j'ai essayé de la faire appliquer à la DET de Toulouse SAint-Aubin qui s'est pointée en septembre 2008 dans ce bureau où j'y étais cofi depuis 10 ans. Quand j'ai vécu les dérapages de management avec ventes imposées chaque jour sur chaque client en arguant qu'il fallait à tout prix "marger" exemple ventre un pea à 15 euro, une assurance-vie à 80 euro
des livrets A à 1,50 euro quand ça été la mode " i love livret A tout ça pour être dns le hauts des stats en nombre et j'ai vu des collègues racoller dans la salle du public pour ouvrir des comptes afin de réussir à grimper et être adulés de toute cette clique de jean-foutres. Elle me disait un client qui entre dans votre bureau me "coute" 50 euros alors vous avez intérêt à rattraper ça : traduction fourguer de la prévoyance à tout va sans se préoccuper des contrats déjà détenus ailleurs, des réalités de santé ; par exemple les zones sus cartonnent en prévoyance, les vendeurs font signer des contrats prévoyance où il y a des contrainte de santé antérieures de cinq ans pour percevoir le capital décès en cas de décès maladie, cela m'étonnerait fort que le "meilleur vendeur prévoyance niveau 1" s'en inquitète et pourtant la population à risque, diabète et j'en passe signe à tour de bras ces contrats si bien vendus si bien intégrés dans la méthode 7G et préconisés lors des breafs, alors faisons tous contresigner ces ordres par les DET animateurs des ventes directeurs des ventes et représentant de la Banque Postale car aucun d'entre eux ne met son nom sur le document officiel contrat signé du client et du vendeur uniquement.
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ZYDKA 01
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MessageSujet: LA M2THODE 7 G   Dim 18 Avr 2010 - 7:21

Il y a deux façons de l'utiliser. Pour les jeunes dans le métier elle est un outil fil directeur je m'explique ont ne fait pas un plan d'épargne logement pour préparere sa retraite comme on n'ouvre pas un pea pour faire un prêt immobilier dans 4 ans. Bien utiliser après avoir discerner les besoins et les projets du client et bien utilisée elle est quand même une aide pour les jeunes, mais le problème est qu'elle ne devrait pas exister en lavage de cerveau de vendeur au profit uniquement du manager et de sa carrière. Lorsque j'ai commencé dans ce métier l'animateur des ventes avait reçu une formation qu'il démultipliait à chacun de ses vendeurs et au cas par cas de chaque situation (zone géographique il y a des coin où la clientèle est plus aisée que d'autres, plus fragile que d'autres etc etc...) c'était de vente en dentelle qui nécessitait beaucoup d'énergie de temps et de présence. A l'époque seul le RGD (responsable guichet développement) relevait les compteurs. J'ai travaillé à Antony (92) pendant 3 ans je ne la voyais qu'une fois par mois le reste se faisait sur le terrain avec l'animateur mais à l'époque il faisait leur métier : animer, maintenant ils ne servent qu'à cocher des croix dans des grilles pendant les entretiens vente afin de dénoncer comme des collabos qu'ils sont presque tous, à tous ceux qui n'attendent que cela pour te virer ou te faire virer. Ils appellent ça des entretiens de recadrage, sous-entendez des préavis oraux avant la mise à la porte.
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ZYDKA01
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MessageSujet: a cofisenior   Dim 18 Avr 2010 - 7:32

fais circuler plus d omerta pourquoi continuons-nous à "couvrir" toutes ces pratiques plus que douteuses sommes-nous des moutons qu'on mène à l'abattoir sans qu'ils bronchent ? Toutes ces dérives devraient être étalées sur la place publique et largement médiatisées, d'abord en interne afin que chaque victime sache qu'elle n'est pas seule et en externe afin de faire de la prévention au public client et que renaisse la confiance des uns vis à vis des autres ; scions les branches pourries avant qu'elle nous pousse soit au suicide soit à la porte au mieux
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FLIPPER

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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Dim 18 Avr 2010 - 14:26

