Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Changement coordonnées bancaires
nouvelle venue : petitca EmptyHier à 10:35 par lionel57

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
nouvelle venue : petitca EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
nouvelle venue : petitca EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
nouvelle venue : petitca EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
nouvelle venue : petitca EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
nouvelle venue : petitca EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
nouvelle venue : petitca EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
nouvelle venue : petitca EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
nouvelle venue : petitca EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
nouvelle venue : petitca EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
nouvelle venue : petitca EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
nouvelle venue : petitca EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
nouvelle venue : petitca EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
nouvelle venue : petitca EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
nouvelle venue : petitca EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
nouvelle venue : petitca EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
nouvelle venue : petitca EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
nouvelle venue : petitca EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
nouvelle venue : petitca EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
nouvelle venue : petitca EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
nouvelle venue : petitca EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
nouvelle venue : petitca EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
nouvelle venue : petitca EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
nouvelle venue : petitca EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
nouvelle venue : petitca EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
nouvelle venue : petitca EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
nouvelle venue : petitca EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
nouvelle venue : petitca EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
nouvelle venue : petitca EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
nouvelle venue : petitca EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 nouvelle venue : petitca

Aller en bas 
+9
road runner
boris83
kiki01
madame la farceuse
lolla
paillenqueue
Rango
gloups
petitca38
13 participants
AuteurMessage
petitca38

petitca38


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : du côté de Grenoble
Humeur : dégoutée le lundi, heureuse le samedi midi!
Date d'inscription : 17/09/2012

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:37

Bonjour,

c'est "petitca", je suis factrice d'équipe dans l'Isère, cela fait 10 ans que je bosse à la Poste, très motivée au début, beaucoup moins maintenant.
j'ai changé de bureau depuis 1 an et je suis passée de "bon agent motivé" à "agent nul" en quelques mois car j'ai osé faire remarquer à mon nouveau chef que ma tournée était trop chargée.
je bosse à 80% quotidien, 7h45-12-25, donc pas de rtt, résultat bcp de fatigue, dépression pendant 3 mois, et obligée de reprendre car y'a pas à tortiller, on a tous besoin de fric !
syndicats alertés, directeur de groupement aussi, médecine du travail, et pas grand chose qui bouge en fin de compte.

donc me voilà ici, à la recherche d'infos, sur ce qui est légal ou pas, et l'envie de partager des témoignages de facteurs qui eux aussi subissent maintenant un travail auquel ils croyaient auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
gloups




Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/08/2012

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:51

nouvelle venue : petitca 323174
Revenir en haut Aller en bas
Rango




Masculin Nombre de messages : 3414
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 16/12/2009

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:10

Bienvenue bravo

Factrice en montagne, ça doit être hyper dure en hiver, non ? Et je suppose que ce n'est pas pris en compte dans la charge de travail.
La pénibilité semble être devenue un élément négligeable depuis quelques temps.
Celui qui réorganise n'est pas celui qui rame sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:14

nouvelle venue : petitca 0005a

C'est un peu l'âme Isère, donc ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:18

Rango a écrit:
Bienvenue bravo

Factrice en montagne, ça doit être hyper dure en hiver, non ? Et je suppose que ce n'est pas pris en compte dans la charge de travail.
La pénibilité semble être devenue un élément négligeable depuis quelques temps.
Celui qui réorganise n'est pas celui qui rame sur le terrain.

Moi-même en montagne, je te félicite pour ta remarque Rango, l'organisateur ne tient pas compte (en tous cas chez nous) de cet élément primordial, et ça nous plombe.

