| | Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ISABELLE
Nombre de messages: 18 Localisation: isère Emploi/loisirs: facteur de secteur Humeur: dégoutée, révoltée, je ne comprends plus Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Facteur de Secteur dans Facteur d''Avenir Sam 10 Jan 2009 - 6:48 | |
| bonjour a tous, Je viens de découvrir ce forum, et c'est vrai qu'ily a plein d'infos, mais voilà je ne trouve pas de réponse a mon problème. Si quelqu'un peut m'aider c'est très important. Alors voilà, je suis facteur de secteur depuis 8 ans,je suis noté B et a ma connaissance mon travail est correct les collègues ne se plaignent pas. Et je viens d'apprendre par mon directeur d'ètablissement qu'il ne veut pas me faire passer facteur d'équipe, car pour lui ma qualité de service n'est pas comptatible avec la fonction. Il faut savoir qu'il ne m'apprécie pas.Je vais donc redevenir rouleur en II1. Que vais-je devenir est-ce-que je pourrais acheter une tournée ? Ou vais-je devenir rouleur a vie !! Si quelqu'un connait un même cas. J'aimerais beaucoup en discuter merci a tous |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Sam 10 Jan 2009 - 15:11 | |
| chez nous tous les facteurs de secteur sont passés facteur qualité en II2(sans exeption), les rouleurs + les tournées qui"sautaient" sont passés en II1 facteur d'équipe s'ils le désiraient.Donc au pire tu auras une tournée sécable et tu rouleras sur un secteur de 4 voir 8 tournées au maximum.Mais je pense que tu peux faire un recours au syndicat avec une notation comme tu as.. 
Dernière édition par DIKKENEK le Mer 28 Jan 2009 - 18:34, édité 1 fois |
|
 | |
ISABELLE
Nombre de messages: 18 Localisation: isère Emploi/loisirs: facteur de secteur Humeur: dégoutée, révoltée, je ne comprends plus Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Sam 10 Jan 2009 - 15:17 | |
| merci pour ta réponse mais vois tu le DE ne veut même pas que je fasse facteur d'équipe, donc pas de tournée sécable. Je crois que tu as raison je vais devoir faire un recours. Mais comment cela ce passe. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Sam 10 Jan 2009 - 19:24 | |
| Accord relatif au développement professionnel des facteurs
ENGAGEMENT N° 9 : Vente des quartiers
Le maintien de la vente des quartiers aux facteurs dans les conditions actuelles est garanti. Celle-ci sera élargie à l’ensemble des personnels de la classe I. En outre, une étude sera conduite sur l’abaissement de la quotité minimale de travail pour l’accès à la vente de quartiers. Les conclusions de cette étude devront être présentées aux parties signataires avant le 1er juillet 2007. toi tu es en classe II, je crois que c'est illégal de te faire rouler sur tout le bureau ,ton grade ne sera pas en rapport avec ta fonction. Contacte un délégué(voir les panneaux syndicaux dans ton bureau) |
|
 | |
Robi Modérateur

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 11 Jan 2009 - 15:26 | |
| Sur les distris parisiennes, je ne connais aucun cas de Facteurs de secteurs qui ne sont pas devenus facteurs d'équipe après FA !! Chez nou_s c'était le contraire, des collègues en 2.1 ne souhaitaient pas être d'équipe, ça leur a été refusé.
Fais un recours, c'est bizarre comme situation. |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 11 Jan 2009 - 16:21 | |
| Dans les bureaux passés à facteurs d'avenir, le facteur de secteur n'existe plus, les 2.1 en distri ont une fiche de poste de facteur d'équipe normalement... et sont intégrés à une ou plusieurs équipes en fonction des bureaux. |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 11 Jan 2009 - 16:33 | |
| Salut Isabelle,
Reporte-toi à l'instruction du 1er février 2002 concernant l'attribution des quartiers (second document en lien à gauche, "BRH et documents") au titre II et au paragraphe 21 (pages 6 et 7).
Sur Paris, des situations qui auraient dues disparaître avec "Facteurs d'avenir" perdurent malgré tout (rouleurs de bureau par exemple...).
J'imagine qu'en restant II-1 (la fonction facteur de secteur n'existe pas dans "Facteurs d'avenir" mais La Poste ne l'a pas supprimé nationalement, donc elle existe toujours) tu devrais conserver tes anciennes prérogatives.
Tu te retrouves donc dans une des anomalies créées par la boîte. |
|
 | |
ISABELLE
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Lun 12 Jan 2009 - 9:18 | |
| merci a tous, Samedi j'ai pu rencontrè un syndicat, il m'a dit qu'il ne pouvait a ce jour me donner aucune réponse car ils n'ont pas encore eu le cas, ils ont envoyé un courrier au siege pour connaitre qu'elles sont les dispositions et les conséquences de cette "mise au placard". Moi qui aimait mon travail, c'est a te dégouter d'aller bosser, je suis à la poste depuis 20 ans et je n'ai encore jamais regretté mon choix. Maintenant la poste veut appliquer le même fonctionnement que dans le privé et nous les fonctionnaires ont gêne. Enfin je tiens le coup en me disant que j'ai un job, et qu'il y en a qui n'ont plus rien. N'hésité pas si vous avez des infos merci, merci |
|
 | |
Rodjer

