Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Changement coordonnées bancaires
Bonjour de Majogui EmptyHier à 10:35 par lionel57

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Bonjour de Majogui EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Bonjour de Majogui EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Bonjour de Majogui EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Bonjour de Majogui EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Bonjour de Majogui EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Bonjour de Majogui EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Bonjour de Majogui EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Bonjour de Majogui EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Bonjour de Majogui EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Bonjour de Majogui EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Bonjour de Majogui EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Bonjour de Majogui EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Bonjour de Majogui EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Bonjour de Majogui EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Bonjour de Majogui EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Bonjour de Majogui EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Bonjour de Majogui EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Bonjour de Majogui EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Bonjour de Majogui EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Bonjour de Majogui EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Bonjour de Majogui EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Bonjour de Majogui EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Bonjour de Majogui EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Bonjour de Majogui EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Bonjour de Majogui EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Bonjour de Majogui EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Bonjour de Majogui EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Majogui

Aller en bas 
+6
arnaclaposte
M@rie
lolla
Syrene
paillenqueue
majogui
10 participants
AuteurMessage
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:10

Bonjour à tous,
Je me présente : Majogui, j'ai 51 ans et j'ai besoin d'aide. En cherchant sur l'ordi je suis tombée sur ce site qui va peut-être me sauver la vie !!!!!
Je suis contractuelle à La Poste depuis 1995.
Agent de Cabine en courrier.
En 2010 j'ai été obligée de subir une grave opération et après cette opération j'ai malheureusement eu de graves, graves soucis. Infarctus, comas , phlébite , problèmes respiratoires, trachéotomie etc.... la liste est très longue. Tout ceci suivi d'une belle dépression car j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce qui m'arrivait et j'ai... toujours autant de mal a ce jour.
Au début une assistante sociale de la Poste est venue me voir et elle m'a aidé a être en longue maladie mais depuis fin 2010 plus de nouvelles. Le medecin de travail ne s'interesse pas trop non plus à moi, j'ai été convoquée une fois à une visite médicale et c'est tout.
Actuellement j'ai été déclarée en invalidité catégorie 2 à partir du 1er avril 2013, par la sécu (j'ai reçu il y a quelques jours les papiers définitifs), j'ai également une carte de priorité de la MDPH.
PAR CONTRE : j'ai téléphoné à la medecine du travail pour le lui dire, elle m'a dit qu'elle allait me convoquer courant mars (quand ? je sais pas) et c'est tout !
Je ne sais pas si je dois écrire à La Poste pour signaler que je serais en invalidité à partir du 1er avril ; et ne sais même pas ce que je dois faire.
En plus je suis complètement démoralisée car j'ai appelé ma DRH pour avoir une attestation prouvant que je suis bien en arrêt maladie depuis 2010 et qu'à ce jour je n'ai pas repris le travail mais impossible d'avoir ce papier depuis trois semaines (c'est pour ma banque pour voir si je peux ne plus payer les traites de la maison avec les assurances) ET cerise sur le gateau, j'ai reçu une LR me demandant un trop perçu de plus de quinze mille euros !!!!!!! c'est mon mari qui s'occupe des papiers depuis que je suis très mal et je ne sais pas ce qu'il faut faire car on est tous les mois à découvert, on n'a pas cette somme et même aucune somme d'argent de côté et pourquoi ils ont attendu si longtemps pour dire qu'il y avait un soucis ????????
J'espère que ma longue lettre est pas trop "embrouillée" car mon moral est vraiment vraiment au plus bas et je ne sais même pas si je vais arriver à m'en sortir de tout ça.
Merci de m'avoir lue.
Amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue

paillenqueue


Féminin Nombre de messages : 3652
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : danses populaires latines
Humeur : rebelle engagée
Date d'inscription : 14/02/2012

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:47

259 lectures de ton douloureux message, aucune initiative, aucune réponse de la part de ses lecteurs à ton encontre..... la non solidarité, on la voit même ici sur ce forum qui a pour but de favoriser les échanges et les débats sur l'actualité
postale et d'apporter aide et conseils sur la réglementation et les
différents droits des Postiers.
Forum engagé contre la privatisation et les restructurations
permanentes, il est aussi un lieu de soutien et d'entraide pour tous les
collègues en difficultés.

Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue

paillenqueue


Féminin Nombre de messages : 3652
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : danses populaires latines
Humeur : rebelle engagée
Date d'inscription : 14/02/2012

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:48

D'ors et déjà, l'équipe de modération, l'équipe des administrateurs nous te souhaitons la Bonjour de Majogui 323174 et espère que les prochains messages pourront t'aider dans tes difficiles démarches administratives.

Tiens bon et ne lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Syrene

Syrene


Féminin Nombre de messages : 3791
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:54

Bonjour majogui

Il est parfois difficilede s'exprimer devant tant de soucis successifs Paillenqueue et même mopi qui aime et adore écrire les mots sont difficiles à trouver.

Mais je viens de lire ce message de majogui, et je pense que pour obtenir les documents dont tu as besoin si ton responsable RH ne te répond pas, fait ta demande directement à la DRH de ta DOTC en recommandé, et très sincèrement je souhaite que ça s'arrange rapidement au moins du coté administratif, et je crois , parce que ça m'a touchée, que tu devrais écrire presque mot pour mots ce que tu viens de nous écrire au dessus.

Je te souhaite bon courage, et un avenir meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:04

Bonjour majogui et bienvenue.
Je n'ai pas compris QUI te réclame ces 15 OOO euros trop perçus.
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:30

MERCI BEAUCOUP POUR VOS PETITS MESSAGES DE SOUTIEN !

Je viens de lire vos messages et ça fait un peu de bien de voir que beaucoup de vous ont lu mon message même si je n'ai pas trop de réponses ; c'est pas grave ....

Lolla c'est le service des payes apparemment qui me réclame cette somme. Je vais téléphoner lundi pour en savoir plus ; d'après ce que je comprends ça serait des sommes versées en trop en 2011 ! Ils ont mis du temps à c'en rendre compte. Et moi j'étais hospitalisée à cette époque, mon mari était seul avec notre fille pour tout assumer.

Là, j'ai pas le courage aujourdh'ui mais il va falloir que je regarde dans nos archives pour voir tout ça ! et que je sois motivée surtout.... car mon moral est pas très haut !

Encore merci pour vos encouragements je lirai tous vos messages pour voir ce que je vais faire mais lundi il faut que je bouge car sinon on va se retrouver avec pas grand chose à partir d'avril !
AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:41

S'il y a peu de réponses pour l'instant à ton message, Majogui, ce n'est pas de l'indifférence, c'est plutôt qu'il est difficile de t'apporter un soutien efficace face à tes difficultés.
Bienvenue sur le forum et bon courage.

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
arnaclaposte

arnaclaposte


Masculin Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 12/11/2008

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:12

Bonjour Majogui,
Je dois dire que ton message m'avait échappé ; mais depuis que je l'ai lu je suis en colère une fois de plus contre l'indifférence de cette Poste que nous avons tous aimée et qui est devenue une grosse merde d'entreprise tueuse.
Je ne puis comprendre que dans des cas comme le tien il n'y ait pas un suivi de la hierarchie et des services sociaux ; on ne laisse pas les gens se démmerder seuls et sans infos.
Hélas , la lecture de ce forum nous montre que c'est monnaie courante de nos jours .
Il y en a marre !
Les individus se battent seuls chacun de son côté ; alors qu'une révolte générale permettrait de mettre nos dirigeants face à leurs responsabilités.
Je m'éloigne de ton cas , excuse moi et sache que je compatis à tes difficultés ; il faut laisser un peu de temps pour que l'on essaie de réfléchir et de voir comment te conseiller !
Courage et ne te laisse pas démoraliser , il y a forcémment des pistes à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:23

Dans un premier temps, fais ce que te dis Syrène.
Il n'y a pas de raison qu'on ne te donne pas ce document!
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:43

