| | Bonjour...besoin d aide...merci. | |
| | Auteur | Message |
---|
Stikit
 | Sujet: Bonjour...besoin d aide...merci. Lun 1 Avr 2013 - 21:20 | |
| Bonjour a tous, j'ai trouver votre forum par hasard en cherchant quelques réponses sur le web. C est la première fois pour moi et je vous avoue que j ai pas l habitude du virtuel puis un peu peur quand meme!! Je m appelle claire, j'ai 30 ans,deux enfants et je suis factrice rouleuse en cdd depuis maintenant un an a la poste. Sur conseil de mon chef et de plusieurs collègues, je me suis inscrite puis été reçu ( enfin sous réserve d etre accepter après les testes) au cap dosc en 12 mois. Je ne sais pas a quoi m attendre puis je vous avoue que retourner a l ecole a 30 ans ça fait peur!! Pourriez vous m eclairez svp. Bien amicalement claire. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bonjour...besoin d aide...merci. Lun 1 Avr 2013 - 23:24 | |
| Bonjour Claire,
bienvenue sur le forum, pour tes craintes de retourner à l'école, pas de quoi, j'y suis retourné aussi à 30 ans et réussit un bts à 40.....de plus s'appeler Claire, avoir 30 ans et deux enfants, c'est une situation que j'ai déjà rencontrée à LP.
En un an tu auras pu voir ce qu'était LP.....si tu y es bien ?? tu as la réponse de poursuivre.
|
|  | | domditjosé

Nombre de messages : 6614 Age : 66 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
 | Sujet: Re: Bonjour...besoin d aide...merci. Mar 2 Avr 2013 - 9:09 | |
| ne te tracasses pas Stikit, en premier lieu, cela te permettra peut-être d'avoir un CDI de plus cette formation n’est pas très complexe, et cela te permettra pendant un an d'avoir un "petit" salaire fixe. Prends confiance en toi cela ira et nous sommes nombreux passé 30ans à avoir repris des études en ce qui me concerne j'ai depuis obtenus un DEA en sociologie du travail |
|  | | M@rie

| Sujet: Re: Bonjour...besoin d aide...merci. Mar 2 Avr 2013 - 9:33 | |
| Les formations sont en général des bons moments à partager entre collègues : bonne ambiance, convivialité...
La seule contrainte c'est d'avoir à se déplacer, en dehors de cela, aucune crainte à avoir.
Bonne chance à toi, Claire, pour la suite. _________________ Marie
|
|  | | Stikit
 | Sujet: Re: Bonjour...besoin d aide...merci. Mar 2 Avr 2013 - 14:37 | |
| Merci a tous pour vos réponses, ça me rassure un peu. J aimerai avoir la certitude que si j ai le cap j aurais un cdi, mais franchement quand je regarde sur le forum ça laisse perplexe. Actuellement je gagne environ 1400 donc de passer a 800 pendant un an et de pas etre sur que la poste me propose un cdi... Ça fait réfléchir. |
|  | | carojeanne
 | Sujet: Re: Bonjour...besoin d aide...merci. Lun 26 Aoû 2013 - 17:52 | |
| Alors ???? Quel est la suite de l'histoire ????? Moi à ta place je ne l'aurais pas fait. Pfff j'aurais du voir ce message plus tôt... Je suis à la Poste depuis 6 ans en CDI et c'est la porte ouverte... à rien ! Sauf pour souscrire un crédit ! :-D Blague à part, j'ai signé mon CDI suite à des accords de Vaugirard (bcp trop de CDD = peur des procès = CDisation des + "fidèles") Quelle erreur !!!! Je suis rentrée "en attendant" de trouver autre chose (il faut bien se nourrir et payer son loyer, on en est tous là) et maintenant, je suis bloquée ! Enfin, si tu as suivi la formation, que ça te plait, et que tu t'y retrouves, que demande le peuple ? Bonne continuation en tout cas. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour...besoin d aide...merci.  | |
| |
|  | | | Bonjour...besoin d aide...merci. | |
|