Nombre de messages: 59 Age: 34 Localisation: Paris Emploi/loisirs: facteur Humeur: Je veux le 13ème mois !!! Date d'inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Mer 14 Jan 2009 - 8:25 | |
| Si tu es II.1 tu ne pourras pas acheter de tournées. La Poste a élargi (pour les ACO) la vente au I.3 suite à facteur d'avenir, mais II.1 tu es considérée comme facteur remplaçant... |
|
 | |
peter Invité

| Sujet: nns de boites Ven 23 Jan 2009 - 15:38 | |
| salut Isabelle, tout comme toi je suis dégoutté de chez dégoutté dans notre ppdc le projet facteur d'avenir doit aboutir courant avril 2009; les résultats des entretiens sont tout chaud , ma candidature n 'a pas été retenue cela fait 10 ans que je suis facteur de secteur en 2.1 plutot bien noté et notre nouvelle DET qui ne connait pas du tout mes compétences accumulées me trouve pleins de défauts comme par enchantement et comme toi j'imagine qu'etre fonctionnaire est le plus gros dans la stratégie de la boite c'est honteux , les recus sont tous accos anciens rouleurs et moins de 5 ans de poste derriere eux, de plus une autre collegue facteur de secteur depuis 3 ans a elle aussi été recalée; accessoirement il faut savoir que j'ai occupé le poste de pilote ttf pendant 6 mois ; au bout du compte aucunes récompenses que les yeux pour pleurer et la sécurité de l'emploi. |
|
 | |
ISABELLE
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Ven 23 Jan 2009 - 18:13 | |
| bonsoir peter, tu te trouves donc dans la même situation que moi, est-ce-que ta DE t'a expliqué ce que sera ta nouvelle fonction rouleur ? Pour ma part nous avons commençé lundi la nouvelle réorganistion c'est le vrai bazard, et de plus j'ai appris que je devenais rouleur bureau c'est encore pire qu'avant, maintenant je vais bosser avec l'envie folle de prendre la fuite, et je ne suis pas la seule nous sommes plusieurs a être écoeuré Bravo la poste il voudrait que l'on se casse qu'il ne s'y prendrait pas autrement. En plus dans mon bureau il y a zéro communication Allez soyons courageux donne de tes nouvelles sur ta situation |
|
 | |
D2R2
Nombre de messages: 7 Age: 41 Localisation: nord Emploi/loisirs: brocante Humeur: cool Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 25 Jan 2009 - 20:41 | |
| Salut Isabelle Dans notre bureau, tous les facteurs de secteur sont passés FE ou FQ comme des CDI mais après des tests et un entretien avec le directeur de la PPDC. En tant que FQ du bureau, nous avons attribué les tournées sécables aux FE sauf les pilotes TTF car on les met le plus souvent sur machine. Les FE sont attribués à un secteur de 6 tourneés privilégiées chacun mais peuvent en cas de problèmes faire une autre tournée de l'équipe (équipe de 12 tournées). Nous sommes passés facteurs d'avenir depuis 3 mois et bientôt les colis. |
|
 | |
jmimi34