MERCI A VOUS d'essayer de m'aider !! Ca fait chaud au coeur d'être un peu comprise !!! et de voir que des collègues pensent à moi.
Promis lundi je vais carrément téléphoner plus haut pour essayer d'avoir enfin mon attestation car je ne vois pas du tout ce qui les gènent de m'envoyer un tel document qui est très important pour moi car l'assurance de ma banque me le demande !
Merci à tous ceux qui m'écrivent c'est vraiment sympa.
AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour de Majogui EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:55

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Nathalie. J'ai 30 ans.
Après des études et environ 3 ans de travail (en CDD) dans la comptabilité, j'ai eu une période de réflexion assez longue car je souhaitais changer de voie.
Un jour, j'ai envoyé une candidature spontanée à mon bureau de poste afin d'être factrice. Le fait de distribuer le courrier aux gens me plaisait bien et le fait d'être autonome et non plus derrière un bureau, également.
Un jour, j'ai été appelée pour un entretien et quelques mois plus tard, j'ai été prise pour remplacer une personne qui était en arrêt de travail. La factrice titulaire est revenue puis ré-arrêtée et là, elle doit voir le médecin du travail pour reprendre.
Le métier de factrice m'intéresse fortement mais seul bémol de la poste, les ressources humaines.
J'ai connu ce forum en recherchant sur internet des réponses à des questions que je me pose.

Bon courage à tous les facteurs.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Des nouvelles de l'évolution de mes gros soucis !!!!!   Bonjour de Majogui EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:30

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous donne un peu des nouvelles. Depuis hier, j'ai téléphoné à l'assistante sociale qui, miracle !, vient me voir lundi prochain à 14 h.
J'ai eu la medecine du travail qui m'a dit n'avoir aucunes nouvelles de ma DOTC au sujet d'un poste aménagé (pourtant je lui ai dit au téléphone que dans l'état que je suis actuellement je suis dans l'impossibilité de travailler même une heure ou deux par jour mais bon....) et qu'elle me tient au courant.
J'ai laissé à nouveau un message sur le portable de ma DRH pour ma fameuse attestation mais elle ne m'a encore pas rappelé, je verrai donc avec l'assistante sociale.
Voilà, c'est pas trop pour me remonter le moral tout ça.
Merci de vous interesser à mon cas compliqué !
Mes amitiés à tous.
Majogui
Revenir en haut Aller en bas
venturion

venturion


Nombre de messages : 936
Localisation : The Old Republic
Emploi/loisirs : La Guilde SWTOR
Humeur : Allégeance TOR
Date d'inscription : 31/01/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:49

Bonjour à toi, cette situation je la connais bien et je ne sais pas comment s'en sortir. Je me demande si la poste n'est pas un peu "fermée" aux travailleurs handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
http://venturion.forumactif.org/
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:48

Bonjour Majogui, bien sur je n'ai pas de réponse spécifique avec une solution magique , mais je te souhaite la bienvenue sur le forum et surtout d'arriver à te dépêtrer de ces problèmes.
Tu es salariée donc essaye aussi de voir par l’intermédiaire de la CRAM, sinon, dans chaque DOTC, il y a un référent handicap, essaye par l’intermédiaire de l'AS de la contacter et de prendre rendez vous. Demande encore et encore un rendez vous au médecin du travail
Je sais que cela n'est pas facile surtout si dans ta DOTC, il ne donne pas de moyens, mais dans mon équipe que cela soit les AS et le ref Handicap, tous le monde se bouge surtout pour proposer des postes de travail au collègue RQTH ou de les accompagner dans les situations difficiles.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
zembla




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:29

Bienvenue majogui bravo . Je viens de "tomber" sur ton message....