Moins sérieursement :
Rango en pédalo a écrit:
Celui qui réorganise n'est pas celui qui rame sur le terrain
La rame est plutôt adaptée aux agents du bord de l'eau, à la montagne c'est plus les chaines ou les semelles cloutées..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rango




Masculin Nombre de messages : 3414
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 16/12/2009

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:31

En effet, je pédale sur du plat. Bon, on va dire que j'ai une mini montée qui fait craquer ma chaîne de temps en temps, mais rien de comparable avec les alpes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue

paillenqueue


Féminin Nombre de messages : 3652
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : danses populaires latines
Humeur : rebelle engagée
Date d'inscription : 14/02/2012

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:36

petitca38 a écrit:
Bonjour,

c'est "petitca", je suis factrice d'équipe dans l'Isère, cela fait 10 ans que je bosse à la Poste, très motivée au début, beaucoup moins maintenant.
j'ai changé de bureau depuis 1 an et je suis passée de "bon agent motivé" à "agent nul" en quelques mois car j'ai osé faire remarquer à mon nouveau chef que ma tournée était trop chargée.
je bosse à 80% quotidien, 7h45-12-25, donc pas de rtt, résultat bcp de fatigue, dépression pendant 3 mois, et obligée de reprendre car y'a pas à tortiller, on a tous besoin de fric !
syndicats alertés, directeur de groupement aussi, médecine du travail, et pas grand chose qui bouge en fin de compte.

donc me voilà ici, à la recherche d'infos, sur ce qui est légal ou pas, et l'envie de partager des témoignages de facteurs qui eux aussi subissent maintenant un travail auquel ils croyaient auparavant.

bravo collègue
Viens partager tes peines, tes sourires avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:47

nouvelle venue : petitca 323174

En ce qui concerne ta tournée. Etant donné que tu es FE, les collègues peuvent peut-être témoigner sur sa longueur.
Sinon, une seule solution : arriver à l'heure et partir à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:11

lolla a écrit:

En ce qui concerne ta tournée. Etant donné que tu es FE, les collègues peuvent peut-être témoigner sur sa longueur.
Justement, puisque FE, les collègues n'en font qu'un petit bout, donc difficile pour petitca38 de trouver des alliés "objectifs".
Est-ce une tournée vélo, 2 RM ??? si c'est le cas, les collègues avec leurs grosses voitures puissantes ne sont pas non plus dans le même cas de figure.....
Petitca38, peux-tu nous décrire mieux ta tournée ?
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:37

nouvelle venue : petitca 323174

moi j'ai une tournée allégée (parait il?) et mes collègues gueulent tous que leur sécable est encore plus longue qu'avant ou elle n'était pas allégée!!! allez comprendre!!!........;on n' est pas cher payé mais qu'est ce qu'on se marre a la poste!! nouvelle venue : petitca 328733 ok je sors!

tout ça pour dire donc que les collègues peuvent donner leur avis sur le temps passé sur le terrain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5387
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:05

nouvelle venue : petitca 323174 collègue de Rhône-Alpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:45

nouvelle venue : petitca 323174
Revenir en haut Aller en bas
petitca38

petitca38


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : du côté de Grenoble
Humeur : dégoutée le lundi, heureuse le samedi midi!
Date d'inscription : 17/09/2012

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:32

Bonsoir !

merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Pour répondre un peu aux diverses questions :
j'ai une tournée de titulaire, j'ai le grade FE mais je suis redevenue factrice "classique" parce que j'en avais franchement marre des sécables inopinées et autres remplacements tarabiscotés !
donc ma tournée est organisée comme ceci :
80% quotidien, soit 28h par semaine, 4h40 par jour, de 7h45 à 12h25. En 2RM.
la tournée a été pesée "soit-disant" pour correspondre à ce temps-là, or, 12h25 ok pour le début de semaine, mais dès le mercredi c'est 12h45, 13h, 13h30 ...

j'ai noté tous mes horaires dans un tableau excel, réclamé les heures, le DE nie en bloc ou ne me répond pas ...
j'ai testé la soluce partir à l'heure, donc rapporter du courrier : demande d'explication.
Soutenue par FO, rdv avec DE et directeur de groupement et à peine un "petit accompagnement en tournée" juste pour vérifier que je m'arrêtais pas au bistrot"

et depuis plus rien, des remarques et mesquineries régulières ... dernière en date : hier ma fille avait 39° au réveil, j'appelle le bureau, chefaillon répond "ok, mais pas d'asa enfant malade mais on te pique un CA car on est obligé de payer des heures sups à un agent pour te remplacer" et demain tu viens car on a personne (j'avais un certif du toubib pour le mardi aussi). résultat je suis allée bosser ce matin, TPF du bureau en panne, pas de petites, je suis venue pour 3 journaux et 2 pubs ...

enfin, je suis dépitée par ce genre de management.
ça fait 10 ans que je bosse à LP et pour la première fois cette année j'ai été arrêtée 3 mois et j'ai bouffé des antidépresseurs ! triste d'en arriver là pour enfin obtenir un rdv avec sa direction (j'ai alerté le De il y a + d'un an quand je suis arrivé dans son bureau, par LR, jamais de réponse !, il ne répondait même pas au médecin du travail !)

voilà en gros mon parcours actuel, comme de plus en plus d'agents malheuresement !
je suis la 4ème génération de facteurs dans ma famille, j'ai grandi avec une bonne image de LP à la maison, mon père a fait ce métier 38 ans, et ouf, il est parti à la retraite avant toutes ces conneries !
comme ça change ! on devient des mules c'est tout ! quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:40

Les asa enfants malades sont de droit depuis le dernier accord social.
Ils ne peuvent donc plus etre refusé pour raison de service.
Demande a kiki le texte . Il doit l avoir.j en ai marre des cadres qui ne respectent les accords nationnaux. Ca decridibilise tout le boulot qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
boris83




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2016

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: grade FE, rétrogradage   nouvelle venue : petitca EmptyMer 15 Juin 2016 - 7:27

petitca38 a écrit : < j'ai le grade FE mais je suis redevenue factrice "classique" >
Bonjour à tous, je remonte ce sujet car je me retrouve un peu dedans, je suis FE car devenu facteur de secteur lorsque cela m'ouvrait d'autres perspectives, mais la diversification des métiers à la poste est devenue très difficile à atteindre. Maintenant je vais poser une question simple : comment redevenir facteur et perdre ce grade ?? Je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui me font désaimer ce grade FE, à moins que ça vous intéresse...

Merciiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:20

"j'appelle le bureau, chefaillon répond "ok, mais pas d'asa enfant malade mais on te pique un CA car on est obligé de payer des heures sups à un agent pour te remplacer" et demain tu viens car on a personne"

"On est obligé des heures supps.." C'est le chefaillon qui sort le carnet de chèque ou qui à des intérêts dans l'affaire ?. Gonflé en tout cas. Qu'il met son deal (pas d'ASA et un CA en moins) par écrit, et là, les syndicats, les tribunaux trancheront.

Bon courage Petitca38 et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
M. X




Nombre de messages : 3733
Date d'inscription : 14/01/2012

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:06

"Nouvelle venue" en septembre 2012 roadrunner Cool
Revenir en haut Aller en bas
momo30

momo30


Masculin Nombre de messages : 981
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 18/12/2010

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:25

Bonsoir Boris83

"Je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui me font désaimer ce grade FE, à moins que ça vous intéresse..."

Et bien oui cela m’intéresse. j'aimerais comprendre la motivation des fe ou fq qui demandent à être "dégradés". Ce n'est pas le "troll" (surnom flatteur dont certains me qualifie sur ce forum mais ils me donnent matière à troller) mais le vieux postier, 42 ans de boîte, curieux.

merci à toi et bon courage dans tes nouvelles anciennes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
boris83




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2016

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyJeu 16 Juin 2016 - 6:54

N'oubliez pas ma demande initiale svp : comment redevenir facteur et perdre le grade FE ?? (bien sûr avec la paie qui diminue, mais sans perte d'ancienneté, ce qui me paraît normal).

Donc, pour faire simple, et sans que ce soit une attaque ciblée, je vais d'abord dire que ce ne sont que des impressions, qu'elles sont variables dans le temps (ça a été mieux et peut-être que ça le redeviendra), dans l'espace (ça dépend des bureaux, peut-être est-ce mieux ailleurs), et en fonction du rapport à la hiérarchie.

