Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Annuaire des agents de la poste
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyHier à 20:52 par don diego delavega

» présentation
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 7:59 par olivier

» Une pensée à tous nos collègues de Beyrouth et à leurs proches.
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:45 par etno10

» Bonjour tout le monde
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:51 par Facteur_00

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyJeu 30 Juil 2020 - 7:15 par fredfoued

» Recherche des collègues du PLM brigade-A entre 1979-1990
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:37 par fredfoued

» PLM 1981-1994
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:49 par fredfoued

» poste aux armées
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:44 par Postiermili33

» Don de costumes facteurs
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyJeu 16 Juil 2020 - 5:30 par nine

» Présentation Rjm55
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyLun 13 Juil 2020 - 4:04 par etno10

» Présentation d'une CDD oubliée
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:58 par tramontane

» Documentaire CCP La Source
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptySam 11 Juil 2020 - 21:36 par CLH

» ancien de trappes CTA
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptySam 30 Mai 2020 - 20:35 par Oliver 93

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:25 par remi gono

» Bonjour tout le monde
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptySam 16 Mai 2020 - 20:45 par olivier

» Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptySam 9 Mai 2020 - 18:14 par nine

» Metiers de contact: Exposés aux risques sanitaires, Covid & autres. Ma situation et la Poste.
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:31 par tramontane

» ma presentation tof28
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:35 par SISI28

» recherche de revues réalisées à Paris-Est (1987)
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptySam 18 Avr 2020 - 17:00 par olivier

» Activation du Portail
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:45 par olivier

» Le Forum est scindé en deux versions
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:44 par SVPat

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:23 par fabrice50

» Usagers et postiers face au covid 19
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:27 par prepose

» Non passage du facteur
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptySam 28 Mar 2020 - 17:03 par nine

» Bonjour tout le monde
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:14 par Facteur_00

» Fichier des anciens postiers.
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptySam 7 Mar 2020 - 21:42 par NAXOS

» Ancien de Meaux CTC
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:18 par Trapanel

» Anecdotes de tournée
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyLun 24 Fév 2020 - 6:52 par mouscaillot

» foyer de la poste de levallois perret 92
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:36 par marie-claude le floch

» anciens du PLM
Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyVen 7 Fév 2020 - 8:03 par NAXOS

Le Deal du moment : -21%
Housse de transport et protection Tomtoc pour console ...
Voir le deal
14.99 €

Présentation & besoin de conseil mobilité

AuteurMessage
Sloogh

Sloogh

Masculin Nombre de messages : 1

Présentation & besoin de conseil mobilité Empty
MessageSujet: Présentation & besoin de conseil mobilité   Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:20

Bonjour, j'ai été facteur 8 ans en région parisienne, et suite à deux réorganisations successives, j'ai en quelques sortes perdu ma tournée tout en restant titulaire du quartier. En fait la première réorg m'a enlevé un peu moins de la moitié de mes rues, et la seconde réorg une autre petite moitié parmi les rues de ma tournée initiale. Donc je suis resté titulaire de cette tournée qui s'est transformée à plus de 90% en quelques mois. Bref ça m'a soulé j'ai immédiatement demandé un congé sabbatique de 11 mois. Et me voilà actuellement en Amérique du Sud nanananère

Le problème c'est que dans 3 mois je suis sensé reprendre mon poste et je n'ai franchement pas envie de retourner vivre en région parisienne. J'ai supporté de nombreuses années notamment car j'étais titulaire d'une tournée super sympa mais maintenant j'aimerais profiter de cette grande pause pour tourner la page et reprendre ailleurs en province. Quitte à redevenir rouleur, autant recommencer ailleurs. J'aurais des préférences pour des régions plutôt près des montagnes ou sur la côté Atlantique, mais globalement, je ne suis pas trop difficile. Ville, campagne, mer, montagne, voiture, vélo, je suis prêt à m'adapter. Même la date de reprise si il faut la modifier, ça me va. Je ne sais pas si il est possible de prolonger un congé sabbatique, ou de le transformer en congé sans solde, mais je préfèrerais rester en vacances le temps de trouver un nouveau bureau plutôt que de me casser la tête à me réinstaller à Paris Mad

Donc vu ma souplesse, je me dis que je devrais trouver quelque chose mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je regarde un peu le portail mobilité de temps en temps. Mais je ne peux pas postuler, étant en dispo. J'ai juste envoyé quelques mails à des RH, sans réponse pour l'instant.

Avez-vous des suggestions, procédure à suivre, délai à respecter...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
vieille chaussette trouée

Humeur : sur ce forum(comme partout ailleurs),toute affirmation non etayée et argumentée n'est qu'une simple opinion de comptoir sans aucune consistance

Présentation & besoin de conseil mobilité Empty
MessageSujet: Re: Présentation & besoin de conseil mobilité   Présentation & besoin de conseil mobilité EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:46

syndicat .....
Revenir en haut Aller en bas

Présentation & besoin de conseil mobilité
Page 1 sur 1