Tout d'abord, je te confirme que la Peste se permet de l'affichage COMMUNICATION sur l'emploi des travailleurs handicapés, mais que sur le terrain, la tendance est plutôt de se débarasser de cette population qui pose problème...
Sinon, j'aurais pu te donner des réponses précises à ta situation si tu étais fonctionnaire... mais pour le Privé, je ne maitrise pas tout.
CEPENDANT, je peux déjà te dire ce que je ressens dans ton dossier :
- tu as été mise en CLM (durée 3 ans max) à compter de 2010. Donc, sauf reprise du travail, il me semble logique que tu te retrouves maintenant "invalide catégorie 2".
- Question : qui a décrété que tu étais invalide ? Avais tu été convoquée auprés d'un médecin (convocation Poste ou Sécu ?)
- Il va de soi que si c'est la Poste qui t'a convoquée auprès d'un médecin, que celle-ci doit connaître à ce jour ta situation ?
- si la Poste ne te fais parvenir ton attestation pour la banque, ne peux tu pas utiliser tes attestations successives de prolongation de CLM + l'attestation de mise en invalidité ?
- pour le trop perçu, cela concerne certainement le demi-traitement qui t'a été appliqué tardivement, et tu devrais avoir dans ce cas, si tu as une Mutuelle, une compensation !!!

Sinon, sauf erreur de ma part, lorsque tu es mis en invalidité, tu touches une pension d'invalidité jusqu'à ton âge légal de mise à la retraite (62 ans à ce jour), et alors tu touches une pension de retraite.
Bon, j'espère que je ne t'ai inquiété, et je te souhaite de tout coeur, une amélioration de ton état de santé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:55

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, ça me permet de savoir un peu quoi faire.
C'est le medecin de la sécurité sociale qui me convoque régulièrement qui a conclu (comme mes medecins d'ailleurs) que mon état ne s'améliorerait plus, donc qu'il était maintenant comme ils disent "stabilisé" et a donc mis en route le dossier d'invalidité. J'ai déjà reçu la réponse et donc mon dossier d'invalidité avec le montant de ma pension (50 % de mon salaire qu'ils ont calculé sur les meilleurs années) et en même temps le medecin de la sécu a aussi demandé que j'ai une carte de priorité à la MDPH . que j'ai reçu aussi ; ça m'aide beaucoup car ça ne se voit pas trop quand on me regarde et j'ai moins honte de dire que je peux pas rester debout avec ma carte de priorité (c'est bète mais j'ai déjà beaucoup de mal à l'accepter alors c'est pas facile.... mais je respire tellement mal parfois que c'est pas évident).
J'ai bien rappelé le medecin du travail pour lui expliqué que j'avais reçu tout ça et la seule réponse qu'on m'a donné c'est qu'il n'y avait encore aucune réponse de mon bureau !
EST CE QUE JE DOIS ENVOYER A MA DOTC les documents que j'ai reçu de la sécu ou pas ?
J'espère que l'assistante sociale de la poste qui vient me voir lundi prochain m'aidera car déjà que je suis sous anti-dépresseur en ce moment c'est pas le top !!!!
J'ai une fois de plus laissé un message à ma DRH pour qu'elle m'envoit cette attestation dont j'ai vraiment besoin....
Je vous tiens au courant de toute façon de ma situation.
Merci
AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
Syrene

Syrene


Féminin Nombre de messages : 3791
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:11

majogui,

Je serais de toi, j'essayerais pendant quelques jours au moins de penser à autre chose.
Puisque tu as rendez vous avec l'assistante sociale bientôt, attends ce jour là, et demande lui son aide pour obtenir tes papiers. Ou écris en recommandé au DRH de ta direction, avec copie du courrier de la Sécu, mieux encore tu peux demander à la Sécu qu'il réclame officiellement à la poste ce document dont tu as besoin. Tu peux aussi essayer de joindre le CSRH de ta région et leur demander directement ce document. Mais au pire ton ex-DE (voir ton ex-encadrant) peut , s'il le veut, te faire une simple attestation signée de sa main comme quoi tu es bien en congé de maladie depuis telle date, c'est quand même pas grand chose, il ne prendrait aucun "risque" à le faire, en tout cas moi je le ferais si le cas se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:33

majogui
Si tu n'es plus apte du tout à travailler, tu pourrais même essayer de demander une invalidité à 80%.
Ca augmenterait ta pension, tu pourrais embaucher quelqu'un chez toi pour t'aider dans les taches ménagères, et ça te permettrait également de partir avec une retraite à taux plein une fois l'âge atteint.
Comme le dit Syrène, reposes-toi un peu, et courage!
Revenir en haut Aller en bas
zembla




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:42

Merci pour tes renseignements, majogui.
Moi j'enverrai également le dossier (en recommandé AR) au DRH (et je préciserai le contenu complet du dossier sur la lettre que tu rédigeras, et sur laquelle sera collée la liasse "Recommandé" de La P....). Demande également à cette occasion ton attestation !!!