ZYDKA01 a écrit:
fais circuler plus d omerta pourquoi continuons-nous à "couvrir" toutes ces pratiques plus que douteuses sommes-nous des moutons qu'on mène à l'abattoir sans qu'ils bronchent ? Toutes ces dérives devraient être étalées sur la place publique et largement médiatisées, d'abord en interne afin que chaque victime sache qu'elle n'est pas seule et en externe afin de faire de la prévention au public client et que renaisse la confiance des uns vis à vis des autres ; scions les branches pourries avant qu'elle nous pousse soit au suicide soit à la porte au mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ce forum est bien un bon moyen pour dénoncer ces méthodes
Il faut parler, écrire plus d'omerta
fini de se faire réorg :merde:
ainsi on pourra travailler et vivre dans de meilleures conditions bravo
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Lun 19 Avr 2010 - 5:06

Il est 4 h 39 et j'espère que les DET, DV, MVB et autres... dorment bien du sommeil du juste !
Ce n'est pas mon cas !
Bien qu'étant en RTT ce lundi, je n'arrive plus à retrouver le sommeil : je pense déjà au brief et entretien de mardi matin !

Il est vrai que je fais partie des mauvais vendeurs de mon secteur, le maillon faible de l'équipe !

En secteur rural, mon portefeuille est composé du regroupement de cinq anciens bureaux, dont trois sont fermés.
Une clientèle de personnes agées (voire très agées) des jeunes qui se barrent ailleurs et de quelques actifs qui ne veulent plus venir me voir dessiner et se faire fourguer tous les produits de la gamme, malgré mes appels réguliers du mardi et du jeudi soir !
Les autres, ceux que je suivais et avec lesquels une relation s'était instaurée, sont maintenant dans le
"portefeuille 20" dont j'assure le SAV...
Plus de commissionnement, des brimades à chaque entretien, une prime qualité au bon vouloir du DET qui ne me parle plus que de sanctions et autres, un MVB qui me démonte à chaque entretien...
Bref, je ne suis plus dans les attendus métiers, plus dans le plan de marche, car les objectifs démesurés ne sont pas atteints !
Il y a quelques mois, j'ai demandé, étant contractuel, une rupture conventionnelle de contrat qui m'a été refusée par la RH sans autres explications.
Tout ce que j'entends, à longueur de semaine m'insupporte de plus en plus !
Trois années me séparent de la retraite, mais je crois que je ne tiendrais pas jusque là !
Merci d'avoir lu ce message jusqu'ici.
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MessageSujet: courage   Lun 19 Avr 2010 - 13:23

Salut Cofisenior,
je me reconnais tout à fait dans la situation que tu décris, si ce n'est que la retraite c'est encore loin pour moi (jai 30 ans).
Tout d'abord je te conseille d'aller voir un medecin, le mien m'a fais comprendre que ces méthodes s'assimilent à du harcellement, et m'a aidé à prendre du recul (notamment pour le sommeil). il appelle ça une dépression de surmenage.
Pour ce qui est de la rupture conventionnelle, je te conseille de constituer un dossier en vu des prud'hommes, car ils pensent sans doute te pousser à partir de toi même (c'est d'autant plus vrai lorsqu'ils te sentent à bout).
Perso, je ne vends plus rien, mais je m'applique à faire tous les dessins et petites croix, et je les emmerde. Je réclame des écrits, conserve des copies des réclamations clients, ne fais plus une minute suplémentaire, ou parfois édite une copie de ma fin de vac. pour conserver une trace de l'heure si j'ai dépassé...
Bien sûr, ils me le rendent bien, mais je positive en me disant que ça alimente mon dossier prud'hommes.
C'est une situation générale, dès qu'un COFI a plus de 3 ans d'ancienneté, il est "usé". L'inspection du travail a mis en cause les méthodes de France Télécom, bientot le tour de la poste peut être.
D'ailleurs, on sent bien, qu'il n'en menent pas large avec cette histoire de directeur de paris sud .
Bcp de collègues sont arrêtés pour dépression et certains ont même été hospitalisés, l'essentiel est de préserver sa santé.
Moi je garde l'espoir de les coincés aux prud'hommes, et ça me fais vivre.
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Lun 19 Avr 2010 - 14:09

merci "benevole" pour ton message d'espoir !
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FLIPPER

