Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Sujet: Question a un cofi 3 Lun 8 Mar 2010 - 20:00
Bonjour , depuis le mois de janvier mon salaire est verser a la banque postale et je viens de recevoir un courrier qu un versement d une prime me sera verser a compter de janvier 2011 et il me demande de choisir soit de la declarer avec mes impots ou soit par prelevement liberatoir aux taux de 18% + 11 % de prelevement sociaux mes questions - que choisir entre ces deux formules - et combien vais je toucher de prime
Rango
Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
Sujet: Re: Question a un cofi 3 Lun 8 Mar 2010 - 20:34
C'est en fait, les intérêts acquis sur ton ccp, qui te seront versés. Ne t'attens pas à recevoir une fortune. Tout au plus, une trentaine d'euros, à moins d'avoir plusieurs milliers d'euros sur son ccp. Optes pour le prélèvement libératoire, tu seras tranquille...
Je ne suis pas cofi.
gruobel Invité
Sujet: Re: Question a un cofi 3 Lun 8 Mar 2010 - 20:38
Ce n'est pas à un cofi qu'il faut poser cette question mais à un devin.
Le choix du prélèvement libératoire dépend du pourcentage de ton taux d'imposition, s'il est supérieur à 18% il te faudra opter pour celui-ci.
Pour la prime de fidélité, son montant dépendra des sommes qui resteront à dormir sur ton compte !
Ces sommes dormant sur ton compte dépendront aussi du nombre de grèves qui tu feras...
DEUS
Sujet: Re: Question a un cofi 3 Lun 8 Mar 2010 - 21:45
En fait c'est selon ta tranche d'imposition que doit se faire le choix et il y a un maximum pour les intérets. Va voir le conseiller qui t'a ouvert ton compte, il te dira tout cela.