J'espère que l'assistante sociale te sera utile Wink

Effectivement, il faudrait que tu obtiennes de la Sécu le taux d'invalidité qui t'a été alloué !!! Ca pourrait être utile.

Enfin, quand tu parles de la gêne à parler des problèmes de santé à des individus qui se croient "intouchables" en matière de santé, et qui ne veulent pas comprendre... saches que sur ce site, tu trouveras de nombreuses personnes qui ont vécu tous ces déqagréments.
Et ce genre d'ignorants ne constitue pas une espèce rare dans certaines méprisables entreprises Bonjour de Majogui 977380
BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:02

I love you
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:06

MERCI, UN GRAND MERCI A VOUS TOUS pour les messages que vous m'envoyez !
Ca fait du bien de me sentir moins seule avec tous mes soucis !
Je vais essayer de penser à autre chose jusqu'à lundi après-midi et vous tiendrais au courant de tout.
Mes amitiés sincères à tous.
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:21

Coucou à tous,
Voici la suite de mon épopée....
Enfin l'assistante sociale est venue me voir cet après-midi.
Elle m'a demandé de lui expliquer mes soucis puis :
m'a rassurée pour la somme d'argent réclamée.... ça serait réglé d'après elle c'était une erreur.
C'est déjà pas mal....
Pour mon attestation (le papier dont j'ai besoin pour l'assurance à la banque !) elle va s'en occuper car elle non plus ne comprend pas pourquoi je ne l'ai toujours pas.
Elle va aussi s'occuper de voir la medecine du travail car apparemment je dois me présenter mardi prochain à mon CDIS où j'aurai RDV avec le medecin du travail qui devra me reconvoquer 15 jours plus tard pour me déclarer inapte.
Je sais par l'assistante sociale que je serai payée tant que l'inaptitude ne sera déclarée c'est déjà pas mal.
Enfin ça bouge un peu, c'est quand même un monde de nous laisser trainer sans donner de nouvelles....
A la limite je préfère encore être licenciée car de toute façon je ne pourrai pas reprendre mon travail vu mon état général.
Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine .
MES AMITIES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:31

Bien bien tout ça!
Outre l'inaptitude, je te conseille de ton côté de voir avec ton médecin pour l'invalidité dont je t'ai parlé.
Super également pour la somme qu'on te réclamait!
Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:12

Majoqui
demande à voir le ou la correspondant handicap, il y a des solutions ; ici nous avons des projets pour des collégues trés abimes par la vie et le travail
Revenir en haut Aller en bas
zembla




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:17

Ce qui est sûr, c'est que personnellement, je ne peux guère croire les propos cités ci-dessus.... Mad

La P.... n'est aucunement un monde de "bisounours".

Et comme je l'ai déjà largement relaté, j'ai moi même vécu vexations et humiliations régulières pendant 10 ans sur le lieu de travail (en étant reconnu RQTH, mais hélas comme souvent, le handicap ne se voyait pas...), jusqu'à ce qu'ils arrivent à atteindre mon psychisme !
Evidemment, un certain nombre de vexations se sont déroulées sans témoin (ils doivent très certainement être formés à ne prendre de risques, nos éminents cadres supérieurs...) t ouf !