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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Lun 19 Avr 2010 - 14:26

avec "benevole"
Je comprends ce que tu vis cofisenior
je pense que les conseilles de benevole te seront utiles.
Si les entretiens avec ta hiérarchie te détruisent de jours en jours et que tu ne parviens plus à endurer cet enfer, il est temps pour toi de trouver de l'aide et en particulier de consulter un médecin. Bien préciser sur l'arrêt la pathologie en lien avec le travail.
Prends du recul, ainsi tu pourras trouver des aides pour sortir de l'enfer, tu n'es pas seul
On travaille pour gagner sa vie pour s'épanouir et non pour y perdre la vie. Leur management est trop destructeur, malheureusement ils sont dans le déni. Ils se rendront compte quand il sera trop tard. Prends soin de toi cofisenior
De tout cœur avec toi, à bientôt sur le forum des postiers bravo
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freework
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Lun 19 Avr 2010 - 20:18

C est tout a fait CA...
benevole, cofisenior en vous lisant je me retrouve completement...
bon ou pas on se fait vite ecraser si on n accepte pas de se faire et ce sur tout les plans et bien sur tout les moyens sont bons....
Quelle chance tu as benevole, 3 ans avant la retraite, realise que c est demain, prends ton mal en patience, moi j en ai pour un bout et crois moi le coeur n'y est pas.

bon courage a toi et a nous tous
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ZYDKA01
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MessageSujet: A COFISENIOR   Lun 19 Avr 2010 - 22:05

bonjour cofisenior j'ai mu ton message jusqu'au bout et beaucoup vont le lire car il relate tellement la réalite de notre génération on a très bien et beaucoup bossé pour une boite qui s'appelait avant la poste. Aujourd'hui on bosse pour un seul individu qui a déployé ses pions en pyramide et qui sera bientôt le big boss de la S.A. Il pourra ainsi être dans le top 10 des patrons les mieux payés de ce pays qui je te rappelle a voté pour l ultra libéralisme.
L'histoire "Karcher" et comment elle est relatée dans les médias me fait doucement rigoler. Quel innocent va croire que ce personnage va être sanctionné en fait il a agit comme un éléphant dans un magasin, mais c'est peut-être l'occasion de suivre l'exemple de la dénonciation du mail à l'origine de la médiatisation. Que les mails explosent sur la place publique. Pour ma part j"en ai quelques uns qui couvent et qui attendent ceux des copains pour faire surface ce n'est qu"une question de jours !!!
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zydka01
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MessageSujet: tract cgc unsa 10 avril 2010   Mar 20 Avr 2010 - 5:44

oye oye qu'on se le dise.............................
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mar 20 Avr 2010 - 9:56

ZYDKA01 a écrit:
bonjour cofisenior j'ai mu ton message jusqu'au bout et beaucoup vont le lire car il relate tellement la réalite de notre génération on a très bien et beaucoup bossé pour une boite qui s'appelait avant la poste. Aujourd'hui on bosse pour un seul individu qui a déployé ses pions en pyramide et qui sera bientôt le big boss de la S.A. Il pourra ainsi être dans le top 10 des patrons les mieux payés de ce pays qui je te rappelle a voté pour l ultra libéralisme.
L'histoire "Karcher" et comment elle est relatée dans les médias me fait doucement rigoler. Quel innocent va croire que ce personnage va être sanctionné en fait il a agit comme un éléphant dans un magasin, mais c'est peut-être l'occasion de suivre l'exemple de la dénonciation du mail à l'origine de la médiatisation. Que les mails explosent sur la place publique. Pour ma part j"en ai quelques uns qui couvent et qui attendent ceux des copains pour faire surface ce n'est qu"une question de jours !!!


bravo manif
Oyé oyé terminé l'isolement, la peur.....
Dénonçons ses méthodes qui nous tuent un par un
cofisenior a commencé (voir : Un cadre de la Poste parle d’« exterminer » ses mauvais vendeur)
Faite chauffer les scanners il ne faut pas garder ses courriels honteux pour soi.
Partageons les sur ce forum et unissons nous

manif IL FAUT ARRÊTER CE MANAGEMENT PAR LA TERREUR, il y a déjà eu trop de vie, de famille brisée. Honte à ces dirigeants et à ceux qui cautionnent ces faits.
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mar 20 Avr 2010 - 21:07

allez-y lachez vous ! il faut un maximum de réaction pour que cela cesse ! tout seul, ce n'est pas possible ! dans mon secteur deux démissions de cofi/cocli en quelques mois et pas des vieux ringards (le cocli a 30 ans et la cofi à peine 40 !
le problème, c'est qu'à 57 ans pour retrouver du boulot ailleurs, c'est pas gagné !
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mer 21 Avr 2010 - 18:44