Nombre de messages: 6 Age: 58 Localisation: Centre Emploi/loisirs: facteur Humeur: ecoeuré par l'entreprise de démolition du courrier Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: rouleurs à vie.... Mar 27 Jan 2009 - 10:22 | |
|  les nouveaux "esclaves" de la portes, ils paient très cher leur différence de salaire due au grade par rapport aux préposés...  chez nous, ils arrivent à faire jusqu'à 3 tournées différentes par semaine en fonction des RCV, mais pas sur le secteur où ils sont affectés vu l'explosion du nombre de congés de maladie depuis l'introduction de facteur d'avenir (de la M*****, made in La Poste...).  En plus, La Poste, du moins chez nous, privilégie la CFDT alors si tu es Facteur de Secteur étiqueté Sud ou CGT, tu morfles... Aux élections professionnelles la CFDT (0 voix) donc un syndicat vachement représentatif dans le bureau, au CHSCT local CGT 4 sièges, Sud 1 siège, au régional pas de CFDT et ces escrocs osent signer des accord locaux...  Une honte.... Sérieusement, si le préposé est malmené par Facteur d'avenir, le baisé dans l'histoire est le facteur de secteur, ils en bavent les pauvres, plus que les facteurs qualité... A ce sujet baptiser "Qualité" le bordel organisé par La Poste sous le nom d' "Avenir" faut oser... A noter, le caractère totalement bidon et partial des nominations... au gré au directeur départemental... EDA confirme bien son nom "Examen Décidé d'Avance"  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Mer 28 Jan 2009 - 18:22 | |
| mais facteur de secteur c'est fini avec facteur d'avenir,maintenant c'est facteur d'équipe,on est plus en secteur on est en équipe!!!Bon y'a pas de différence mais des technocrates ont trouvé que c'était plus judicieux de nommer équipe des pigeons qui vont voler en formation "groupé" plutôt que secteur qui faisait penser à "sectaire"  |
|
 | |
Robi Modérateur

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Mer 28 Jan 2009 - 18:33 | |
| | Citation: | | Bon y'a pas de différence |
Si y a une grosse différence : la sécabilité. Avant un facteur de secteur sortait une tournée d'un titulaire absent, maintenant il a sa partie sécable en plus (au mieux, car ça peut être pire...).
Et aussi la promotion : avant un facteur de secteur pouvait penser changer un jour de poste. Maintenant, avec la diminution des chefs d'équipe (certaines tâches effectuées par les "qualités" et les facteurs d'équipe) et la quasi absence de mobilité de poste, le collègue restera rouleur à vie (impossible d'acheter avec son grade). |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Mer 28 Jan 2009 - 18:39 | |
| | Robi a écrit: | | Citation: | | Bon y'a pas de différence |
Si y a une grosse différence : la sécabilité. Avant un facteur de secteur sortait une tournée d'un titulaire absent, maintenant il a sa partie sécable en plus (au mieux, car ça peut être pire...).
Et aussi la promotion : avant un facteur de secteur pouvait penser changer un jour de poste. Maintenant, avec la diminution des chefs d'équipe (certaines tâches effectuées par les "qualités" et les facteurs d'équipe) et la quasi absence de mobilité de poste, le collègue restera rouleur à vie (impossible d'acheter avec son grade). |
oui c'est évident ,mais au niveau boulot il enfournera toujours dans les BAL pour un salaire qui n'a pas tellement évolué....par rapport à AEXDA dans le temps qui te faisait grimper d'échelon plus vite et te donnait des responsabilités maintenant disparues...maintenant tu fais la merde comme on dit vulgairement. C'était sur la dénomination que je visais l'uniformité des termes |
|
 | |
peter Invité

| Sujet: bulletin d'humeur Lun 2 Fév 2009 - 17:40 | |
| Salut isabelle, je digère petit a petit mon éviction du systhème postal ; en discutant avec les collègues facteur d'avenir est une vaste supercherie afin de promouvoir du prsonnel maniable a souhait en leur faisant croire qu'ils sont des exemples tu parles, jouez les moutons, faire 50h par semaine c'est top . DE ton coté, j'aimerai que tu me donnes des détails sur l'organisation du projet le facteur est t'il toujours aussi égoiste l'ambiance et la solidarité ? j'ai fai un recours au siège ; malgrè les bonnes paroles des RH je n'y crois plus vraiment, rouleur depuis 10 ans j'en ai marre la santé en prend un coup et le moral aussi d'ou une demande d'aide aupres de l'assistante social c'est son job. A BIentot d'avoir des nouvelles u front BON COURAGE |
|
 | |
christin Invité

| Sujet: facteur de secteur Mer 4 Fév 2009 - 20:12 | |
| A Nancy 2 fds ont été affectés sur une tournée(mais oui) L'un pour raisons médicales et l'autre pour le "stabiliser" Pourquoi pas toi??? |
|
 | |
forzahér Invité

| Sujet: facteur qualité Lun 9 Fév 2009 - 19:16 | |
| je suis facteur de secteur, je passe facteur qualité, les facteur de secteur ont 4 choix, acheter une tournée avec son ancienneté, devenir facteur d'équipe, facteur qualité ou rouleur. les facteurs de secteurs ont les cartes en main. ne refusez pas fq vous seraient les chefs d'équipe plustard, battez vous. |
|
 | |
peter Invité

| Sujet: question Mar 10 Fév 2009 - 15:07 | |
| Juste pour in formation comment s'est passé l'entretien pour postuler afacteur qualité étais tu preparé par ta hierarchie j'espère pour toi moi pour une reconnaissance de mon savoir depuis 10 ans on m'a piégé sans me préparer tous a été fait pour me mettre de coté alors que j'étais demandeur je participais a toutes les réunions concernantfacteur d'avenir j'ai toujours répondu présent pour les tournées a découvert y compris aprés avoir piloté la ttf certains jours la poste n'ajamais autant fait pour ses facteurs c'est cela oui! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Mar 10 Fév 2009 - 19:10 | |
| | forzahér a écrit: | | je suis facteur de secteur, je passe facteur qualité, les facteur de secteur ont 4 choix, acheter une tournée avec son ancienneté, devenir facteur d'équipe, facteur qualité ou rouleur. les facteurs de secteurs ont les cartes en main. ne refusez pas fq vous seraient les chefs d'équipe plustard, battez vous. |
Déjà c'est beaucoup moins sûr que vous soyez des "chefs" d'équipe plus tard,il ne faut pas être trop présomptueux ,la poste n'est qu'au stade des promesses (qui sont rarement tenues)...Ensuite vu le nombre de facteurs de secteur en fonctions ,vous n'allez pas tous passer "chefs" d'équipe qui est un grade qui n'existe plus (chefs d'équipe étaient les conducteurs de travaux qui sont les cadres d'exploitations maintenant)le mot "chef" est inapproprié...Vous resterez facteurs mais avec des responsabilités en plus et pas mal d'emmerdements(mutations plus difficiles,pression de la hierarchie pour résultats,subvenir aux malversations et défaillances dans une équipe , rtt moins évident à prendre quand manque des facteurs,pluri-diversité des taches sur une même journée)Chez nous beaucoup font grise mine suite à leur progression postale,car la pression est chez les FQ plus qu'ailleurs pour des miettes d'€uros,largement compensées par les calendriers des facteurs "pas chefs". A méditer  |
|
 | |
ISABELLE
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Ven 13 Fév 2009 - 10:51 | |
| bonjour a tous Voici quelques nouvelles, la situation n'est pas terrible, depuis la mise en place il ne passe pas une semaine sans malade, les FE et FQ sont obligé de renoncer a leur RTT. En plus il n'y a plus aucun esprit d'équipe, les gens sont tellement écoeurés, fatigué, las qu'ils ne veulent plus faire d'efforts. Et nous ne faisont pas encore la sécabilité !!! Pour ma part le DE m'a proposé d'essayer de m'avoir une tournée dans un autre bureau, c'est un peu bizarre comme situation en II1 je ne peux pas acheter de tournée normalement ??? Peter, pour te répondre, en ce qui nous concerne nous n'avons eu aucune préparation pour l'entretien individuel, le mien c'est très bien passé, j'ai expliqué que je ne souhaitais pas faire FQ mais FE, aucun reproche ne m'a été fait sur mon travail d'où mon étonnement quand il ne m'a pas promu. J'ai moi aussi participé à toutes les réunions facteur d'avenir. Il ne faut pas pensé que c'est nous qui sommes mauvais. Bon courage, donne des nouvelles. |
|
 | |
ISABELLE
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Ven 13 Fév 2009 - 10:55 | |
| Forzahér, tu dis que les facteurs de secteur ont 4 choix, notamment de pouvoir acheter une tournée, d'ou tiens tu ces informations, dans notre bureau on nous a donné aucun choix tu ne fais pas l'affaire, comme t'es fonctionnaire on ne peux pas te virer alors on te laisse rouleur sans aucune explication sur le devenir de ta situation, tes droits , tes devoirs. C'est beau la communication !! |
|
 | |
forzaher Invité

| Sujet: facteur qualité Ven 13 Fév 2009 - 16:41 | |
| je suis dans un petit centre environ 25 facteurs. c'est peut-etre plus facile pour moi. mais j'en suis sur. les fs sont des reclassés. moi je suis fs et je peut acheter une tournés mais seulement à l'ancieneté. renseigne toi bien. les syndicats pourraient soutenir un peu les facteurs de secteur. |
|
 | |
invité Invité

| Sujet: facteur de secteur dans FA Ven 13 Fév 2009 - 18:24 | |
| Facteur de secteur avant etdepuis 1 an et demi que nous sommes passés FA. Je n'ai pas eu de poste de FE ni FQ. c'est ma collègue qui a été nommée FQ. J'ai et obtenu une tournée pendant 6 mois. Une tournée qui m'était attribuée "à vie" et que personne ne voulait. Au bout de 6 mois je suis devenu rouleur(à ma demande) sur 15 tournée avec le grade 21. Ma collègue a été obligée de faire sa demande de démission du poste de FQ pour incompétence en informatique ( C'est vrai qu'elle était vraiment nulle en tout). Le poste de FQ est partagé actuellement entre les 2 FE. Sur ma fiche de paie je suis tjrs Facteur de secteur. |
|
 | |
forzaher Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Ven 13 Fév 2009 - 19:10 | |
| ta collegue a t'elle était retrogradé en 2.1 ou 1.2 j'aimerais bien savoir merci et toi pourquoi tu as pas pris la suite de son poste fq. |
|
 | |
invité Invité

| Sujet: facteur de secteur dans FA Sam 14 Fév 2009 - 15:12 | |
| Ma collèque redevient facteur d'équipe. L'un des 2 facteurs d'équipe sera FQ bientôt. On ne nous l'a pas annoncé de vive voix mais par "des bruits de couloirs". Je l'ai su après que des nouveaux entretiens pour fQ ont été faits. |
|
 | |
forzaher Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 15 Fév 2009 - 7:48 | |
| peut elle redevenir facteur rouleur ou bien avoir une tournée en gardant son grade de 2.2 ou 2.1 merci si tu le sait. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 15 Fév 2009 - 16:58 | |
| de nombreux fe ou fq voudraient revenir en arriere, ils ont accepté la carotte mais maintenant ils vont decouvrir ce que cette "promotion" va leur apporter...corveable à souhait sans espoir car volontaires...apres les reclassifs, on a pourtant vu... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Jeu 19 Fév 2009 - 18:27 | |
| | casper a écrit: | | de nombreux fe ou fq voudraient revenir en arriere, ils ont accepté la carotte mais maintenant ils vont decouvrir ce que cette "promotion" va leur apporter...corveable à souhait sans espoir car volontaires...apres les reclassifs, on a pourtant vu... |
On ne peut pas dire qu'ils ont accepté la carotte puisque c'était la suite logique à leur parcours professionnel,beaucoup d'entre-eux etaient facteurs de secteur pour les FQ et les autres des rouleurs qui sont passés FE(rouleur de luxe).Là où le bas blesse c'est qu'ils n'ont pas été assez lucides ,clairvoyants ou perspicaces en voyant la stratégie postale se mettre en place au niveau FA.Déjà les promesses à la Poste on connait:beaucoup de vent(de communication) mais on voit rien venir.Les ETC en sont la preuve :du blabla en réalité que du vent... Mon pouvoir d'achat est inférieur aujourd'hui à l'année où je suis rentré à la poste et on me proposerait de gagner 50 € de +/mois...y'a un piège? oui il est là justement ,on géle les salaires d'une majorité et on laisse entrevoir un entrebâillement ,un interstice de confort ou d'aisance hé bien il fallait pas la pousser la porte ,maintenant elle s'est refermée ,ils sont piégés.Moi demain j 'en ai marre de ma tournée :je change ,.Pour eux demain se résume en quoi leur avenir :50€/mois et l'immobilisme à vie... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Jeu 19 Fév 2009 - 19:25 | |
| |
|
 | |
peter Invité

| Sujet: bulletin d'humeur Dim 1 Mar 2009 - 10:02 | |
| bonjour a tous, merci pour les enseignements sur le forum et surtout a ses createurs tres bon outil : juste , anti-propagande enfin de la vrai information . Actuellement, je suis dans la phase avant facteur d'avenirc'est a dire la période ou tout le monde s'épie s'interroge sur son avenir qui fait quoi? Le manque de transparence est de mise, le programme non respecté afin de nous laisser sous pression pour mieux nous entuber par la suite : tournées rallongées, ambiances détestables, sécabilité encore plus importantes, cadences infernales complétement a l'opposé du slogan LA POSTE  n'a jamais autant fait pour les facteurs , foutaise, hypocrisie, de plu en plus d'absenteismes, les fonctionnaires génent, les nouveaux rentrants quiont moins de trente ans disponibles a souhait, formaté pour surtout ne pas faire greve et faire des heures sup en pagaille d'ou leur présences nombreuses chez les facteurs d'equipe on oublie le reste de la troupe que en a marre et qu'on ne respecte plus seul les clients nous soutiennes ce qui me fait tenir c'est et se sera notre role social aupres dela population et non le coté commercial pour pigeonner nos clients afin de vendre une entreprise rentable a des actionnaires ambitieux c'est lamentable et comme je l'entend beaucoup autour de moi ca sent la fin plus ou moins proche qu'en pensez vous ? |
|
 | |
lebeauja Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Lun 9 Mar 2009 - 18:04 | |
| salut a tous , facteur de secteur entrant dans facteur d avenir je m apercois de reunion en reunion que la mariee qu on nous a vendu est de moins en moins belle.va y avoir de grosses pressions (absences,accidents,ecoconduite et tout ce qui concerne les envelloppes de fonctionnement)tout ca pour une prime,qui,j en suis sur disparaitra au fil du temps. la politique de la poste est egalement anti fonctionnaire et fait tout pour diviser les postiers.on a un boulot c est vrai mais bon je sui demoralisé et plus encore en vous lisant courage a tous |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Lun 9 Mar 2009 - 19:02 | |
| Ce n est que de la théorie,quand vous allez passer à la pratique je peux vous assurer que vous allez être "dégoutés" les jours de sécables,vous allez ressentir cela comme une injustice et/ou une punition qu'on vous fait payer abusivement.Ce sentiment d'être floué vous pésera les jours dits"faibles". Les CHM vous laisseront aussi un petit gout d'amertume quand vous allez "danser" d'un côté à l'autre du casier en vous faisant viser les lettres dans un écart d'un ou deux centimètres,et les caissettes triées par la TTF qui soit disant vous font gagner un temps considérable et bien c'est faut car les gens qui ont des appartements devront reprendre leurs lettres une par une car la machine ne trie pas les n° d'appartements,et quand dans votre tournée vous allez devoir vous démerdez pour caser votre sécable dans un sac relais en plus de vos relais habituels,je vous raconte pas comment vous allez être chargés.Mais la poste oeuvre pour notre bien face aux méchants conccurents qui arrivent . La totalité les anciens comme moi ,n'ont q'une hâte: FINIR PENDANT QUE C'EST ENCORE SUPPORTABLE autant physiquement que mentalement car j' ai jamais vu une ambiance aussi infecte depuis qu'ils nous ont parqués dans des PIC ,PPDC ,et autres camps concentrationnaires.  |
|
 | |
bruno Invité

| Sujet: facteur d avenir Ven 8 Mai 2009 - 14:44 | |
| bonjour a tous,je suis facteur acc12 titulaire dans un bureau qui va tres bientot passé facteur d avenir je voudrai savoir si il y a eu beaucoup de revente générale dans les bureaux deja passé facteur d avenir?MERCI |
|
 | |
Groove Modérateur

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Sam 9 Mai 2009 - 3:04 | |
| Salut "Bruno", C'est dommage que tu ne sois pas inscrit comme membre, tu aurais pu faire ton appel sur un Post à part, d'autant que ta question est intéressante. Là tu détournes celui d'Isabelle qui passe un moment difficile et cherche un soutient. _________________ Prenez de la distance, ça ira mieux.
|
|
 | |
lagrippe

Nombre de messages: 164 Localisation: lyon Humeur: mauvaise Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: recours? Mer 13 Mai 2009 - 13:49 | |
| Salut Isa,salut a tous .Tu n'es pas la seule ,une centaine de Fs se retrouve dans notre cas.Pour ma part FS depuis 5 ans a lyon nous passons dans la douleur a facteur d'avenir le 16 juin. J'avais postulé pour facteur d'équipe;ce matin convoqué chez le DE,présent aussi les 2 chefs d'équipe et un Rh:"nous n'avons aucun reproche a vous faire concernant votre travail de Fs,vous travaillez correctement". Effectivement je suis noté B,aucun problème de discipline ou de comportements,très bonne relation avec mes collègues et une demande d'explication bidon en 5 ans. Malgré tout mon DE est défavorable a ma nomination facteur d'équipe.Ce que l'on me reproche:avoir toujours refusé de faire double tournée,de faire des heures supp.,de faire des tournées en de-hors de mes 2 secteurs (14 tournées c'est pas assez?) , de n'avoir pas participé aux groupes de travail,effectivement j'étais contre FA, et de .. n'avoir pas postulé a facteur de qualité! Voila bien ce que l'on me reproche en fait:syndiqué dans une OS qui a perdu ses droits depuis 4 ou 5 ans,moi et d'autres collègues nous nous sommes fortement opposés a FA (Ag,tracts...),a un poil de la grève. Bref me revoilà devenu rouleur avec le grade de 2.1,or il n'est pas bon de travailler sur un poste en étant"déclassé". Je vais donc tenter de faire un recours si c'est possible,je ne sais pas trop la forme (discrimination syndicale?),je vais prendre avis des différents militants syndicaux que je connais.Si vous mêmes avez des infos...je vous ferais savoir si il y a une suite. Ah pour finir le DE m'a dit que "la porte était grande ouverte" ,a condition que je m'allonge  |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Mer 13 Mai 2009 - 19:02 | |
| | leo a écrit: | | normale que tu passes rouleur ils vont pas prendre une faineante comme toi qui n a jamais rien fait pour se faire valoir c est bien fait pour toi |
Tu as raison, ils préfèrent des gens comme toi, on les baise, et ils en redemandent  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Mer 13 Mai 2009 - 19:05 | |
| le "léo" est un petit provocateur ,il est également content de Fa ,il a eu une promo et récupère 89 h de rc(grace aux fellations à Bailly surement),il ne faut pas tomber dans son piège c'est un TDC...
Dernière édition par Letimbré le Mer 13 Mai 2009 - 19:09, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: facteur de secteur dans FA Mer 13 Mai 2009 - 19:09 | |
|  Pour qui se prends t'il ce LEO pour dire ça .Est-il facteur seulement ?Si tous le FS ne courbent pas l'echine ,tant mieux . |
|
 | |
peter
Nombre de messages: 32 Age: 45 Localisation: 54 Emploi/loisirs: ptt Humeur: lunatique Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: bulletin d''humeur Mer 13 Mai 2009 - 19:22 | |
| les promos actuels on lieu a la tete du client si possible acco serviable a souhait disant toujours oui aux chefs par devant mais n(en pensant pas moins je suis fonctionnaire FS recalé en FE en janvier et toujours pas digéré mon éviction car je vois que tout s'est décidé par le seul choix d'une DET d'a peine 30 ans qui connait rien des tournées de facteur et du professionnalisme de certains elle m'a cassée a l'oral comme c'est pas permis je ne suis pas pret de l'encadrer celle la elle est anti fonctionnaire voila tout ce ne sont pas de vrai critéres de sélections portant par exemples sur les connaissances postales et sur l'ancienneté comme lorsque j'ai passé L EDA fe FS il y a 10 ans cette promo est une vaste supercherie ca fait du bien de s'exterioriser MERCI LR FORUM A BIENTOT PETER |
|
 | |
Le semeur d'élastique
Nombre de messages: 64 Emploi/loisirs: FE Humeur: bonne Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Mer 13 Mai 2009 - 20:37 | |
| G compris Léo est un comédien payé par la Poste... Dans le role du facteur de Gradignan. |
|
 | |
elcartero

Nombre de messages: 110 Localisation: Loire-Atlantique Emploi/loisirs: Distri Date d'inscription: 26/04/2009
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Mer 13 Mai 2009 - 21:04 | |
| En tout cas voici un bel exemple de l'activité principale (et favorite !) des DE : diviser pour mieux régner (Diviser pour régner est une technique algorithmique consistant à diviser un problème de grande taille en plusieurs sous-problèmes analogues. ...)Et ça marche ! |
|
 | |
lagrippe

Nombre de messages: 164 Localisation: lyon Humeur: mauvaise Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: recours Jeu 14 Mai 2009 - 14:28 | |
| Salut a tous.Pour les FS qui voudraient faire un recours:après la notification des résultats que l'on doit vous remettre vous avez 15 jours pour saisir la "commissions de médiation".La ou c'est pas triste c'est que cette commissions est composé ..de ton DE et d' un RH de son choix ,toi tu peux venir avec un postier ou un représentant syndical .Bon autant dire qu'ils vont pas se déjuger du genre "Ah oui madame,monsieur, veuillez nous excusez pour cette erreur d'appréciation" Pour ma part vu les admis, je me dis qu'ils ont raison j'ai pas le profil.Mais je vais tenté cette commission. A noter que ce sont vraiment le DE et le Rh qui ont tous pouvoir,mon chef d'équipe avait émis un avis positif a ma nomination de FE. |
|
 | |
peter
Nombre de messages: 32 Age: 45 Localisation: 54 Emploi/loisirs: ptt Humeur: lunatique Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Jeu 14 Mai 2009 - 17:38 | |
| rebonjour, en lisant ce dernier message je me dis que je me suis bien fait avoir : lors de mon entretien de FE il y avait present deux DET et mon chef d'equipe aucune personne RH de plus j'ai fais un recours apres les résultats je n'ai pas eu d'excuses mais on m'a proposé FE dans une autre ppdc géré par la meme DET refus catégorique de ma part si je dois etre nommé FE c'est sur place et pas ailleurs c'est hallucinant l'escroquerie que représente les promos de FA . Par ailleurs je n'ai pas eu de quelconque résultats me concernant a la suite des entretiens juste appris oralement vous n'etes pas pris car non exemplaire ( 20 ans de boite dont 10 de FS on continue de se foutre de notre tronche) les jeunes DET sont formé pour ne pas avoir d'état d'ame pour obtenir une promo par tous les moyens en méprisant les gens qui les font vivre : les facteurs . Moi je dis attention au retour de manivelles l'histoire parle pour nous . |
|
 | |
lagagy
 | Sujet: Quel devenir pour le FS dans FA ? Dim 17 Mai 2009 - 17:03 | |
| Salut à tous, je me trouve aussi dans cette situation. Je suis FS depuis 9 ans, notée E depuis 13 ans et ... secrétaire de section syndicale . Ceci expliquant cela, ma candidature pour le poste de FE n'a pas été retenue. J'ai bien noté la possibilité de voie de recours de lagrippe, histoire de tenter quelque chose, mais qui laisse peu d'espoir. Le BRH 351 du 15 02 02 concernant le dispositif d'accompagnement des orientations, référencé dans le Forum des Postiers,me parait compatible avec notre situation . Si c'est le cas, il faut s'en servir. Mais le flou concernant la "labélisation" me pose question. Merci de me donner votre impression après sa lecture. Je vous demanderai aussi de me préciser les ref du BRH qui valide la participation à la vente de quartier aux ACC 13 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 17 Mai 2009 - 17:11 | |
| Si ils avaient leur quota de FE,c'est sûr qu'ils ne vont pas retenir ta candidature en tant que délégué syndical,car ils savent qu'irrémédiablement,tu devras t'investir dans un rapport de force contre eux ,c'est leur façon de s'autosatisfaire ,tous ces frutrés du bulbe.Par contre j'ai connu dans mon CDIS un délégué cgt qui faisait peur aux dirigeants car il avait un certain charisme et don pour monopoliser les troupes qu'il a passé une double rap ,de I3 il fut reçu II2 donc facteur,il passait facteur qualité,et bien juste pour les emmerder....il refusa! Ce mec je le respecte comme personne au monde!!!
Dernière édition par Letimbré le Dim 17 Mai 2009 - 17:19, édité 1 fois |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 17 Mai 2009 - 17:14 | |
|  noté e depuis 13 ans? wonderwoman, comment est ce possible? j'en ai connu qu'un en 10 ans et c'etait un qui acceptait tout.. perso pas une absence en 4ans ni reclamations et toujours b comme les copains..incroyables ces disparités, comme qoui les notes veulent rien dire |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 17 Mai 2009 - 17:20 | |
| moi de meme , je suis notée E seulement cette année (j ' aurais 35 ans de "boite" en J UIN) et je ne suis pas pire ni meilleure qu'une autre;;donc ça ne rime à rien cette notation!!!! Mais tant mieux pour toi.... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir Dim 17 Mai 2009 - 17:27 | |
| je pensais que pour être noté E il fallait se surpasser ,en quelque sorte faire plus que sa tache journalière(une tournée plus une sécable c'est déjà beaucoup),il faut laver la bagnole des chefs pour le E ? |
|
 | |
| | Facteur de Secteur dans Facteur d'Avenir | |
|