Ne me demandez pas ce que je leur souhaite, à tous ces détraqués qui sévissent tueur
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:16

Des nouvelles fraiches,
A croire que d'un coup tout le monde se rend compte que j'arrive à la fin de mes trois ans d'ALD j'ai jamais eu autant de coup de téléphones que cette semaine.
Ou alors pour une fois l'assistante sociale est efficace.... enfin je cherche pas trop sinon ça va m'énerver.
Depuis lundi presque tous les jours on m'appelle pour me dire d'abord que j'aurai RDV dans mon bureau mardi matin prochain ; puis le toubib du travail pour me dire que finalement ça sera dans un autre bureau à 11 H 15 et même (miracle !) encore un autre appel ce matin (je dormais encore mais mon mari à alluciné !!!) pour savoir si j'étais bien au courant pour mon RDV de mardi matin.
Par contre toujours un soucis pour ma fameuse "attestation" (a croire que ce papier est un vrai "Graal" pour la Poste LOL) l'assistante sociale vient de m'appeler pour me dire que soi-disant la RH qui m'avait eu au téléphone (il y a un bon mois pour la première fois de ma demande) avait bien fait son boulot car elle aurait demandé ce "document" au service de la Paye (pourquoi ce service ? va falloir me l'expliquer) et qu'elle les aurait relancé hier après avoir vu l'assistante sociale.....
Je me demande quand même pourquoi le simple fait de me faire une attestation qui prouve que j'étais bien en ALD depuis mai 2010 et que je n'ai pas repris le travail depuis est si "dangereux" à me le fournir. Surtout que je leur ai expliqué que c'est pour l'assurance de ma banque et pas pour agir "CONTRE LA POSTE" on sait jamais peut-être qu'ils croient que je veux les attaquer...... Moi je demande rien d'autre que mon papier tout simplement......
Voilà toujours aussi SIMPLE la Poste !!!!!! Finalement je crois que je serai contente d'être licenciée même si; à la base, j'aurai bien préféré qu'il ne m'arrive rien et que j'aurai bien continué à mon poste (en cabine) qui me plaisait énormément.
A force ... ils vont finir par me faire bien réaliser que je ne vais plus travailler mais d'une autre façon que je le voyai .... en me disant peut-etre que c'est quand même devenu bizarre la Poste par rapport à il y a 17 ans quand j'ai commencé !!!!!! Je vais moins regretté de la quitter du coup ... LOL ... ils auront tout fait pour.....
AMITIES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
zembla




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:59

Merci de nous avoir donné des nouvelles fraîches.

Ne t'inquiètes pas, tu ne regretteras pas ta sortie de la boîte !
Cette situation pourra uniquement être ressentie, à mon avis, par les derniers rares planqués Bonjour de Majogui 496385

Je te souhaite tout le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:59

Merci de tes encouragements Zembla, maintenant j'attends mardi voir si j'aurai d'autres surprises on sait jamais....
AMitie
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:41

Coucou à tous,
Ca y est je suis de retour de mon RDV avec le toubib du travail.
Comme prévu elle m'a mis inapte temporaire et dans 15 jours elle doit me redonner un autre RDV et ensuite si la poste ne peut pas trouver un poste de travail pour moi je serai licenciée.
Par contre TOUJOURS PAS MON ATTESTATION !!!!!
J'ai réussi à avoir au téléphone un collègue qui va voir pourquoi on ne me fait pas ce papier, en plus j'ai reçu un autre dossier à remplir pour la complémentaire et il me faut aussi ce document.
Il va falloir qu'ils se bougent un peu pour me faire enfin mon papier car sinon on va se retrouver dans de grosses difficultés très vite financièrement et je pense que la Poste ne s'en rend pas trop compte.
Je vous tiendrais au courant bien sùr ; Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:20

Bonjour à tous,
Un petit coucou pour vous dire qu'a ce jour et bien... TOUJOURS PAS D'ATTESTATION !

Du coup j'ai envoyé quand même mon dossier à la banque qui j'espère ne me le réclamera pas et aura assez de documents pour accepter ma requete. En espérant qu'à cause de ça, ils ne refusent pas de m'accorder ce que je demande et ce qu'apparemment j'ai droit c'est à dire de ne plus payer notre crédit immobilier vu que nous avions à l'époque été très bien conseillés pour prendre cette assurance (sans savoir bien sùr qu'il allait m'arriver un problème que j'aurai préféré ne pas avoir entre parenthèse !).