FLIPPER a écrit:
ZYDKA01 a écrit:
bonjour cofisenior j'ai mu ton message jusqu'au bout et beaucoup vont le lire car il relate tellement la réalite de notre génération on a très bien et beaucoup bossé pour une boite qui s'appelait avant la poste. Aujourd'hui on bosse pour un seul individu qui a déployé ses pions en pyramide et qui sera bientôt le big boss de la S.A. Il pourra ainsi être dans le top 10 des patrons les mieux payés de ce pays qui je te rappelle a voté pour l ultra libéralisme.
L'histoire "Karcher" et comment elle est relatée dans les médias me fait doucement rigoler. Quel innocent va croire que ce personnage va être sanctionné en fait il a agit comme un éléphant dans un magasin, mais c'est peut-être l'occasion de suivre l'exemple de la dénonciation du mail à l'origine de la médiatisation. Que les mails explosent sur la place publique. Pour ma part j"en ai quelques uns qui couvent et qui attendent ceux des copains pour faire surface ce n'est qu"une question de jours !!!


bravo manif
Oyé oyé terminé l'isolement, la peur.....
Dénonçons ses méthodes qui nous tuent un par un
cofisenior a commencé (voir : Un cadre de la Poste parle d’« exterminer » ses mauvais vendeur)
Faite chauffer les scanners il ne faut pas garder ses courriels honteux pour soi.
Partageons les sur ce forum et unissons nous


manif IL FAUT ARRÊTER CE MANAGEMENT PAR LA TERREUR, il y a déjà eu trop de vie, de famille brisée. Honte à ces dirigeants et à ceux qui cautionnent ces faits.

bonne initiative mais encore faut il que tout le monde joue le jeu !
apparemment pas beaucoup de remontée...
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CSI
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MessageSujet: CSI 92   Jeu 22 Avr 2010 - 22:27

Il faut faire la greve du spic au niveau nationale,dans les journaux on parle d'un DELP muté car il menaceait ses vendeurs. La poste a acheté une méthode pas pour vendre mais pour lobotomiser ses vendeurs, quand je vois mes cofi cocli et csp ils sont épuisé et le det comme d'habitude se tourne les pousses et gagne le double de mon salaire.
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csi
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MessageSujet: csi   Jeu 22 Avr 2010 - 22:35

ok j imprime tous mes messages, j aurai bientot une bibliothèque lol . J étais dans un groupement ou le chef annonceait la météo des vendeurs, c'était humiliant pour ceux qui n'avaient pas de chiffre et les débutants. Résultats les plus mauvais sont partis avec un chèque de 6 mois à 1 an de salaire brut avec signature de rupture conventionnelle, et ils sont dans la banque concurrente dans le meme quartier avec un meilleur salaire( LCL, BNP et SG recrutent bien). On en peut plus on va remonter les mails aux syndicas, et mon DCRB va flipper
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TT
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   Mar 4 Mai 2010 - 15:10

COFI depuis 4 ans, je commence à être fatiguer par cette méthode de vente. Au début, il est vrai qu'elle me servait à structurer mes entretiens. Maintenant quand je l'applique avec des clients que je connais bien, il me regarde d'une drôle de façon comme si je parlais une autre langue!!! On nous prend vraiment pour des débiles. Bientôt nous aussi nous serons remplacés par des machines : "pour ouvrir un compte, tapez sur la touche 1". Finalement, c'est vrai on est lobotomisé. Ceux qui nous demandent d'appliquer cette méthode, ne sont même pas capables de dérouler un entretien (certains MVB et DET...voir même DV). J'aimerai bien les voir en situation mais quand je demande un entretien d'exemple on me dit "chacun son métier"!!!
Tout ça me fait penser à la méthode de vente de "K par K" où comment avoir les clients, c'est pitoyable. Moi au moins quand je me lève le matin, je peux me regarder dans la glace et me targuer de pas avoir fourgué de la prévoyance à des pauvres gens qui ne peuvent pas boucler leur fin de mois. Je cherche activement un autre travail car je ne me vois pas faire ça toute ma vie même au collège on avait plus d'autonomie!!!
Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à vivre ça!!!
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MessageSujet: Re: METHODE 7G PATRIMOINE   

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METHODE 7G PATRIMOINE
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