| | Documentaire sur les ambulants | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Documentaire sur les ambulants Sam 9 Aoû 2008 - 5:10 | |
| |
|
 | |
Robi Modérateur

| Sujet: Re: Documentaire sur les ambulants Lun 22 Sep 2008 - 18:21 | |
| La page des ambulants sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambulant_postal
Le site des anciens ambulants de Toulouse : http://www.ambulants.fr/ |
|
 | |
lagrippe

Nombre de messages: 164 Localisation: lyon Humeur: mauvaise Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Documentaire sur les ambulants Lun 4 Mai 2009 - 15:39 | |
| Lol les ambulants... j'avais travaillé 2 mois en 1994 sur Paris-Bordeaux ,j'avais 18 ans ,dans un foyer PTT a Paris bastille c'était bientôt la fin ...Je crois bien que même que lorsque je serais alzheimer je m'en souviendrai encore |
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Documentaire sur les ambulants Lun 4 Mai 2009 - 16:42 | |
| Pour le dernier Ambulants parti de Marseille-Gare, je me souviens qu'on avait fait une AG sur le quai du Transbord, en dénonçant bien sûr cette fermeture et cette attaque supplémentaire contre le Service Public... que même j'ai faillit partir avec eux pour Lyon. J'ai encore dans les oreilles le bruit du bordel que l'on avait foutu pour le Dernier Départ |
|
 | |
lagrippe

Nombre de messages: 164 Localisation: lyon Humeur: mauvaise Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Documentaire sur les ambulants Lun 4 Mai 2009 - 18:15 | |
| En tout cas sacré boulot...DUr, mais même si tous les gars pouvaient pas se sentir ,tant qu'un collègue avait pas finit son boulot, et bien personne avait finit.On allait aider.Ce n'est pas de la nostalgie a 2 balles, je déplore que cet état esprit soit perdu |
|
 | |
bigou937 Invité

| Sujet: Bonjour Postman Mer 17 Juin 2009 - 4:48 | |
| Tout d'abord merci d'être passé sur le blog et d'avoir mis le lien qui me permet à mon tour de découvrir ce site , et ensuite chapeau pour le boulot accompli ici. Un petit clip qui me replonge des années en arrière lorsque je suis arrivé en fév 1982 au centre de formation des ambulnts de Pantin(93) avant d'être affecté comme non embrigadé sur les lignes du nord et de l'Est et ensuite embrigadé sur le Paris à Nancy 2D... Que de bon souvenirs de cette époque. Actuellement je suis chef d'équipe au courrier international, mais j'ai du mal à accepter toutes ces réformes et après une interruption de 4 ans suite à un accident de trajet et malgré une reprise en douceur en mi-temps térapeuthique, je dois avouer que j'ai mal à ma poste. Sincères salutations Amicalement et Postalement Bigou |
|
 | |
tidji
Nombre de messages: 52 Age: 42 Localisation: vers le haut Emploi/loisirs: préposé ( si , si ça existe encore ) en pic (de merde) Humeur: mauvaise Date d'inscription: 07/09/2009
 | Sujet: Re: Documentaire sur les ambulants Mer 9 Sep 2009 - 18:58 | |
| de dieu c'etait le "bon temps " !!! Ambulant sur le tard moi aussi ( 2ans /2 ) je faisais la ligne du nord , les temps ont bien changés !!! |
|
 | |
steph66 Invité

| Sujet: ambulants Mer 9 Sep 2009 - 19:16 | |
| Entré aux PTT chez les ambulants au début des 90's à paris Montparnasse. J'y ai vécu la fin de ce service. Quel boulot on assurait ! Dans des conditions parfois difficiles, toujours dans une super ambiance, et où fallait pas nous chercher ! Tous à la cgt, et vachement revendicatifs ! Pour une formation, c'était une super formation !  |
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Documentaire sur les ambulants Sam 19 Sep 2009 - 8:45 | |
| Toulouse. Le musée postal des Ambulants est un patrimoine en sursisNormalement il devait quitter les rails à la fin de l'année. Mais l'ensemble des wagons du musée postal des anciens ambulants, ouvert gratuitement au public aujourd'hui samedi et demain dimanche, aurait obtenu un sacré répit. Bon prince, la SNCF avec beaucoup de tact lui permettrait de rester encore au lieu qu'il occupe au 70 de la rue Pierre-Cazeneuve. Tout au moins jusqu'à l'arrivée du TGV à Matabiau. De nombreux élus, tels le député maire de Toulouse Pierre Cohen, le député Gérard Bapt, le sénateur Jean-Jacques Mirassou, conseiller général, se sont émus d'une disparition annoncée d'un site où stationne le train postal. Pour l'heure ce musée le « plus long de Toulouse » avec ses quelque 150 mètres linéaires sera encore là, ce week-end, pour les journées du patrimoine. Il comporte 6 wagons qui témoignent de la vie des postiers ambulants et de la Poste. Un métier initié en 1845 et supprimé en 1995. Deux wagons musées narrent cette histoire. Dans un autre c'est l'exposition temporaire « L'utilisation des cycles aux PTT de 1870 à nos jours » qui étale ces témoignages. Dans les deux rames de la Rap, comme une garderie ludique pour les enfants, sera organisé un atelier de « Mail Art » (décoration et affranchissement gratuit de grandes enveloppes) pour leur famille. Une façon d'occuper les plus jeunes pour permettre aux parents de visiter tranquillement les wagons du musée. Celui-ci, associatif, placé sous la présidence de Michel Padilla, regroupe quelque 300 adhérents. Tous des passionnés de la mémoire de leur métier disparu.  Michel Padilla, président de l'asso du musée postal fait visiter « ses » wagons. |
|
 | |
museeboiteauxlettres
 | Sujet: ambulants postaux Mar 29 Déc 2009 - 17:33 | |
| bonjour, la vidéo présentée à été mise en ligne par le musée privé itinérant de la boite aux lettres, du facteur et du courrier http://museeboiteauxlettres.free.fr |
|
 | |
GDC

Nombre de messages: 14 Age: 49 Localisation: chatellerault Humeur: Blasé Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: Un petit bonjour à bigou...que je dois connaitre car j'etais volant sur le paris à nancy 2D. Merci pour ce petit clip sympa qui me ramene quelques années en arriere Mer 22 Juin 2011 - 16:23 | |
| | bigou937 a écrit: | Tout d'abord merci d'être passé sur le blog et d'avoir mis le lien qui me permet à mon tour de découvrir ce site , et ensuite chapeau pour le boulot accompli ici. Un petit clip qui me replonge des années en arrière lorsque je suis arrivé en fév 1982 au centre de formation des ambulnts de Pantin(93) avant d'être affecté comme non embrigadé sur les lignes du nord et de l'Est et ensuite embrigadé sur le Paris à Nancy 2D... Que de bon souvenirs de cette époque. Actuellement je suis chef d'équipe au courrier international, mais j'ai du mal à accepter toutes ces réformes et après une interruption de 4 ans suite à un accident de trajet et malgré une reprise en douceur en mi-temps térapeuthique, je dois avouer que j'ai mal à ma poste. Sincères salutations Amicalement et Postalement Bigou |
|
|
 | |
museeboiteauxlettres
 | Sujet: Bonsoir,Seigneur Mer 22 Juin 2011 - 17:29 | |
| Bonsoir, Merci pour le commentaire sympa, pour moi un regret, de ne pas avoir pu faire un voyage, j'étais déjà professeur en 1994 et la poste m'a refusé un voyage car plus assez représentatif ! Nous nous contentons de sauvegarder la mémoire des seigneurs de la poste ! Auriez-vous des photos de wagon, brigade.... Cordialement JC museeboiteauxlettres@free.fr http://museeboiteauxlettres.free.fr quote="GDC"] | bigou937 a écrit: | Tout d'abord merci d'être passé sur le blog et d'avoir mis le lien qui me permet à mon tour de découvrir ce site , et ensuite chapeau pour le boulot accompli ici. Un petit clip qui me replonge des années en arrière lorsque je suis arrivé en fév 1982 au centre de formation des ambulnts de Pantin(93) avant d'être affecté comme non embrigadé sur les lignes du nord et de l'Est et ensuite embrigadé sur le Paris à Nancy 2D... Que de bon souvenirs de cette époque. Actuellement je suis chef d'équipe au courrier international, mais j'ai du mal à accepter toutes ces réformes et après une interruption de 4 ans suite à un accident de trajet et malgré une reprise en douceur en mi-temps térapeuthique, je dois avouer que j'ai mal à ma poste. Sincères salutations Amicalement et Postalement Bigou | [/quote] |
|
 | |
GDC

