Le forum des postiers a été conçu à l'origine pour être un outil de contestation de la politique de La Poste, un relai des luttes ainsi qu'une base d'entraide et de conseils sur la réglementation et toutes autres questions que peuvent se poser les postier-e-s.
Bien qu'il ne réponde plus que partiellement au but de départ, il reste néanmoins un lieu d'échanges et d'informations qui a son utilité, à condition de ne pas être pourri par des prises de tête puériles qui font probablement fuir beaucoup de participants.
Il n'est en tout cas pas acceptable que le forum se soit retrouvé pris en otage récemment par une gué-guerre absurde, débouchant sur un dépôt de plainte. Il est évident que si cette histoire refaisait surface sous quelque forme que ce soit, les membres impliqués seraient exclus immédiatement du forum.
Par ailleurs, l'équipe des modérateurs est régulièrement mise en cause pour sa gestion. Certains demandent une modération plus active quand d'autres crient à la censure, l'impartialité des interventions est aussi évoquée. Nous écoutons évidemment les critiques et nous en tirons des enseignements lorsqu'elles sont constructives, mais c'est assez rarement le cas, ce sont le plus souvent des commentaires à charge et cela finit par fatiguer, même les plus impliqués.
Pour ces raisons, nous avons décidé d'une pause dans les échanges sur le forum afin que chacun prenne conscience que celui-ci peut s'arrêter du jour au lendemain, faute de bénévoles suffisamment motivés pour en assurer la modération et l'administration.
Il n'est plus possible de répondre ou d'ouvrir des sujets. La lecture des topics reste néanmoins possible.
A bientôt, dans un climat plus apaisé, espérons-le !
Les administrateurs du Forum des Postiers
Olivier et M. X