Enfin MERCI ! Et je me demande comment mon mari va réagir si nous avons un refus à cause de cette attestation.... enfin CONFIANCE il faut que j'ai CONFIANCE.... ON VA BIEN VOIR !!!!
Comme vous le voyez je suis un peu remontée contre mon boulot mais bon je crois qu'il y a de quoi.
Amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:14

Et recoucou me revoilà,
Des nouvelles de mon épopée !!!!!
Jeudi dernier deuxième visite au medecin du travail qui m'a mise inapte définitivement.
Je lui ai demandé comment ça allait se passer pour la paye, elle m'a dit que j'allais quand même être payée jusqu'à ce que LP m'envoie un courrier ou me contacte.
Et hier surprise, j'ai reçu une fiche de paye à OOOOOO !!!!! Salaire retenu.
Génial pour le moral, surtout que c'est pas évident en ce moment chaque mois !!!!!!
J'ai prévenu l'assistante sociale, elle doit me rappeler et viendra me voir jeudi prochain.
J'ai le moral au plus bas aujourdh'ui c'est pas évident.
Amitiés à tous, désolée de me défouler un peu sur ce site mais ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:30

"désolée" tu nous dis que tu es "désolée" de te défouler, de nous écrire????
mais à quoi servirai le forum , si nous ne pouvions pas soulever nos problémes, exprimer nos soucis. C'est nous qui devrions être désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt . Jeudi prochain c'est dans une semaine, j'espére que l'AS te trouvera une solution.
Garde le moral Majogui, tiens nous au courant
Solidairement
Revenir en haut Aller en bas
ragazzini

ragazzini


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 69
Localisation : nice ,barcelonne et les caraibes,
Emploi/loisirs : mis "en" retraite d'office comme un chien !!!
Humeur : libre de dire ce qu'il pense !!!
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:39

cheers SALUT "MAJOGUI"
quitte a étre dans la merde je pense que si tu faisait un PETIT COURRIER demande d'explicatio a notre cher presidant de la poste
doublé d'une meme lettre au ministre
ET POURQUOI PAS te mettre en contact avec la redaction du quotidien regional
car seule tu va crever de faim avant d'avoir une reponse
tu peut aussi consulter un avocat Bonjour de Majogui 8726 gratuitement (tele aux palais de justice)
pour l'argent qu'il te reclame c'est peut étre un trop perçue payé par la mutuelle
DERNIERE QUESTION (CON) et les syndicats dans tout ça ???? que te disent 'il Bonjour de Majogui 49652
papy raga de nice
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:11

Merci pour vos messages ça fait chaud au coeur d'être un peu entendue.
Si je vous comprends bien JE SUIS DANS LA MERDE ! C'est pas le top tout ça !
Je vais peut-être suivre vos conseils et écrire un peu partout finalement.
Merci Domditjosé pour ton message et je crois que je vais me connecter avec vous un peu tous les jours ça me fera du bien, je peux pas faire grand chose d'autre vu mon état de santé !
Pour les syndicats Raga, j'ai effectivement contacté un "ancien collègue" qui est président d'un syndicat, il m'a dit qu'il me rappelait mais ..... j'attends toujours et j'en connais pas d'autres.
Pour le trop perçu, j'ai un peu regardé mais j'ai du mal à retrouver tous les papiers car tout est à trier, vu que je ne me suis pas occupée de grand chose à cause de mon état de santé et mes hospitalisations à répétition. On dirait qu'à un moment la sécu c'est trompée et me versait direct des sommes alors que LP continuait de me payer mon salaire, mais vu qu'on était déjà à découvert et que mon état de santé en a provoqué pas mal d'autres imprévues mon mari ne s'en était même pas rendu compte, il fallait qu'il gère tout à la maison tout seul alors qu'il n'en avait pas l'habitude.
Il a fallu qu'on change certaines choses à la maison à cause de moi, à commencer par le lit car j'ai dormi assise pendant presque deux ans (le temps que j'ai réussi à supporter la trachéo) et même encore maintenant certaines nuits je suis obligée de le relever assez haut car je respire très mal malgré le respirateur.
Maintenant je pense déjà voir avec l'assistante sociale si je peux leur rembourser doucement par mois pour pas que ça nous mette plus de soucis.
Et je ne sais pas comment ça va se passer si j'ai droit à des indemnités de licenciement et si ils ne vont pas tout me sucrer du coup..... Pourtant ça aurait pu nous faire un peu respirer.
Dire qu'avec le peu que j'ai gagné cette année on est quand même imposable (pas beaucoup 500 euros et quelques) moi qui pensait ne plus être imposable ; je me demande comment vivent ceux qui ne le sont pas ??????? JE LES PLAINS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:19