1. On a le droit d'avoir une vie personnelle qui évolue et pourquoi ne pourrait-on pas changer de poste (entendez grade) en fonction? Surtout que je demande quelque chose de simple : facteur, pas dans les bureaux-rh-formateur...
2. Manque de considération et/ou respect subit : notations abaissées, heures sup non comptées, rythme toujours plus dense etc.
3. Irrégularité de traitement : partage des tâches au sein du bureau, tournées et séca +/- lourdes
4. Choix du management : le but est-il de nous dégoûter, de faire démissionner ou pousser au suicide (pas d'exemple de suicide en tête mais ça s'est vu ailleurs), de + en + de collègues ne sont pas/plus bien dans leur travail. Cela engendre un cercle négatif, avec + d'arrêts maladie, + d'accidents, + de séca et galères, - de bonne ambiance - d'envie, - de motivation, - d'entraide, - de cohérence de groupe, - d'émulation positive... Je pense que c'est une erreur à long terme de dégrader les conditions de travail, mais je n'ai pas fait d'études d'économie ou sociologie pour pouvoir l'affirmer !

Voici donc mes impressions, vous pouvez commenter et démentir, pas de soucis. N'oubliez pas ma question initiale : comment redevenir facteur et perdre le grade FE ?? Et en quoi ça gène aussi !?
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyJeu 16 Juin 2016 - 7:16

Bonjour Boris, le sujet a été abordé ici

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Rango




Masculin Nombre de messages : 3414
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 16/12/2009

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:59

Il y a des archéologues ici...!
Un jour ils trouveront des fossiles à déterrer d'aussi vieux topics...
Revenir en haut Aller en bas
momo30

momo30


Masculin Nombre de messages : 981
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 18/12/2010

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:51

Bonjour Boris83

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Tu dis:"dans l'espace (ça dépend des bureaux, peut-être est-ce mieux ailleurs), et en fonction du rapport à la hiérarchie." je pense qu'effectivement et d'après ce que l'on peut lire sur ce forum, les CC ne se ressemblent pas. Et c'est tant mieux. Je ne connais pas ta vie mais si tu as fait l'effort de postuler pour un grade supérieur, tu dois pouvoir changer de bureau. Il y en a certainement un qui te conviens pas très loin. De toutes façons que sont les kilomètres par rapport à la qualité de vie. Cela a toujours été mon principe. J'ai beaucoup bougé et ne le regrette pas même si cela m'a couté certaines fois. On s'en remet.

Il est clair que l'on vit et travaille mieux quand on est" bien dans sa tête".

Ne te laisse pas influencer par les "négativistes". Tu as démarré quelque chose, pourquoi arrêter. Si cela marche tant mieux pour toi sinon tu auras la satisfaction d'avoir essayé.

Bonne chance!


Revenir en haut Aller en bas
boris83




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2016

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:07

OK merci, et pour le lien ça répond négativement à ma question : si on ne peut pas racheter une tournée ensuite, on ne peut pas redevenir facteur...mais peut-être rouleur est-ce mieux que rien. Si j'ai bien compris, étant aco c'est bon, étant fonctionnaire pas bon. Les fonctionnaires n'ont pas de droit au chômage, pas de droit à une formation correcte pour réorientation, pas le droit de rétrograder simplement, bref une prison dorée si on n'a pas les moyens de payer sa formation ou démissionner !!
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyVen 17 Juin 2016 - 1:21

momo30: les mutations d'avant c'est fini ...et (mis à part Paris/banlieue et 3,4 plus grosses villes) surtout quand tu es FE ou FQ , vu les suppressions de Poste à la Pelle et vu que de toute façon il y en a peu par bureaux , pas facile d'autant plus qu'ils te choisissent au profil...!!
Revenir en haut Aller en bas
momo30

momo30


Masculin Nombre de messages : 981
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 18/12/2010

nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:32

Bonjour Teillet

OK mais, à priori, un FE ou FQ est censé manier l'outil informatique mieux qu'un facteur. Ne pourraient ils pas mettre à profit cette connaissance et s'orienter vers d'autres métiers. Je reste persuadé que la majorité de nos collègues a des "dons cachés" qu'il faudrait mettre à profit. Certes cela implique des sacrifices et une remise en question, mais cela n'est pas irréalisable. Et, si cela fonctionne, imagine la satisfaction.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue : petitca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue : petitca   nouvelle venue : petitca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue : petitca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE VENUE
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» une nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: