Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Sujet: Le comité d'entreprise de la Poste Sam 27 Fév 2010 - 15:58
Enfin on va avoir droit à un CE et pas à des miettes pour des associations qui servent à une minorité de postiers Le budget de fonctionnement d'un CE corresponds à 0.2 % de la masse salariale brute je connais pas le chiffre d'exact cela doit faire plusieurs dizaines de millions d'euros ( merci de trouver les vraies chiffres) on prends ce chiffre et on divise par l'ensemble de postiers cela nous donne x ce chiffre de plusieurs centaines d'euros par an je propose de l'on donne des chéques cadeaux pour acheter au supermarché du coin ce que l'on veut oh la la qu'allons nous faire d'au moins 500 euros de chéque cadeaux ? on sait tous ce que l'on peut avec ces chéques cadeaux alors il nous faut rapidement ce CE et que l'on partage ces 0.2 % de la masse salariale brute entre tous les postiers et pas des miettes avec un petit cadeau pourri ou des reducs minuscule a vous la parole
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
Sujet: Re: Le comité d'entreprise de la Poste Sam 27 Fév 2010 - 16:08
et oui! c'est la joie de la S.A!
ramon3
Sujet: Le comité d'entreprise de la Poste Sam 27 Fév 2010 - 19:54
la masse salariale avec qcq ,facteur d'andouilles et je ne me souviens plus quoi au service general se reduit de plus en plus. il ne nous sera meme plus permis de lecher la pelle vierge de toute miette.
arf Invité
Sujet: Re: Le comité d'entreprise de la Poste Jeu 4 Mar 2010 - 13:23
d'après mes infos la Poste ne mettra pas en place un CE même en SA
en tout cas tant qu'elle sera sous capitaux publics !
protat Invité
Sujet: on nous prends pour qui Jeu 4 Mar 2010 - 18:54
la SNCF la RATP EDF ils ont tous des CE des vrais pas seulement des associations qui privilégié le club de ceci et le club de cela l'association des vieux avec des financement de plusieurs centaines de milliers d'euros moi je suis stop que l'on partage équitablement les 0,2 de masse salarial entre nous tous les syndicats se battent pour quelques euros de plus par mois sur la paie il faut se battre pour des chéques cadeaux de plusieurs centaines d'euros par an comme dis jean yve on va savoir comment les dépenser et si on sait pas quoi en faire on pourra les donner nous aussi à des associations des clubs de la Poste qui servent à rien ou presque allez tous ensemble pour ce partage équitable qui doit nous revenir depuis toujours
jean yve Invité
Sujet: ok Dim 7 Mar 2010 - 11:16
cela n'intèrese personne le comité d'entreprise? dommage cela represente des dizaines de millions d'euros à partager entre postier
Maximus666
Sujet: Re: Le comité d'entreprise de la Poste Dim 12 Sep 2010 - 14:39
Personnellement très intéressé, j'attends de voir si cela sera mis en pratique officiellement...
Prego
Sujet: Le comité d'entreprise de la Poste Mar 14 Sep 2010 - 22:36
Citation:
Enfin on va avoir droit à un CE
C'est une info sérieuse ou une supposition ?
Le normand
Nombre de messages: 106 Age: 36 Localisation: Un petit village normand ..... Emploi/loisirs: Empecheur de réorganiser Humeur: Motivé motivé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription: 05/08/2009
Sujet: Re: Le comité d'entreprise de la Poste Mer 15 Sep 2010 - 10:21
Le CE sera mis en place quand surtout on aura mis plusieurs plan de licenciement en place et donc fait exploser les bénéfices sur le dos des gens
Car sinon la poste a pas les moyens de mettre un CE en place faut pas rêver on est ni a France Télécom et encore moins a EDF mais bon emploi ou petit avantage les gens ont vite fait leur choix dommage .....
Prego
Sujet: Le comité d'entreprise de la Poste Mer 15 Sep 2010 - 11:24
Je ne sais toujours pas si cette info est vrai ni d'où elle vient par contre la mise en place de comités d'entreprise est obligatoire dans une boite privée à partir de 50 salariés. Pour les boites ayant plusieurs établissements, un comité d'entreprise central peut être mis en place. La poste a largement les moyens d'installer et de financer des CE, le problème n'est pas là.
Le CE n'est pas là pour remplacer les augmentations de salaire ou un 13 mois. La poste comme tout autre entreprise fait du profit avec les suppressions d’emplois et les licenciements. Ils vaudront combien tes bons d'achats EN 2015 ? Ça s'appel une vue à cours terme.
Ceci dit la poste interdit l'entée des inspecteurs du travail en toute illégalité mais avec la bénédiction du gouvernement. Pourquoi irait-elle se faire chier avec des CE.
Elle bafoue tout les jours la loi et ses propres réglementations sans qu'aucune autorité ne la sanctionne. Quand au personnel il ne bouge pas son cul et préfère des bons d'achat plutôt que de botter le fion des dirigeants qui pour leur part s'en foutent plein la gueule en séminaires, conférences, comités de direction dînatoire ....
Super avec les suppressions d'emplois on se partagera le butin .... Ha merde je suis sur la liste!
membre
Sujet: c'est une blague? Mer 15 Sep 2010 - 21:55
en ce moment il y a bien des affiches pour l'éléction des représentants du personnel au conseil d'administration de la poste.
c'est vrai les facteurs ne lisent jamais ce qui est écrit sur les panneaux d'affichage des syndicat.
on préfère les rumeurs et les bruits de couloirs.
casper Modérateur
Sujet: Re: Le comité d'entreprise de la Poste Jeu 16 Sep 2010 - 6:20
Ce qui compte c'est pa un CE mais ce qu'il ya dedans........