Majogui n'hésites pas à demander à l'AS une aide pécuniaire, il y a quelques fonds des fois qu'elles arrivent à sortir pour les collégues en difficultés; surtout demande lui bien
Courage , pour ta santé et pour tes problèmes financiers
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:27

oui, Merci Dom,
Je vais noter ce que tu m'as dit et le demander à l'AS dès qu'elle me rappelle.
Je vais aussi écrire comme vous me le conseillez tous, finalement ça me coûte rien ; mais je ne sais même pas si ils lisent les lettres comme ça ces gens là et si ça ne va pas passer à la poubelle avant même d'être lu.
AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:30

Je reviendrai sur le site demain ; je vais essayer d'aller me reposer un peu, car j'ai passé l'après-midi à l'hôpital aujourd'hui et ça m'a beaucoup fatiguée.
A demain à tous et bon courage à ceux qui n'arrive pas à dormir correctement, je sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Syrene

Syrene


Féminin Nombre de messages : 3791
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:48

domditjosé a écrit:
Majogui n'hésites pas à demander à l'AS une aide pécuniaire, il y a quelques fonds des fois qu'elles arrivent à sortir pour les collégues en difficultés; surtout demande lui bien
Courage , pour ta santé et pour tes problèmes financiers

Voir aussi, si ça existe encore avec le COS. (Comité des oeuvres Sociales)
Quand j'étais dans la Nièvre (jusque fin 2008) j'étais trésorière du COS départemental et il arrivait parfois qu'on octroie des sommes (non remboursables) à des agents en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:23

Bonjour Sirène,

Ma nuit a été ....disons....fantomatique ! mais bon c'est pas grave.
Merci pour tes conseils, je ne sais pas du tout si un COS existe dans les alpes maritimes, je vais essayer de me renseigner.
La journée s'annonce difficile pour moi aujourdh'ui car .. en plus.. il fait très gris dehors et ça me sape encore plus le moral.
Je vais "essayer" de me dire que d'autres sont encore plus dans la mouise que moi !
Je vais me donner l'objectif du jour : préparer la lettre que je vais envoyer au président de LP ça va peut-être me motiver pour la journée.
A TOUT A L'HEURE et bonne journée à tous ceux qui travaillent !
Revenir en haut Aller en bas
majogui




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:31

Bonsoir à tous,
Et voilà à nouveau de mes nouvelles.
Ca va un tout petit peu mieux, l'AS est venue me voir et va e faire débloquer un peu d'argent pour que l'on puisse souffler. Ca m'a fait du bien de la voir.
Elle va essayer de nous aider aussi pour la fameuse dette à la poste et donc ça devrait doucement mais surement s'arranger un peu.
Elle doit aussi.... tenter d'avoir enfin l'attestation que j'attends toujours (et oui ! le st Graal se fait attendre) ; j'avais envoyer le dossier à ma banque sans ce document mais...j'ai reçu une lettre me le réclamant ... donc ... toujours dans l'attente.
On dit qu'il faut être patient mais là j'ai un peu de mal à comprendre... enfin ....on va encore attendre un tout petit peu et essayer d'avoir la foi et l'espoir !!!!!!!
Mes amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:36

bien pour toi, il y a encore des AS qui font du bon boulots et qui arrivent à trouver quelques solutions. Je te souhaite qu'elle en trouve d'autres pour te sortir au moins de la panade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Majogui Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Majogui   Bonjour de Majogui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Majogui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: