Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » une condition de refus pour son bracelet?
  • » La Commission à l'égalité professionnelle.
  • » SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE
  • » maladie professionnelle
  • » Tendons qui lachents à 54 ans, quels aventages à le passer en maladie professionnelle?
  • » Maladie professionnelle et taux invalidité
  • » rente maladie professionnelle
  • » Conseils pour reconnaissance de maladie professionnelle
  • » canal carpien
  • » maladie professionnelle - demande d'ATI
  • Derniers sujets
    » Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Aujourd'hui à 13:44 par YOP

» Salaire toujours plus bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aujourd'hui à 13:40 par bb034

» Lettre à la Médecine du Travail
    Aujourd'hui à 13:34 par calimérotte

» Dimanche 20 mai
    Aujourd'hui à 13:26 par Endjoy89

» Suicide à la PIC de Dijon
    Aujourd'hui à 12:35 par Ventura

» retraite et TPAS
    Aujourd'hui à 10:50 par lavande

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 10:41 par casper

» Les législatives
    Aujourd'hui à 10:37 par casper

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Aujourd'hui à 10:18 par casper

» que risque t on?
    Aujourd'hui à 8:18 par esteban83rct

» CONGES AVEC SON CONJOINT
    Hier à 22:10 par lavande

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 22:09 par Imhotep

» pas d'accès candidat bourse d'emplois
    Hier à 21:51 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Harcelement en ACP
    Hier à 21:33 par Imhotep

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 20:25 par jackonell1

» revenir sur ses congés
    Hier à 19:02 par pywie2

» supp. avantage téléphone
    Hier à 18:03 par lovepost

» Samedi 19 mai
    Hier à 16:35 par lolla

» CODE REDUCTION LOCATION VOITURE
    Hier à 15:32 par sablille2004

» Paye mai 2012, quand ?
    Hier à 13:28 par topspin

» fin de l'état de suspension
    Hier à 12:38 par CHANT

» congé parental
    Hier à 9:49 par cannelle

» paiement de mes congés de 2012?!
    Hier à 8:30 par copima

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Hier à 7:09 par arnaclaposte

» Pas de recup des RTT sur jours ferie
    Ven 18 Mai 2012 - 23:42 par bob 01

» mise en lonue maladie
    Ven 18 Mai 2012 - 23:01 par kiki01

» CONGES ET INVALIDITE
    Ven 18 Mai 2012 - 22:52 par kiki01

» CA accordés d'office faute de réponse??
    Ven 18 Mai 2012 - 22:07 par kiki01

» Comment donner une BIP
    Ven 18 Mai 2012 - 20:58 par martin34

» Les dernières actualités politiques
    Ven 18 Mai 2012 - 20:01 par dring

» Vendredi 18 mai
    Ven 18 Mai 2012 - 19:56 par Endjoy89

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Ven 18 Mai 2012 - 18:09 par CHANT

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Ven 18 Mai 2012 - 16:35 par Alexander Popov

» Noté A depuis 4 ans .....
    Ven 18 Mai 2012 - 16:08 par caramel

» taux d'instance
    Ven 18 Mai 2012 - 14:58 par PNA

» Quels risques pour un facteur, qui fait signer une "LR" sans procuration
    Ven 18 Mai 2012 - 14:26 par lolla

» nouveau gouvernement..
    Ven 18 Mai 2012 - 13:39 par calimérotte

» Je triche, tu triches ....
    Ven 18 Mai 2012 - 12:43 par Seryev

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Ven 18 Mai 2012 - 7:38 par titoufifi

» jeudi 17 mai
    Jeu 17 Mai 2012 - 12:41 par YOP

» prime facteur
    Jeu 17 Mai 2012 - 10:48 par R-Type[Dark-Galaxy]

» La DEMANDE d'EXPLICATION : premier maillon... à faire sauter
    Jeu 17 Mai 2012 - 2:02 par paillenqueue

» Brest MAG ( 6 avril 2012 ) mon témoignage !
    Jeu 17 Mai 2012 - 1:48 par paillenqueue

» EVALUATION
    Mer 16 Mai 2012 - 23:11 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Mercredi 16 mai
    Mer 16 Mai 2012 - 21:28 par lolla

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Mer 16 Mai 2012 - 20:05 par francois84

» Pierre Larrouturou : « Il est urgent d'inventer un nouveau modelé social. »
    Mer 16 Mai 2012 - 19:00 par WALL-E

» La Poste peut-elle licencier pour invalidité ou inaptitude ?
    Mer 16 Mai 2012 - 14:31 par snoopette

» Grève à Toulouse ...
    Mer 16 Mai 2012 - 9:18 par HP65

» DOTC Touraine berry / dans le Cher
    Mer 16 Mai 2012 - 8:48 par Imhotep

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    MANPIGE

MessageSujet: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 14:56

Very Happy Salut à tous ! Je viens demander un petit conseil ? Suite à un électrommiogramme en 2006, j'aurais du me faire opérer de la main droite, canal carpien ! A cette époque, énorme problème de santé, LM... pas de possibilité de me faire opérer. J'ai repris en Mi temps térapeuthique courant aout 2008 sur 1 an, et depuis temps complet. Le syndrome n'a pas tardé à se faire ressentir, et j'ai demandé la prise en charge en maladie professionnelle en octobre 2010. J'ai été vu sous toutes les coutures par un médecin, demande de la poste, bien sur !! Mon invalidité de 6 % pour AT de 1986 est passée à 3 %, et mon état de santé ne nécessite pas de prise en charge..... 17 janvier 2011 RE électrommiogramme, et rebelote, atteinte sévère. 21 janvier 2011, le TI accuse réception de ma demande de prise en charge du carpien et d'expertise de mon genou. A ce jour, aucune nouvelle ???? J'ai envoyé un courrier au TI, la poste ne bouge pas !!! Cela fait 4 mois, que dois je faire ????? Je suis factrice depuis presque 30 ans. Merci pour votre aide
    Revenir en haut Aller en bas
    didier75

Masculin Nombre de messages: 14

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 15:02

As tu contacté l'APCLD?
    Ils donnent de bon conseils
    Bon courage flower
    MANPIGE

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 15:19

didier75 a écrit:
    As tu contacté l'APCLD?
    Ils donnent de bon conseils
    Bon courage flower

Heu !!!!! Désolée, mais je ne connais pas du tout l'APCLD Idea
    Peux tu m'en dire un peu plus ! Merci
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 16:57

Les médecins ont bien dit que le chm c'est horrible pour les poignets.
    MANPIGE

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 17:24

Nous sommes encore sur les modulables
    lolla

Féminin Nombre de messages: 1804

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 18:26

Le problème est que la sécurité sociale a dressé une liste des pathologies pouvant passer en maladie professionnelle, et je ne suis pas sure que le canal carpien en soit une.

Il faut déjà chercher de ce côté.

Tu peux trouver cette liste en la cherchant sur internet
    MANPIGE

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 18:31

Si si, elle est effectivement bien reconnue en tant que maladie professionnelle.
    didier75

Masculin Nombre de messages: 14

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 18:38

APCLD: Association au service des personnes malades et handicapées de la Poste et de France télécom
    45,47 Avenue Laplace
    94117 Arcueil CEDEX
    mail: apcld@apcld.fr sunny
    Invité
    Invité

MessageSujet: cpam   Mer 25 Mai 2011 - 18:41

tu es fonctionnaire ou contractuelle ?

car si tu es contractuelle c'est la CPAM qui te reconnais en maladie professionnelle, c'est pas la poste.

pour les fonctionnaire je ne sais pas si c'est le Medecin de la poste ou la CPAM.
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 20:11

Le magnifique chm qui est pourtant encensé par certains?
    pourtant décrié par les medecins ergonomistes.le gest de la main vertical bien plus traumatisant qu'horizontal.
    MANPIGE

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 20:40

Je suis tj fonctionnaire, 30 ans de boite comme facteur Very Happy
    MANPIGE

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 20:41

didier75 a écrit:
    APCLD: Association au service des personnes malades et handicapées de la Poste et de France télécom
    45,47 Avenue Laplace
    94117 Arcueil CEDEX
    mail: apcld@apcld.fr sunny

J'oubliais... Merci !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 21:57

casper a écrit:
    pourtant décrié par les medecins ergonomistes.le gest de la main vertical bien plus traumatisant qu'horizontal.

c'est marrant de dire cela alors que MANIPE dit qu'elle est fatrice depuis 30 ans et qu'elle n'a jamais travaillé sur CHM.
    donc ce n'est pas le CHM qui est coupable.
    c'est le geste repetitif que ce soit vertical ou horizontal qui est coupable.
    et quand on nous met tu TG3 pour eviter le tg ( donc le geste repetitif ), les raleurs ne sont pas contents ( c'etait mieux avant) et quand on met du tg4 pour eviter l'intarcalage ( si on fusionne) et limiter le geste repetitif , les raleurs ne sont pas content ( c'etait mieux avant ).
    et c'est toujours la faute du CHM.
    certain devrait arreter de se pignoler devant leur micro
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 25 Mai 2011 - 23:11

jlegrillon a écrit:
    casper a écrit:

c'est marrant de dire cela alors que MANIPE dit qu'elle est fatrice depuis 30 ans et qu'elle n'a jamais travaillé sur CHM.
    donc ce n'est pas le CHM qui est coupable.
    c'est le geste repetitif que ce soit vertical ou horizontal qui est coupable.
    et quand on nous met tu TG3 pour eviter le tg ( donc le geste repetitif ), les raleurs ne sont pas contents ( c'etait mieux avant) et quand on met du tg4 pour eviter l'intarcalage ( si on fusionne) et limiter le geste repetitif , les raleurs ne sont pas content ( c'etait mieux avant ).
    et c'est toujours la faute du CHM.
    certain devrait arreter de se pignoler devant leur micro

ergotherapeutes et tms liés en augmentation ne sont pas tous dues à la pignole lol
    et je n'evoquais pas le cas présent mais les multiples échos.
    Le geste sur chm est doublement traumatisant par rapport au jeté dans une case.
    lolla

Féminin Nombre de messages: 1804

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Jeu 26 Mai 2011 - 17:45

Sans parler des cadences qui se sont accélérées à vitesse grand V.

L'usure est deux fois plus rapide.
    postetou
    Invité

MessageSujet: canal carpien   Jeu 26 Mai 2011 - 18:07

bonsoir,
    tu dois avoir dans ton bureau, une infirmière et un médecin du travail qui bossent ensemble; ce que l'on a a tours
    moi, j'ai été opérée de la main droite(usure du cartilage) non reconnu maladie profssionnelle,mais entrant dans les LM
    l'infirmière de la poste avait une liste de tout ce qui entrait en maladie professionnelle ou non
    La tendinite entrait dans la liste MP, mais l'usure de ma main NON, va savoir pourquoi Ca a commencé par tendinite, arthrose etc pour finir par une opération
    On n'y comprend pas grand chose a tout ça je suis en ce moment a mi temps thérapeutique , alors je sais que la main ce n'est pas rien
    BAS toi , et bon courage
    J'ai oublié de te dire q u'un collègue qui avait été refusé en MP avait fait appel, et a réussi sa démarche, ce que peut etre aurais je du faire, enfin j'ai la gauche a faire encore, on verra
    cordialement
    MANPIGE

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Jeu 26 Mai 2011 - 20:22

OK merci.
    Nous sommes dans un petit bureau de 8 tournées, sécable inclus, donc pas de médecin, pas d'infirmière.
    Par contre, c'est le médecin de la médecine du travail qui au vu de mon électrommiogramme m'a donné la marche à suivre, médecin de la poste. C'est lui meme qui m'a dit que ça rentré dans la maladie Pro. Je demande juste ce que je dois faire puisque cela fait tout de meme 4 mois que mon dossier est au Tribunal Administratif, mais que rien ne bouge !!!!!!
    lau
    Invité

MessageSujet: tendinite et epitrochleite   Mer 22 Juin 2011 - 20:17

J'ai bossé pendant 20 ans sur les casiers classiques ou modulaire, je n'ai jamais eu de souci de tendinite et auttre. Depuis 1 an et demi je bosse sur CHM et j'ai pris des douleurs dans l'épaule et le coude droit. Résultat des courses tendinite de l'épaule et épitrochléite du coude droit.
    Je suis en train de monter un dossier pour reconnaissance en maladie professionnelle sur demande du médecin du travail car je ne suis pas la 1ère dans le bureau à avoir ce genre de problème depuis que nous avons les CHM et encore certains collègues persistent a travailler malgres la douleur qui est insupportable.
    Je ne pense pas que les CHM soient une bonne chose, si ce n'est que sur le papier car plus de reprise de courriers donc diminution du temps de travail pour la direction, mais pas de gain de temps pour le facteur.
    quelcon

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Mer 22 Juin 2011 - 23:00

Entièrement d'accord avec Lau;c'est plus des soucis de poignet qu'ils vont cumuler,mais d'épaules;ètant donné qu'il faut "viser" maintenant dans la bonne case,le temps est plus long et la rangée du haut,c'est mortel!

Déja deux cas dans notre équipe....et au fait,c'est quoi un médecin du travail?c'est la seule rubrique ou il y a un blanc sur la feuille de contacts!!!!

N'est-on pas sensé non plus passer une visite médicale pour conduire?
    arnaclaposte

Masculin Nombre de messages: 846

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Jeu 23 Juin 2011 - 9:31

http://img69.xooimage.com/views/f/a/4/canal_carpien-2a17c9e.pdf/
    Trouvé ça ; il semblerait que le syndrome canal carpien soit reconnu en maladie professionnelle par la sécu.
    http://www.carsat-pl.fr/risques/dossiers/tms/mp57.htm
    postetours

Féminin Nombre de messages: 144

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Jeu 23 Juin 2011 - 12:33

C'est quoi un médecin du travail ? Chez nous a Tours, elle nous convoque pour la reprise à temps plein ou thérapeutique, et voit avec nous , qu'elle serait les meilleurs solutions, vus notre état de santé.Je suis moi meme en mi temps thérapeutique, et j'ai voulue reprendre ma position de collecte; a partir de là, elle a décidée que c'était trop tot, et je dois encore attendre , et rester au tri;
    Cela est une de ses prérogatives, elle décide ce qui est bien pour toi , en autre .
    C'est un grand bureau, et tant mieux pour moi, car ce sont des gens bien, et coompétents, c'est au pluriel, car il y a une infirmière, une assistante sociale plus ce médecin du travail, en l'occurence , une femme
    Cordialement bravo
    MANPIGE

MessageSujet: Re: SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE   Jeu 23 Juin 2011 - 14:00

Bien sur que c'est reconnu en maladie professionnelle, sauf que pour moi, la poste ne veut pas me reconnaitre.... alors que j'ai passé 2 électrommiogrammes, à 5 ans d'intervalles, le dernier en janvier 2011, qui stipulent ""ATTEINTE SEVERE DU CARPIEN""
    Meme le Doc du travail ne comprend pas ce refus, c'est lui meme qui m'a donné la marche à suivre !!!!!!!!!
    Nous sommes au TA, ET SILENCE COMPLET DE LA POSTE depuis le 21 janvier 2011 date maxi de l'envoi de mon dossier au TA triste

SYNDROME CANAL CARPIEN ET REFUS DE PRISE EN CHARGE MALADIE PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1