Nombre de messages: 14 Age: 49 Localisation: chatellerault Humeur: Blasé Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: photos Jeu 23 Juin 2011 - 17:58 | |
| Bonsoir, Je vais chercher dans mes archives , je dois avoir un carton à chaussures plein de photos. J'ai également fait un film sur le train poste de l'est au depart d'évangile jusqu'à Nancy (aller-retour). Je vais tenter de vous retrouver tout ça! Cordialement GDC quote="museeboiteauxlettres"]Bonsoir, Merci pour le commentaire sympa, pour moi un regret, de ne pas avoir pu faire un voyage, j'étais déjà professeur en 1994 et la poste m'a refusé un voyage car plus assez représentatif ! Nous nous contentons de sauvegarder la mémoire des seigneurs de la poste ! Auriez-vous des photos de wagon, brigade.... Cordialement JC museeboiteauxlettres@free.fr http://museeboiteauxlettres.free.fr quote="GDC"] | bigou937 a écrit: | Tout d'abord merci d'être passé sur le blog et d'avoir mis le lien qui me permet à mon tour de découvrir ce site , et ensuite chapeau pour le boulot accompli ici. Un petit clip qui me replonge des années en arrière lorsque je suis arrivé en fév 1982 au centre de formation des ambulnts de Pantin(93) avant d'être affecté comme non embrigadé sur les lignes du nord et de l'Est et ensuite embrigadé sur le Paris à Nancy 2D... Que de bon souvenirs de cette époque. Actuellement je suis chef d'équipe au courrier international, mais j'ai du mal à accepter toutes ces réformes et après une interruption de 4 ans suite à un accident de trajet et malgré une reprise en douceur en mi-temps térapeuthique, je dois avouer que j'ai mal à ma poste. Sincères salutations Amicalement et Postalement Bigou | [/quote][/quote] |
|
 | |
museeboiteauxlettres
 | Sujet: merci Jeu 23 Juin 2011 - 18:32 | |
| bonsoir, merci d'avance. cordialement JC | GDC a écrit: | Bonsoir, Je vais chercher dans mes archives , je dois avoir un carton à chaussures plein de photos. J'ai également fait un film sur le train poste de l'est au depart d'évangile jusqu'à Nancy (aller-retour). Je vais tenter de vous retrouver tout ça! Cordialement
GDC
quote="museeboiteauxlettres"]Bonsoir, Merci pour le commentaire sympa, pour moi un regret, de ne pas avoir pu faire un voyage, j'étais déjà professeur en 1994 et la poste m'a refusé un voyage car plus assez représentatif ! Nous nous contentons de sauvegarder la mémoire des seigneurs de la poste ! Auriez-vous des photos de wagon, brigade.... Cordialement JC museeboiteauxlettres@free.fr http://museeboiteauxlettres.free.fr
quote="GDC"]| bigou937 a écrit: | Tout d'abord merci d'être passé sur le blog et d'avoir mis le lien qui me permet à mon tour de découvrir ce site , et ensuite chapeau pour le boulot accompli ici. Un petit clip qui me replonge des années en arrière lorsque je suis arrivé en fév 1982 au centre de formation des ambulnts de Pantin(93) avant d'être affecté comme non embrigadé sur les lignes du nord et de l'Est et ensuite embrigadé sur le Paris à Nancy 2D... Que de bon souvenirs de cette époque. Actuellement je suis chef d'équipe au courrier international, mais j'ai du mal à accepter toutes ces réformes et après une interruption de 4 ans suite à un accident de trajet et malgré une reprise en douceur en mi-temps térapeuthique, je dois avouer que j'ai mal à ma poste. Sincères salutations Amicalement et Postalement Bigou |
| [/quote][/quote] |
|
 | |
pascal nombalier
 | Sujet: Re: Documentaire sur les ambulants Mar 25 Oct 2011 - 10:59 | |
| bonjour a tous, nouveau sur le forum ,je profite de ce post sur les ambulants pour me presenter. arriver a montparnasse en juin 1990 ,non embrigadé la premiere année ,j ai ensuite roulé sur la paris-rennes D et le paris -st brieuc A et ce jusqu a sa supression en 1994.mes meilleures années postales ,tant au niveau de convivialité et de la solidarité.c etait a mon avis la bonne ecole pour debuter dans ce metier.
|
|
 | |
tidji
Nombre de messages: 52 Age: 42 Localisation: vers le haut Emploi/loisirs: préposé ( si , si ça existe encore ) en pic (de merde) Humeur: mauvaise Date d'inscription: 07/09/2009
 | Sujet: Re: Documentaire sur les ambulants Mar 25 Oct 2011 - 13:01 | |
| | lagrippe a écrit: | | En tout cas sacré boulot...DUr, mais même si tous les gars pouvaient pas se sentir ,tant qu'un collègue avait pas finit son boulot, et bien personne avait finit.On allait aider.Ce n'est pas de la nostalgie a 2 balles, je déplore que cet état esprit soit perdu |
+ 1000 , et j'ajouterai que la moitié des petits trous du cul qui nous commandent n'aurai pas tenu plus d'un voyage sur le train... |
|
 | |
Yann
Nombre de messages: 24 Localisation: PIC Humeur: Dégouté,alone, perdu Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Documentaire sur les ambulants Mar 25 Oct 2011 - 20:14 | |
| @Pascal
salut
Arrivé en 1988 aux PTT , j'avais demandé , en fiches de vœux , les Ambulants . Or , en 1990 , quand tu es arrivé , mon BO m'a appelé pour me signifier d'annuler mes fiches de vœux pour les ambulants et FT . Étonnant vu que tu venais d'y entrer ^^ Surtout que cette ligne , Paris Montparnasse => St Brieuc m'intéressait , étant originaire de cette ville ! J'avais un collègue sur cette ligne , avec qui je jouais aux fléchettes en club , ses Initiales ( PG) .
En tt cas tu as eu bcp de chance de l'avoir vécu , un peu.............
|
|
 | |
| | Documentaire sur les ambulants | |
|